Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2017
Enchainement de choix douteux et contestables; scénar raté et tiré par les cheveux, psychologies et constructions personnages improbables, réalisation musique et dialogues mediocres... seul point positif la voix Vf de ryuk... voila une belle merde dont mon temps de cerveau disponible se serait bien passé!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2017
Vraiment déçu.... Je suis fan des livres (manga) et cette version est totalement ratée. Les traits de caractères des personnages ne ressemblent pas du tout a ceux du livre. L manque cruellement de crédibilité et de mystére.

Et pourquoi une version américaine ??!?!?

Bref, je n'ai pas aimé
JulienJ86
JulienJ86

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2017
Ne reflète pas du tout le manga ce qui est bien dommage au vue de ça qualité le voir adapté en film aurait été top ont aurait au moins pus en tiré une trilogie ...
Cependant en fesant abstraction de cela c'est plutôt untéléfilm plus que moyen et je dit bien téléfilm pas film non pas car je les vue sur ma TV mais surtout du point de vue du scénario , des acteurs etc... Car netflix qui ce dit être le futur du cinema à encore énormément à travailler sur ceux sujet la plupart de leur films sont bidon faut le dire ce sont des bon téléfilm mais pas des films qui ferait des entrée au ciné ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2017
Le film est bourré d'incohérence :
spoiler: [spoiler]-Quand il'ecrit juste le mot watari dans le death note alors qu'il faut ecrire le nom et le prenom pour tuer une personne puis ile le manipule par téléphone où c'est expliquer qu'il peut manipuler les gens par téléphone -Mia dit qu'elle la prit la feuille où light a écrit sur watari et que apres sa elle a tué les agent du fbi avec cette même feuille alors que le suicide des agents se passe avant que light manipule watari -Light qui a la fin explique que il la roue tombe mysterieusement alors que c'est ryuk qui la détruit (et pour ceux qui dise il a influencé ryuk c'est faux car il ne fait jamais mention de lui et il ne peut pas etre complice avec lui car tous ce que veut ryul c'es la mort de light) de plus c'est un death note en quoi sela peut faire survivre des gens comme par exemple light qui pour se sauver se fait tomber dans l'eau. -Il avait le death note avec lui il avait juste a bruler la feuille ou son nom est écrit .

-Ryuk qui dit que personne à écrit plus de deux lettre de son nom dans le livre alors que son nom est écrit au debut du film
L'histoire d'amour est chiante et puérille
Autre chose L et light sont censé etre des mecs hyper intéligent et je ressent pas du tous cela dans le film
La seul chose de bien dans se film sont les emotion de L qui sont logique et justifié ( spoiler: Pour ceux qui ont regardé l'animé on ne sait pas comment aurait réagi L suit e a la mort de watari)
Et ryuk qui a un coté sombre tres plaisant.
(Excusez moi pour les faute d'ortographe j'ai écrit un peu à la va-vite un peu comme ce film)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2017
Pathétique, pour tout dire je créer un compte allociné juste pour ça. Aucun respect que ça soit pour le scénario, les personnages, et je ne parle même pas du jeu d'acteur... Raito, Ryuku et L sont télement dégueulasse qu'on peut se demander s'ils ne l'ont pas fait exprès. Une production américaine qui n'a rien compris à la profondeur du manga. Je ne m'essuerai même pas avec un torchon pareil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2017
à ne surtout pas regarder sobre. Encore une fois les adaptations d'anime/mangas ne sont jamais une bonne idée (Dragon Ball rip).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2017
Je met la demi étoile pour Ryuuku qui est bien fait, le reste c'est une honte tout simplement ils ont fusillé l'oeuvre original et Light à un charisme de poulpe dans un rayon d'intermarché, fait pas de suite c'est mieux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2017
J'ai adorer le film surtout bonne reprise du manga omg c'est une des meilleur adaptation d'un manga tel que dragon ball (le film) qui était reelement génial mais pour y revenir death note est vraiment génial je n'ai pas vu les manga avant car je pensais qu'il allait être plu nul le manga lui même,franchement y devoir un deux ET VITE !!!!!
spoiler: En fait je rigole c'est pur et bien de la pure daube cest juste qu'en fait ce death note est baser sur le mangà mais cest tout autre que le manga en terme de scénario franchement il ne m'a pas plu et de toute façon cest pas mon commentaire de 5etoile qui va augmenter la note du film à 2 lol je déconseille 
C3rnnun0s
C3rnnun0s

33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2023
Etant fan du manga éponyme, je n'ai pas du tout apprécié ce film. L'histoire est différente et les acteurs ne ressemblent pas du tout au manga. Light est horrible, aucun charisme, mauvais acteur. Par contre riyuk a été bien fait mais on ne le voit pas beaucoup. J'aurai préféré une adaptation japonaise peut être en série tellement le manga est complet. Ici c'est bâclé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2017
personnages creux ! certains éléments ne sont pas cohérent
le regarder jusqu'au bout à été un longue torture
vraiment dommage
Sylvain F
Sylvain F

20 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2017
Je suis assez partagé... D'un côté, je m'attendais tellement à un désastre à tous les niveaux que ce n'est finalement pas aussi mauvais que je l'avais imaginé. D'un autre, c'est clairement pas bon non plus, c'est même plutôt mauvais.
Bien sur qu'on ne peut pas résumer 37 épisodes en 1h40, il faut modifier plein de choses. J'ai aucun problème avec ça, sauf quand ça enlève tout ce qui faisait que l'anime était génial. J'y trouvais pourtant pas trop mal parti, jusqu'à ce que Light essaie le cahier et qu'au lieu de la subtilité de l'anime, on ai une mort à la Destination Finale. C'est là que je me suis dis que ça puait. En fait, la plupart des règles du Death note sont zappées, et les quelques règles pourtant simples qui sont clairement énoncées au début ne sont pas respectées (quand ça arrange le scénario, écrire le prénom dans le Death note suffit à tuer quelqu'un, ou encore le nom de Ryuk écrit dans le cahier alors qu'il dit plus tard que ceux qui ont essayé d'y mettre son nom n'ont jamais été plus loin que la 2è lettre...). Si le film ne respecte pas les règles du Death Note, ça rend impossible ce duel de cerveaux que se livraient Light et L dans l'anime. Mais c'est pas très grave puisque voilà le gros problème du film: Light est assez débile et se fait manipuler plutôt facilement. S'il était pas dans un film, il est tellement pas discret qu'il se serait fait chopé en 2 jours dans la vraie vie, et a bien du mal à garder un secret si ça peut lui permettre de tremper son biscuit. L est énervé et impulsif pendant toute la 2è moitié du film, en plus de ne pas être aussi brillant que ce qu'on nous fait croire (il est malin, mais pas tellement plus qu'un autre). Puis Mi(s)a, la copine de Light qui est clairement plus intelligente que lui mais propose parfois des idées vraiment stupides. On dirait que les caractéristiques de Light et Mi(s)a ont été inversées, je veux bien accepter ce changement, mais l'un est stupide et se laisse manipuler, et l'autre est juste une psychopathe qui ne réflechit guère plus; sans réelles convictions.) En résumé, ni Light ni L ne sont spécialement intelligents, donc le film se résume assez vite à de l'action tout ce qu'il y a de plus traditionnelle. Comme le film dure 1h40, il faut aller très vite, donc leur attitude change parfois du tout au tout en quelques minutes sans qu'on comprenne d'où ça sort. Aucun des deux n'a le charisme ni le mystère des personnages de l'anime, qui luttaient à la seule force de leur intelligence pour arriver à piéger l'autre. Il y a fort à parier qu'une suite soit prévue, à voir si ça arrivera ou pas, mais vu le premier film, cette suite ne part pas gagnante.
Il faut aussi souligner le choix des musiques qui laisse parfois à désirer et ne colle pas souvent à l'ambiance.

Je dois juste accorder au film que les 1h40 sont passées relativement vites. On ne s'ennuie pas, j'ai bien aimé l'acteur qui joue L et je le plains pour tout ce qu'il va se prendre dans les dents alors que c'est pas de sa faute, il a fait ce qu'il a pu avec le personnage qu'on lui a donné.... Voilà pour les qualités. Je lui mets quand même 2 étoiles parce que c'est loin d'être ce que j'ai vu de pire cette année, et qu'il faut leur accorder le courage d'avoir relevé un pari perdu d'avance. C'est raté, mais au moins ils ont tenté quelque chose. Tous les films ne peuvent pas en dire autant. C'est juste digne de passer sur W9 le dimanche après midi, mais clairement à des années lumières de l'oeuvre d'origine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2017
Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce film soit si mauvais.
J'étais plutôt ouverte aux changements, que ça soit niveau scénario ou personnages, mais j'avoue ne pas avoir compris comment un seul et unique film pouvait être efficace et suivre l'histoire et surtout l'esprit de l'animé.
Une série aurait été largement plus adaptée, on a ici une histoire complètement bâclée, Light n'évolue pas ou très peu, c'est un personnage complètement vide, il a fallut lui coller dans les bras une nana qui sort de nulle part à qui il montre directement le death note. Il est un peu intelligent, et ça ne va pas plus loin.
Son charme a complètement disparu, toute sa personnalité, sa haine et sa folie aussi.

L est tout simplement ridicule, l'acteur tente de copier certaines mimiques de l'animé qu'il ne semble pas comprendre et le personnage ne semble pas assumé : tout comme tous les personnages du film, il est radicalement différent de l'animé, sauf qu'ici on a tenté de lui coller les mimiques de l'animé et un caractère à mi chemin entre une tentative d'originalité ( un L plus impulsif, plus sensible, facilement en colère, qui se prend pour un génie ) et une tentative de faire plaisir au fan service, tentative complètement ratée.
L déduit certaines choses sans aucune logique, les explications sont complètement bancales, il va comme par hasard choisir de travailler avec le père de Light sans aucune raison véritable et pouf ! Ça y est il sait que c'est Light : parce que. Il n'y a aucune réelle traque, le film est simplement vide de sens.
Ryuk est aussi beaucoup plus simple : il veut juste qu'un humain tue de manière gore et sale, fini le Ryuk qui coopère, ambiguë, qui s'attache doucement à Light et qui aime la ruse et la manipulation, non, c'est juste un cinglé tueur. De plus, on ne le voit que dans l'ombre, probablement trop mal fait.

Inutile de préciser que beaucoup de personnages sont absents, d'énormes parties d'histoire n'y figurent pas, tout est bâclé pour que le film ne soit pas trop long, et heureusement, je l'ai regardé car j'adore l'animé, mais là, je me suis réellement ennuyée !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2017
Franchement cette adaptation mérite un 5/20.
On est à la limite d'insulter Tsugumi Oba l'auteur de death note.

L'intrigue de l'original n'est presque pas respecté. Le jeux d'acteur est bien sauf celui de L qui est impulsif. Les meutre on était fait à la façon de "Destination Final". C'est à dire bien gore.
La crise cardiaque qui caractérise l'original n'apparaît qu'une seule foi.
Quand Watari est tuer, dans l'original Light trouve son vrais nom et dans le film non.

En gros tout se qui fait que Death Note est Death Note n'est presque pas appliquée a cette adaptation.

Pour finir. Très déssu de cette adaptation.
Il va y avoir peut être une suite. En espérant que la production prenne en compte les critiques
(qui sont asser mauvaises dans l'ensemble) pour s'améliorer si ils font une suite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2017
Ce film est décevant, je m'étais fais une superbe idée d'avoir Death Note surtout que Netflix fait de très bon film. Tout à changer dans l'histoire, spoiler: Misa rencontre light dés les premières minutes, la mère de la light a été assassiné, sa sœur n'existe pas
, son nom est passée de Yagami à Turner.. Les américains ont tout fais pour qu'on ne parle que de l'Amérique et nom du Japon --" .
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2017
Hum, désolation, désolation. Lorsque l'on connaît la subtilité, la profondeur et la finesse du Death Note original, on ne peut qu'être platement désolé devant un tel navet.
Seul Ryuk et Watari sont réussis. Tous les autres aspects sont réduits à peau de chagrin, dans un besoin de simplification extrême. Faire un seul film était une idée mauvaise : une série se prêtait mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse