Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2017
L'idée est pas mal et le film dynamique.Beaux décors, et une belle ambiance fantastique, mais la traque plombe tout à cause du black policier, survolté au pathétique.Le scénario policier ne vaut rien.Dommage.Encore une daube netflix.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2017
Quelle deception! Je me faisais une joie de regarder ce film, je ne m'attendais pas à ça. Pourquoi Dénaturer une histoire si bien ficelée, changer tous les spécificités des personnages pour les rendre beaucoup moins intéressant. Un véritable navet ! Je ne vois aucun intérêt. C'est comme faire d'un chef d'oeuvre un "fast and furious"
scalpa_spirit
scalpa_spirit

9 abonnés 84 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2017
Il faut remarquer que c'est vraiment mauvais !
Bon c'est une adaptation évidemment seul ça vaut un peu plus mais en comparaison c'est vraiment vraiment dégueulasse !
Ont sent le vide et la pauvresse des acteurs et en fait tout.
L'acteur principal au charisme absent ...
En fait tout pue
c'est mauvais et sans vie et cliché ados

bref je déconseille il n'y a rien !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2017
Que els fans de l’œuvre d’origine se rassure : vous n’êtes pas objectif, mais même si on excepte le fait qu’il s’agit la d’une mauvaise adaptation, le film est de toute façon un, mauvais film, mais je vais développer : Adam Wingard n’a RIEN COMPRIS à l’œuvre d’origine, je suis d’accord qu’étant une adaptation, le réalisateur devait pouvoir prendre des libertés et voir que L est black ne m’a absolument pas dérangé. Cependant rien ne va dans ce film : 1 : Les personnages : l’intérêt de Ryuk dans la version d’origine c’est qu’il veut observer COMMENT Light utilise le Death Note, il se fiche du nombre de morts, ici Ryuk est un foutu psychopathe, manipulateur et tant que j’y suis : était t’il vraiment utile de se payer un acteur comme Willem Dafoe qui n’est au final, pas reconnaissable une seule fois tant on le voit peu, dans l’ombre et toujours overmaquillé et retravaillé par ordi ? Light qui, de base est un bon élève respecté et aimé de tous est ici un gros looser ridiculisé par les autres élèves pour coller à l’image de tous les teen movies que les ricains savent si bien faire (je n’ai rien contre, The new guy, Road trip ou encore The Faculty sont de très bon teen movies, mais la ça ne marche juste pas) le seul truc qui aurait pu être intéressant aurait été la relation de Mia avec Light si ça n’avait pas été bâclé comme tout le film.

Parlons en du film : trop d’incohérence, tant de trucs illogique : Light manipule les gens en écrivant leurs morts, c’est bien, mais il les manipule beaucoup trop, L saute de conclusion en conclusion on dirait le jeu des mots dans pyramide (« Téléphone, lune, soleil ? Voiture ? Oui c’est ça, bien joué ! ») en fait c’st bien simple, les seuls moment ou Light est suspecté sont les rares moments ou il n’a pas l’air coupable. L est ridicule, le film passe son temps à le ridiculiser et pourtant de base l’interprétation ne me paraissait pas mal, original, certes différente de la version d’origine, mais pas mal foutu pour autant, mais la dernière demi-heure te flingue le peu d’intérêt de ce personnage.

Bref un film raté, fait à la va-vite pour se faire du fric. Adam Wingard rejoint donc le panthéon des réalisateurs pourris au même titre qu’Uwe Boll et Tomas WS Anderson. Fuyez cette purge ou faites le vous prêter, mais par pitié : ne l’achetez pas ! Ne mettez pas du fric la dedans sinon il y aura un second volet T.T

*Inscrit le nom d'Adam Wingard dans le Death Note*
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2021
Le thème original était déjà intéressant, le scénario est bien ficelé, et même les connaisseurs du manga se feront surprendre par quelques points. Après les acteurs sont pas exceptionnels, la trame se passe rapidement, et le choix des caractères des différents personnages me déplaît (probablement dû à ma connaissance du manga). Après une heure et demi, c'est probablement un peu juste pour un sujet avec autant de potentiel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2017
vraiment un blasphème de ruiner comme sa l'oeuvre du manga ... Comment on peut finir un film sans s'apercevoir du déchet qu'on a produit?!!!
Laëtitia V.
Laëtitia V.

83 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2017
Honteux. Tous les fans de death note ont cet adjectif qualificatif à la bouche.
Que les américains ARRÊTENT de vouloir adapter à leur sauce burger les chefs d'œuvres d'autres nations !!!
On est tellement loin du cultissime manga que la seule chose en commun qu'on puisse trouver c'est le nom "death note"
On avait un ado charismatique et machiavélique dans le manga et là on se retrouve avec un américain au gros pif qui est aussi crédible en interprétant Light que la reine Elisabeth en danseuse du crazy horse.
Rien Je dis bien RIEN n'a été respecté !
Ni le fait que death note soit asiatique donc ipso facto les personnages aussi, ni l'attitude de Light, ni l'histoire en elle même.
Ce film est à classer avec le film dragon ball... C'est dire...
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2017
Avec son idée de départ originale, le film aurait pu être un beau carnage, une grosse réflexion sur la justice... aurait pu...
En 1h40, le film empile les scènes à un rythme important, sans prendre le temps de poser l'histoire des personnages, ni même la mythologie autour du livre. Du coup, on ne ressent rien envers les personnages, qui se révèlent par ailleurs ridicules pour la plupart : Light, en intello souffre-douleur vengeur, est risible (surtout lors de sa rencontre avec Ryuk), présenté comme un ado un peu simplet. Il aurait pu être sadique, tuer pour le plaisir, se questionner sur ses actes, il n'en est rien. Mia relève un peu le niveau, quand L est tout simplement insupportable, interprété d'une manière atroce, sans cesse énervé et vengeur, sans réflexion (un comble pour un enquêteur...). Ryuk est le seul qui m'ait plu, bien réalisé en CGI, doté de la bonne voix de Willem, Dafoe, mais bien trop peu présent à l'écran.
En enchaînant les morts sans trop de justification, le film ressemble à un épisode de Destination Finale (et pourtant j'apprécie cette saga). On ne ressent pas un seul frisson, le suspense est totalement absent. Que dire de la love story banale entre Light et Mia qui plombe le rythme, enfonce encore plus le film dans un aspect de parodie et ne sert pas l'histoire et le peu de rebondissements.
Reste la lumière travaillée du film mais qui donne au film l'aspect d'un teen movie plutôt que d'un thriller. La musique de Atticus Ross (partenaire de Trent Reznor sur des thrillers comme Zodiac), blindée de synthés, est sympa à l'écoute en dehors du film, mais mélangée au long métrage elle renforce ce côté teen movie, peu approprié à mon goût.
Ne connaissant ni les animes, ni les mangas qui ont inspiré l'histoire, je ne peux pas comparer, mais ce film est en soi plutôt raté. Dommage le sujet était top.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2017
C'est un film dont on est pas censé forcement connaitre l'oeuvre original donc déjà toutes les notes Allociné sont faussés.
En prenant le film pour ce qu'il est, c'est vraiment pas mal, original et une fin à rebondissement. Décider de prendre la vie de quelqu'un sans laisser de trace semble facile mais au fil du film, la situation semble plus complexe.
Vous qui avez peur de voir ce film à cause des mauvaises notes, vous connaissez pas death note et bien ne faites pas attention aux fanboy et regarder ce film.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2017
Déjà adapté plusieurs fois au Japon sous la forme d'anime et de films, "Death Note", génial manga sombre et torturé, a fini par tomber entre les mains des Américains. Celles d'Adam Wingard, en l'occurrence, ne sont pas totalement incapables même le cinéaste s'était complètement planté avec "Blair Witch". Désirant se distinguer de l’œuvre originale tout en assumant tout ce qu'il lui doit, ce "Death Note" version US peine pourtant à convaincre. Certes, Wingard ménage quelques scènes un peu gores et quelques scènes visuellement réussies. Mais il peine aussi à trouver le ton du film, oscillant entre comédie noire, teen-movie (franchement la romance entre Light et Mia est à vomir) et thriller tendu. Sans se poser de vraies réflexions morales, le film aligne platement les séquences pour mener ses personnages où le récit en a besoin sans jamais vraiment donner corps à l'ensemble qui se retrouve ici d'une simplicité désarmante. Non content d'être une très mauvaise adaptation (loin d'être aussi complexe et ambiguë que l’œuvre originale), "Death Note" est aussi un film très moyen auquel on peine à s'attacher. L'idée est pourtant vendeuse et la voix de Willem Dafoe donne à Ryuk une perversité irrésistible. Mais c'est bien trop peu pour parvenir à nous attacher à qui que ce soit, encore moins à des personnages plus insupportables les uns que les autres, mal écrits et affreusement mal castés. Nat Wolff se contente donc d'être une tête à claques qui ne sait pas ce qu'il veut tandis que Keith Stanfield affiche une mine de chien battu la moitié du temps. Dès lors, même les essais formalistes un peu pompeux de la mise en scène et la BO plutôt bien trouvée n'arriveront à sauver le film d'un échec pourtant couru d'avance. Ce n'était pourtant pas faute d'espérer que quelqu'un puisse offrir à "Death Note" une variation passionnante. Au lieu de ça, Wingard cumule à son compteur un second mauvais film et donne une furieuse envie de se replonger dans le manga.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2017
Je trouve le film mauvais c'est une insulte comparé au manga !!!. Il y'a trop de choses à dire. les acteurs jouent mal, L et light sont pas du tout comme ça dans le manga. Enfin bref en colère contre ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2017
HORRIBLE film transformé a l'américaine ne respecte pas certain critère pourtant essentiel dans le Manga (et oui je sais que ce n'est pas censé etre un parfait copier collerde l'histoire du Manga) certain personnage totalement changer de caractère exemple light yagami qui ne s'appelle meme plus yagami mais turner transformé en la plus grande des fillette, bête, ce fait taper, pense qu'à une chose c'est partir en amoureux avec misa qui au passage est la personne la plus éloigner au monde du pesonnage dans la manga enfin bon je pourrais passer encore dès heure là dessus mais bon je crois que en fait le seul point positif de ce film c'est la réalisation (la qualité des camera, les plan etc)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2017
Comment exprimer un avis sur ce film.....
Déjà l’œuvre originale: Magistrale un VRAI thriller avec des rebondissement, une narration magnifique une opposition de deux GÉNIES! Et surtout au centre de l'intrigue la grande question de la moralité des actions!!
Ici rien n'est respecter ni la relation Light / Ryuk, ni Mia/light (dans le manga light manipule mia autant qu'il le peut/veux) ni même les codes meme du Death note : la crise cardiaque en mort par defaut!
Tout va beaucoup trop vite: Aucune expérimentation de la part de light , aucun réel suspense mis en place, la partie "traque" n'existe pas, la relation mia/light est pationelle partager , light est paumé du debut a la fin absolument pas calculateur pas un brin de genie un type lambda, Rem/mello/near n'existent pas, aucune explication sur la "vie" des dieux de la mort, toucher le death note ne suffit plus a voir le dieux de la mort, la faculté de l'oeil n'est pas aborder...
Bref rien n'est respecter!
Si on prend le film non pas comme une adaptation mais comme un film lambda... Il reste mauvais!!!
On n'a pas d'accroche avec les personnage ils sont majoritairement mal jouer... Le personnage de L est mal jouer mal scénariser, bref tout est mauvais!!! Celui de light est trop loin du hero du manga pour réussir a comparer pas forcément mal jouer mais mal écris ! De sa ressemblance avec le hero du manga ne reste que son prénom (oui light yagami ne fait pas américain alors que light Turner tout de suite!).
Et la fin... spoiler: Un cliffanger es-ce que L va basculer du coté obscur et écrire le nom de light sur la page.... Cette fin n'a aucun impact sur le spectateur preuve que le film est VRAIMENT mauvais....(hé oui car light ne gagne pas contre L ... ne perd pas non plus cela dit.....)

Ayant lu le manga il y a peut être 8ans, celui ci m'a marquer a vie!!! Le meilleur en son genre , un thriller palpitant , quelle ne fut pas ma déception en voyant ce film.... Avec la base de Death note on pourrait faire 2 Film MAGISTRAUX mais non hollywood préférè ce contenter d'adaptation minables avec un scénariste / réalisateur qui ce sont dit "oh un chef d’œuvre japonais j'aime pas je vais tout changer pour coller au moule américain puisque nous sommes les meilleur"
Ps: désoler pour les fautes d'orthographes qui doivent être légion : ceci n'est pas mon fort
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2017
Comme presque toutes les adaptations d'anime sur grand écran, le film Death Note n'est pas à la hauteur de l'oeuvre originale.
Les personnages sont mal représentés, Light est ridicule on le rabaisse à tous les points. Fini son coté manipulateur et son intelligence du niveau de L, place à un américain??? niais à souhait qui n'a aucun sens de l'anticipation et qui est trop Disney.
Quant à L que dire de plus... dans le film le type a les mêmes mimiques qu'un chien qui cherche une balle que l'on aurait fait semblant de lancer.
Ne perdez pas votre temps avec ce film sans passion et sans réel recherche et compréhension des personnages, si vous ne connaissez pas Death Note regardez l'anime.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2017
Pour ceux qui connaissent le manga : Ce film ne devrait pas s’appeler comme ça, c'est une honte au manga d'origine qui est un chef d’œuvre ! Dès les premières minutes nos rêves se brisent : Light est un ado américain dans toute sa splendeur (avec ses vieilles mèches blondes quel horreur), L n'a pratiquement aucunes mimiques du vrai, et en plus le film se passe à Seattle... Par la suite, l'histoire ne colle qu'en surface avec le manga. Il n'y a aucunes profondeur dans les actes, c'est comme si les vrai liens de causes à effet n'étaient mêmes pas visible.
En bref : vraiment déçue parce que ça n'a rien avec l'original et qu'on perds tout l’intérêt du jeu de chat et de souris entre L et Light.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Je pense que le film pourrais plaire, l'histoire est tout de même bien menée même si ça va peut-être trop vite : c'est un Netflix comme on les attends je pense. Et les effets sont beaux. A vous, non connaisseur, de peut-être remonter la note !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse