The Glass Shield
    2,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Glass Shield ?

1 critique spectateur

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 février 2008
    Un film sur les actes illicites de la police qui ne réchigne pas sur le racisme quand des policiers se sentent en danger. En plus de ça, personne ne les dénigre limite on les soutient ou on se tait. Accusé un noir innocent, voilà le choix de la facilité mais aussi de la cruauté pour un flic qui n'assume pas le meurtre qu'il a commi! Le petit nouveau entrant au commissariat de la ville, un noir, est traité comme un moins que rien. Cependant, se sentant rejeté et voulant se faire intégrer et bien voir, il ira jusqu'à apporter un faux témoignage face à la justice pour boucler un soit-disant "truand". The Glass Shield démontre assez simplement l'embroglio du racisme, un problème sans solutions qui perdure, ne s'efface pas. Je ne connaissais aucun acteur dans ce film complètement inconnu de la plupart d'entre nous. Même les cinéphiles les plus aguerris n'ont pas goûté à la réalisation de ce Burns. C'est assez classique mais la fin laisse fortement à désirer, on nous laisse suggérer la suite mais malheureusement j'en attendais plus. Dans le registre du racisme et des flics véreux, j'ai beaucoup plus apprécier "Collision" de Paul Haggis. Un film visionnable mais il est loin d'être un indispensable. A voir tout de même la prestation du rappeur Ice Cube qui s'en sort assez bien malgré un rôle qui n'est pas prédominant.