Somewhere
    2,4
    4088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

Publiée le 14 septembre 2013
    Trop long à démarrer, Somewhere s'avère plus inégal qu'autre chose car, bien que certains passages soient réussis, le reste demeure assez ennuyeux et lassant. Sofia Coppola nous livre un drame à moitié réussi, qui est sauvé par la prestation flamboyante d'Elle Fanning.
    Publiée le 20 août 2013
    Sofia Coppola a tout pour agacer. Un père cinéaste, internationalement reconnu, un frère producteur qui a d’ailleurs participé au film, une filmographie courte de quatre long-métrages déjà saluée par la critique, et un ex petit-ami (Quentin Tarantino) qui, en 2010, lui a décerné le 67ème Lion d’or de la Mostra de Venise en tant que président de jury... La suite sur Vivons curieux !
    Publiée le 8 août 2013
    Nous découvrons dans ce film le naturel délicieux de Elle Fanning , actrice prometteuse , douée et dotée d'une fraicheur exquise. Le style de mise en scène de Coppola est , comme toujours , admirable :
    Des scènes travaillées , soignées, dans le décor de Los Angeles, et des plans de vues et cadrages stupéfiants. Malgré tout , le film piétine : peu de dialogues , fréquentes longueurs que ni la présence des deux talentueux acteurs que sont Elle Fanning et Stepen Dorff et l'incroyable bande-son de Phoenix n'arrivent à redresser.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Film vide, à chaque scène on a l’impression que le réalisateur veut ralentir le rythme du film ( c'est assez fréquent de cassé le rythme d'un film après une bonne scène d'action, sauf que là il n'y a aucune scène d'action ) : bref le film est d'une lenteur incommensurable ... et je ne vous parles pas des scènes qui sont plus inutiles les unes que les autres, j'ai vraiment eu une impression de néant. A noté aussi que le film est vachement dramatique : un acteur qui fait la gueule et qui lâche 2 ou 3 sanglot à la fin du film.
    Conclusion : merci Canal + de m' avoir fait découvrir ce beau navet.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 25 juillet 2013
    Eh bien... Je n'avais déjà pas aimé Virgin Suicides que j'avais trouvé superficiel, mais là on tient quelque chose qui tient du navet. La petite Coppola, elle est bien gentille mais elle ne me dit rien, elle ne me revient pas. Et si je conçoit qu'on puisse trouver quelques trucs intéressant dans V.S., là... Enfin, dans un moment de faiblesse je lance Somewhere. Dans mon ordi, la télé est indisponible pour le moment. Je me cale bien dans mon lit, comme ça je pourrais faire dodo au cas où. L'ordi fait un bruit pourri toutes les 4 minutes avec un disque dedans, mais on fait avec. Pourquoi je raconte ça? Parce que ceci est plus palpitant que le film entier. Alors je sais que c'est cliché et un peu con con de dire qu'il ne se passe rien dans un film, c'est banal, mais bon je ne vois pas comment on peut décrire le film autrement. Parce que le film commence par le mec qui fait 6 tours de circuit dans sa bagnole en plan fixe. C'est long, chiant. Au cas où on aurait pas pigé que le mec s'emmerde et tourne en rond. Merci Captain Obvious. Et le début du film est comme ça : atroce. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi vain, vide, pas intéressant. Si la réalisatrice s'était donné le défi de faire les séquences les plus chiantes et vides jamais vues, je crois qu'elle a plutôt réussie son coup. Une vraie purge quoi, parce que ça se veut profond, mais au secours, c'est rien. Et puis Elle Fanning arrive, et heureusement qu'elle est là, c'est le seul élément du film qui sauve un tout petit peu les meubles. Mais la pauvre a beau être une très bonne actrice, elle ne peut pâs faire grand chose si on ne lui donne rien à faire. C'est du gâchis d'avoir une si bonne actrice et de lui demander de ne rien faire pendant des mois de tournage. Et je ne suis pas du tout contre les films montrant des personnages qui s'emmerdent profondément, seulement ça c'est la moins bonne des manières de le montrer. Parce que traduire l'ennui d'un personnage en faisant un film ennuyeux je ne vois pas l'intérêt. Enfin, Coppola s'est sans doute fait son film dans sa tête, elle s'est dit que ça ferait un film d'auteur trop génial. Ba non, désolé. Filmer du rien pendant une heure et demi, c'est plus de la fainéantise intellectuelle qu'autre chose. Il ne faudrait surtout pas qu'il se passe quelque chose. Mais bon, si c'était assumé... Le film se veut une critique d'Hollywood, de la vie superficielle des stars, mais ça ne marche pas, le sujet du film n'était pas mauvais à la base, mais elle n'en fait rien du tout. Pour moi c'est rien, je ne peux pas écrire des pages et des pages sur ce film parce qu'il n'est rien. Il n'y a rien à en dire, rien à sauver, rien d'intéressant, enfin rien quoi. Alors elle, doit trouver son travail génial. Non, de l'emmerdement à l'état brut. Et dire que ce film a eu le lion d'or... Je commence à remettre en cause la fiabilité du festival de Venise. Et la mise en scène, j'ai déjà vu mieux. Je ne la trouve pas mauvaise, je trouve juste ça plat, comme tout le film. Même les scènes de tendresse Père/fille ne marchent pas, et Dieu sait qu'avec une actrice comme Elle Fanning ça pourrait être génial. L'archétype même du film prétentieux complètement vain. Car en revenant à la critique d'hollywood, c'est assez mal foutu. Tout n'est qu'après tout prétexte à montrer comment ce milieu idiot perverti les gens et les rend superficiels. Sauf que si on regarde bien, c'est exactement ce qu'est le film : une fille née à L.A. qui vit encore dans sa bulle et qui ne sort jamais dans la rue. C'est ça Sofia Coppola. Et dire que Coppola père envie sa fille pour la carrière qu'elle a eu et qu'il n'a jamais eu. Il faut qu'il se rende compte que'il a eu de la chance. Contrairement à Only God Forgives et Refn qui offre des films expérimentaux et "d'auteurs" finalement assez généreux avec son spectateur malgré les apparences, petite Coppola reste dans sa bulle, dans son trip chiant et nous y invite alors que clairement on en à rien à foutre. Du coup en ressort un film presque complètement méprisable de prétention. Je suis désolé mais à part la présence de Fanning (qui n'est malgré tout pas mauvaise, même si on ne lui donne rien à jouer) il n'y a rien à sauver, il n'y a rien. Détestable. Et le début est atroce, j'insiste.
    Publiée le 18 juillet 2013
    En regardant la bande annonce je me disais : "Voilà un Coppola-fille qui va être Magique !" Déçu. Si ce n'est la musique qui reste la seule chose qui ne me fasse dormir, ce film est assez ennuyeux. Certaines scènes, comme la scène, sur plan fixe, de Johnny (Stephen Dorff) qui porte son masque est longue et inutile, sont totalement inutile et ajoute une longueur cuivrante au film.-1h30 est pourtant un film très court mais ce film dure et dure...-. Les acteurs sont pourtant merveilleux, j'adore Elle Fanning, dans Super 8 ou encore, Twixt -Bien que peut connu aussi-, et Elle reste magnifique et touchante dans le film mais, le problème est le film non les acteurs, ni le fond, ni la musique.
    cosmicdagobert
    cosmicdagobert

Publiée le 6 juillet 2013
    vu en salle à sa sortie je n'avais vraiment pas été emballé, mais depuis à chaque fois qu'il passe à la tv, je trouve ca de mieux en mieux.
    pas de conclusion (s).
    M4RI3
    M4RI3

Publiée le 15 juin 2013
    Un film tout simplement magnifique. La lenteur très bien calculée de l'histoire nous fait profondément ressentir la vacuité de la vie de cette auteur à succès. C'est un film qui parle, qui a un message et ne s’embarrasse pas d'effets superflus !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 2 juin 2013
    "Somewhere" est un bon film tout de même un peu décevant. Sofia Coppola reprend dans l'ensemble les grandes lignes de son chef-d’œuvre "Lost In Translation", à savoir la confrontation émotionnelle entre deux êtres un peu égarés qui trouvent dans leurs rapports une libération, mais le résultat est loin d'être aussi bouleversant. Si les images sont belles et les acteurs assez bons, le vide existentiel, qui est le sujet du film, finit par le parasiter et laisse place à un certain ennui, ce que la réalisatrice avait toujours su éviter jusqu'à présent, même dans son "Marie-Antoinette" qui ne manquait pas de charme. Malgré un sujet intéressant, à savoir la vacuité de la vie des acteurs entre deux tournages, "Somewhere" n'est pas spécialement abouti, mais il reste agréable à regarder et intelligemment écrit, trouvant sa force dans quelques scènes touchantes, bien que le Lion d'Or semble une récompense un peu trop haute pour lui.
    Allie17
    Allie17

Publiée le 20 mai 2013
    Pour commencé, je dois dire que j'ai énormément aimé Virgin Suicides, je m'attendais donc a un bon film. J'admire beaucoup Sophia Coppola mais ce film est une vrai déception. Deja, aucune musique, ce qui rend l a plupart des scène vide! Ensuite, le film n'a pas de sens, des scènes qui s’enchaîne, sans aucun sens, elles sont souvent trop longues. Le film m'a paru durai 2h30 alors qu'il en fait 1h40. J'ai tenu tout le film, ce qui relève de l'exploit parce que j'ai failli m'endormir tellement c'est ennuyeux. En bref, ne regardait pas ce film même si vous adorez Sophia Coppola ou Elle Fanning (qui joue très bien, je dois l'admettre) ou un autre acteur du film parce que ça en vaut pas le coût. Passez votre chemin et si vous aimez Sophia Coppola, regardez le reste de sa filmo mais surtout pas celui la!
    Publiée le 18 mai 2013
    La forme donne le fond, c'est long, un peu trop mais il y a ce qu'il faut par moments pour ne pas en faire un film d'auteur pompeux et trop chiant. Les deux acteurs sont charmants et attachants, d'ailleurs tout tourne autour d'eux. L'art de filmer l'ennui, sans être un chef d'oeuvre, Sofia Coppola prend des risques ici et ça ne plaira pas à tout le monde.
    jjlyon
    jjlyon

Publiée le 16 mai 2013
    Scandaleux! un des films les plus nuls que j'ai vus! c'est un grand n'importe quoi. j'avais pourtant apprécié les autres films de S. Coppola sans toutefous les avoir trouvé passionnants mais là, trop c'est trop!
    Publiée le 27 avril 2013
    dans ce film Sophia coppola nous donne la preuve qu'elle une grande metteuse , sa capacité de rendre une scène les plus banal (un pere qui joue aux jeux vidéo avec sa fille , ou bien une discussion banal entre deux inconnu) plus intersente que jamais est la preuve qu'elle est bien la fille de son père
    il faut aussi saluer l’excellent travail du directeur de photographie qui nous a offert de très belle scène
    Publiée le 17 avril 2013
    Loin d'être mon film préféré de Sofia Coppola, la puissance des émotions dégagées par la beauté des images m'a tout de même touchée. Je reprocherai au film de peut-être rester un poil trop en surface et de ne pas assez creusé les relations entre les personnages ainsi que leur caractères respectifs, je suis convaincu qu'il y avait moyen de faire beaucoup plus touchant. Quoiqu'il en soit, c'est un délice pour les yeux et c'est frais, vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 7 avril 2013
    Johnny Marco est une star du cinéma hollywoodien et vit au célèbre hôtel Château Marmont. Il collectionne les filles, boit beaucoup lors des soirées mais reste pourtant très isolé. Eloigné de sa fille Cleo à cause des voyages promotionnelles, il n’arrive plus à savoir où il en est. Seule Cleo semble pouvoir redonner sens à sa vie.
    A travers ce film, Sofia Coppola nous montre l’isolement d’un homme, qui bien parait pourtant heureux aux yeux de ses collègues et amis. Même si les plans filmés sont souvent longs, fixes, silencieux et sans actions, comme lorsque Johnny fume sa cigarette, la jeune réalisatrice nous fait passer un bon moment. D’abord renfermé et inconnu à nos yeux, Johnny devient petit à petit plus désinhibé ce qui nous permet en tant que spectateur sa vraie nature. A partir de là les longs plans fixes se transforment en une farandole de plans vivants. Les longues scènes silencieuses deviennent bruyantes, amusantes. Sa vie devient joyeuse !
    Grâce à ce film Stephen Dorff va pouvoir relancer sa carrière d’acteur. Elle Fanning est quant à elle merveilleuse.