Somewhere
    2,4
    3963 notes dont 793 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

cosmicdagobert
    cosmicdagobert

Publiée le 6 juillet 2013
    vu en salle à sa sortie je n'avais vraiment pas été emballé, mais depuis à chaque fois qu'il passe à la tv, je trouve ca de mieux en mieux.
    pas de conclusion (s).
    M4RI3
    M4RI3

Publiée le 15 juin 2013
    Un film tout simplement magnifique. La lenteur très bien calculée de l'histoire nous fait profondément ressentir la vacuité de la vie de cette auteur à succès. C'est un film qui parle, qui a un message et ne s’embarrasse pas d'effets superflus !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 2 juin 2013
    "Somewhere" est un bon film tout de même un peu décevant. Sofia Coppola reprend dans l'ensemble les grandes lignes de son chef-d’œuvre "Lost In Translation", à savoir la confrontation émotionnelle entre deux êtres un peu égarés qui trouvent dans leurs rapports une libération, mais le résultat est loin d'être aussi bouleversant. Si les images sont belles et les acteurs assez bons, le vide existentiel, qui est le sujet du film, finit par le parasiter et laisse place à un certain ennui, ce que la réalisatrice avait toujours su éviter jusqu'à présent, même dans son "Marie-Antoinette" qui ne manquait pas de charme. Malgré un sujet intéressant, à savoir la vacuité de la vie des acteurs entre deux tournages, "Somewhere" n'est pas spécialement abouti, mais il reste agréable à regarder et intelligemment écrit, trouvant sa force dans quelques scènes touchantes, bien que le Lion d'Or semble une récompense un peu trop haute pour lui.
    Allie17
    Allie17

Publiée le 20 mai 2013
    Pour commencé, je dois dire que j'ai énormément aimé Virgin Suicides, je m'attendais donc a un bon film. J'admire beaucoup Sophia Coppola mais ce film est une vrai déception. Deja, aucune musique, ce qui rend l a plupart des scène vide! Ensuite, le film n'a pas de sens, des scènes qui s’enchaîne, sans aucun sens, elles sont souvent trop longues. Le film m'a paru durai 2h30 alors qu'il en fait 1h40. J'ai tenu tout le film, ce qui relève de l'exploit parce que j'ai failli m'endormir tellement c'est ennuyeux. En bref, ne regardait pas ce film même si vous adorez Sophia Coppola ou Elle Fanning (qui joue très bien, je dois l'admettre) ou un autre acteur du film parce que ça en vaut pas le coût. Passez votre chemin et si vous aimez Sophia Coppola, regardez le reste de sa filmo mais surtout pas celui la!
    Publiée le 18 mai 2013
    La forme donne le fond, c'est long, un peu trop mais il y a ce qu'il faut par moments pour ne pas en faire un film d'auteur pompeux et trop chiant. Les deux acteurs sont charmants et attachants, d'ailleurs tout tourne autour d'eux. L'art de filmer l'ennui, sans être un chef d'oeuvre, Sofia Coppola prend des risques ici et ça ne plaira pas à tout le monde.
    jjlyon
    jjlyon

Publiée le 16 mai 2013
    Scandaleux! un des films les plus nuls que j'ai vus! c'est un grand n'importe quoi. j'avais pourtant apprécié les autres films de S. Coppola sans toutefous les avoir trouvé passionnants mais là, trop c'est trop!
    Abdelaziz Z.
    Abdelaziz Z.

Publiée le 27 avril 2013
    dans ce film Sophia coppola nous donne la preuve qu'elle une grande metteuse , sa capacité de rendre une scène les plus banal (un pere qui joue aux jeux vidéo avec sa fille , ou bien une discussion banal entre deux inconnu) plus intersente que jamais est la preuve qu'elle est bien la fille de son père
    il faut aussi saluer l’excellent travail du directeur de photographie qui nous a offert de très belle scène
    Publiée le 17 avril 2013
    Loin d'être mon film préféré de Sofia Coppola, la puissance des émotions dégagées par la beauté des images m'a tout de même touchée. Je reprocherai au film de peut-être rester un poil trop en surface et de ne pas assez creusé les relations entre les personnages ainsi que leur caractères respectifs, je suis convaincu qu'il y avait moyen de faire beaucoup plus touchant. Quoiqu'il en soit, c'est un délice pour les yeux et c'est frais, vaut le coup d'oeil.
    Rajdevaincre
    Rajdevaincre

Publiée le 7 avril 2013
    Johnny Marco est une star du cinéma hollywoodien et vit au célèbre hôtel Château Marmont. Il collectionne les filles, boit beaucoup lors des soirées mais reste pourtant très isolé. Eloigné de sa fille Cleo à cause des voyages promotionnelles, il n’arrive plus à savoir où il en est. Seule Cleo semble pouvoir redonner sens à sa vie.
    A travers ce film, Sofia Coppola nous montre l’isolement d’un homme, qui bien parait pourtant heureux aux yeux de ses collègues et amis. Même si les plans filmés sont souvent longs, fixes, silencieux et sans actions, comme lorsque Johnny fume sa cigarette, la jeune réalisatrice nous fait passer un bon moment. D’abord renfermé et inconnu à nos yeux, Johnny devient petit à petit plus désinhibé ce qui nous permet en tant que spectateur sa vraie nature. A partir de là les longs plans fixes se transforment en une farandole de plans vivants. Les longues scènes silencieuses deviennent bruyantes, amusantes. Sa vie devient joyeuse !
    Grâce à ce film Stephen Dorff va pouvoir relancer sa carrière d’acteur. Elle Fanning est quant à elle merveilleuse.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 mars 2013
    On ne peut pas faire mieux pour un film qui parle d'ennui qu'un long métrage aussi ennuyant. Sur ce coup là, bravo c'est réussi, on s'ennuie pendant 2h !
    Stephen Dorff avait disparu du grand écran et aurait dû rester caché puisque son apparition n'était pas nécessaire.
    Quant à Elle Fanning, suivre sa sœur ne l'aidera pas à être meilleure actrice.
    virginsuicides
    virginsuicides

Publiée le 26 avril 2013
    L'ennui est un thème récurrent dans la (courte) filmographie de Sofia Coppola. Mais cette fois, c'est à celui d'un homme qu'elle s'attaque. Et on peut ressentir cet ennui en regardant le film. Si la réalisatrice semble ne pas parvenir à égaler ses précédents films, on appréciera le tableau sans concession qu'elle dresse d'Hollywood, un Hollywood totalement vide, de sens comme d'humanité, sans tomber dans la facilité. Au-delà de ce tableau se présente la terrible solitude d'un homme qui n'a pour amis que des opportunistes et qui montre sa fragilité dans sa difficulté à répondre aux besoins de son enfant, dont la présence reste pourtant le seul point d'ancrage dans sa vie chaotique.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 19 février 2013
    Il est difficile de noter ce film au-delà de la moyenne tant le scénario est minimaliste.
    Mais c'est un parti pris et Sofia Coppola montre encore une fois à quel point elle sait créer une ambiance et filmer avec brio le vide et l'ennui à la manière de son Lost In Translation, avec lequel ce long-métrage partage d'ailleurs de nombreux détails.
    On se laisse plus ou moins porter par la lenteur de cette tranche de vie, souvent filmée de façon fixe et distante pour souligner le mal-être de cet acteur blasé pour qui le séjour de sa fille va être un réel déclic.
    Johnny forme d'ailleurs avec sa fille un duo très tendre et complice porté par Dorff et Fanning justes mais encore une fois très minimalistes à l'image de leurs personnages et du film lui-même, qui restera sans doute pour beaucoup un sous Lost In Translation.
    lamauvaiseherbe
    lamauvaiseherbe

Publiée le 11 février 2013
    Sofia l’élégante est de retour. Après l’Amérique profonde de Virgin Sucides (1999), le Tokyo insomniaque de Lost in Translation (2002) et le Versailles festif de Marie Antoinette (2006), elle pose ses bagages au Château Marmont, un hôtel mythique de Los Angeles, refuge des stars, toujours pour y filmer la solitude, l’ennui et la peur de grandir.

Johnny Marco est un acteur, jeune encore mais ringard déjà, solitaire d’être trop entouré, qui traîne son ennui et le vide de son existence dans les couloirs et les suites de luxe du Château Marmont. Sa vie sera transformée par l’arrivée de Cléo, sa fille de onze ans, une gamine comme les autres, qui lit Twilight et souffre de l’absence de son père.

Brillamment filmé, dans un style suranné et volontairement brumeux comme pour créer une distance et éloigner un peu plus son héro de la réalité, l’histoire se déroule, lente et paresseuse. Johnny Marco fait des tours en Ferrari (brillante première scène), paye des stripteaseuses, se casse un poignet. S’ennuie. Peu de changement avec l’arrivée de Cléo. Ils font la cuisine, jouent au jeux vidéos, se baignent. Se découvrent et apprennent à s’aimer.

C’est un film un peu long, un peu vide et artificiel. Stephen Dorff (dans un rôle fait pour lui) et la jeune Elle Fanning (à qui l’on peut prédire un brillant avenir) parfaits dans ces non-rôles faussement faciles et la musique aérienne de Phoénix collent parfaitement à l’image délicieusement composée de l’élégante Sofia et sauvent le spectateur de l’ennui.

Un film brillant de l’extérieur, un peu vide de l’intérieur. Un film à la Sofia Coppola…
    Publiée le 26 janvier 2013
    Sofia Coppola a-t-elle du talent ou est elle la fille de son père? La réponse est cinglante dans ce film : elle est bien la fille de son père avec un nom de famille qui ouvre toutes les portes visiblement. Un film "branché", raté, désolant et parfaitement inutile.
    Publiée le 25 janvier 2013
    C est mou, lent , il ne se passe pas grand chose voir rien du tout. J admire le talent de Sofia coppola mais pour moi ce film est un échec