Somewhere
Note moyenne
2,4
4161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

801 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
115 critiques
3
150 critiques
2
136 critiques
1
167 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scribouille2001
scribouille2001

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2011
Le film le plus ennuyeux de cette année ... un scénario sur 15 lignes, un montage désespérant .... Rien ne vient sauver ce navet hormis (et c'est la 1/2 étoile) l'endroit où le film a été tourné.
Pour le reste, passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2011
Au bout d'une minute, on se dit " c'est mal parti" ! Effectivement, à part rentabiliser la location de la Ferrari, quel est le but de ce film : montrer le vide de l'existence d'un acteur au QI de 25? C'est réussi !!!....D'une certaine manière on en a pour son argent, on a l'impression que le film dure une éternité....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2011
Une étoile...juste pour le morceau des Strokes "You only live once (demo)" qu'on entend à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2011
Pas désagréable, certes...mais un peu décevant. Plein de bonnes intentions, mais bourré de clichés et de longueurs. A déjà fait mieux et peut mieux faire...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2011
L'image est toujours aussi belle, Sofia Coppola a vraiment un oeil. Il y a de très beaux plans.La musique sinon est vraiment sympa, enfin pas d'une grande originalité puisque ce sont encore les Strokes et Phoenix (rappelons que Thomas Mars est en couple avec Sofia Coppola) qui ont fait la musique (en plus elle n'a pas été spécialement composée pour le film).
Sinon oui on ne peut pas dire que le jeu des acteurs est mauvais ( Ellle Fanning n'est pas non plus la grande découverte de l'année, on sait qu'elle joue bien)
La réalisatrice n'a pas pris beaucoup de risque et pourtant le film reste plat. Pour parler du scénario on peut dire qu'il y a quelque chose qui lui a complètement échappé. L'histoire présente une vraie incohérence. Si le début du film est plutôt pas mal, l'acteur qui s'ennuie dans sa chambre d'hôtel, le côté glauque d'hollywood est très bien filmé (les jumelles strip-teaseuse ou encore les vielles bimbos italiennes siliconées), à partir du moment où sa fille arrive dans sa vie il y a vraiment quelques chose qui échappe à la S. Coppola. Du coup le film tombe dans des clichés et parfois même est insensé. Vraiment on ne s'y attendait pas à ce que l'avion couvre la voix de Johnny Marco qui ne peut alors pas s'excuser auprès de sa fille Cléo. Il y a quelque chose qui est mal décrit dans la relations père fille du coup ce film est une vraie déception. Retrouvera t- on un jour un film signé S. Coppola du niveau de Virgin Suicides ??
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2011
Une vraie déception. Profondément acquis à la cause de Sofia Coppola depuis Virgin Suicides, j'attendais ce retour avec impatience. Auréolé d'un prix à Venise, d'une B.O mêlant Phoenix et les Strokes notamment, Somewhere s'annonçait aussi merveilleux que les précédentes réalisations de l'Américaine. La douche est d'autant plus froide. Tout est résumé dans la bande annonce. Si Lost In Translation et Marie Antoinette rythmaient leur scénarii sur la musique plus que sur les dialogues, Somewhere écarte les deux. Le plongeon dans le minimalisme se résume en deux mots : vacuité et austérité. Dommage, car le casting est à la hauteur, même si les seconds rôles sont injustement ignorés. Dommage aussi, car Coppola frôle la grâce comme jamais lors de moments profondément poétiques.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2011
Coppola a voulu filmer l'ennui, c'est réussi !
En effet, transpire de ce film une atmosphère ... ennuyeuse.
Des plans fixes qui se suivent et se ressemblent.
Une ambiance qui se veut élitiste mais qui finalement ne s'apparente qu'à de l'ennui !
soixantetreiziste
soixantetreiziste

9 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2011
C'est parfois joli, souvent long. Stephen Dorff s'ennuie et on le sent bien. Il s'ennuie moins quand sa fille est là et on le sent aussi. On sent bien l'ennui, tout au long du film. Je veux bien qu'un film soit simple, épuré, mais là, c'est tellement vide que c'en est presque zen. Pas un film indispensable, loin de là.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2011
il faut une certaine ouverture d'esprit pour rester dans la salle. le premier plan donne le ton du film. je serai curieux de lire le scénario que les acteurs ont eu entre les mains. le générique de fin a été accueilli avec joie
la demie étoile est pour les acteurs
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2011
Très déçue par ce film où il ne peut pas y avoir moins de rebondissements. On passe la séance à attendre le début du film, l'élément déclencheur et on regarde un personnage s'ennuyer pendant 1h30. Ennuyant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2011
Voila ce que j'appelle un film nul.
On a encore affaire à un film qui se veut "artistique" et donc, la réalisatrice pense qu'en faisant des plans longs et tragiques avec une musique lente cela va donner un "style", pour que les bobos puissent dire "oui la lenteur reflète le vide dans l'état d'esprit du personnage blabla". Moi je dis plutot : "oui la lenteur rend le film ennuyeux". Les trois rangs devant moi ronflaient, 5 personnes sont sorties avant la fin. C'est une grande déception car la bande annonce était plutôt prometrice : une bonne idée pour l'historie, de bons acteurs, la possibilité d'en faire quelque chose de bien. Mais non, en réalité, la bande annonce = le film sans les plans longs. Et sans scénario. C'est un concentré des 10 phrases qu'on a entendu en tout dans le film. Alors : bonne bande annonce, mais grosse déception pour le film.
Maintenant je laisse aux "philosophes" et aux "littéraires" de faire la critique d'un film qu'il n'ont réussi à apprecier que parce que Sophia Coppola en était la réalisatrice.
Survivor
Survivor

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2011
Une star hollywoodienne s'ennuie au Château Marmont, il boit des bières, fume des clopes, se casse le bras, prend des médocs, regarde des jumelles strip-teaseuses, roule avec sa Ferrarri... à un moment sa fille arrive donc tout va mieux, puis elle s'en va en camp de vacances alors du coup ça va moins bien....
En refaisant Lost In Translation en moins bien, Sofia Coppola prend le risque que tout le monde se rende compte qu'elle n'a rien à dire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 janvier 2011
Sofia Coppola réalise ici un film sur l'ennui et la vacuité dans l'univers du cinéma hollywoodien, SON univers. On peut penser qu'elle excelle dans son art et qu'elle va au bout de son projet quand on mesure à quel point on s'est ennuyé pendant la projection. On est bien loin de l'atmosphère planante de "lost in translation". La BO est très décevante, quasi inexistante. Stephen Dörff est séduisant dans son rôle d'adolescent attardé mais cela ne suffit pas à nous intéresser au sort de ces pauvres acteurs hollywoodiens désœuvrés. A voir si vous êtes vraiment un inconditionnel de la réalisatrice.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2011
SO-PO-RI-PHI-QUE !!!! Votre lit est sûrement plus confortable qu'un fauteuil de cinéma !!!!!!
Tony
Tony

8 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2011
Amour, gloire et beauté ne suffisent pas à rendre un homme heureux. Une mise en scène très lourde pour un message simple et pas si évident.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse