De vrais mensonges
    2,8
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 9 décembre 2011
    Je n'ai pas aimé. Le scénario est très mauvais, c'est juste un enchaînement de quiproquos. Rien d'intéressant dans ce film, une grosse daube à éviter.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 décembre 2011
    « Charmant » est sans doute le mot convenant le mieux à ce délicieux marivaudage, qui aura en définitive simplement manqué un peu d'ambition pour être un incontournable de l'année. Qu'importe : très (bien) écrit, doté d'un fort joli sens des situations et d'une réelle sensibilité, ces « Vrais mensonges », portés par un trio d'acteurs épatant (Nathalie Baye en tête), est une exquise et élégante sucrerie, ce genre de films dont on sort heureux, et c'est déjà une belle satisfaction. Merci, M. Salvadori.
    Publiée le 28 octobre 2011
    Je veux vous exprimer aussi ma profonde affection car vos mots bouillonnants et experts ont conquis mon coeur froid. Ils sont rare ces moments que vous m'avez offert, quand un coeur étranger soudain bat en soi et qu'un amour naît, battement après battement, comme rythmé par une averse de pluie. J'ai aimé vous voir et je vous aime. Vous m'avez inondé d'espoirs et d'envies.
    Un Spectateur Anonyme. ♥ ♥ ♥
    Publiée le 27 octobre 2011
    C'est très rafraichissant et pour une fois, cette comédie ne verse ni dans le cucul ni dans la beauferie. Avec Danny Boon et consort, on en aurait presque oublié que les comédies pouvaient aussi parler d'autre chose que la région pas de calais ou bien d'hommes en slips au camping. Bouajila est très charismatique et Tautou est craquante!
    Publiée le 1 octobre 2011
    un film drôle mais vrai. idée originale. de bons acteurs. je le conseille.
    joyride_us
    joyride_us

Publiée le 21 septembre 2011
    Une idée de base très sympa qui présageait d'un très bon Salvadori mais au final le film tourne en rond et ne nous surprend pas. Decevant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 septembre 2011
    'De vrais mensonges' est une petite comédie française qui se laisse regarder, rien d'extraordinaire pour ma part, c'est juste "potable", mais il faut avouer qu'on passe un moment sympa devant notre écran. Audrey Tautou est le vrai plus de ce film, j'aime beaucoup cette actrice.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Une très grosse déception. J'ai adoré les précédents films de Salvadori, mais là, j'ai beau y mettre toute la bonne volonté que je pouvais, ce film est ennuyeux, raté. Dommage.
    Publiée le 30 août 2011
    A NE PAS RATER!!! :-) drôle, mignon, quel régal ce film :)
    Publiée le 15 août 2011
    Malgré quelques invraisemblances et un final très prévisible, De vrais mensonges est une comédie enlevée et plaisante que l'on suit avec beaucoup de plaisir. On retrouve les ingrédients des précédentes comédies de Salvadori, un scénario aux détours malins, des personnages secondaires typés, des situations justes et un casting plein de charme et d'entrain emmené par une Audrey Tautou très à l'aise dans un rôle simple (pour une fois) et une Nathalie Baye très bien dans sa peau. Un film que j'aurai plaisir à revoir.
    Publiée le 8 août 2011
    Très joli numéro d'acteurs (trices) pour cette comédie sentimentale au pitch original qui surnage bien au-dessus des navrantes productions françaises habituelles.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 août 2011
    Comique inattendu et acteurs au sommet de leur art, pour un scénario réussi.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Bon film. Les acteurs sont excellents, le scénario est très bien ficelé et c'est très bien réalisé, avec des rebondissements, de l'humour ... C'était un peu long mais ça reste un agréable film à regarder en famille ...
    Publiée le 29 juillet 2011
    Film charmant avec un trio charismatique. Les quiproquos sont marrants et dignes d'une pièce de théâtre
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 24 juillet 2011
    Le film tient sur la prestation de ses acteurs, scénario un peu léger mais tendre et émouvant, parfois un peu niais. La morale étant, une femme peu faire sa vie avec un homme qui a couché avec sa propre mère ?! Bizarre, je ne pense pas que ce message soit voulu par le scénariste, pourtant c'est ce que l'on retient.