Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
H.TO
H.TO

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2017
Death Note by Netflix ( prenez vous une bière pour lire cette critique vous prendra du temps alors autant vous mettre a l'aise !

Okay alors commençons un peu par replacer le contexte : je suis un grand fan du manga Death Note. J'ai grandi avec cette série et les grands classiques de la culture manga ( DBZ, Naruto, Captain Tsubasa etc ). J'avais donc de très très très très TRES grande attente pour ce film. Je tiens a préciser que je ne suis pas le genre de personne a cracher sur un film car ce n'est pas une adaptation au mots de l'oeuvre de base bien au contraire je suis plutôt des gens a dire que si on veut l'histoire original on va lire l'histoire original et on fais pas chier sur les "adaptations". Mais en l'occurence quand on prétend, comme Netflix, faire une adaptation on se doit de respecter la matériel de base. Or dans ce film, on crache au visage de tout les fans de la série Death Note et c'est navrant de voir a quel point on peux massacrer un oeuvre. Regarder ce film équivaut a perdre 2h de votre vie ( 1h40 de film, 20 minutes pour vous rendre compte de ce que vous venez de voir et de réaliser a quel point c'était mauvais).

Alors commençons si vous voulez bien par donnez la genèse de l'histoire pour ceux qui n'aurai pas eu le plaisir de lire le manga : Death Note se base sur une lutte intellectuel et psychologique entre le personnage de Light Yagami ( dans le film Light Turner ) et L ( détective le plus brillant du monde qui se retrouve en charge de l'affaire " Kira " ) suite a la découverte du Death Note par Light qui l'utilise pour débarrasser le monde des criminels et ainsi tenter de créer une utopie dont il serai le gardien et seul juge ainsi que le dieu ! ( Death Note = un livre appartenant au Dieu de la mort qui permet de tuer quiconque voit son nom inscrit dans le dis cahier ). A la suite de quoi, une enquête se lance ou nous pouvons suivre l'intégralité des personnes entre coup tordu, pièges et manipulations. Si je devais définir une catégorie pour le manga : policier/thriller et un peu de drame par moment.
-------------------------------------------------
Les personnages :
- Light Yagami / Turner : Dans le manga, on nous montre un élève brillant, populaire et extrêmement mature. Il est un sportif de très bon niveau ( la scène du match de tennis avec L dans le manga qui restera a mon sens l'une des meilleurs scène de la série ) etc bref c'est un jeune homme hors du commun qui ne présente quasi aucun défauts le top du top de la société n'importe quelles mères du Japon voudrai de lui en gendre . Des qu'il trouve le Death Note, il pense de suite a dispenser la justice a sa sauce et s'attribue le droit de vie ou de mort sur quiconque sortirai de l'image qu'il se fait d'un personne " méritant de vivre ", on découvre donc une nouvelle facette du personne : Le Light mégalo qui n'hésite pas une seconde a se mettre au rang de dieu parmi les hommes. Au fur et à mesure, on découvrira une personnalité froide, dépourvu d'émotions, calculateur, manipulateur et qui ne recule devant presque aucunes bassesses pour arriver a ces fins. On se retrouve donc avec un " héros " cruel, froid mais avec qui on ne peux s'empêcher de tomber d'accord en se disant que tout ces morts ont peut être effectivement rendu le monde meilleur et que peut être la police devrait le laisser continuer dans cette voie. On voit donc un héros intéressant qui attire tout de suite l'oeil et qui nous donne envie de nous plonger dans l'histoire. Et bien dans le film, on nous sert une Light Turner totalement différent ... Vous me dirai " c'est pas grave, pas besoin que ce soit comme dans le manga " et je vous répondrai oui pas de soucis mais pour le coup le Light du film est un véritable scandale .. On nous présente ici un garçon paumé, sans profondeur, un ado stupide qui agi comme un enfant sans réfléchir ni rien bref c'est affligeant. Une mega victime, c'est un peu le mec qui se fait piquer son pain au chocolat a la recrée par le gros Julien et qui finissait par se cacher au rayon BDs du CDI. Son seul but quand il ramasse le Death Note ? Se venger comme un imbécile sans même penser a tout ce qu'il pourrait faire de ce pouvoir. Il agit comme un enfant a qui on donne un nouveau jouet et qui veut absolument jouer avec sans même prendre la peine de comprendre comment il fonctionne et ce qu'il pourrait en faire... Je n'ai aucunement ressenti un quelconque intérêt pour le personnage de Light durant l'intégralité du film ( mention spécial au le jeu de l'acteur qui est en dessous du niveau de le mer ). C'est un " teenager" de film américain typique autant dire un personnage aussi profond qu'un dés a coudre.
- L : L, enquêteur de génie, personnalité réfléchi un vrai maitre dans l'art de prévoir ... Chacun de ces actions est réfléchi et comme un joueur d'échec, il anticipe constamment l'ensemble des paramètres d'une situation etc bref vous l'aurez compris le L du manga est un miroir tendu a Light pour y voir sa version " lumineuse ". Dans le film, c'est tout l'inverse ... Impulsif, n'hésitant pas a se montrer devant les caméras de télé dans le film ( WTF? Un mec a le pouvoir de tuer a distance et comme un debile vous faites une conférence de presse a la télé pour dire que c'est vous qui êtes en charge de la chopper etc tout ça pour tester son pouvoir et potentiellement mourir et ne jamais découvrira qui es " Kira "... Même si c'est pour voir l'étendu du pouvoir de Light je suis le seul a penser que c'est super debile et dangereux de faire ça & que si il avait réfléchi 2 secondes y'avais un milliard d'autre façon de tester son pouvoir a commencé par la façon décrire dans le manga qui peut être trouvé par un enfant de 10 ans avec un minimum de matière grise ? ). Vous l'aurai compris le personnage est a gerbé, pour un enquêteur il atteint bien souvent des sommets de débilité et de stupidité sans oublier ces phases pétage de câble qui sont d'un ridicule .. Bref le personnage ne présente aucun intérêt et ne sert strictement a rien a part a fournir un prétexte pour le développement du film et de mettre un " adversaire " en face de Light. Pour moi c'est un peu une sorte de Krillin dans le film .. Il est juste la pour faire avancer l'histoire entre Light et Mia sinon il est useless, ces phases d'enquête sont nulles ( si on peux appeler des phases d'enquête car dire " C'est lui le vilain pas beau " sans aucuns arguments c'est moyen niveau enquête ) enfin bref je vais pas plus m'attarder vous l'aurez compris ce personnage est nul mais d'un nul j'ai rarement vu ça.
- Misa : Insupportable dans le manga encore pire dans le film .. Vous voulez même pas savoir croyez moi. On inverse les rôles dans le manga Misa est folle de Light et donc ça créer une situation encore plus intéressante car Light va profité d'elle pour se couvrir etc ce qui donne encore plus de profondeur au personnage de Light etc mais la on inverse les rôles c'est elle le mec du couple elle victimise Light enfin bref elle sert a rien sauf a mettre une fille pas trop moche dans le film et a créer une histoire d'amour bidon ... C'est elle la sociopathe du couple en faite donc en faite j'aurai aimé que le personnage de Light lui ressemble plus ( Tu le sens le bon teenage movie a vomir ? T'inquiète prend une citrate on est presque a la fin )
- Ryuk : ATTENTION voici le plus gros doigt tendu bien haut de la part de Netflix. Ryuk, personnage emblématique de la série, c'est le dieu de la mort qui " perd " son Death Note sur terre et se retrouve donc a suivre Light tout du long de l'histoire car ce dernier récupère son Death Note. Dans le manga on voit un personnage en apparence sympathique mais qui n'a pour seul objectif que de s'amuser des aventures de Light. Un peu comme un enfant qui s'amuserai a regarder des fourmis entre elles. Cette personnalité a la fois sympathique et rigolote se révèle être un sadique de la pire espèce qui prend plaisir a voir le héros souffrir et sombrer peu a peu dans la démence. Et dans le film on a ... Attendez on me dis dans l'oreillette que c'est pas avec ces apparitions qui se compte sur les doigts d'une main qu'on va pouvoir se faire une idée sur ce personnage. Il passe de personnage principal a petit personnage qui va juste expliquer comment fonctionne le Death Note a Light et faire deux ou trois apparitions inutile dans le film. Le personnage perd quasi l'intégralité de sa profondeur ce qui es bien dommage car c'est de loin le personnage le plus intéressant de l'histoire. Mais en revanche j'ai particulièrement apprécie son design qui est bien glauque ce qui rend très bien a l'écran.
- Le père de Light : Personnage cool dans la manga, inutile dans le film. Cliché de film américain du flic qui a perdu sa femme qui rame pour élever son fils émo-gothique. Mais dans le fond tu le sais qu'il a un grand coeur et que c'est un good guy !
---------------------------------------------------
L'histoire :
spoiler: Light trouve le Death Note, il fait n'importe quoi avec. Il se grille tous seul comme un grand auprès de L. On installe une romance pour rien du tout juste histoire d'avoir son quota de niannian pour attirer les ados ... Trahison, histoire de coeur etc bref on se croirai dans un épisode des Frères Scott en pire, l'histoire n'a aucun intérêt, aucune profondeur, aucun rebondissement. Chaque secondes du film est prévisible et cela rend le film juste long, inutile et chiant comme la mort. Ici pas de duel inllectuel au sommet entre 2 esprits géniaux mais néanmoins tortures, pas de plan tordus pour piéger son adversaire ... Non juste des ados un peu bêtes qui font n'importe quoi.C'est juste un teenage movie classique sur lequel a collé l'étiquette Death Note pour mieux faire vendre. Mais attendez ? Netflix vient de faire du putaclic non ?

---------------------------
Le jeu d'acteur :
A vomir. Inexistant. Les acteurs les plus nazes de l'histoire du cinéma.

---------------------------
Résumé et conclusion :
L'oeuvre de base est inexistante. Ceci n'es pas une adaptation. C'est une histoire random sur lequel on a collé des éléments du manga Death Note pour mieux faire vendre. On se retrouve devant un teenage movie typique sans intérêt et vide de contenu.Si vous voulez tuer quelqu'un d'ennui, sachez que ça prend 1h40 et ça s'appelle Death Note. C'est surement le pire film que Netflix est jamais fait et c'est surement l'une des pires adaptations de l'histoire du cinéma. Sur une échelle de Warcraft représentant 10/10 et Dragon Ball Evolution représentant 0/10 je mettrai Death Note bien en dessous de DB Evolution. Netflix devrait avoir honte d'avoir sorti un tel étron. Passez votre chemin vous ne ferai que perdre du temps.

PS : par rapport a la polémique de l'américanisation à outrance de l'histoire, je tiens a préciser aux gens qui ne comprennent pas que c'est un pur choix marketing. Les américains ne sont pas du tout ouvert au autres cultures alors les mangas ? La bonne blague.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2017
L'intention première de ce film était de capter le public du manga à succès Death Note, en "l'adaptant" en film. Le problème, c'est que le manga (et l'animé) est intelligent, ce qui n'a pas du tout était mis à l'écran avec ce film.
Les personnages sont sans profondeurs, idiots, et on n'arrive absolument pas à les croire.
La relation Light-Mia est pathétique, Light est idiot et peureux, Mia ressemble plus au véritable Light, Ryûk n'est plus du tout le Ryûk du manga (à part qu'il aime toujours les pommes) et L, personnage pourtant calme dans le manga et excellent détective, devine ici en un claquement de doigts, sans rien de fondé, l'identité de Kira et pète littéralement un plomb à la première occasion.
Ainsi ce film ressemble plus à une parodie, qu'au véritable chef d'œuvre de Ohba et Obata, je vous le déconseille si vous connaissez vraiment la série animée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2017
Franchement très décevant. Rien à dire de plus. Le film est un Teen Movie américain pour se faire du fric sur un pure chef d'oeuvre qu'est le manga d'origine.
Je suis vraiment très déçu et limite énervé contre Netflix d'avoir laissé ça sortir de chez eux...
Tout est trop rapide...

spoiler: - Light est à moitié méchant à moitié gentil... - Il n'a plus de mère ni de soeur .... Ca devait être trop compliqué pour le scénario... - Le death Note à auntant de règles que les pages d'un dictionnaire... - Ryuk... On en parle ? Il pousse Light a tuer des gens...il est retranscrit comme un léchant méprisant qui d'ailleurs n'apparaît que 4 ou 5 fois... Il n'a quasiment aucun poids dans le film... - Les yeux du shinigami .... Y'en a plus.. - Le deuxième death note ? Non plus. - Misa passe du'n mannequin, à une fille vide... Qui d'ailleurs se révèle être la méchante du film..puisque plus intelligente que Light... D'ailleurs c'est toi ça ? Franchement ? Light : "Regarde je peux tuer des gens avec un cahier ! On se connait pas mais bon j'avais envie de te le dire..." Misa : "Oh mon dieu c'est trop cool !! Embrasse moi !" ----> 20mn de film.... - L .... L est une rumeur, une légende... il n'existe pas ... (la scène d'après) : Ah bah si, et tiens son visage. Direct. - "T'en fais pas on peu annuler une mort..."


Je suis vraiment déçu... Je serais pas étonné de voir Adam Wingard inscrit dans le death note tiens...car c'est un crime finalement.
Ne perdez pas votre temps, regardez l'animé si vous découvrez.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2017
Si on prend ce film indépendamment du manga il est très mauvais.
Si on le prend par rapport au manga c'est juste une torture continue.
L'histoire va parfois beaucoup trop vite. Le héros dévoile son secret à une random juste pour ce la faire (bien loin du coté manipulateur du manga).
Ryuk qui indiques que personnes n'a jamais mit plus de 2 lettres dans le cahier, chose fausse par rapport aux messages du débuts.
Le cri de Light à sa rencontre avec celui ci digne de devenir un futur meme ou parodie.
Deus ex machina des règles vis a vis de Watara pouvoir de commander par telephone
S'embêter à écrire un roman pour brûler une page du cahier alors qu'un simple briquet suffit.
Caricature d'un teen movie américain et aucun approfondissement pour développé le coté mental et psychologique des personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2017
Bon film plutôt bien tournée peut-être je connais pas le manga mais se film très bien j'espère voir un 2 ...
Et je comprends pas les personne qui critique se film OK c'est pas comme le manga mais regarder game of trone les Marvel et plein d'autre se ne pas les copier coller des bd et c'est celle qui marche le plus bref je me suis pas ennuyé devant se film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2017
Je ne met jamais de note à un film mais je pense n'avoir que très rarement regarder un film aussi mauvais où une succession de scènes sont mises bout à bout sans lien logique, bref à déconseiller de toute urgence aller vers son chef d'oeuvre en animé si vous souhaitez découvrir cette série.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2017
Outre le fait que ce film soit une adaptation médiocre de l'œuvre originale, d'un point de vu cinématographique il est également extrêmement décevant. Les personnages sont vides et ne sont même pas fidèle à leur valeurs, certaines incohérences scénaristiques sont justes hallucinantes et les pseudo liens entre les personnages sont cassés par un rythme de narration et de montage beaucoup trop agressif ! La bande son est mal orchestrée et les plans à 360 sommes toute bien réalisés sont nombreux, trop nombreux et donne une impression de tournis durant tout le film.
Deux étoiles tout de même pour le style, le côté gothique donnant un ton sombre à l'histoire permet aux personnages de montrer un peu de sérieux à leur stupidité.
Ce film, on s'y perd et on s'essouffle au bout de 30 min.
Aurélien D.
Aurélien D.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2017
Ayant vu la série je suis déçu de la grande différence et surtout déçu que pour une occidentalisation le film se déroule au États-Unis hors dans le manga au Japon.
Se qui ne donne plus aucun sens au nom de Kira.
Le dieux de la mort et mal fais sachant les moyen actuels.
De trop grande modification on été apporter si des fois le changement peut être bénéfique la il enlève des partie qui rendais le manga intéressant.
Le personnage manque de caractère et le dieux de la mort n'est pas assez présent et pas assez développé et inutile.
Déçu car une meilleure adaptation aurai pu être faite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2017
Bon film j'ai adoré
Les personnages sont bien joués. Le rick est bien fait également avec la voix de daryl de walking dead. Même la fin nous laisse en suspense.

Dommage que les gens reste fidèle au manga. Car la vie n'est pas que un manga on peux plus facilement animé un personnage de pc que dans la vrai vie. Je dis que les fans de manga devrait s'ouvrir plus au travail du réalisateur qui nous prévoit peux être une trilogie. Et pour ma part j'aimerai en voir la suite
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2017
Pourquoi américaniser un superbe manga japonais !
Pourquoi en faire une réadaptation qui en plus est très mauvaise !
À déconseiller !
Blasphème !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2017
Adaptation ou pas, ce film est simplement mauvais que l'on connaisse ou pas le manga. Les personnages sont insipides, les acteurs mauvais... Ne parlons pas du scénar qui est pétri d'incohérences. A éviter. Non.. A fuir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2017
une adaptation libre ! voila ce que beaucoup non pas compris

j'avoue j'espérait mieux car il y avait beaucoup de potenciel avec death note
et quitte a faire une adaptation libre autant faire une histoire complètement différente on sait qu'il y a plusieurs dieu de la mort et plusieurs cahier ! sa aurai pu être une suite a l'animé ou une autre personne ce retrouve avec un death note
la je trouve le partie pris mal venu du fait du statut iconique du manga et qu'il fallait donc soit faire une autre histoire avec la licence ou respecté le manga originel
ce retrouvé avec spoiler: un light , ryouk, le fait qu'il mange des pomme, l'ennemi nommé L et watari, le pere flic et le fait qu'il tue les criminels tous le reste rien n'ai pareil ce qui fait que l'on perd tous nos repère la façon de procédé, les risque pris , l'histoire d'amour, ...

le film n'ai pourtant pas a jeté j'ai vus le film et passé un bon moment a le voir même si cela me faisait bizarre
une personne ne connaissant pas le manga appréciera le film

bref je mais 3 etoile pour remonté un peu la note qui selon moi devrait être moyen
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2017
Aller je lui met 2,5/5 pour être gentil.
Ce film a de gros défauts dans l'écriture, certains personnages n'ont aucun intérêt (#ryuk ou #Mia) si ce n'est de faire un clin d'oeil à l'oeuvre originale dans laquelle ils avaient un vrai rôle.
Bref pour la faire couété ce film n'a strictement rien a voir avec le manga ou l'animé.
On va dire que c'est normal de faire une adaptation beaucoup plus légère que l'oeuvre originale car tout ne tiendrai pas dans un seul film, ni même deux...
Mais la ou je suis le plus déçu, c'est en voyant a quel point la personnalité des personnages ont été bâclé... L... Mia... Ryuk bordel dont on apprend rien qui ne sert strictement à rien si ce n'est rigolé bêtement et bouffer des pommes. Et par dessus tout... Light... Au mon dieu Light... Dans l'animé on a un personnage surdoué, charisamatique, et d'une froideur, sombrant dans une folie meurtrière, et se construisant un ego surdimensionné...
La on a un pauvre ado, tout juste intello, sans aucun charisme, qui se prend des vents par des meufs, sans aucune ambition particulière et pleins de remords à l'idée de devoir tuer des innocents...
Nan sérieux... Light Turner est en réalité un croisement nian-nian de Light Yagami et de Wiliam Turner (Pirates Des Caraïbes).
La seule personnalité que j'ai trouvé à peu près respecté c'est celle de L, mais qui malheureusement n'est pas assez développée pour être appréciée à sa juste valeur.
Par contre celle que j'ai beaucoup aimé c'est celle de Mia, bien qu'elle n'ait rien à voir avec la Mia de l'oeuvre originale, sa personnalité rattraperai presque celle de ce pauvre Light. Et il faut dire qu'ils ont vraiment choisi une magnifique actrice.

Bref pour résumer, film lambda, aucun rapport avec l'original mais pas nul non plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2017
Je n'ai jamais lu les manga Death Note, je suis loin d'être une fan des manga je n'ai jamais vraiment aimer en lire peut-être à cause des dessins, je ne sait pas. En revanche je trouve l'histoire de base que j'ai entendue à de nombreuses reprises passionnante.Il était donc naturel pour moi, amoureuse des productions Netflix depuis toujours, de voir la dernière création originale de la plateforme. Un truc assez drôle avec ce film c'est qu'avant même sa sortie, il était détesté, peut-être était-ce à cause de son côté trop "américain". En tout cas j'en ai vu des critiques et ce n'est pas la note de 1,6 sur 5 d'Allociné qui me dira le contraire. D'après ce que j'ai pu comprendre le film est une adaptation déroutante tant elle est mauvaise, les personnages sont bien différent des manga et tout les fans sont déçus. C'est ici qu'une question se pose à quoi sert une adaptation? Sert-elle à reproduire trait pour trait l'oeuvre originale, afin de faire plaisir aux fans ou sert-elle à démocratiser celle-ci afin de la faire connaitre à ceux qui, comme moi ne serait pas prêt à sauter le pas pour lire les manga?

Ce film était peut-être bien une mauvaise adaptation mais il restait un bon film. Ce n'était peut-être pas un chef-d'oeuvre mais le scénario était correct, clair quand aux protagonistes ils étaient bien développés. Quand aux acteurs ils étaient bons. Le casting était intéressant, quand à Margaret Qualley, elle était excellente dans son rôle. Je pense que le lynchage que connait actuellement ce film est exagérer et n'a pas raison d'être. J'ai passée un moment excellent en regardant Death Note, n'est-ce pas là le but premier d'un film?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2017
Ce film est la parodie américaine d'un très très bon manga. Malheureusement hollywood a encore frappé pour mal adapter un chef d'oeuvre japonais. Déçu du début à la fin non seulement par un sens artistique complètement négligé mais également par de trop grandes libertés prises sur le scénario d'origine.Dommage !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse