De vrais mensonges
Note moyenne
2,8
1599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
69 critiques
3
123 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2010
Une vraie déception…
La patronne d’un salon de coiffure ne voit pas que son employé est le mystérieux corbeau qui lui envoie des lettres d’amour endiablées. Elle le branche avec sa mère dépressive, espérant qu’elle retrouvera joie de vivre. On prend les mêmes et on recommence : Tautou et Baye dans « Venus Beauté Institut 2 »… Prions pour que cet opus n’est pas autant de César que le précédent.
Ce film, c’est un peu la chanson de Joe Dassin « Les petits pains au chocolat » : une bluette sentimentale désuet et sans aucun charme ; la sanction tombe lourdement. Les quiproquos s’enchainent avec peu de rythme et peu de crédibilité ; peu de scènes s’avèrent être drôle en définitive. Bouajila et Baye sont tout 2 navrants ; seule Tautou tire son épingle du jeu d’un film où la direction d’acteur est inexistante.
Convaincu par « Hors de Prix » (le précédent film de Salvadori) ; j’attendais une comédie populaire sans prétention : un bon moment de détente… Quelle déception !!!
N’y aller pas…
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2010
Comment parler de ce film je ne sais pas trop mais tout est magnifique j'aime beaucoup le metteur en scène et tous ses films et une fois de plus pas déçue le moins du monde ce film est un petit bijou d'humour avec de fins dialogues tous les acteurs joues juste y compris les seconds rôles pas fan d'Audrey tautou je l'ai trouvé plutôt pas mal ,pour son retour nathalie baye se débrouille bien et j'ai gardé le meilleur pour la fin Sami Bouajila que je kiffe depuis ses débuts il trouve ici un de ses meilleurs rôles avec un charme redoutable et un sexe appeal puissance dix j'aurais bien remplacer les 2 actrices
Monsieur salvadori merci pour ce film que j'adooooooooooore
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2010
Scénario bien réglé, quiproquos dignes de la grande tradition du vaudeville, cette agréable comédie présente bien des atouts. Le trio d’acteurs est efficace en toutes circonstances, bien qu’Audrey Tautou cède à quelques minauderies inutiles. Pour emporter une totale adhésion, Pierre Salvadori aurait du donner plus de rythme à sa réalisation. Un bon divertissement néanmoins.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 décembre 2010
Navrant....Amélie Poulain est bien loin......Par contre une promotion très efficace
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2010
Des très bons acteurs, un scénario frais, et enjouée , on ne s ennuie pas, le jeu des acteurs est excellents , on rit , on est ému, bravo!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2010
«De vrais mensonges» n'a rien d'un chef d'oeuvre certes , mais il en fait assez pour satisfaire son public. On a un scénario bien construit et drôle , un casting intéressant , une Audrey Tautou en très grande forme tout comme Sami Bouajila ou encore Judith Chemla qui m'a beaucoup fait rire. De nombreux malentendus vont donc avoir lieux dans le film , ce qui va rapprocher certaines personnes ou pas … ! Un bon moment de rigolade
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2010
Un vrai regal .Pourtant je ne suis pas vraiment fan de Audrey Tautou ..mais les dialogues sont exquis ...les situations pas toujours très morales ...mais finalement c'est peut-être là le petit plus de ce film ...je le conseille vraiment ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2010
Bonne petite comédie qui ne vaut pas le coup de cœur de la presse quand même. La seule qui prend à coeur son rôle de méchante - gentille reste Audrey. Pour le reste il n'y a pas beaucoup de surprise mais cela reste une comédie qui se regarde...de chez soi !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2010
petit chef d'oeuvre. les acteurs sont tous plus expressifs, droles et vrais. un véritable moment de détente et de rire. A conseiller à tous.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Un peu lent par moment, l'histoire est asse original, mais peu mieux faire. Les acteurs jouent bien en dehors de ca, surtout le mec !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2010
Film d'une platitude navrante, avec des dialogues dignes de la classe préparatoire... La vie est courte, ne perdez pas votre temps!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2010
Une bonne petite comédie. On passe un agréable moment, perso, je ne me suis pas ennuyée une seconde...!!!! Il faut savoir ce qu'on va voir comme film.... Tautou et Sami sont excellents !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2010
J'ai passé un trés bon moment avec ce film .
Dans tous les cas , c' est toujours un plaisir de retrouver Nathalie Bayle et Audrey Tautou dans un film
Pour ceux qui hésiteraient , je peux essayer de vous rassurer en vous disant que la salle semblait elle aussi apprécier cette comedie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2010
Un fil léger et élégant , Tautou parfaite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 décembre 2010
Pas terrible .....
Gentillette comédie bien jouée ;le thème est bien léger et quand on va au cinéma on pourrait s'attendre à quelque-chose de plus consistant.
Décevant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse