Derniers Avis : Thanksgiving : la semaine de l'horreur - Page 10
Thanksgiving : la semaine de l'horreur
Note moyenne
2,8
1570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
39 critiques
3
72 critiques
2
37 critiques
1
15 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tuppence
12 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 décembre 2023
Il y a du sang, de la violence, du suspense, de la tension, c'est ce qu'on appelle un bon film horreur selon moi et j'en ai vu beaucoup. C'est bien réalisé et tout le monde joue bien, même les figurants. Ca se voit avec la scène du magasin. On atteint vraiment le summum de l'horreur avec toutes ces scènes glauques; je le placerai presqu'au niveau des Saw et des Détours mortels... Ames, sensibles, s'abstenir; l'interdiction aux moins de 16 ans est parfaitement justifie. Même une habituée du genrecomme moi a beaucoup ressenti de la tension et j'attendaisla fin avec impatience. A ce propos, je ne serais pas étonnée qu'il y ait une suite.
Un an après qu’un Black Friday ait viré au fiasco dans la petite ville de Plymouth (dans le Massachusetts), un mystérieux serial-killer arborant un masque de John Carver (à qui l’on doit les premiers colons anglais en Amérique), vient troubler la quiétude de la bourgade la veille de Thanksgiving…
15ans après la fausse bande-annonce de Thanksgiving (2007), Eli Roth l’adapte en version longue et en profite pour critiquer ouvertement le consumérisme lié au Black Friday et sa horde de crétins (qui se ruent dans les magasins quitte à s’écharper pour avoir le produit tant convoité).
Dans la droite lignée du slasher des 80’s, le réalisateur n’invente rien et ne révolutionne pas non plus, avec un film qui se regarde sans trop de déplaisir mais n’en restera pas pour autant mémorable. On appréciera néanmoins l’hystérie collective du Black Friday qui vire au cauchemar sanglant, les fans de la première heure apprécieront le retour de la séquence dite “du trampoline” et le repas traditionnel spoiler: où la dinde a été remplacée par un cadavre humain . Mention spéciale aussi à la scie circulaire, à l’attendrisseur à viande et à la proue du bateau lors de la parade.
Pour le reste, hélas, c’est assez conventionnel, avec son lot de personnages stéréotypés (et sans profondeur), le tout, plombé par un rythme saccadé. On assiste à un jeu de massacre où s’enchaine des jump scares assez mollasson. Heureusement que les rares scènes craspecs sont gores et drôles, sans quoi on aurait frisé l’ennui. Dans l’ensemble, c’est divertissant sans être bâclé, mais suffisamment quelconque pour qu’on l’oublie aussitôt.
Un excellent film d'horreur, ça fait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi captivant, gore, drôle et inattendu à la fois. Le film m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, je n'ai pas vu le temps passer. Il y a une scène secrète si vous restez jusqu'à la toute fin du générique !
Pour un film d'horreur il est quand même drôle, même s'il est très gore, c'est les actions derrière qu'ils le rendent drôle, et l'intrigue et plutôt correcte, a la même hauteur que scream 6. Le point négatif c'est qu'il y a quand même des erreurs scénaristiques qui se voient, ce qui est un peu d'hommages par moments.
Un "slasher" correct dans les limites du genre mais au final anecdotique, car Eli Roth reste un peu trop potache et sa réalisation est assez anonyme, n'ayant pas le brio des quelques maîtres de l'horreur quand il s'agit de mettre en scène la tension, la violence et l'atmosphère.
Enfin un nouveau film d un des plus célèbres réalisateurs de slasher horreur du cinema américain. Thanksgiving est un bon film d horreur,On retrouve les mêmes scènes gores typiques d Eli roth, de plus l intrigue est pas mal même si il est vrai n est pas original, ou on se doute assez rapidement de l auteur de ces meurtres barbares, mais on regarde le film sans regarder sa montre donc c est bon signe, c est bien rythmé,pas mal joué Un bon slasher comme on les aime
Vraiment déçue du nouveau film d'Eli Roth. Pourtant ça démarrait plutôt bien : le Black Friday sanglant face à la bêtise des consommateurs qui sont prêts à tout pour avoir leurs produits. Mais passé ce début, on retombe dans les travers d'un film d'horreur prévisible et rempli d'incohérences et de clichés. On devine dès le départ l'identité du slasher et le casting est vraiment très médiocre. Il y a tout de même quelques scènes gores assez sympas et en lien avec Thanksgiving mais cela ne relève pas le niveau du film.
Voici un petit film d'horreur de plus et qui ne ressort pas du lot dans ce flot de film sanglant. Disons que dans son ensemble cela reste divertissant même si forcément dans ce genre de film les choix des protagonistes sont parfois merdiques. Après j'ai aimé quand il massacre les personnages du black friday même si moi perso, j'aurais pris plus de temps pour trouver tooooutes les personnes présentent ce soir là...m'énerve tellement ces trucs bref...en dehors de cela cela reste du classique. On a aussi le choix de qui peut être le tueur entre l'ex, le nouveau ou le mari...cela donne un petit suspense. En gros vite vu, vite oublié...mais divertissant. NOTE : 5/10
Eli Roth maîtrise son sujet, les codes du " slasher movie " sont respectés. l'idée de départ est très intéressante et les morts "originales". Thanksgiving : la semaine de l'horreur est un bon film à tout point de vue Photographie / son / BO et acting avec de belles références aux classiques du genre.
Le film est trop bien, mise en scène de malade, scénario qui tient la route même si le tueur est pas compliqué à trouver mais ça reste quand même très intéressant avec de bonnes motivations. J'ai kiffé le casting puis la scène du début était juste trop bien, j'ai direct été plongé dans le film.
La première demi-heure vaut elle seule quatre étoiles. Le reste est convenu et on passe un très bon moment. L'ensemble un très bon divertissement d'horreur et d'humour.
Thanksgiving où comment un Blackfriday dégénère et provoque ensuite la colère d'un tueur sanguinaire 1 an plus tard. J'ai trouvé la scène d'ouverture très prometteuse. En effet, le réalisme donne à cette scène une certaine peur à l'égard des autres et de notre société de consommation, c'est affligeant, une scène très trash et on adore ça ! Pour le reste, l'idée est bonne. L'identité du tueur est décevante spoiler: toujours la même chose dans ce type de film, on peut savoir d'avance que c'est le gentil flic qui se cache derrière le tueur sanguinaire, à l'image de Scream 6, les slashers s'essoufflent . Malgré cela, j'ai aimé certaines mises à mort et le final, ça reste un bon divertissement.
C'est un bon film d'horreur, qui respecte bien le genre sans le révolutionner, et je n'attends pas spécialement de suite. La plus grosse blague c'est que ce film est proposé comme étant l'un des meilleurs films d'Eli Roth (avant Hostel) mais ce n'est absolument pas le cas !
Dans le même esprit qu'un Scream, un niveau en dessous du fait de quelques imperfections au niveau de la réalisation. Reste un bon divertissement "horreur / suspense" qui se laisse regarder.
Pas le meilleur Eli Roth, mais superieur a tous les derniers slasher recemment sortie. Humour noir, trash, et sans prise de tete, un bon film d horreur.