Somewhere
Note moyenne
2,4
4161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

801 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
115 critiques
3
150 critiques
2
136 critiques
1
167 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2011
Il faut savoir que Sophia Coppola a voulu mettre en scène l'ennui. Je trouve que c'est une grande réussite. Le film est truffé de référence à l'ennui et à la banalité. Je ne me suis pas ennuyé du tout. Cependant ce n'est pas grand public, comme la quasi totalité des films de Sophia Coppola.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2011
Pauvre petite fille riche, on s'ennuie, même si c'est bien filmé, on peut se passer d'aller le voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2011
Somewhere est un film de Sofia Copola, fille de Francis Ford Copola, manifestement elle n'a pas hérité du génie de son père. On observe sagement les "aventures" d'un acteur de renommé mondiale. Malgré son succès et son argent, Johnny Marco est ailleurs. Il apparait décalé dans des fêtes ou tout simplement dans des interview. L'ennui profond qu'il vit nous est transmis sans aucune difficulté. Mais voilà, quand on fait apparaître sa fille, on s'attend à quelque chose, en vain. Il ne se passe pas grand chose, si bien que le contraste entre la vie sans sa fille et avec est presque nul. La réalisatrice aurait put creuser cette différence pour nous distraire. Même l'émotion manque, exception faites de cette scènes au bord/dans la piscine, avec une musique superbe. Seulement cela apparait dans la bande annonce, ce qui gâche la surprise. Le film n'est pas complètement à jetée, on apprécie le revers de la médaille du succès, comme quoi cette vie a ses défauts. La qualité de V.I.P est tiré vers la bas dans ce film et le personnage est vraiment a plaindre. Suite à ça Johnny si amorphe et mou se remet en question, mais on aurait apprécié un peu plus d'action de sa part (surtout à la fin).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2011
L'ennui est l'un des thème centraux du film et sur ce point c'est parfaitement réussi.
http://vousnepouvezpasraterca.blogspot.com/2011/01/somewhere-de-sofia-coppola.html
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2011
un film ou il ne se passe rien nous avons attendu en vain quel ennui !
cindy33
cindy33

32 abonnés 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2011
Je met une etoile, uniquement pour la relation pere fille qui est touchante. Mais sinon ce film ma beaucoup beaucoup ennuyé, avec tres peu de dialogues, encore moins d'action et de profondeur, pas d'interet particulier. J'ai pas aimé, le film ne m'a pas emporter, des le debut jusqua la fin ce sont des plans longs longs longs On s'attend a un revirement, quelque chose qui va bouger ces personnages trop mous, mais...rien!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2011
Le film d'1h20 le plus long de l'histoire du cinéma. Le message aurait tout aussi bien, sinon mieux passer sans toutes ces longueurs... Dommage!
john740
john740

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2011
Johnny Marco, star de cinéma adulée, n’a plus goût à la vie. Ses journées se suivent et se ressemblent : à savoir fêtes, femmes et conduite de sa ferrari. Mais il va devoir pendant quelques jours faire face à son devoir parentale, en s’occupant de Chloé, sa fille de 11 ans. Si Sofia Coppola nous dépeint avec facilité le mal-être du personnage (la séquence d’ouverture nous annonce clairement le sentiment d’un homme perdu), il n’y a par contre aucune avancée majeure dans la suite de l’histoire. Car malheureusement, même avec l’arrivée de sa fille, le film ne décolle jamais. Là où on pouvait s’attendre à une renaissance du personnage, nous assistons, malgré nous, à une succession de scènes sans réels intérêts (les danseuses dans la chambre d’hôtel, la remise de prix…) et le film est traité avec une lenteur qui finit par nous envahir. Quant à la relation père–fille, le sujet n’est traité qu’en surface. Les seuls points positifs sont le plaisir de (re)découvrir les talents de Stephen Dorff et Elle Fanning qui portent sur leurs épaules un film au scénario bien vide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2012
Ce film nous apporte la conclusion de Sofia Coppola sur l'étrange sensation qu'éprouvent ses personnages depuis Virgin Suicides: celui de l'absurde, du passage du vide au plein, de la douloureuse séparation de l'homme avec le monde. En effet, c'est au travers du destin de cet acteur, en pleine confrontation avec ce malaise singulier, que Coppola nous offre ses réponses: oui, malgré le manque de cohésion et de sens à l'existence, il y a bel et bien une sérénité, une plénitude, une douceur de vivre, qui n'a besoin d'aucuns artifices supplémentaires et qui s'exprime dans la pure nécessité d'être "quelque part", dans la contemplation de cet absurde (c'est ce que cherche habilement la caméra de Coppola), et peut-être même dans le plaisir de partager ce sentiment avec "quelqu'un" (ici, la fille du personnage principal). La musique de Phoenix, Love is Like a Sunset résume parfaitement cet état d'esprit et cette philosophie. N'oubliez pas: l'Amour (au sens large, de celui d'être à celui d'aimer l'Autre) est comme un coucher de soleil...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2011
Un film très prenant du début à la fin ; on suit l'acteur principal dans sa dérive, c'est un film déstabilisant, qui remue... J'ai vraiment apprécié. Un chef d'oeuvre.
yashane
yashane

2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2011
Sans intérêt ! comme le titre l'annonce le sécanrio est parti "somewhere" où coppola ne l'a pas rattrapé...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2011
Très déçu par le film. Certes il y a quelques belles images mais certaines scènes donnent envie de quitter la salle tellement elles sont longues et ennuyeuses (notamment celle du début où on voit la Ferrari de l'acteur tourner sans fin sur un circuit). Pour le reste, les rapports entre le père et la fille restent très superficiels. Enfin, personnellement, je n'ai pas compris la fin. Il va où après avoir abandonné sa voiture dans un grand geste rebelle? Elisabeth Quin a dit sur Paris Première que "Princesse Sofia" (sic) avait bien fait de s'installer à Paris. Au vu de ce film, permettez-moi d'en douter...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2011
On retrouve bien le style de Sofia Coppola dans ce film. Il n'y a pas de réelle histoire mais plutôt des images qui traduisent l'état d'esprit des personnages à un moment de leur vie et surtout la relation de ce père et de sa fille. A ne pas voir si on aime les films avec un peu d'action et de mouvement...
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2011
Sofia Coppola n'a pas réellement fait dans l'originalité avec ce "Somewhere". La ressurection mentale et morale d'un homme blasé, qui possède tout ce qu'il veut mais redécouvre ce que sont les vraies choses au contact de quelqu'un qui lui est cher, ça ne me semble pas franchement neuf comme sujet. C'était d'ailleurs vaguement le thème de ce qui reste à l'heure actuelle son film référence, à savoir "Lost in translation" (tu m'étonnes, Bill Murray quand même). Toutefois, les aventures de cet homme qui tourne en rond au début mais qui va au final se remettre dans le sens de la marche ne m'ont pas tout à fait laissé insensible. Je ne dis pas cela forcément eu égard aux quelques jolies meufs qui aguichent le héros et le spectateur et dont certaines nous montrent quelques fermes paires de seins. Mais surtout parce que Stephen Dorff et Elle Fanning (soeur de Dakota), qui est une fort belle révélation, arrivent à créer une réelle étincelle de malice et de tendresse. Cette production familiale à tous les sens du terme (Roman et Francis Ford ont apporté leur écot) arrive ainsi à être parfois touchante, même si sa portée me semble assez pauvre. Bref, ailleurs c'est toujours quelque part...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2011
Avec l'art du vide, on ne peut faire que du vide (principe physique). Le vide attire le vide. Dommage, car on a vraiment aimé tout ce qu'a fait Sofia Coppola jusque là.
FAB
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse