Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2017
En lisant les nombreuses critiques négatives, on comprend qu'une grande partie est écrite par les fans de l'anime. Je comprends leurs rejets car lorsqu'on aime une oeuvre, les remake/adaptations sont rarement à la hauteur de l'original tant chéri.
Ne connaissant pas du tout l'anime, j'avoue que j'ai bien aimé ce divertissement pop corn, dont le synopsis très original y est pour beaucoup. On est rapidement dans le bain, et le début est très prometteur. Malheureusement, les 15 dernières minutes sont un peu faiblardes : L'amourette maladroite et les multiples points de désaccord et rebondissements entre le héros et sa copine étaient un peu lourdingues.
Mais dans l'ensemble, c'est plus que correct!
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 novembre 2017
Une adaptation en film, à la sauce américaine, d'un des plus grands manga de tout le temps, ça de quoi faire peur, et bon malheureusement mes craints étaient bien fondées. Tout a été fait pour rendre le matériaux de base grand public, avec notamment ses morts gores totalement gratuites. Et bon si c'était que ça, mais les relations entre personnage sont pas creusées, L et Light n'ont pas de relation aussi ambiguë que dans le manga,leur confrontation est quasi inexistence. Après il y a eu un travail pour adapter l’œuvre. Le personnage de Light est plus gentil, en soi ça ne me gène pas, mais le réalisateur le rend presque insupportable,il n'a pas le charisme du personnage du manga. Il est presque une victime et cela perd la force du manga où il assumé ses actes. Et je ne passe pas sur les nombreuses incohérences scénaristiques. Et c'est frustrant parce que certains moments sont très beaux, comme le Ryuk joué par Williem Dafoe (même si il est peu présent). Le seul bon point est le père de Ligt très bon et très classe, mais bon le personnage de Mia est différent du manga, mais ça tourne à vide? Comme l'intrigue qui n'est pas du tout un thriller. Bref un immense raté à mille lieux de son modèle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2017
Ce film est une insulte pour du manga. Ils n'ont rien respecté : ni Light, ni le Death Note. Le personnage principal est pataud, ne reflète pas l'excellence et semble dépourvu d'une quelconque logique. Les meurtres qu'il commet relève du mauvais gore : décapitation, tranché à la gorge. Pourquoi ne pas faire comme dans le manga avec la crise cardiaque ?!
Et puis il montre le cahier en public, et la fille qu'il convoite voit ça : il montre son pouvoir afin de pouvoir forniquer. Et c'est uniquement maintenant qu'ils décident de juger les criminels, en couple.
Cette vision est répugnante, on voit tout de suite que c'est sensé faire plaisir au pré-ado : le perso principal a une meuf, il devient populaire et ils combat le crime malgré le fait qu'il reste NUL. On se retrouve ici avec l'archétype du film américain creux, mais avec du sang. Et cette violence ne se justifie que part une certaine vengeance, ce qui contredit (une fois de plus) le manga. Le manga réfère l'idée d'une société sans criminalité, mais aucunement cette souffrance affligée avant la mort.
Et L ... quelle pitié j'ai eu en le voyant.
Je pourrai continuer de critiquer négativement pour chaque minute de ce film mais ça n'avancerai à rien.

EN BREF : Ce film est synonyme de vacuité à coté de la série, les personnages sont creux, l'idée de ce qui est bien ou mal est absent et le spectateur n'est pas poussé à la réflexion sur cette société fictive où le Death Note servirai à juger les criminels.
A NE PAS VOIR !
Sophie Valentini
Sophie Valentini

38 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2017
Je ne pourrais dire combien je suis déçue ... Alors Ryuk est très bien réalisé et Light ressemble à celui du manga mais sinon C’EST QUOI CE BORDEL ?!? Plus l’histoire avance et moins cela à un rapport avec le manga ... Quel dommage !! Et je pense que les fans auraient aimés voir une adaptation du mange ... Tellement surprise et déçue par la fin de ce film ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2017
ce film n'a aucun rapport avec l'anime, il ne fait que le détruire. Pour tous ceux qui on aimé l'anime ne regardé pas
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2017
*Spoiler alert* étant un fanboy inconsidéré du manga et de la série animé n'ayant jamais rédigé de critique de film cette fois-ci je ne peux absolument pas laisser passer ce film sans y mettre mes propres commentaire dans une critique objective.

1. le caractère des personnages
inutile de vous dire que ils ne sont absolument pas respecter

Light(dans le manga): un pur génie se prenant pour un dieu,voulant crée un monde parfait où le crime n'est pas toléré et que tout ceux qui nuise à ce monde doivent être tuer ,doté d'un esprit de déduction et d'analyse exceptionnel ainsi que un grand manipulateur se servant des gens pour atteindre son objectif et pour finir d'un grand sang froid qu'il a uniquement perdu celui-ci les seul fois où son esprit à été dépassé comme le dit L "Kira est puéril et il déteste perdre" voila globalement le personnage du manga.

Light(film): peu intelligent avec des éclairs de génie, se prend pour un justicier l'espace de 3 minute globalement jusqu’à ce que l’étau se referme autour de lui , ayant besoin de quelqu'un pour faire ses choix. il est donc pas crédible du tout dans ce rôle (non pas celui de light(manga) mais bien celui du nouveau dieu d'un nouveau monde

L(manga): sensiblement le même que light mais du coté de la police n'ayant pas peur d'outrepasser les règles pour résoudre une enquête doté de posture alerte mais peu orthodoxe (je parle ici de sa position sur les chaise canapé et autres en crabe et penché sur les pièce à conviction) ne voulant pas utiliser d'arme lui même et surtout très très mystérieux .

L(film): possiblement intelligent mais le film n'ayant pas eu le temps ou l'envie de développer cette partie cela donne donc des déductions certes juste mais sorti de nulle part sa posture le crabe est bel et bien représenté mais toujours au repos et non alerte comme celui du manga et il n'a aucun problème avec les arme a feu je dirais que c'est l'américanisation du personnage où la force physique est préférable au cerveau même si mouai bon de temps en temps sa peux servir

Misa(manga): une potiche idolâtrant Kira et veux faire tout ce qu'elle peux pour contenter son dieu un une intelligence moyenne mais qui a de temps en temps un éclair de génie mais qui la mettra en danger qui colle bien dans la série animé mais manquant pour moi cruellement d'une vrai saveur elle a le rôle de groupie point barre

Misa ou Mia(film): manipulatrice usant de ses charme pour obtenir ce qu'elle veux , un brin psychopathe dans le film c'est un personnage assez intéressant qui lui n'a pas été bâcler de mon point du vue.

Ryuk (manga): un spectateur de l'action impartial n'aidant aucune partie tant que ce n’est pas amusant pour lui

Ryuk (film): pousse clairement l'action '' tue quelqu'un sinon abandonne le death note pendant 7 jours et ainsi j'irai le donné a quelqu'un d'autre'' (autrement dit soit tu es un homme qui a des couilles soit je trouverai quelqu'un qui en a) ce qui pour le film a son utilité afin de mettre directement light dans son rôle de tueur de méchant... mais c'est amener avec aucun tact

2 Scénario

manga :en résumé très bref un jeu du chat et de la souris permanent et très bien conçu pour savoir qui aura le plus gros cerveau et qui se sert au mieux de ses allié pour anéantir l'autre.

film: Light découvre le Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk viens lui parler pour le pousser à tuer, ce qu'il fait mais il n'est pas trop sur de son choix jusqu’à ce qu'il tombe sur un femme Mia qui vas le pousser a tuer mais il faut que il le fasse ensemble, les crimes ne passe pas inaperçu c'est ici qu’intervient L et découvre l'identité de Kira et donc Light et Mia se battent pour savoir que faire du Death note Mia voulant le garder pour continuer a tuer, Light voulant simplement arrêter car tout simplement dangereux pour lui et Mia son grand amour

le film en lui même à des qualité et des défaut si vous êtes fan de la série de manga Death Note vous aurez la même approche que moi "pour moi ce film n'est pas et ne sera jamais Death note" pourquoi car ce n'est pas du tout sur le même registre d'un coté vous êtes face a une enquête approfondie ou la réflexion est la meilleurs des armes pour les protagoniste et de savoir quand et comment abattre ses cartes est la clé de la réussite .

de l'autre vous avez un film d'action avec des passage sanglant et une petite partie de réflexion et le duo Light et Mia ainsi que tout les autres personnage sont guider par leur émotions avec un éclair de génie ou deux mais si je dit éclair de génie c'est parce que le scénario ne permet pas de présenter l’intelligence des personnages vu que je le redit ce film est basé sur L'ACTION

la grosse question est pourquoi appelé ce film death note alors ?

la réponse est très simple se faire de l'argent sur la franchise attirer tout les fan de death note à le voir et la le concept est malhonnête et je m'oppose plus à ça que aux incohérences du film par rapport au manga

en résumé si vous êtes fan de death note ne regarder pas ce film ou votre âme de puriste pour ce manga vas être souiller, cependant si vous êtes un ado amateur de film d'action un peu de gore dans un décor un peu noir ce film pourrait vous convenir mais vous aurez un gout de pas assez poussé quelque soit le genre que vous aimé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2017
Pour vous donner un contexte, je ne suis pas une fan hardcore de Death Note. En premier j’ai vu le film sorti en 2008, puis le suivant The Last Name de 2009. J’ai aimé ces deux films, je n’ai cependant pas pu voir le 3e. J’ai ensuite vu l’anime, mais après la disparition d’un des personnages, j’ai abandonné. Quant au manga j’ai lu que le premier tome. Trop de redite, trop bavard, je n’ai pas continué.
Je n’avais donc pas d’a priori sur ce film américain. Car pourquoi pas ! Une histoire peu appartenir à plusieurs réalisateur et chacun en fera ce qu’il veut.

J’ai vraiment voulu le voir sans a priori, sans rejeter le fait que ce soit une adaptation américaine. honnêtement je voulais lui donner sa chance. C’est vrai je ne suis pas du tout contre un peu de changement et une adaptation reste une adaptation. Elle peut s’éloigner de l’originale sans pour autant être mauvaise. Une vision différente d’une même histoire peut être passionnante. Où un désastre.
Malheureusement, la réalisation, l’ambiance musicale et surtout la direction d’acteur sont catastrophique. A partir d’un certain moment dans le film je me suis demandée si je n’étais pas tomber dans le 4e dimension. Le scénario part en vrille, la musique est mal choisie et disons le ils jouent tous comme des débutants… Qu’est-ce qui s’est passé ? Je ne comprends pas. Pas assez d’argent, montage à l’arrache ? Je ne peux expliquer depuis mon canapé ce qui a pu se passer.
Il y a des bons points positifs comme le début du film. La mise en place et l’ambiance sont bonnes, et je me suis même dit que ça pouvait le faire. Même si je ne suis pas très fan du visage de Nat Wolff il n’y est pour rien mais il a pas la tête de l’emploi. Les autres acteurs sont sympathique, mais ils ne sont pas toujours dans le ton. Parmi les figurants se trouvent Masi Oda (Heroes) qui est surtout un des producteurs du film.
Je me suis bien amusée aussi sur un faux raccord, déjà parce qu’il était un peu énorme, et ensuite parce que je l’ai vu donc j’étais contente. Quand Light écrit pour la première fois dans son cahier c’est avec un stylo, sur le plan suivant c’est un autre type de stylo qu’il utilise. Stylo bille, styllo gel qui sera le plus fort ?
Avec Death note on ne pouvait attendre qu’un bon film et non une production qui ne se donne jamais les moyens d’attendre son but rendre un vibrant hommage à l’oeuvre originelle. Cette adaptation est ratée et ne fera donc pas date dans l’histoire tortueuse des adaptations de manga à l’écran comme un énième échec.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2017
Ils ont osé...

Où comment prendre une œuvre culte, aboutie, mâture, intelligente et redoutablement complexe pour en faire un teen movie en dessous de la ceinture, un vrai massacre destiné à une seule chose : la pompe à fric.

Mais qui en plus n'assume pas, mais alors pas du tout ! Quand on affirme et on maintient qu'il ne faut pas lier le manga et le film, c'est vraiment prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas !

En fait le problème vient essentiellement de là : les States prouvent, une fois de plus, que non seulement ils ne comprennent rien a l'univers culturel japonais dans son ensemble et plus particulièrement aux manga, mais qu'en plus, ils le méprisent.

Comment adapter DN à la sauce américaine, en transposant le personnage principal, étudiant japonais de haut niveau, sûr de lui et manipulateur, psychopathe froid et méthodique, en zappant complètement l'aspect religieux et culturel shintoiste du Japon (via les fameux Shinigami, qui sont une croyance très répandue !), donc en américanisant tout, absolument tout et en le dénaturant totalement ? Light se transforme ainsi en looser dont les ados raffolent, Missa devient une espèce de pom pom girl niaise (!), et L... Seigneur L ! Là où nous avions un quasi-autiste absolument redoutable dans ses raisonnements, nous avons ici un acteur absolument ridicule, le black de service vraiment très très con, aussi intelligent qu'une cafetière.

Les dialogues ? La confrontation intellectuelle et stratégique, façon enquête à la Sherlock Holmes, entre L et Light ? L'aspect éminemment occulte de l'œuvre, avec les Shinigami, le monde des Dieux de la mort ? Les diverses règles du death note, qui structuraient bien l'intrigue ? les morts par crise cardiaque ? , la prétention de Light à devenir le dieu d'un nouveau monde, et son côté psychopathe manipulateur en diable ? La personnification du bien et du mal, via un duel permanent et mémorable entre deux personnages que tout oppose, look, personnalité, façon d'être et de paraître, mais aussi côtés sombres ?

Tout ça, à la poubelle : on a droit à un teen movie comme hollywood sait si bien les faire, façon poulet aux hormones, calibré, standardisé, prémaché, fait pour contenter le plus de cons-ommateurs possible, mais qui au final ne contente personne, sans aucune réflexion ni prétention, aux acteurs mauvais...un désastre oui, un désastre.

Allez, seul point positif : le look de Ryuk, assez réussi et conforme à l'œuvre originale (mais puisqu'on vous dit qu'il fallait TOTALEMENT déconnecter les deux œuvres !! Du coup, est-ce que ça veut dire encore quelque chose ?

Sincèrement, si vous avez 90 minutes de vie à gaspiller, regardez ce massacre, sinon, fans de DN ou les autres, passez votre chemin, lisez les shonen originaux et regardez l'OAV qui eux sont VRAIMENT magnifiques, et laissez ce "film" dans les poubelles de l'histoire cinématographique d'où il n'aurait JAMAIS dû sortir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2017
Je me suis motivée à regarder Death Note Netflix.
Il pourrait être pas mal s'il n'était pas tiré d'une histoire existante. Déjà, si l'histoire est différente, on évite d'appeler le héro comme dans la version originale. Surtout que, soyons franc, ce Light là n'a rien à voir avec le Light original. Celui là est trop "humain", a trop de remord. Même Mia est plus proche de Yagami.
Un L trop sentimental, pas assez sociopathe, ne mange pas assez de sucrerie, bien que j'aime la raison de pourquoi il en mange. Il va jusqu'à souhaiter aller contre ses convictions par vengeance. Non, décidément, ce n'est pas L.
Un Ryuk trop machiavélique et pas assez présent. A par son apparence et le fait qu'il mange des pommes, franchement, rien a voir.
Ensuite, l'ambiance même du film. On est plus proche du destination finale que de Death Note. Des scènes gores mais pas assez de réflexion. A part à la fin, on perd le côté réfléchit et stratège de Light.
Je ne connaîtrais pas les mangas et les films japonais, à la limite, pourquoi pas, mais je comprends l'indignation des fans de la série originale. On reprend juste le concept et on n'en fait un film où l'on change même la personnalité du Dieu de la Mort. Non, navrée, ça ne passe pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2017
1 étoile, parce que même s'ils n'ont rien respecté, ni les personnages, ni le scénario, ni les règles du Death Note.
Mais 1 étoile pour Ryuk.

Sinon, si vous n'avez pas lu le manga, c'est regardable, à peu près.
Mais lisez le manga, ou regardez l'anime, c'est mieux.

Pk c'est mauvais : Pas parce qu'ils n'ont rien respecté, mais parce qu'on ne retrouve pas l'esprit Death Note ici.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2021
J'ai jamais vu le manga, mais j'ai bien aimé le film. L'idée de base est bonne et on veux savoir la suite. Ca se regarde gentiment un dimanche de soir de pluie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2017
Le réalisateur a trop fumé avant de faire le film.
Vous avez vu ou lu le manga, ne surtout pas regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2017
Une HONTE ce film !!!! Pour ceux qui ont vu le manga, vous allez tombé de très très haut !! Il y a de similaire que le titre du film, les prénoms ( juste le prénom des personnages car leur nom de famille est américanisé par exemple le nom de Light est Turner dans cette version ) et Ryuk !
Tout le reste, à changé pour devenir américain, le film se déroule plus au Japon mais à Seattle, L est désormais black lol ( bien que je n'ai rien contre les blacks lol mais dans le cas présent pour le personnage de L c'est dur de retrouver le manga ... ) Mia est brune ... Ah oui dans cette version honteuse, Light est une victime, et avec un caractère nettement moins fort que le manga et il se fait même frappé par la brute du club de foot US ...
Bref rien ne va ( mais alors vraiment rien )
Le créateur du Manga devrait poursuivre le réalisateur et Netflix pour dégradation d'une propriété intellectuelle tellement c'est minable, nul, et j'en passe. Je finirai par " fuyez "
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 octobre 2017
Une très mauvaise adaptation du manga à succès qui n'arrive pas du tout à en recréer l'essence et arrive même à créer un film à suspense au rythme bordélique et aux personnages inintéressants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2017
Pourquoi? Pourquoi vouloir faire une adaptation de la série pour en transformer les codes? Pourquoi reprendre les droits et les noms pour en changer la nature et la profondeur des personnages? Pourquoi vouloir américaniser une série qui n'en a aucun besoin? Pourquoi pousser l'histoire d'un thriller subtile et d'une bataille intellectuelle vers un film de teenager boutonneux sans fond? Pourquoi dépenser de l'argent en marketing, en tournage, et en post production pour faire ça. Mon cœur saigne; mes yeux se meurent; mon cerveau s'éteint;
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse