Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 août 2017
en toute objectivité je ne m'attendais pas a des miracles regardez dragon ball evolution et shingeki no kyojin leur readaptation sont vraiment déplorable alors bon j'ai regarder ce film pour me faire un avis en me disant quitte a regarder une "daube" je serais peut-etre surpris (dans le bon sens) mais non que d'inquohérences spoiler: L qui poursuit light dans la rue ...
bref ne regardez pas ce film regardez plutot l'animé il est disponible sur youtube donc bon s'il vous plait n'encouragez plus netflix a faire des films
Jules B.
Jules B.

28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2017
Absolument IMPOSSIBLE à apprécier si on a vu l'anime avant. Tellement qu'il n'y a même pas besoin de détailler, tout ceux dans cette situation comprendront.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2017
Mais putin ses quoi se film pour toute personne ayant vu le manga ses un afront absolu envers lui série le film se base sur le manga ses totalement faux regarder le vous serai déçu il y a aucun rapport envers le manga ses du grand n'importe quoi!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2017
Je ne sais pas ce qui est pire... Ce film raté ou le fait que le réalisateur ait déclaré vouloir en faire une suite.....

Sérieusement, dans death note le profil des personnage est ultra important... Dans cette adaptation, les personnages sont bâclés. Notamment rien que pour le personnage principal qui est censé être super intelligent, calculateur, froid et sans émotion. Dans ce film, light est con et multiplie les erreurs débiles.

Le pire c'est L...

Tout est américanisé dans ce film et ça le rend d'autant plus médiocre qu'illogique.

Pourquoi reprendre une oeuvre si c'est pour ne garder que le nom? S'ils avaient appelé ça autrement à la limite, ils auraient eu plus de fans qui se seraient satisfaits du manque de travail du script et n'auraient pas connu vraiment et donc critiqué cette insulte à une œuvre si méthodique et géniale qu'est le réel death note.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2017
Ce film ne reprend en rien l'oeuvre originale.... Si c'était pour manquer à ce point de respect à une saga géniale, le réalisateur aurait au moins pu avoir la décence de changer de nom... Terriblement déçu de ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2017
Enorme déception. Au-delà de l'adoption, c'est juste le film qui ne fonctionne pas. Très rapide, sans sens, sans profondeur dans les personnages, ça passe tout seul sans qu'on n'en retienne rien. C'est dommage aussi d'avoir un acteur incroyable pour Ryuk et de ne rien en faire. Enorme déception, rien à retenir de ce film. A éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2017
Aucun respect pour le manga et les films d'origine. Une adaptation pour ados US irrespectueuse et sans intérêt.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2017
Cette adaptation américaine a au moins deux mérites : elle tente de rendre les personnages antipathiques du manga plus humains, plus guidés par leurs émotions et moins par "leur intellect supérieur" (ce qui aurait pu les rendre attachants avec un casting moins bancal) et elle resserre le jeu du chat et de la souris particulièrement lassant dans l’œuvre originale pour se recentrer sur le thème principal (Qu’est-ce que l’on fait du pouvoir ?). Cependant, elle aurait pu s’affranchir d’un gore plus ridicule qu’effrayant et d’un sensationnel peu subtil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2017
Extrêmement déçu de ce long métrage. J'ai décidé en regardant ce film que j'essaierai de ne pas le comparer à l'oeuvre d'origine pour tenter de me faire un avis objectif. A tous les fans de la série ce film n'est pas destiné pour vous! Il n'y a rien à dire de plus.
Au grand public, je dirai que le scénario est brouillon, américanisé au possible. Il s'agit d'un "teenage movie". On retrouve des adolescents fades et sans personnalités, ou alors avec un léger problème de contrôle de leur émotion du certainement aux hormones.
Les personnages ne sont pas attachants et le côté gore du film n'est absolument pas nécessaire.
spoiler: La confrontation entre L et Light est ridicule. La réflexion qui a mené L à light est un raccourci ultra rapide basé sur des fondements douteux.

La promesse du début de film n'est pas tenu, le spectateur se retrouve perdu dans un chaos scénaristique.
Enfin il s'agit là d'une observation personnelle: les auteurs ont ils réellement tenté de s'inspirer de l'oeuvre d'origine ou avons nous assisté à un plagiat raté?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2017
Fan du manga, passez votre chemin ! Rien n'est respecté !
A commencer par les noms et prénoms des personnages.
Les règles du "Carnet de la mort" : aussi charismatique et inexistante que les acteurs eux mêmes.
/Spoiler/Une fin qui ne donne pas envi de voir une suite !
1 étoile pour la bande son et le coup de fin qui nous fait vaguement penser a un Light YAGAMI ! /Spoiler/
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2017
Je n'ai pas envie de m'attarder, tout est mauvais dans le film : le casting, le jeu d'acteur, les incohérences de scénario, le non respect du scénario original, les événements, les effets spéciaux, le caractère des personnages (oui c'est en vrac, mais tout, absolument tout a été mauvais, c'est déplorable).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2019
Le film a beau trahir l'œuvre orignal et ce doté d'un scenario moyen il en reste pas moins distrayant.
vincent m.
vincent m.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2017
Comment dire étants un grand fan de death note je me suis fais une joie de regarder le film et j’ai très vite était déçu. Dès les premières minutes on comprend à quel point il on américanisé death note et à quel point il on gâché ce manga.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2017
Pour faire simple... Adam Wingard n'a jamais lu Death Note ( ni vu l'anime ).
Il a juste lu un résumé, et ne l'a même pas compris.
Light devient une grosse victime, pour expliquer de façon plus "morale" son utilisation du Death Note... Baye baye le light psychopathe qui tue pour "purifier" le monde.
L devient noir... pour le quota sans doute...
Misa devient une adolescente américaine random qui s*ce pour un peu de popularité...
Le scénario n'a aucun sens du début à la fin...
Le jeu d'acteur est catastrophique... Des huîtres auraient été plus crédibles
Mr Wingard aurait pu filmer un gros f*ck pendant 2 heures que ça aurait eu plus de sens...
Bref passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2017
Mauvais rien n'est respecté pas même les personnages les lieux leurs caractères et j'en passe. Ne mérite même pas 0,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse