Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2017
Ce film en soit n'est pas honteux, mais quiconque connait les mangas, les animés, ou même les films originaux, ne pourra que le trouver critiquable tant il est éloigné et bien moins consistant que la matière originale. Quel est l'intérêt de faire des remakes aussi discutables ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2017
Oui, oui, adaptation libre, je sais ! Mais il est très difficile en tant que fan du manga et anime d'être objectif et d’apprécier le film en lui même.
C'est pourquoi je donnerais mon avis en deux parties (objectif et subjectif).

Objectif en premier ;
Déjà, la mise en scène est bonne, le travail des lumière est vraiment excellent et J'ai trouvé Ryuk plutôt réussit.
Cependant j'ai trouvé le scénario bâclé et mal exploité... (Je ne sais pas trop si je doit mettre ça dans l'objectif ou le subjectif...) Enfin, maintenant pour ressentir toute l'étendue et l'intelligence qu'il y avait dans l’œuvre originale le film aurait du durer au moins 6 heures !

Bon, le subjectif maintenant ;
Non, je vous avoue, je n'ai pas aimé... Peut-être j'aurais pu, si je ne connaissais pas le manga/anime, qui sait...
Je craignais la sortie de ce film et essayais de ne pas avoir de préjugés avant de l'avoir vu... Au final j'en ressort avec un arrière gout amère.
J'ai été sortit du film à beaucoup de reprises à cause de petits détails qui me dérangeaient.
spoiler: Depuis quand Light Ya...Turner ( ??! ) ne garde pas son sang froid, fait les devoirs de ses camarades, se fait courser par la police dans la rue, est réellement amoureux de Missa, heu, Mia... Depuis quand L va sur le terrain pour enquêter, montre autant c'est émotions, passe à la TV...

Et qu'on se le dise, je n'ai rien contre les noirs, au contraire je trouvais que c'était une super idée de nous donner un L black, juste... J'ai trouvée que malheureusement ça ne collais pas au personnage.
spoiler: Et Mia quel caractère ! (Et Ryuk qui laisse trois tonnes de cherre sur les pommes !!! xD )

Mais, c'est une adaptation LIBRE, Julie !
Ha, je n'arrive pas à me mettre ça dans le crâne...
Il n'y a rien à faire, je sais que c'est loin d'être un mauvais film et qu'il peut être apprécié, mais je ne l'ai pas aimé et j'en suis désolée...

Mais bon, je lui mets 2,5/5 après avoir hésité longtemps entre 2 et 2,5.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à vous ! :)
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2017
Une magnifique perte de potentiel !
Pour faire court, ce film a de bons acteurs, surtout principaux, un bon concept original, mais réussit à produire un navet tantôt comique, tantôt ultra niais, voir ridicule.
Une déception pour trop d'espoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2017
Film extrêmement mauvais. A ne surtout pas voir. Rien ne correspond au manga d’origine et le scénario n’a aucune cohérence.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 octobre 2017
Déçue du film surtout que des élèments importants par rapport au manga manquent et celui qui joue le rôle de L est vraiment mal joue et des scènes qui sont longues donnent envie de dormir la en ce moment je regarde l anime et je prefere le manga.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2017
Je n’ai jamais lu le manga dont le film est inspiré, je ne serai donc par conséquent que sensible à ce que j’ai vu sans a priori aucun. Personnellement, j’ai plutôt apprécié le film et son ambiance sombre. L’intrigue est maligne et le suspense très prenant. Ce jeu fourni par un Dieu de la Mort aussi joueur que sournois et cruel, s’avère très intéressant quand l’ado, qui y joue, est pris dans son sentiment de toute-puissance et d’invisibilité et doit soudain faire face à un opposant très intelligent et à des dilemmes moraux. Un jeu du chat et de la souris donne une deuxième partie très intense quand notre justicier se retrouver pourchassé. C’est d’ailleurs dans cette deuxième partie que le film donne son meilleur, particulièrement dans une fin haletante. L’interprétation est solide de la part, en particulier, du trio de jeunes acteurs (Natt Wolff, Margaret Qualley et Lakeith Stanfield). Un film très prenant donc, qui mérite vraiment le coup d’œil.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2017
Bien si l'on ne connaît pas l'histoire d'origine. C'est à dire l'anime Death Note ( un véritable chef d'œuvre ) Ce film est une version de Death note Américaine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2017
Un mot pour qualifier: M.I.N.A.B.L.E,aucun interet et vide de sens. L'histoire ressemble à tout sauf à l'animé Death Note,fin on dirait un vieux plagiat loupé en reprenant le nom des personnages et l'intrigue.Je vous conseille plutôt de re-re-re-re-re-regarder l'animé,au risque d'être réellement déçu. Merci Netflix :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2019
J'avais entendu les innombrables critique à son sujet mais je voulais me faire ma propre opinion alors je me suis infligé ce film...

Ce film est affligeant... J'ai lu le manga, il y a quelques années maintenant, c'est une oeuvre extrêmement bien ficelé, précise. Le film est tout l'inverse, raccourcis, aberrations, il part dans tous les sens.

Je dois avouer que le début du film m'a plutôt plu mais ça n'a pas duré...

Les personnages ne ressemblent pas à leur équivalent dans le manga, aussi bien physiquement que mentalement.. Qu'est-ce qu'il leur est passé dans la tête de faire de cheveux comme ça à Light ? Dans le manga, il se prend beaucoup plus pour un Dieu qu'il ne se prend dans le film... Et il y a bien d'autres soucis dans le développement des persos.. Je ne sais même pas quoi dire sur L, tellement il est loin de son personnage.. L'acteur est mal choisi en plus du reste.

Quand on reprend une oeuvre au cinéma, quelques libertés sont possibles, c'est une adaptation. Tout ce qui est dans le livre ne peut pas être adapté. Mais il faut au moins suivre un fil conducteur et quand on reprend une oeuvre précise comme Death Note, il faut faire en sorte que cette précision sorte à l'écran..
Dans la réalisation, on est sur des scènes presque d'un genre "horreur" par moment alors que le manga n'est pas du tout ainsi, puis des scènes d'action (notamment lors de la poursuite) mais on passe à côté du genre Thriller qui est le sujet principal du film..
Seul Ryuk est un point positif, visuellement bien sur.

Les personnages n'ont pas de charisme, l'enquête de L est résolu en 30 min de film, sans qu'on comprenne réellement son cheminement intellectuel pour y arriver.

Et il se permet de finir sur une fin ouverte.. Comme si le réalisateur ne voulait pas se mouiller d'avantage..
Comment un tel film a pu être accepté ? Est-ce que le réalisateur a lu le livre ? Bâclé Death Note en 1h40 de film, c'était impossible.

C'est entièrement raté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2017
« Death Note » n’est ni bon, ni mauvais. C’est un divertissement correct, mais sans réelle dimension. On ne se lèvera certainement pas à trois heures du matin pour le regarder. L’histoire est originale, mais le développement est trop brouillon. Les personnages ne sont pas assez travaillés. Il aurait été certainement plus sage de construire l’histoire sur plusieurs films afin de prendre le temps de construire la philosophie de chacun des protagonistes. L’ensemble est trop compact. La distribution offre d’honorables prestations. Les effets spéciaux sont « light » et la bande originale est amusante. Un film moyen qui reste divertissant.
Stéphane V
Stéphane V

12 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2017
Le manga est top. Il y avait la matière pour faire un chef d’œuvre.
Mais c’est complètement raté. Le jeu des acteurs est mauvais et l’histoire va trop vite. Dommage.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2017
Pas assez long pour développer les personnages et l'histoire... C'est dommage car le potentiel était là. Je dirai aussi que le choix d'acteur pour L j'adhère pas trop mais bon ils ont voulu faire ça à la sauce occidentale... J'ai trouvé la fin trop rapide aussi. Bref au final c'était moyen... malheureusement. 2,5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2017
Pourquoi tant de haine envers ce film ? Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un grand fan de l'oeuvre originale et c'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai lancé la lecture. Alors certes au début je n'étais pas vraiment convaincu, les diffences avec l'oeuvre de base me gênait puis au final je me suis laissé haper par le film. Alors oui, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, et il n'est même pas fidèle au manga mais au final cela ne m'a pas gêné. J'ai bien aimé les personnes surtout L (ce n'était pas gagné) alors encore une fois, oui, il n'est pas vraiment fidèle au vrai L mais bon ça fait du bien de redécouvrir cet univers ! Et en plus tout va très vite on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Enfin bref, si vous aimez (ou non) Death Note regarder ce film peut être que vous n'allez pas apprécié ou alors peut être comme moi vous allez passer outre les différences avec le manga et passer un bon moment de devant le film ! N'écoutez pas les autres personnes et faites vous votre propre avis.
Lola Maeva S
Lola Maeva S

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2017
Complètement minable ce film, j'ai détesté, et je n'ai même pas réussi à le regarder en entier. Death Note, à la base, est un véritable chef-d’œuvre qui m'a époustouflé du début à la fin, très bien réalisé et qui a un côté psychologique vraiment très troublant. Mais franchement, l'adaptation américaine en film est pitoyable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2017
Quelle horreur ce film !!!

Si vous êtes fan du manga ou de l'anime, même pas la peine de perdre du temps car vous trouverai ce film complètement nul.

Bon, même si vous ne connaissez pas l'oeuvre originale, ce film est nul quand même.

J'ai vu pas mal de critique de 5 étoiles pour ce navet mais ça ne me choque pas plus que ça. Des gens adorent bien la saga "sharknado" après tout...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse