Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2017
Vous êtes-vous déjà rendu dans un restaurant japonais pour commander des sushis et vous voir servir une glace au chocolat avec des Smarties?
Moi non plus mais c'est l'effet que m'a fait ce film...
Daflen 5.
Daflen 5.

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2017
Du pur bâclage , des personnages et des situations clichés "teenage movie " pour ne citer que ça. jetez-vous sur l'anime lequel au moins a des personnages charismatiques et de la profondeur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2017
Une adaption originale s'écartant du manga
mais qui propose une approche pour ma part intéressante. Les personnages pourraient cependant être plus approfondie car les éléments se succèdent assez rapidement mais dans l'ensemble je trouve que sa tient la route :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2017
C'est bof bof, l'esprit est pas du tout le même (bien plus américanisé évidemment), le contexte familial est pas pareil, la chronologie est complètement changée (les évènements qui amènent petit à petit Light à devenir Kira, par exemple) et la psychologie des personnages est beaucoup moins complexe que dans le manga/anime. Même en considérant le film comme une adaptation vraiment indépendante du matériau de base (ce qui est déjà très difficile quand on est fan comme moi), ça reste un film très moyen. PS: par contre, point positif, je trouve que Ryuk a plutôt bien été réussi, aussi bien pour sa représentation en images de synthèse que pour sa façon de penser (il rappelle bien le Ryuk original) ^^
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2017
2017 est clairement l'année où Netflix veut se démarquer avec ses productions cinématographiques. Allouant plus de budget qu'auparavant à ces dernières, il essaye aussi de mettre en lumière des cinéastes intéressants par leurs thématiques ou style visuel mais qui ne sont pas encore vraiment trop connu du grand public. Adam Wingard qui a déjà une carrière assez conséquente avec pas moins de 9 films au compteur, à toujours eu du mal à rencontrer le succès qu'il soit commercial ou critique. Il a surtout fait parler de lui pour son désormais culte et jubilatoire You're Next mais aussi la suite du Blair Witch Project qui était sortie l'année dernière. Même si son cinéma n'a rien de révolutionnaire, il posait une certaine audace quand à sa manière d'aborder ses films, développant une vraie patte et arrivant à poser des ambiances et des explorations visuelles souvent audacieuse. Son Blair Witch avait beau dénaturer ce qu'était le premier film sur le fond, il arrive par exemple à apporter quelques idées de mise en scène diablement efficace et inventive.

De quoi être curieux de le voir réaliser une adaptation du manga Death Note, surtout avec le budget et la liberté offerte par Netflix. Même si de prime abord on peut très vite s'agacer de voir que le film tombe dans un whitewashing de son casting alors que des acteurs japonais aurait été plus approprié mais aussi nécessaire. On y sent l'envie de surfer sur une certaine vibe du cinéma indépendant US, Wingard n'hésitant pas à afficher ses références, on pense notamment à Donnie Darko. Sauf qu'au delà de ses problèmes d'adaptations, car en terme d'adaptation le film est déplorable, le film n'arrive jamais à asseoir ce qu'il tente d'entreprendre et tombe dans un ridicule nanardesque. On ne peut pas juger un film que sous le prisme de l'adaptation, et même si les libertés prises sont plus que douteuse, il aurait été facile de passer outre si Death Note parvenant quand même à tenir la route. Essayant de se donner de l'épaisseur à travers des dialogues beaucoup trop téléphoné, il n'arrive pas à se montrer aussi trouble que les œuvres qu'il cite et surtout saccage sa mythologie en ne sachant jamais comment l'exploiter.

Succinct dans le développement de son univers, inerte dans la caractérisation de ses personnages et surtout incohérent dans sa manière d'instaurer leurs relations et de les faire réagir à cette situation. Jamais un personnage dans ce film n'a une réaction crédible à quoique ce soit, hormis le père du héros qui s'impose de loin comme le personnage le plus réussi du film avec Ryuk, même si ce dernier n'est malheureusement relégué qu'au statut de figurant. Willem Dafoe était un choix parfait et arrive à transmettre tout le machiavélisme de son personnage tandis que Shea Whigham apporte une performance nuancé et juste au père du protagoniste. Ce sont les deux seuls qui se tirent un temps soit peu de ce naufrage, les autres acteurs étant juste catastrophiques. Margaret Qualley n'a zéro subtilité et tombe dans les travers stéréotypés de son personnage, Lakeith Stanfield n'est pas crédible une seconde dans sa caricature du geek névrosé et Nat Wolff est probablement le pire acteur de ses 20 dernières années. Sa performance est tellement embarrassante que l'on se demande comment le réalisateur à pu laisser passer ça et finit indubitablement à faire plonger le film dans le nanar absolu.

Après les acteurs ne sont pas aussi aidé par une écriture risible qui fait insulte à son public. Soit en étant sur-explicatif pour au final ne pas raconter grand chose ou alors en créant des twists là où il n'y en as pas pour ensuite revenir dessus et essayer de "surprendre" son monde en jouant les petits malins. La palme revient à cette fin faussement ouverte qui se veut libre d'interprétation alors qu'elle ne laisse strictement aucune place à la réflexion. Du pur malaise. Même sur la forme de son film, Adam Wingard en fait beaucoup trop. Sur le plan technique par contre celui-ci est impeccable. On sent le budget sur les effets spéciaux aboutis mais le tout est englobé par une photographie léchée et qui fait son petit effet mais aussi rythmé par la musique inspirée et efficace d'Atticus Ross et de son frère Leopold. D'ailleurs Wingard impose aussi un sens du divertissement expert dans sa mise en scène, le montage est habile et instaure une énergie communicative à l'ensemble avec quelques passages "d'actions" plutôt bien emballé. Mais il gére très mal l'esthétisme de son film et plonge dans un déballage prétentieux de mouvements de caméra faussement compliqué pour se donner un genre. Jamais ses choix ne sont appuyés par le scénario et apparaissent plus que gratuits. Surtout qu'il a recourt toujours au même mouvements de caméra circulaires ce qui devient vite un gimmick agaçant. Après il se montre beaucoup plus inspiré lorsqu'il met en scène Ryuk. Le laissant souvent dans le flou ou la peine ombre, il lui donne une aura particulièrement mystique et tire avec lui ses meilleurs plans et surtout ses plus intéressants et réfléchis.

Death Note s'apparente plus à une mauvaise blague qu'à un véritable film. Même si les problèmes d'adaptations sont mis de côté, il y a très peu de choses qui tiennent debout dans tout ça. La mise en scène est en demi-teinte entre son efficacité carré et certains plans inspirés face à un sur-esthétisme redondant et gratuit tandis que le scénario s'impose par sa prétention mal placée, ses incohérences et le ridicule ambiant qu'il véhicule. Surtout qu'à deux exceptions près, le film n'est même pas soutenu par ses acteurs qui jouent l'ensemble de manière encore plus déplorable. Death Note est un film qui instaure le malaise par son ridicule et même si tout n'est pas catastrophique, comme la réalisation technique et le score musical ainsi que deux ou trois idées de mise en scène, il fait souvent les mauvais choix et fait l'erreur de se croire meilleur qu'il n'est réellement. Adam Wingard déçoit ici et le formidable manga qu'est Death Note méritait bien mieux que cette triste adaptation.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2017
Je passe sûrement après tout le monde, mais je m'en fiche, chaque avis compte un peu pour la note finale. Donc... De base, je suis un grand fan de l'oeuvre de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, vraiment: Il fait partie de ces chez-d'oeuvre tant scénaristiques que philosophique du monde du manga, et quand j'ai su qu'il allait être adapté par Netflix.... ben j'étais mitigé. Parceque la dernière adaptation que j'avais vu (BLAME!) m'avait montré qu'ils savaient faire quelque chose d'assez fidèle, mais...... là, ça n'est pas de l'animation. Ce sont des acteurs.... Donc y a forcément quelques (grosses) erreurs. Commençons par celles-la, avant de voir les points positifs (OUI, IL Y EN A).

L'interprétation des différents personnages. C'est personnellement ce qui me choque le plus. spoiler: Sans compter les personnages random qu'on ne connait pas qui apparaissent (coucou Mia), ou encore les personnages qui non plus les mêmes avis que dans le manga. Ryuk devient un salaud, il n'y a pas d'autre nom. Dans le manga, même si il se dit neutre et se délecte de certaines situations tordues, il ne met pas de bâton dans les roues à Light, et l'aide par moments. Là, tout ce qu'il veut... C'est le forcer à tuer le plus de monde possible ! Ah, et je considère le Death Note comme un personnage aussi, vu la place importante qu'il a dans les deux versions de l'oeuvre: trop de règles lui sont rajoutés. Depuis quand on peu annuler une mort? Le principe du Death Note, c'est que c'est irréversible. Là, ont perd justement tout ça, et on sait que si le personnage est en danger... Ben il a en quelque sorte un Deus Ex Machina pour le sauver.
Je trouve qu'ils ne correspondent pas à ce que les auteurs on retranscrits dans leur oeuvre. Je sais combien ca peut-être difficile, mais quand même ! Là (j'hésite à le mettre en spoil..) On passe d'un lycéen froid et calculateur, sanq coeur et qui est clairement un génie, à spoiler: un adolescent lambda, pour qui l'amour est une priorité *rires*, qui se comporte comme un gamin...
Ca choque. Ensuite... je vais me faire tuer... Keith Stanflield dans le rôle de L... spoiler: Non. Déjà, l'acteur joue mal le personnage (et est mal dirigé sur le tournage aussi je pense): L est le plus grand détective du monde, là c'est un adolescent renfermé impulsif...
horrible. Mais en plus, il est black. OK. Tu stoppe ton commentaire hargneux #raciste. Si on veut respecter une oeuvre, on respecte au moins un minimum l'aspect des personnages. Démonstration. Vous imaginez un film The Walking Dead, avec une Michonne à peau blanche et Blonde aux cheveux longs et onduleux? Moi non plus. Quand on prend une oeuvre, on respecte le matériaux de base. L est l'un des personnages principaux du manga, et ça.... A ce stade, c'est trop gros pour devenir une erreur.

Second point, plus court, mais quand même gênant pour moi, les musiques. Déjà, elles n'ont rien à voir avec l'ambiance. Death note est un seinen parlant de contrôle de la population, de la religion et de l'éthique humaine, donc vous oubliez vos musiques de teen movies. Et puis soit elles sont là pour combler un vide sonore (ça se voit....), soit elles sont carrément placées sur des scènes parceque les paroles correspondent à peu près à l'action qui se passe. spoiler: Sauf que je suis désolé, mais quand ils chutent de la grande roue au ralenti, que le death note est plus important pour Mia que Light... Ben la bande son gâche tout. Là où des sons anxiogènes seraient les biens venus.... Ben vous mettez une chanson d'amour toute douce, calme. Non.


Troisième point négatif, celui que tout le monde à vu, et que je met entièrement sous spoil tellement je vais critiquer de nombreux exemples spoiler: : l'américanisation du film. Le manga se passe à Tokyo? Ici c'est Seattle, avec un joli Lycée typique, ses bals de promo, ses joueurs de football américain bourrins,..... ridicule. Ensuite, d'où sortez vous le personnage de Mia? Non parceque je résume, c'est une pompom girl qui tombe amoureuse en quinze minutes de Light, qui finalement veut le tuer pour prendre le death note. Donc, vous l'avez juste mis là pour économiser des acteurs sur les critères d'un film étasunien: un canon de beauté féminin, un personnage traître dans l'entourage, un méchant plus méchant que le héros principal. PARCEQUE OUI !! Si on veut faire le maximum de vue chez Netflix, le personnage principal doit être sympathique au spectateur. Adieu le lycéen en apparence lambda, mais qui est au fond fou au point de vouloir devenir un dieu et contrôler le monde, et bonjour le jeune homme qui à perdu sa maman, qui est bon en cours mais sans charisme, qui veut la paix dans le monde mais sans faire de mal aux innocents.... Je vous rappelle que Light Yagami, dans le manga, tue sans hésiter douze agents fédéraux et contrôle psychologiquement une fangirl. Sauf qu'ici, tout ce caractère, vous l'avez mis dans un personnage inutile, qui n'intéresse personne, Mia !


Mais, je ne peux pas tomber dans le classique du rageux qui met immédiatement zéro étoiles... Parceque le film n'est pas si mal fait. L'intrigue est bien ficelée, la technique est basique mais fonctionne bien, les ajouts numériques sont assez crédibles, même Ryuk pour qui j'avais vraiment peur, même si dès qu'il sort de l'ombre on remarque aisément que c'est fait sur ordinateur. Mais voilà, ca reste un bon film... Sauf si on dit que c'est inspiré de Death Note. Prendre dans l'univers d'une oeuvre pour en tirer un film, c'est bien. Modifier cet univers en gardant des bases pour attirer le public fan, c'est moche. Je pense qu'ils auraient étés plus appréciés si dès le départ ils disaient: "Ok, on s'inspire de Death Note, mais on prend un autre dieu, un autre héros, un autre cadre pour en faire une histoire parallèle". Franchement, je pense que ça aurait plus, et j'aurais franchement aimé voir ça, parceque dans ce film, on nous balance deux trois personnages du manga pour nous appâter, et ensuite on le fait à notre sauce, comme ça on fait un film avec de l'action et qui rapporte rien que par son titre. Sauf que ça, c'est pas cool. Une suite est prévue. Je la verrais sûrement, parceque j'ai confiance en eux pour redresser la barre. Pour faire un véritable film se basant sur cet univers, sans pour autant le détruire au nom du cinéma américain.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2017
Dés que j'ai vu la bande annonce de ce film j'ai su qu'il ne suivrait pas les codes du manga. Soit. C'est un choix et pourquoi pas faire une adaptation libre en prenant comme base l'univers de death note, avec de nouveaux personnages, un nouveau dieu de la mort, de nouveaux enjeux, etc.. Pour résumer : même en prenant du recul je trouve les acteurs plus nuls les uns que les autres, les scènes sont clichés comme les personnages et la base même de l'univers du manga n'est pas respectée, ne serai-ce que les lois qui régissent l'utilisation du cahier. Alors pourquoi appeler ça "Death Note ?". Ce film est simplement du même calibre que Dragon Ball Evolution, et je ne suis pas fan de DB mais objectivement ces deux films sont mauvais. Je pense surtout que les réalisateurs/scénaristes américains n'arrivent pas à comprendre ce qui plait dans les mangas. Ils simplifient absolument tout, les raccourcis sont grossiers et tout est politiquement correct. Jamais un personnage principal ne pourra être un sociopathe manipulateur et charismatique. Ca ressemble trop à Hitler pour être acceptable sans doute..

La critique plus poussée :
Le problème de ce film c'est qu'il ne respecte même pas les principes les plus fondamentaux de l'univers, ce qui donne un tas d'incohérences. Oubliez vite les morts par crise cardiaque, ça n'existe pas dans ce film. Et si vous aimez le gore juste pour le plaisir vous serez servi. Personnellement je n'aime pas lorsque le film est gore sans raison apparente. Ici je ne m'attendais clairement pas à ça, sans parler de la débilité des morts, digne d'un destination finale..
Ce que j'apprécie dans le manga c'est le côté "combats mentales" entre les deux principaux protagonistes, toujours à avoir 5 coups d'avance sur leur adversaire. L’œuvre de base est très bien ficelée, ce film est.. Ridiculement bête. Trop de raccourcis et tout est terriblement prévisible. Cela ressemble trop à des teenmovies sans saveur à mon goût. Prenez tous les stéréotypes du cinéma américain et vous aurez ce film. Le personnage principal est un cliché à lui seul. Il ne lui manque que les lunettes. spoiler: Geek matheux qui se fait persécuter par la brute du lycée dans le lycée le plus banal du monde. Évidemment il lorgne sur une pompomgirl un peu rebelle. Il a un père qui ne le comprend évidemment pas et des professeurs qui préfèrent ignorer qu'il a été retrouver inconscient sur le sol pour l'envoyer directement en retenue (vraiment ?..). Il a perdu sa mère à cause d'un méchant criminel pas beau, parce qu'il faut bien justifier son envie de rendre la justice de manière acceptable. Ca ne peut pas être uniquement parce qu'il est sociopathe et mégalomane. Ah et il raconte tout à la jolie pompomgirl dés les premières 20 min et du coup ça le rend vaaachement intéressant et sexy et elle finis avec lui. J'exagère à peine. Bon finalement elle devient la méchante de l'histoire pour que ce soit plus commode et que le "héro" paraisse être quelqu'un de bien qui au final l'arrêtera dans un élan de gentillesse extrême !

L'histoire dans sa globalité est assez banale, même si avec un death note c'est sympa mais les acteurs n'aident pas à capter l'attention, ni les personnages qu'ils incarnent d'ailleurs. Aucun n'est attachant. Sans compter les scènes qui sont censées nous mettre en haleine mais qui paraisse anormalement humoristiques. Je suis pourtant très facilement impressionnable mais même ça ils l'ont raté. Et la fin n'en parlons pas. Il a fallut attendre les 10 dernières minutes pour que le personnage principal daigne enfin paraitre un temps soit peu intelligent et utilise VRAIMENT le potentiel du Death Note. Dommage ça ne suffira pas à rehausser sa note pour moi.

Vous l'aurez peut-être remarqué, je n'ai jamais cité les noms des personnages. C'était totalement voulu. Car je voulais faire une critique sans me baser sur les personnages du manga mais juste son univers et les personnages créés pour le film. Car clairement ce sont des personnages différents. Voici maintenant mon opinion la dessus : si vous voulez faire des personnages différents, changer leur nom (et ne les américanisés pas..).
En appelant les personnages comme dans le manga on a certaines attentes quand à leur personnalité, et c'est normal ! Ce sont des personnes avec une personnalité propre à chacun. Changer leur personnalité c'est comme si on allait dans une dimension parallèle et qu'on regardait ce qu'il s'y passe. Surtout que les personnages de Death Note sont profonds, il sont très poussés dans leurs traits de caractère, leurs réactions et leurs affinités. On ne parle pas de personnages d'un shojo de 5 tomes ici. Et c'est aussi la le problème. Je n'étais pas contre une oeuvre différente du manga, les adaptations japonaises sont très fidèles déjà et se suffisent à elles même. Et ils auraient tellement pu faire un film génial avec cet univers ! Ils ont juste manqué leur coup pour faire un film sans saveur et sans réelles qualités même en étant objectif.

Bref un film que vous pouvez peut-être apprécier étant jeune mais pas quand vous avez des attentes de qualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2017
Merdique , acteurs mauvais , ennuyant bref scénario horrible pour ceux qui auront vu le manga je le déconseille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2017
Comme Dragon Ball Evolution, ce film est as mettre à la poubelle. Vas falloir réaliser que americaniser les animes sa ne marche pas.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2017
Les adaptations de manga/Animés n'ont jamais donné de satisfactions aux fans. De plus les rares adaptations faites aux EU ont été catastrophiques (DB Evolution pour ne citer que lui...).
Death Note, manga au combien apprécié et d'une profondeur psychologique assez intense est celui dont nous allons parler ici. Annoncé par Netflix, le nouveau empereur de séries à succés, il était tout a fait concevable que le manga cité plus haut soit décliné sous ce format. Que nenni, ce sera un film (voire plusieurs).
Si on compare le manga au film, il est évident que les fans ne s'y retrouveront pas. Mais une adaptation de Death Note aurait pu fonctionner si on avait récupéré "l'ame" du manga pour la transferer dans autre chose, mais qui puise son essence dans le support d'origine.
Light, le "héros" du manga est dépourvu de compassion, il est froid, intelligent, calculateur et désire fonder un monde où il sera le dieu Kira. Il est égocentré, narcissique.
Le film prend l'opposé tout en gardant le prénom du héros.
Si on ne juge que le film sans connaitre le manga, ce que j'essaye de faire ici, cela ne fonctionne pas non plus.
Trop d'incohérence brise le propos, les scénaristes n'ayant pas fait ou pas compris comment cela fonctionne.
Deux exemples pris parmi une multitudes explosent le theme du film, spoiler: le fait de manipuler Watari en ne marquant juste que "Watari" dans le cahier alors que le film explique au début qu'il faut le nom et le prénom de la victime et la fin, alors que Light a juste a prendre "sa"page et la bruler et ensuie tuer Mia, il s'ensuit tout un stratagéme avec la roue pour arriver à la même chose.

Les acteurs ne sont pas bons, L en tête. On nous le vend comme un super detective conditionné comme tel depuis sa naissance ou presque et il perd son sang froid tout le long du film. Il trouve Light/Kira en 5min de présence dans le film, comme une voyante tire les cartes, et cela se passe comme un rien.
Light est censé être intelligent, à la limite du génie mais cela ne transparait jamais, même au début quand on essaye de nous le vendre en temps que tel, le gars rédige juste des devoirs pour les autres point barre.
Le gars est tellement intelligent que lorsque Mia vient le voir, alors qu'il ne la connait pas, il lui revele le Death Note, mais quel génie.
Le pére de Light aussi se la pose bien lorsqu'il décide de passer à la télé à découvert et que quand il rentre à la maison son fils lui dit qu'il est fier de lui....Fier de quoi? d'être orphelin si Kira le tue?
Il est le cliché du flic un peu alcoolo mais qui veut boucler son enquête quoi qu'il arrive.
Ryuk, on ne va pas en parler, la prestation est pathétique.
Donc, adapter un manga est compliqué, j'en conviens, mais encore plus lorsqu'apparemment les scénaristes se sont contentés de lire la première page du support original. Ce qui dérange ici est que sans connaître le manga, le film ne fonctionne pas non plus de par les trop nombreuses incohérences du scénario et des acteurs qui ne sont pas crédibles une seule seconde.
Cela aurait pu marcher en fait si, au lieu de prendre supposemment les mêmes personnages que le manga, on aurait pris une autre histoire, avec d'autres personnages et avec en charnière centrale le Death Note. Mais encore une fois, rien de tout ça ici, terminé le jeu du chat et de la souris entre Light et L, deux génies qui se livrent à une partie d'échec de haute volée pour la survie de l'humanité tel qu'on la connait, ici on a deux ados qui jouent à qui fait pipi le plus loin.
Désolé de le dire, même si aprés avoir vu le premier trailer il ne fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre, mais ce film est une vraie M... comme on n'a plus envie de voir. Et pour finir, heureusement que ce film n'est pas sorti en salle car les fans du manga se seraient rués dessus comme les fans de DB l'ont faits à la sortie de DB Evolution, paix à leurs rétines.
Donc épargnez nous une suite SVP...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2017
Je pense sincèrement qu'ils auraient du présenter le film comme une suite du manga au lieu de reprendre l'histoire à la sauce américaine, étant un grand fan du manga et de l'animé, toutes les incohérences m'ont réellement dérangées. Et je suis convaincu que le film aurait pu être bon si le film c'était passé après l'histoire de death note
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2017
Comment on fait pour mettre 0 ? Voilà ils nous ont fait une Eragon encore.. Adaptation tellement naze, l'histoire est sans saveur, comme les personnages. Sans compter le Ryuk bas de gamme. J'ai tenu 30mn puis j'ai vomi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2017
Pour apprécier ce film il est preferable de ne pas du tout connaitre la source , il y des passages "OK" mais seulement quand L commence à intervenir -
Je n'ai pas réussi à s'attacher au personnage tels qu'il son présenté plus proche d'une bande de psychopathe au bal du lycée pure et simple que des jeune adulte qui doivent faire face à la notion de bien, de mal avec l'implication pouvoir et être fragile -
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 avril 2018
Pas mal, après c'est un parti pris des américains, de prendre l'histoire du manga à leur sauce, ils vont pas refaire à l'identique des adaptations japonaises. Surtout dans les versions japonaises il y a que L qui correspond parfaitement au manga, les autres, surjouent et je vous parle pas des fx horribles !
Sur ce film de Netflix, casting original, et histoire parallèle aux death note
certes il y a des défauts comme quoi le film est pas vraiment développé : spoiler: Le jeu de cache cache avec L pour deviné qui est kira à été résumé en quelques minutes ! lol

On à l'impression d'assister à des minis résumés enchaînés de parties cruciales du manga, dommage sinon ça se regarde!

PS : je rajoute une étoile à ma note car les gens sont de mauvaise foi avec leur 0,5 ou 1 (rappelez vous des versions jap à gerber visuellement ainsi que le jeu d'acteur). Tout le monde se croit réalisateur de nos jours c'est fou, il faut quand même souligner la qualité du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2017
En tant que grande fan de death note apres avoir dévoré chacun des tomes et chaque épisode du manga animé, je ne peux pas aimer cette version. Le personnage de Light Turner et bien moins intelligent et mystérieux que Light Yagami ce qui rend le film bien plus fade que la série manga. Le "L" du film n'a pas ce côté "innocent et enfantin" qui caractérise le "L" du manga et que personnellement j'ai adoré. À mon humble avis ce film s'adresse à celles et ceux qui n'ont pas connue le manga avant de voir le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse