De vrais mensonges
    2,8
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

Publiée le 21 janvier 2012
    spoiler:
    ce film est tres bien .Audrey Tautou et Sami Bouajila sont plus amusent.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 janvier 2012
    Encore une comédie française avec des amours bafoués, des quiproquos... Aucune originalité dans les propos, aucune alchimie du duo Tautou / Baye et aucune rythme insufflé par Pierre Salvadori. C'est au final une grande déception.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 18 janvier 2012
    Une gentille petite comédie qui vaut surtout le détour pour ses comédiens, avec en tête, la pétillante et superbe Audrey Tautou !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 janvier 2012
    Cela aurait peut-être gagné dix minutes de moins, ça tourne un peu en rond, c’est limite redondant. II y a des séquences en trop. C’est tout de même un bon divertissement. Audrey Tautou à des réflexes d’Amélie Poulain ; Nathalie Baye en femme négligée confirme de plus en plus que la comédie lui sied bien comme son âge. Il manque l’émotion. C’est une comédie et nombre de comédie n’ont pas vocation à émouvoir. Elles ont pour première vocation à faire rire. Seulement, je n’ai pas beaucoup ri, j’ai souri volontiers mais aucune émotion. C’est gentil et vite oublié.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 janvier 2012
    A voir absolument !!! Le réalisateur de "Après vous" et "Hors de prix" nous offre un film qui parle d'amour d'une façon trop absente au cinéma, c'est à dire avec des mots magnifiques, avec des dialogues croustillants, avec un humour empli de subtilité. Choisir Audrey Tautou et Nathalie Baye était un choix judicieux. Je me suis régalée avec ce très beau film qui restera sans doute dans la liste de mes comédies romantiques françaises préférées.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Audrey Tautou reste elle-même sans pour autant être dans son meilleur, le duo qui l'emporte c'est Nathalie Baye lumineuse même dans les moments ou elle est en dépression (son personnage), et bien sur le remarquable Sami Bouajila. La fin est peu facile, beaucoup de souplesse et peu de poids, mais toute l'histoire de base est un petit délice sans mensonges cette fois.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 janvier 2012
    Le principal attrait de cette comédie est les quiproquos qui sont vraiment simples mais bien sentis et agréables. Tout est cousu de fils blancs à la façon d'un vaudeville sur les planches mais on regarde avec plaisir tout comme on oubliera très vite l'existence de ce film!
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 7 janvier 2012
    Alors là, non ! Mais qu'est-ce que c'est mauvais ! Salvadori, qui n'est pas le plus mauvais cinéaste pourtant, a réalisé un film pitoyable. On ne croit pas une seconde à cette histoire, c'est bourré d'invraisemblances. De surcroit, c'est très mal joué, des comédiens reconnus aux seconds rôles (la palme à la petite assistante qui travaille au salon de coiffure). Un film qui va faire tâche dans la filmo des 3 comédiens principaux. Hop, on zappe et on oublie vite ce navet...
    Giulietta Massina
    Giulietta Massina

Publiée le 7 janvier 2012
    Film très drôle surtout grâce au génie comique inespéré d'Audrey Tautou. Les autres acteurs sont pas mal aussi, ça reste un petit film divertissant et bien fait, sans plus.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Insipide, mal construit, mal joué (sauf Sami Bouajila), un film qui finit par devenir glauque à force de ne pas savoir comment se sortir de ses quiproquos...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 janvier 2012
    Attention coup de coeur! Très bien écrit, avec des acteurs qui habitent leur personnage, des quiproquos délicieux, une réalisation simple mais fraîche, et des musiques bien senties, De Vrais Mensonges séduit de bout en bout.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Un film tout mignon. C'est frais. Je le conseille. Le scénario est bien trouvé même si ça ne va pas chercher bien loin.
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 17 décembre 2011
    Malgré son titre, "De vrais mensonges" ne triche pas sur la marchandise. Un scénario calibré autour d'un improbable triangle amoureux? Check. Une actrice bankable en tête d'affiche? Check. Des quiproquos indispensables à tout bon marivaudage? Check. Le film de Salvadori remplit à la lettre son rôle de comédie romantique à la française, comme "Hors de prix" auparavant. Si l'on repassera pour l'originalité, on appréciera l'application des acteurs. Sami Bouajila en tête, décidément aussi irréprochable dans le registre comique que dans les rôles dramatiques.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 décembre 2011
    Une comédie rafraîchissante et attachante, bien écrite, à la mise en scène affreusement télévisuelle mais bénéficiant d'un casting visiblement heureux d'être là.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Quel agréable surprise, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir d'autant plus que les teléfilms français en géneral ne sont pas trop ma tasse de thé . Un film qui touche par sa fraicheur et sa gaieté, le genre qu'on aimerait voir plus souvent pour se relaxer après une dure journée.. Je donne un bon 8/10 .