De vrais mensonges
    2,8
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 17 février 2014
    Ça fait un peu téléfilm et on retrouve bien l'esprit comédie romantique française basique qu'aime la France. Sympathique, mais sans plus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 décembre 2013
    L'ambiguité du titre "De vrais mensonges" résume assez bien le film et les personnages. Tantôt gentils, tantôt méchants. De sorte que le spectateur ne sait plus à quel saint se vouer. Difficile de les juger mais ils veulent avant tout faire le bien autour d'eux et les dernières vingt minutes débordent de tendresse même si le film s'achève sur un ultime mensonge. Deux aspects participent à la qualité du film : les comédiens. Sami Bouajila, impeccable comme toujours tant et si bien que j'en viens à me demander s'il ne s'agirait pas du meilleur comédien français à l'heure actuelle, Audrey Tautou et surtout la lumineuse Nathalie Baye. Deuxième point : les dialogues. Je me demande où Salvadori a pu acquérir une telle qualité d'écriture. Sûrement pas lors de ses débuts chez AB Productions où là-bas les histoires étaient toujours limitées mais en attendant quelle virtuosité pour tisser tous ces quiproquos, tous ces mensonges, qui forment une toile d'araignée dont les fils se délient petit à petit. Forcément ça rappelle les comédies de Lubitsch ou certains auteurs classiques de la littérature comme Marivaux. Soyons vrais quelques instants pour dire que De vrais mensonges, c'est excellent.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 mars 2013
    Un bon petit film qui vaut surtout pour la qualité de ses interprètes. L'histoire de ce triangle amoureux est assez bien décrite et Nathalie Baye livre une grande prestation. Cependant ça manque quand même un peu de rythme.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 8 février 2013
    Pour moi, il s'agit là d'une très bonne comédie française ! Pourquoi je prétend que c'est réussi ? Ben parce que j'ai beaucoup ri, tout simplement... Le trio principal me paraît magnifiquement interprété, je n'ai rien non plus à reprocher à la réalisation, alors que vouloir de plus ?
    Publiée le 29 janvier 2013
    A voir si vous voulez passer un bon moment . C'est un film tout en humour et légèreté . Audrey Tautou est comme toujours un vrai bonheur à regarder ! " De vrais mensonges " est le genre de film qui vous remonte le moral et vous donne de la bonne humeur pour toute la journée !
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 19 janvier 2013
    Un scénario intelligent, bien écrit… et un casting qui va de pair… Alors bien sûr, ceux qui aiment la vérité seront à un moment donné, un rien exaspérés… mais l’écriture et le jeu des acteurs (premiers rôles - tout comme les seconds) sont tellement bons qu’ils iront sans problème jusqu’au final - qui termine la boucle comme elle a commencé.
    Un excellent film !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 janvier 2013
    Un formidable trio d'acteurs donne vie à ce marivaudage digne du théâtre de Labiche ou Feydeau. On s"amuse beaucoup, on rit franchement de temps à autre bref un excellent divertissement. Certes, les jeunes peuvent ne pas apprécier, mais c'est bien dommage pour eux.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 novembre 2012
    Non-sens total, non mais on va où là? Un film sans queue ni tête, une vraie perte de temps.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 20 novembre 2012
    Un bon petit film, distrayant, avec un thème novateur, d'où en découlent des quiprocos plus ou moins réussis.

De bons acteurs, mais pas toujours convaincants. Un peu surjoué parfois.

Malgré tout on passe un bon moment.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 novembre 2012
    Un très bon début ... mais une fin sans originalité. Dommage Audrey Tautou et Sami Bouahdjila sont assez attachant
    Publiée le 20 octobre 2012
    Oh, mais honnêtement, qu'il est chiant ce film quand même. J'ai pas du tout aimé, surtout le personnage que jouait Nathalie Baye, t'as envie de lui donner des baffes pendant tout le film. Si vous aimez le cinéma, passez votre chemin et aussi si vous voulez juste passer un bon moment, je vous le déconseille, c'est un navet, il est ennuyeux et tellement lourd.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Scénario malin basé sur un quiproquo, que les acteurs bonifient en étant tous parfaits dans leurs rôles respectifs.
    Pour ma part ma préférence va à Sami Bouajila.
    Un bel exercice de style qui ne renouvelle pas le genre.
    Publiée le 6 août 2012
    J'ai regardé ce film avec une amie complétement par hasard. J'avais vu la bande-annonce il y a 1 an et demi et l'histoire m'avait l'air très sympa. Ça commence bien, les personnages sont introduits, on assiste à quelques situations amusantes dû à la découverte de la fameuse lettre... Mais au fil de l'histoire, le film s'enfonce dans une spirale infernale, de mensonges en mensonges. Je n'avais qu'une envie, c'est que les protagonistes se révèlent la vérité. Il est vrai que le mensonge est le thème du film, mais là, ça en devient trop lourd. Le film traine en longueur, la gène des personnages est permanente ce qui donne des dialogues très mous. La fin était écrite d'avance , ça ne m'aurait pas gêné si elle n'avait pas été aussi mal exposé, très guimauve. Je n'ai pas accroché aux personnages qui m'ont pour la plupart exaspérés. La palme d'or revient à Maddy à qui j'avais très envie de donner des claques, histoire qu'elle se réveille. Je pense que mon avis n'est pas "très générale" .... "De vrais mensonges" restent un bon et conventionnelle divertissement.
    Publiée le 18 juin 2013
    J'ai bien aimé ce film. Sami bouajila joue un role qui n'a pas l'habitude et le reussi parfaitement . Audrey tautou dans role presque habituel . Comme hors de prix ce film est une comedie etonnante que par son jeu d'acteur et son scenario.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 29 juillet 2012
    Chouette comédie romantique, un peu prévisible mais pas non plus dénuée d'originalité. De l'humour, de la douceur et la fraîcheur inimitable d'Audrey Tautou en prime !