De vrais mensonges
Note moyenne
2,8
1599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
69 critiques
3
123 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jennydan
jennydan

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2010
Très déçue, comme d'habitude Audrey Tautou ne me charme pas . je la trouve toujours aussi" nunuche".
Nathalie Baye .....boof.
Seul Sami Bouajila m'a donné envie de rester , malgré que la fin était à prévoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2010
Un peu comme une coupe de champagne, cette comédie est fine, pétillante, élégante et légèrement oeuphorisante. D'aucun diront que c'est un bon film de dimanche après-midi, si c'est le cas, j'ai réussi à oublier ce satané dimanche après-midi (que tout le monde hait, c'est bien connu...) à force de sourire et parfois même de rire aux quiproquos de cette histoire sympathique et sans prétention.
Les acteurs sont tous excellent mais une petite mention plus pour Audrey Toutou et Judith Chemla dans un second rôle qu'elle tient à merveille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2010
Une comédie gentillette, même si Tautou n'est pas très crédible, Bouajila, Baye, et les seconds rôles du salon de coiffure sauvent le film, qui reste sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2010
J'ai passé un très bon moment devant ce film, infiniment plus subtil et mieux écrit que la plupart des comédies à la française.
Les acteurs sont vraiment formidables: Audrey Tautou, en peste manipulatrice, montre tout son potentiel comique; Nathalie Baye fait mouche, en ex-muse mi déprimée mi-allumée; et Sami Bouajila, dans un rôle moins exubérant, certes, est impeccable, également.
Malgré une (peut-être) légère baisse de rythme sur la fin, on reste sous le charme des répliques et situations cocasses de cette excellente comédie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2010
Un petit vaudeville gai, frais et léger. Une vraie détente. Sami Bouajila est toujours aussi beau, Nathalie Baye très bien dans son rôle de mère fantasque. Même les seconds rôles sont bons notamment Judith Chemla (la jeune fille qui tient l'accueil du salon) que j'ai trouvé excellente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2010
film tres sympa, tendre, comique , touchant, les acteurs sont divins, a voir absolument pr grand moment de détente
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2010
Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila forment un réjouissant trio dans ce film de salvadori. Cela ressemble à un vaudeville, mensonges, quiproquos,humour, charme désuet ... le problème c'est que le film est un peu long, on a du mal à rester intéressé jusqu'à la fin. cela reste une comédie à voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 décembre 2010
14.12.10 1.15pm film qui me raconte la france un peu.cette france où le cinéma peut montrer une ambiance et la sympathie d'actrices comme audrey tautou ou nathalie baye etc.
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2010
Réalité, n, f : caractère de ce qui existe effectivement.

Comment savoir ce que l'on veut quand on peut tout exiger ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2010
5 étoiles pour ce très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 décembre 2010
Un vaudeville bien mené, et Audrey Tautou toujours aussi géniale.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2010
Personnellement, j'ai adoré! N.BAYE et Audrey TAUTOU sont de vraies grandes actrices françaises. Une comédie simple, sans prise de tête. On passe un très bon moment à rire. Je n'ai pas mis 5 étoiles, car je voulais que le film se termine différemment. Sinon, le film est parfait. A voir!
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2010
Sans être le meilleur film de Salvadori, loin de là, par manque de spontanéité dira t-on et excès d'écriture, De vrais mensonges reste malgré tout cent coudées au-dessus de la moyenne des comédies à la française. Avec ses quiproquos en série, la mécanique est bien huilée et conduite de main de maître même si, c'est la règle du genre et son plaisir coupable, son dénouement est cousu d'un joli fil rose. Du charme, de l'élégance, de la vivacité, une petite dose de cynisme pour faire bon poids, l'affaire est rondement menée et procure une euphorie raisonnable, de quoi se sentir bien avec des personnages soumis aux aléas du coeur et de la déraison. Les acteurs sont à la hauteur : Tautou est bonne, Baye très bonne et Bouajila, très, très bon : un trio infernal qui pousse le vaudeville dans ses retranchements, jusqu'à lui faire crier grâce. Que peut demander de plus la foule sentimentale ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2010
Merveilleuse Nathalie Baye et superbe Sami Bouajila. Plein de tendresse et d'humour dans cette comédie. Moment de plaisir réel.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2010
Manque de punch pour un vaudeville, manque de profondeur pour une comédie dramatique. Un résultat moyen malgré de bonnes performances d'acteur. Par ailleurs, la bande annonce en dévoile trop.
Ce film est il un mensonge?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse