De vrais mensonges
Note moyenne
2,8
1599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
69 critiques
3
123 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2011
Quel agréable surprise, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir d'autant plus que les teléfilms français en géneral ne sont pas trop ma tasse de thé . Un film qui touche par sa fraicheur et sa gaieté, le genre qu'on aimerait voir plus souvent pour se relaxer après une dure journée.. Je donne un bon 8/10 .
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 décembre 2011
Je n'ai pas aimé. Le scénario est très mauvais, c'est juste un enchaînement de quiproquos. Rien d'intéressant dans ce film, une grosse daube à éviter.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2011
« Charmant » est sans doute le mot convenant le mieux à ce délicieux marivaudage, qui aura en définitive simplement manqué un peu d'ambition pour être un incontournable de l'année. Qu'importe : très (bien) écrit, doté d'un fort joli sens des situations et d'une réelle sensibilité, ces « Vrais mensonges », portés par un trio d'acteurs épatant (Nathalie Baye en tête), est une exquise et élégante sucrerie, ce genre de films dont on sort heureux, et c'est déjà une belle satisfaction. Merci, M. Salvadori.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2011
Je veux vous exprimer aussi ma profonde affection car vos mots bouillonnants et experts ont conquis mon coeur froid. Ils sont rare ces moments que vous m'avez offert, quand un coeur étranger soudain bat en soi et qu'un amour naît, battement après battement, comme rythmé par une averse de pluie. J'ai aimé vous voir et je vous aime. Vous m'avez inondé d'espoirs et d'envies.
Un Spectateur Anonyme. ♥ ♥ ♥
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2011
C'est très rafraichissant et pour une fois, cette comédie ne verse ni dans le cucul ni dans la beauferie. Avec Danny Boon et consort, on en aurait presque oublié que les comédies pouvaient aussi parler d'autre chose que la région pas de calais ou bien d'hommes en slips au camping. Bouajila est très charismatique et Tautou est craquante!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2011
un film drôle mais vrai. idée originale. de bons acteurs. je le conseille.
joyride_us
joyride_us

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2011
Une idée de base très sympa qui présageait d'un très bon Salvadori mais au final le film tourne en rond et ne nous surprend pas. Decevant.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2011
'De vrais mensonges' est une petite comédie française qui se laisse regarder, rien d'extraordinaire pour ma part, c'est juste "potable", mais il faut avouer qu'on passe un moment sympa devant notre écran. Audrey Tautou est le vrai plus de ce film, j'aime beaucoup cette actrice.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2011
Une très grosse déception. J'ai adoré les précédents films de Salvadori, mais là, j'ai beau y mettre toute la bonne volonté que je pouvais, ce film est ennuyeux, raté. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2011
A NE PAS RATER!!! :-) drôle, mignon, quel régal ce film :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2011
Malgré quelques invraisemblances et un final très prévisible, De vrais mensonges est une comédie enlevée et plaisante que l'on suit avec beaucoup de plaisir. On retrouve les ingrédients des précédentes comédies de Salvadori, un scénario aux détours malins, des personnages secondaires typés, des situations justes et un casting plein de charme et d'entrain emmené par une Audrey Tautou très à l'aise dans un rôle simple (pour une fois) et une Nathalie Baye très bien dans sa peau. Un film que j'aurai plaisir à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
Très joli numéro d'acteurs (trices) pour cette comédie sentimentale au pitch original qui surnage bien au-dessus des navrantes productions françaises habituelles.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2011
Comique inattendu et acteurs au sommet de leur art, pour un scénario réussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2011
Bon film. Les acteurs sont excellents, le scénario est très bien ficelé et c'est très bien réalisé, avec des rebondissements, de l'humour ... C'était un peu long mais ça reste un agréable film à regarder en famille ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2011
Film charmant avec un trio charismatique. Les quiproquos sont marrants et dignes d'une pièce de théâtre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse