Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florian Martin
Florian Martin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2024
Quand on ne connait rien de l'univers Death Note, comme ça a été mon cas, c'est un film divertissant, l'histoire est sympa, y'a de belles couleurs, des musiques cool etc. De quoi passer une bonne soirée avec un peu de popcorn. Et pour ceux qui ont déjà lu le manga ou vu les animes avant de voir ce film, je vous laisse lire les autres critiques
Katana
Katana

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2024
En ce qui me concerne j'ai trouvé le début assez catastrophique et bizzare ça avait l'air humoristique surtout lors de la première rencontre avec le "démon" j'ai vraiment cru que ça aller être une entité super flippante mais non j'ai éclaté de rire, ensuite les personnages sont moyen le père est très mauvais en analyse de situation et en cohérence pourtant c'est sont métier....le fils gentil qui veut faire comme Batman la justice qui est sous estimé alors qu'as la fin on découvre qu'il est en fait (très) intelligent, L lui j'adore ses manies de bouger, de parler, je trouve que c'est le plus intriguant, Mya qui était gentille puis qui est devenue une psychopathe à cause de la soif de pouvoir, relation belle mais toxique un peu, j'ai l'impression le début et la fin c'est pas le même réalisateur la fin était émouvante j'ai un peu pleurer quand même
Ah oui j'ai faillit oublier:
Les scènes "gores" sont pas du tout réaliste c'est peut être sadique mais j'étais pas loin du rire
Max07
Max07

45 abonnés 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2024
Alors là.. c’est une catastrophe! Le film est étrange, incompréhensible et incoérent.. Il est loin de l’œuvre original, si l’histoire originale aurais été repris, le film aurait pu être très bien.. mais c’est pas le cas de se film… c’est dommage. J’ai vue le live action death note avent d’avoir vue l’anime, avent de le voir, j’ai adoré le film! Mais après avoir vue l’anime j’ai compris…
Le film aurait pu avoir un très grand potentiel, si se serais l’histoire originale qui aurais été adapté. Il faudrait regarder se film, comme était pas une adaptation live action de Death Note, mais complètement autre chose, mais en tent que grand fan de Death Note, c’est pas facile…
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2024
Je n’ai jamais lu de mangas et donc pas celle dont est tiré le film. De toute manière quel intérêt de comparer une BD à un film ? C’est un peu comme de comparer la peinture d’une danseuse de Degas avec le ballet Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski. J’ai donc regardé ce film en tant que cinéphile et pas comme comparateur pinailleur.
L’idée du carnet est originale même si la complicité entre deux lycéens qui détiennent un pouvoir suprême n’a rien de nouveau. On peut penser à « Wargames » où le lycéen féru d’informatique s’appelle… Lightman : un hasard si ici il s’appelle Light ? Le lycée américain et sa kyrielle de poncifs n’a rien de nouveau non plus, on a même droit au bal de fin d’année. Le scénario tient en haleine même s’il peut paraître un peu simpliste avec L. qui comprend tout très vite et qui trouve le coupable comme par miracle. Le film est cependant distrayant avec un poil de gore, un nuage de sourire (l’entité fantastique avec sa voix de Sean Penn éraillée), un soupçon de philosophie et une photographie réussie.
Mathus
Mathus

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2024
Je trouve les notes sévères. J’ai bien aimé le film. Bien sûr, il ne fallait pas s’attendre à une copie conforme de l’anime, sinon aucun intérêt de faire un film. Mais je trouve que les acteurs ont été bons, les dieux de la mort sont bien faits. Pour quelqu’un qui n’a pas vu l’anime, ça peut l’amener à être curieux et aller le regarder. Pour moi, c’est un bon film.
Malar
Malar

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2023
Je tiens tout de même à prévenir : je n'ai pas vu ni lu death note. Donc mon avis sera celui d'une personne qui n'avait aucune attente en regardant ce film.

Bon, le film est vraiment moyen, j'ai été même assez déçu. Tout est prévisible. Sincèrement tout. Le démon semble plutôt cool, en dehors du fait qu'il ait été trop mit de côté à mon goût. La nana qui en fait est méchante et égoïste, était en fait entièrement prévisible dès les premières minutes.

Je ne parlerai pas du jeu d'acteur, parfois j'étais vraiment en dehors de la scène, et certaines choses paraissent vraiment, anormales ? Vous me direz que de l'anormal dans de la SF je devrais être servi, mais parfois ça n'avait juste aucun sens, j'ai littéralement éteint mon cerveau au bout de 40 minutes.

En dehors de ça, monsieur bonbon est ultra bipolaire. Tout autant que le personnage principal et sa demoiselle. C'est une manie chez eux ?

Un plot-twist final encore une fois très facilement décelable, des personnages peu mémorables, cependant j'ai tout de même apprécié en tout et pour tout. Je trouve le film original et même s'il est un peu nanard, il remplit son taf. Je vois que cela n'a pas prit le cœur des connaisseurs, mais en tant qu'inconnu, le concept est vraiment sympa. Ca se regarde juste pour la découverte.
Lester Lester
Lester Lester

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2023
Faire un anim à partir d'un manga, ce n'est pas toujours évident.
Faire un film à partir d'un anim, c'est compliqué.
Faire un film à partir d'un film tiré d'un anim issu d'un manga c'est idiot. Surtout qu'aucune valeur ajoutée n'est apportée.
Le seul changement est l'introduction d'acteurs typés caucasien ou africain voir minorités diverses.
Des acteurs sans aucune envergure... mais vu le niveau du film on ne peut pas leur en vouloir.
Death note est un classique du genre. Je conseille la série de films death note 2006 et suivants.
Lunasia cognat
Lunasia cognat

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2023
Je vais être brève sur mon analyse :
- Si vous êtes un fan du manga et de l'animé, vous allez haïr le film, les acteurs, les réalisateurs... Bref vous aurez au moins 90% du temps du film à avoir des pulsions de violences face au film.
-Si vous ne connaissez pas du tout l'univers de Death Note, ça sera pour vous un film très passable proche d'un destination final et sans grande importance. À la limite vous pourriez bien apprécier l'expérience.

Mais pour les fan du manga comme moi... il vaut mieux regarder le live action japonnais qui même si il est bourré de défauts est mille fois plus fidèle à l'oeuvre originale !
Marion Karm
Marion Karm

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2023
En général quand on adapte un manga en film, on s'y casse les dents. "Death Note" n'y fait pas exception! Comme on pouvait s'en douter, le film n'a pas grand chose à voir avec le manga. En tant que fangirl de L, je ne supporte pas les libertés qu'ils ont prises avec lui. Enfin c'est bien trop américanisé à mon goût.

Je monte ma note car j'ai quand même trouvé du positif : le scénario tout modifié qu'il soit est bien fichu, pour tenir dans un format de 1h40, Ryuk est bien dans son rôle. J'aime assez la place que prend Watari. Je trouve Light pas mal non plus : loin du psychopathe intelligent du manga, là c'est un lycéen auquel je m'identifie. Light est ici victime de ses propres actions, il y a une belle morale...
Dan nvg
Dan nvg

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2023
bon que dire d'autre... pas de suite svp c'est déjà catastrophique. les personnages ne ressemble à rien et pas charismatique
Pain2Me
Pain2Me

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2023
Ce film est très critiqué car il est une mauvaise adaptation (le casting, le lieu, le scénario..) et je suis entièrement d’accord sur ce point mais je trouve que le film lui même séparé du manga n’est pas si mauvais, ce n’est pas un chef d’œuvre mais j’ai pris du plaisir a le regarder tranquillement dans mon canapé sans prise de tête.
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2023
J’avais vu se remake de netflix en 2017 (dans sa volonté de diffusé des classiques japonais aux USA) quand il est sortie longtemps après avoir vu les adaptations live japonaise et je ne l’avais pas du tout aimé. J’ai décidé de lui redonner une chance juste après avoir revu les adaptations japonaises.

Et définitivement non ! Je veux bien un remake, voir une adaptation ou même une relecture de l’œuvre. Le problème ici c’est que toute l’âme de Death Note a été foulée aux pieds.

Déjà prenons Light, ici point de génie au sang froid avec un sens aigu de la loi et de la justice, à la place nous avons une pauvre victime, dont on affuble d’un trauma avec un deuil parental (et qui crie comme une fillette dans sa version française, ce qui le rend encore plus ridicule) qui dès sa première scène est vu entre de participer à de la triche rémunéré, on est donc déjà très loin du charisme de Light que ça soit dans sa version manga, animé, voir même du film live japonais. Bien sûr on n’évitera pas le cliché du jeune en conflit avec son père simple flic et qui vit limite dans appart de banlieue pourrie (mais qui se permet d’avoir un alienware en portable), histoire dans faire un semblant de justicier révolté par le malheur. Sauf que c’est tellement du cliché vu et revu que le personnage en est inintéressant au possible.

Mais ça ne s’arrête pas la car la suite n’est pas mieux avec un ryuk sortie d’un mauvais film d’horreur qui semble être plus un sadique manipulateur qu’un dieu de la mort curieux et amusé par le génie et la cruauté humaine. Puis s’en suis Mia (qui reprend donc le personnage de Misa) et qui arrive bien plus tôt dans l’histoire, avec le cliché de la fille un peu rebelle qui tombe sous le charme du jeune un peu étrange, s’en suivra une amourette (car on sait l’amour et les ados c’est indissociable et il en faut dans tout film leur étant destiné).

Mais le pire arrive avec L, le seul point commun avec son homologue est de ne pas savoir s’assoir correctement sur une chaise. Là où le L d’origine donnait la sensation d’être habité par son enquête et où tout était un jeu de casse tète et de devinette à démêler, ou sa rivalité avec Light était une compétition d’intelligence tel une partie d’échec. On a affaire ici à un simple combat de coq entre deux personnes on ne peut plus banal qui veut juste prouvé de qui a plus raison que l’autre. N’espérer donc pas voir ici un Light qui va perdre peu à peu son humanité, il faut que le personnage central reste un minimum clean.

En résumé cette adaptation n’est qu’un Death Note remplis de cliché vu et revu à l’attention d’un publique qui a été scanné et catalogué avec des cases à coché pour remplir les conditions d’un film qui pourrait leur plaire. De Death Note il ne reste que le postula de départ du cahier du dieu de la mort entre les mains d’un humain sinon toute la substance en a été retirée.

Finalement il ne valait mieux pas le revoir après les adaptations live Japonaise, car il est encore pire que dans mon souvenir. Bref 3/20 et je suis gentil.
Timoteo
Timoteo

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2023
C'est un aussi mauvais film que une mauvaise adaptation. Petit hommage à la CGI de Ryuk qui fait sourire quand même.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2023
le film commence sur fond de scène inutile avec des lycéens BOF qui passent leurs temps à ce tabasser, c'est cliché. et dure plus de deux minutes, la scène inutile et super longue du proviseur donneur de leçon, la scène super super nul a coup de soufflette dans la classe qui balaye les chaises comme du carton et fait apparaître des confettis, les scènes au ralenti complètement bidon. le scénario n'a plus rien à voir avec l'œuvre originale, énorme navet
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2023
J’ai voulu découvrir ce film pour son idée de scénario que je trouvais intrigante : un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Pendant un certain temps, j’ai accroché, puis décroché. La seconde partie et longue, avec des dialogues et des personnages qui font difficilement avancer le film. J’ai par contre bien aimer la fin, suivie d’effets spéciaux sympas. Moyen globalement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse