Somewhere
Note moyenne
2,4
4161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

801 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
115 critiques
3
150 critiques
2
136 critiques
1
167 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2011
C'est long et ennuyeux. Manifestement Sofia n'avait rien a dire d'où des plans interminables.
Les acteurs semblent désorientés et s'ennuient ferme eux aussi. Quel gâchis de temps et d'argent. Seule la Ferrari est belle a regarder
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2011
Somewhere, c'est un film contemplatif, cela se voit dans la bande annonce (aucun dialogue), c'est une des marques de fabrique de Sofia Coppola, en somme pas une surprise. Par conséquent, je ne comprends pas les critiques à ce sujet, je ne trouve pas qu'il y ait arnaque sur la marchandise. Sinon le film est... pas mal du tout, il est rythmé du profond vide/ennui de Johnny Marco, très souvent seul dans le géant Châteaux Marmont (au sens propre comme au sens figuré). Parmi les points positifs, la relation père/fille est magnifique, se passant de dialogue. Tout en regards, Elle Fanning (véritable révélation) et Stephen Dorf portent le film sur leurs épaules avec la sobriété qui convient à l'histoire. L'esthétique, la photographie et la réalisation sont parfaites (cette dernière étant très inspirée du remarquable Elephant de Gus Van Sant: la manière de filmer les trajets de voiture ainsi que les travelings dans les couloirs...). Si l'on est sensible aux différentes relations des protagonistes le film distille quelques scènes remplies d'émotion (repas en Italie, scène du patinnage...) voir d'humour (scènes avec les streap teaseuses). Par contre le film est malheureusement remplis de défauts. L'histoire ressemble beaucoup pour ne pas dire trop à Lost In Translation, même personnages, même lieux d'action, même solitude... De plus il ne possède pas un scénario aussi bien bâti que ce dernier, les scènes se succèdent les unes après les autres sans être réellement liées. Grosse déception de la BO, quand on sait que Phoenix était aux commandes on pouvait s'attendre à mieux. A part Love Like in Sunset qui revient 2 fois et qui est magnifique, la BO est inexistante. Enfin dernier point, les 30 dernières secondes du film sont complètement ratées, laissant un goût d'inachevé. Bref un film très spleen qui plaira aux fans du genre, les autres pourront passer leurs chemins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2011
Malgré un scénario qui en apparence peux paraitre sans grand intérêt, le film devient intéressant asses rapidement même si le début du film est confus, car on ne voit pas bien ou la réalisatrice veut en venir, le principal atout de Somewhere est que l'histoire est simple mais trés efficaces car il n'y aucun superflus malgré le scénario qui pourrait paraitre superficiel, certaines scènes entre le pére et la fille sont émouvantes par leurs simplicités et par la qualités d'interprétations des deux acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2011
Ce film dézingue le glamour d'hollywood...
faut plus rêver...ce sont des types (des filles aussi) tout seuls qu'on sort de temps en temps du placard...ils se doutent très vaguement pour quoi...
notre "heros" lui a eu sa petite lumière dans son tunnel, brièvement, sa fille...peut être que, plus tard, elle fera des films sur l'univers de son papa
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2011
Sofia Coppola s'est toujours tenue éloignée du cinéma "mainstream" sans pour autant être véritablement "underground" ce qui au final la rendue "fashion" (voyez comme je manie bien la langue de Shakespeare). Il faut dire que la fille de...a toujours bénéficié d'une promo intelligente et efficace pour ses films. "Somewhere" ne déroge pas à la règle mais cette nouvelle production est pourtant moins "grand public". En voulant dépeindre l'ennui du quotidien d'une star hollywoodienne, la réalisatrice use de longs plans fixes, de mises en scène de la vie banale et d'un rythme pour le moins lent. Ceci en rebutera plus d'un. Mais la force de Coppola, c'est l'ambiance de ses films: lumière, grain de l'image, musique et des acteurs toujours bien choisis à l'instar de Stephen Dorff, excellent dans ce rôle de ce star blasée. "Somewhere" est un bon film mais il est moins accessible que ses prédécesseurs (qui ne l'étaient déjà pas vraiment). A conseiller uniquement aux fans de Sofia Coppola, les autres risquent de s'y montrer hermétique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2011
Ce film de Sofia Coppola est une réussite. Somewhere ou comment réussir à mettre dans la boîte le vide de l'existence de Johnny Marco en l'occurence. Le rendu de sa solitude (il n'y a jamais de réel dialogue et il est le plus souvent seul à fumer à répétition sa cigarette avec sa bière), le rendu de ces handicapés des sentiments qui n'arrivent ou ne veulent pas mettre en mot ce qu'ils peuvent ressentir. De plus, les rares scènes où l'on peut peut ressentir la vie à l'intérieur de ces personnages sont vraiment prenantes, un petit frisson nous rappelant que nous sommes, et qu'ils sont encore vivant sentimentalement parlant. Ce que je regrette définitivement, c'est que Sofia Coppola n'ait pas réussie totalement son pari, elle n'arrive pas totalement à nous emmener dans cette profondeur où nous pourrions nous perdre dans le personnage et nous oublier : Elle nous fait ressentir ce vide, mais sans réussir à nous transcender dans cette perdition (comme elle a pu le faire dans Lost in Translation), et les scènes où l'émotion devrait nous dévorer et s'emparer de nous, seul une partie relativement petite de notre corps et coeur se met à vibrer. Je pense qu'il ne faut pas négliger la part de gens qui pourraient s'identifier à ce personnage dans notre vie: des gens sans recul sur eux même, qui avancent sans savoir pourquoi et qui croient vivre des choses fortes mais qui sont dans une absence de sens totales et qui passent à coté de l'essentiel. Réveillez-vous souffla alors Sofia Coppola à l'oreille de tous ces vivants, morts.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2011
Absolument pas ému par cette histoire dont les longueurs m'ont plusieurs fois donné envie de quitter la salle.... dommage ou est passé le cinéma des
soeurs Lisbon ?
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2013
LOST IN LOS ANGELES. Sofia Coppola filme trés bien l'ennuie!!!!
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2011
Aujourd'hui, dans ma grande mensuétude, j'affirme comprendre certaines critiques virulentes, sans les partager. Si Sofia Coppola s'est directement fait un prénom avec des films à succès, elle signe ici ce qui ressemble presque à une première oeuvre, du cinéma intimiste, presque d'auteur. Mais avec le savoir-faire en plus.

Résultat, ce ton nonchalant est envoutant. Et l'acteur est remarquable de sobriété et de mesure
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2011
Certains ont aimé ce film? Sincèrement je ne comprends pas comment... Soporifique, Ennuyeux, c'est tout ce que je retiens de ce film! Ou est ce que Sofia Coppola veut nous emmener? Aucune évolution des personnages, j'ai l'impression que j'ai vu une pub pour Ferrari et le Château Marmont!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 janvier 2011
Un film qui se contemple et que l'on contemple avec lui. Le dernier Coppola fait presque de l'ennui un personnage, voir LE personnage. En effet, il s'agit d'un film de la lenteur, voire même de l'arrêt sur image, et en cela il se rapproche de l'univers photographique. Notons la prestation d'Elle Fanning, jeune fille à la candeur touchante (caractère quasi type jalonnant les réalisations de Coppola).
C'est donc pour ainsi dire un film qui n'est ni transcendant, ni médiocre, mais bel et bien perdu entre les deux, dans un balancement, somewhere...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 janvier 2011
Je ne sais pas ce qui m'a retenu de quitter la salle ! C'est d'un ennui. Ah ça, on comprends que le gars s'ennuie dans la vie, le souci c'est que Sofia nous fait subir la même chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2011
bon film. j'ai apprécié l'ambiance créée par la musique. on se laisse glisser dans le film du début jusqu'à la fin.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2011
Sofia Coppola, épatante, livrant un film "documentaire", d'une authenticité PURE. Malgré le manque de mélodies qui pousserai l’envoutement a son paroxysme (et un 4 étoiles), ce récit et d'une beauté incroyable. D'abord pour l'histoire, somme toute simpliste des accès d'une Star (Stephen Dorff, épatant) troublé par la venu du petit ange qu'il n'a pas vu grandire (Elle Fanning, indispensable, et belle comme rien au monde) Crecedo le film est rempli d'image parlante, sur la psychologie de sa personne et les rapports délicat jusqu’à une chute difficile...touchant de beauté(!) Ma fille se nommera Cléo, c'est indéniable! "coup de cœur"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2011
décidément les grands auteurs patissent de scénarios faibles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse