Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2018
Je l'ai trouvé pas mal dans l'ensemble pas déçu mais sa manque de mordant et aurait du durer un vingtaine de minutes en plus
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2018
Idée originale qui vite tourne dans le chaos intersidéral
Comme dirait le monstre, les humains sont vraiment fascinants, mais surtout vils et sans surprise
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2018
J'ai essayé de prendre du recul en regardant ce film.. J'essayais de me dire "ne le prend pas pour une réplique du manga..... c'est juste une version très américanisée et seulement inspirée du manga".
Mais peine perdue, les multiples incohérences ont eu raison de ma bonne volonté. spoiler: Entre un L qui devine on ne sait pas trop en se basant sur quoi, qui est Kira ; Le père de Light qui devine que son fils est Kira juste parcequ'il hait le meurtrier de sa mère (c'est dingue !!!) ; la nana qui passe du côté obscure en 3 minutes ; et que dire de Ryuk totalement inutile, absent, sans aucun intérêt...

Bref un navet qui avait pourtant une base solide pour être un film au moins sympa.
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2018
Que le réalisateur décide de changer l'histoire, de changer les règles, d'adapter le truc pour que ça puisse se passer aux États Unis, pourquoi pas à vrai dire. Il a même presque réussi à me surprendre à un moment.
Mais le souci, c'est qu'il y énormément d'erreurs et d'incohérences. Du coup, le scénario ne tient pas debout. L accuse Light sans raison et sans preuve. Le père découvre aussi la vérité par l'opération du saint esprit. Light d'ailleurs passe de la gentillesse à la méchanceté puis à nouveau à la gentillesse en un claquement de doigt. On ne comprend pas les raisons de ces changements de conviction.
Ryuk est absent et inutile.
L est également inutile en plus d'être un peu cinglé sur les bords.
Tout ça avec un jeu d'acteur ridicule.
Ça fait plus série b d'une heure et demi qu'autre chose.
Qu'est-ce que Dafoe à été se perdre la dedans?
A oublier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2018
Très déçue par ce film. Beaucoup de personne m'ont dit des critiques négatives sur ce film mais je me suis quand même forcée à regarder et voir pour donner mon avis malgré le fait que la bande annonce ne me plaisait pas du tout.
Premièrement l'histoire a été totalement modifiée. Je sais bien que ça ne peut pas être la copie exacte du manga mais c'est une adaptation et ça doit reprendre le maximum de choses. Déjà les personnages sont tous modifiés, autant pour leur nom, leur physique et leur caractère. Par exemple, dans le manga, Light est très sérieux, intelligent, mégalomane, courageux et garde toujours son sang froid alors que dans le film il passe pour un gros débile, qui a peur du Death Note et qui est manipulé par Misa (alors que normalement c'est Misa qu est manipulée par Light). spoiler: Comme le moment où Light cri comme un taré et se met à partir en courant quand il voit Ryuk alors qu'il pousse juste un petit cri dans le manga car il n'a pas peur de Ryuk, bien au contraire.
Ou encore L qui rage et qui pète des câbles pour rien.
Les noms qui ont été changés pour faire plus Américain, mais je trouve que ça sert à rien car le manga est Japonais de base. Je pense que tout laisser tel quel et juste prendre des acteurs Américains au lieu de Japonais aurait été tout aussi bien.
Et aussi le fait de prendre des acteurs qui ne ressemblent pas du tout aux personnages. Comme par exemple le fait de prendre un personnage noir pour faire L. Ce n'est pas le fait que l'acteur soit noir qui me dérange, loin de là, mais le fait qu'il soit attribué à L. Encore, si l'acteur jouait un autre personnage, comme Light ou un membre de la police, je m'en foutrai, mais c'est le fait que ce soit L. L est blanc de peau mais a surtout la particularité d'être très pâle. Je trouve donc bizarre d'avoir choisis ce personnage pour cet acteur.
Sinon, l'histoire est un peu bâclée car elle se déroule beaucoup trop rapidement et n'est pas assez détaillée. Par exemple, L qui sort et se montre à la télé directement (alors qu'il est censé gardé l'anonymat) et met un masque, et tiens, comme par hasard, juste parce que L n'est pas mort et qu'il avait un masque pour cacher sa tête, direct il en déduit que Kira a besoin de connaître le visage et le nom de la personne pour tuer... Mais non ! C'est impossible de déduire tout ça et basé sur si peu. Même la personne la plus intelligente du monde ne pourrait pas trouver ça. Et imaginons qu'il ait pu deviner que Kira ait besoin du visage, comment il a pu savoir pour le nom ? Ça n'a aucun sens...
Aussi le fait que : Light est intelligent donc Light = Kira. Même pas de preuve ni rien... Ou encore Light qui arrive a manipuler des gens avec le Death Note, exemple Watari, alors qu'il ne connait même pas leur nom complet. Oui parce que Watari c'est un pseudo hein !
C'est vraiment dommage car j'ai l'impression que le film a été adapté pour les ados, comme par exemple avec une Misa (Mia dans le film) "thug" qui se la pète...
Bon voilà, je crois que j'ai à peu près dit le principal. Je suis très déçue, moi qui suis une grande fan de Death Note, car l'adaptation est mal réalisée pour moi, et je pense que ce manga culte qu'est Death Note mérite mieux. Je mets quand même une étoile, même si je suis très déçue, car le réalisateur a essayé de faire un bon truc et il a surement dû avoir du mal à tourner le film. Et malgré tous les défauts que je lui trouve, il a quand même repris quelques éléments du manga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2018
Beaucoup crie au scandale, au massacre etc... Pourquoi ? Arrêter un peu les rageur, ce film est bon et ne le comparer pas ligne par ligne au manga, c'est une toute autre histoire, à un autre endroit de la planète, dites-vous mêmes que l'histoire du manga n'a jamais existé, certes avec des noms similaires pour les protagonistes ( Light et L ( et encore le vrai nom de nom de L doit être différent du vrai nom de celui du manga)), mais c'est histoire d'avoir un petit repère et clin d’œil aussi certainement. Prenez en compte déjà que c'est un format film sur 1h45, alors que le manga et l'anime ont largement le temps de se mettre en place sur plusieurs tomes/épisodes, donc une suite est nécessaire, comme l'a dit Adam Wingard, le réalisateur ( il en souhaiterait 3 en tout me semble-t-il ), pour bien mettre en place toute l'histoire. Ceci n'est que le commencement de l'histoire de Kira avec ces "tests" et erreurs, ce qui est important c'est de voir arriver l'apogée ( film 2 ? ) et la chute ( film 3 ? ) de Kira. Oui bien sûr c'est un peu américanisé, et encore, c'est pas non plus un Marvel. Ce qui est dommage c'est le côté enquête qui est raccourci, mais je reviendrais sur le point que c'est un film, donc faut pas qu'il dure 5h non plus, un 2h15-2h30 aurait été pas mal, mais bon le business, les budgets, c'est une autre affaire aussi. Concernant les personnages, je les trouves intéressant, un L pas complètement infaillible au niveau des émotions, capable d'impulsivité, un Light plutôt naïf et émotionnel mais au final à la fin du film a fini par évoluer suite aux obstacles et à ces erreurs, une Mia ( pour Misa j'imagine ) qui là est plus un danger et un tremplin pour l'évolution de Light qu'un petit toutou par rapport à Misa du manga, le père de Light quant à lui demande peut être un peu plus de place, mais vu que les enquêtes ne sont pas trop approfondies, sa doit y jouer et pour L aussi se serait nécessaire quand même, et Ryuk rien à dire. Voilà je pense avoir fini, il faudrait vraiment au moins un second film pour un avis plus constructif, ce qui j'espère arrivera.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2018
Grande admiratrice du manga, j'ai voulu donner sa chance à cette adaptation. Premier problème : dès les premières images, l'acteur principal me fait grincer des dents et n'a selon moi aucun charisme. Deuxième problème... En fait il y en a tellement que je ne vais même pas faire l'effort de les développer. Bref, fuyez et lisez le manga.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2018
Adaptation ratée d'un « manga » culte pour toute une génération, « Death note » n'a fait que déchaîner la colère des fans et je pense comprendre pourquoi. En effet, bien que j'ignore tout de l’œuvre originale, je sais reconnaître un mauvais film lorsque j'en vois un... Et c'est le cas ici ! Dès le début, il est évident que le réalisateur a délibérément voulu plaire au plus grand nombre (et notamment aux plus jeunes) sans respecter un instant le matériau d'origine, beaucoup plus sombre et violent. Du coup, l'idée de départ, qui avait toutes les chances de faire un bon film fantastique, devient totalement plate et hors sujet. L'histoire est mal traitée, voire maltraitée, idiote et sans aucune tension dramatique. Du coup on s'ennuie et on décroche inexorablement de ce petit film de campus pour « teenagers » américains. Son atmosphère est tellement éloignée de la profondeur d'une BD japonaise que les aficionados se sont sentis trahis. C'est bien dommage car cette histoire avait un sacré potentiel. L'échec est total !
KingJulian
KingJulian

26 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2017
Ils ont juste transformé le manga en un teenage movie à la sauce Destination Finale.

Quasiment rien n’est respecté du manga, L et Light sont censés être des personnages charismatiques et calculateurs, on se retrouve avec des personnages teubés et mal joués.

Pas mal d’incohérence aussi. Par exemple, L passe 30 secondes en conférence de presse pour en déduire que Light veut le tuer. À quel moment il est censé s’en douter ?! Dans l’animé, L envoie une doublure qui meure en direct.

Même Ryuk qui est censé conseiller Light se met à tuer à sa place et n’a quasiment aucune place dans le film.

Que dire de la bande originale ... très mal choisie !

C’est un bon film pour ado qui connaît pas l’œuvre originale. Pour les autres, ça sera une belle insulte.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2017
Ce film tant critiqué, réussi l'exploit d'être un film moyen mais ussi et surtout une bonne adaptation du manga de base, le public ce plaint de ne pas avoir un calque parfait car les fans aurait voulu voir leurs personnages préférés être porté à l'écran mais Netflix nous offre ici une nouvelle vision de cette œuvre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 décembre 2017
Première fois que je vais critiquer un film DX commençons par le commencement, j'avoue avoir suivi l'animé assez tard ( 2014) à un moment et je l'ai bien aimé, le fait d'avoir une adaptation m'a fait plaisir et en même temps j'avais peur, surtout pour Light ,je voyais mal un acteur de films romantiques dans la peau de Light XD mais bon. Je n'ai été influencée par aucune vidéo ou autre commentaires, et malgré ca, je ne vais pas redire ce qui a été déjà dit concernant les défauts de cette "adaptation", mais j'en reste déçue, déçue que l'oeuvre n'aie pas été si bien analysée. C'est à peine si j'ai pu continuer le film après 40min, oui car j'ai fait l'effort d'essayer de comprendre, mais les événements défilaient si vite que je savais pas quoi penser, j'avais trop de questions en tête... on est loin des adaptations japonaises, qui, même en proposant des histoires différentes, les acteurs étaient....*o* on sentait qu'ils jouaient vraiment le rôle comme transposés du manga vers la réalité ( et encore 2heures par film ya de quoi construire une bonne histoire). ^^ J'ai bien envie de produire des adaptations plus tard, écrire mes propres mangas et tout, peut être que si vous aviez engagés des cosplayeurs, avec 1-2 mois pour les former comme de vrais acteurs, cela aurait pu être meilleur non ? enfin c'est ce que j'aurais fait ^^ .en tout cas j'ai revu le film après 1mois et demi, XD j'ai eu le courage de le faire, en fin de compte j'y ai pas fait attention mais ya des acteurs vraiment cools, XD et j'en ris encore du cri de Turner quand il a vu Ryuk loool . Essayez d'envisager de refaire le film, non pas une suite, mais corrigez certains détails, on s'en fiche que les acteurs ne soient pas "physiquement" comme les personnages, mais au moins, respectez juste leur personnalité ( ah oui et un peu de Kawaii attitude pour Mia x) ) je suis contre l'idée d'en faire un teen movie '-' parce que quand même, au lycée on est quand même assez mûrs . Imaginez un peu le Joker ( '^' vrai psychopathe) en mode fillette comme Light , ^^ Bonne chance pour la suite en espérant que peut être, vous envisagerez d'en faire une série, bien construite et tout
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2017
Lorsque j'ai commencé le film, je n'avais pas encore vu l'animé. Au bout de 15mn de visionnage, je me suis demandé comment les gens pouvaient être fan de death note tellement c'était pourri. Je suis donc allée voir l'animé et j'en suis littéralement tombée amoureuse. Je me suis ensuite forcé à finir le film ( j'ai dû m'y prendre à peu près 5 fois ) et je vous confirme que j'ai rarement vu un film aussi mauvais de ma vie. Déjà le jeu des personnages ( surtout L, un gros con impulsif, aucunement mystérieux et médium de surcrois ) est mauvais, ils ne sont absolument pas attachants. Où est passé le beau Light sociopathe, intelligent, manipulateur ? Mia je vais éviter d'en parler, aucun rapport avec la Misa classe qui donnerait sa vie pour Light. Les règles du death note toutes baffouées, Ryuk d'une méchanté incompréhensible, spoiler: Light qui avoue limite d'être Kira au bout de 15mn. Mon coeur saigne. On en parle de toute la mise en scène pour détruire la page où Mia avait mis son nom alors qu'il aurait pu le faire tranquille avant ? Et c'est quoi cette histoire de mort qu'on peut annuler déjà ?
Bref trop de choses à dire, pour résumer : film pourri, ne perdez pas votre temps s'il vous plaît.
Points positifs : la voix de Ryuk est la même que dans l'animé en vf mais bon, il saoule à ricaner comme dans un film d'horreur h24.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2017
Je n'ai pas lu le manga mais le film... franchement pas terrible... Ca fait tres adolescent et cela aurait pu etre meilleur et mieux exploite.
kurty18244
kurty18244

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2017
Une insulte envers le chef-d'oeuvre qu'était le manga. Ne perdez pas votre temps et consacrez plutôt cette heure et demi au visionnaire des premiers épisodes de la série animée (également disponible sur Netflix).
Mind H.
Mind H.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2017
Plutôt un bon film globalement, beaucoup d'incohérences avec les mangas.

Le film est très bien réalisé, les maquillages et effets spéciaux rendent super bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse