3328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
501 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2017
Après avoir regardé la série japonaise qui m'a énormément plu et avoir vu le film japonais plus décevant que la série. Je me suis dis que de réadapter la série façon jeune lycéen ça pourrait le faire ... Et bien non.
La musique d'ambiance qui ne colle pas du tout à l'esprit du manga, les acteurs mauvais et mal choisis. L'ambiance est mollassonne, Ryuke quasiment inexistant et sans âme ... L'histoire d'amour intégrée aurait pu être intéressante mais elle n'est pas assez poussée donc inutile. Si l'on se réfère au manga c'est une très très mauvaise adaptation, si l'on ne fait aucunes références le film est mauvais.
Amateur de cinéma ou fan de Death Note passez votre chemin.
Très mauvais, Light est un gamin (qui dans ce film est c*n, contrairement au manga) il n'as aucun charisme. Des personnages on étés supprimé comme misa (personnage quand même très important). Il se fait cramer en quelques jour, les énigmes sont nulles a chier. Enfin bref, il a été réadapté pour des enfants retardé, il n'y a aucune complexité, c'est simple, ennuyant. Et puis c'est quoi ces personnages, L ne ressemble pas du tout à l'original, ça gâche tout pour ceux qui on déjà vu le manga. D'ailleurs on voit à l'histoire d'amour que ça as vraiment été réadapté pour les gamins, dans le film c'est light qui se fait manipuler par la fille... Pitoyable, ce film à ch*** sur le manga
Le cliché du teenage movie américain et qui s'affirme dès le début avec des pompoms girls, des salles de colle, des scènes de harcèlement avec une intervention héroïque, des regards langoureux échangés façon Twilight... Des personnages qui n'ont rien à voir avec le manga et l'anime originaux si ce n'est le prénom ... en soi ça n'a rien de mal, mais l'esprit de l'œuvre originale a été complètement bafoué, et ça c'est intolérable. Les personnages qui sont extrêmement intelligents et réfléchis sont devenus des attardés mentaux qui tapent et cognent les murs quand ils ne sont pas contents, révèlent leur identité à la première rencontre, et se chamaillent comme des enfants lorsqu'il y a un semblant d'enjeu. Aucune ruse, aucune stratégie dans ce film qui n'existe que pour étaler un florilège de morts trash et de courses poursuites dans des décors néons. Si vous avez dépassé l'âge de 12 ans, impossible d'apprécier cette ignominie du cinéma.
"Hors mis le titre aucun respect du manga e l'histoire de celui-ci !!! extrêmement déçu !! aucun acteur n'est charismatique ! Le personnage joué n'est pas stratégique, manipulateur. Les règles du death note ne sont pas respectés. Étant un grand fan du manga, je regrette d'avoir perdu 1h14 de ma vie devant cette nullité !" Rien à rajouter.
Etant un fan de death note, j'était content à l'idée d'une "adaptation" au cinéma. Vu la qualité de netflix dans les séries, j'était vraiment impatient. Voilà qui arrive le trailer. Je ne l'ai pas aimer du tout, mais j'ai laissé une chance au film. Dès le 25 aout je me munit de mon netflix, pressé de voir un film de qualité.
Comment être plus déçu? Aucune cohérence au niveaux des personnages, notamment dans le cas du caractère de light. Je vais faire une rapide liste :
spoiler: - Light est un personnage sérieux, respecté, intelligent et très peu émotif. Résultat dans cette "adaptation" il est peureux, est victime de bizutage.. et certains me dirons qu'il est intelligent, mais ça première mort est un membre de son entourage.
- Misa amane, une bombe pas très intelligente près à se sacrifier, et là on nous sort une vulgaire pom pom girl qui va essayer de la mettre à l'envers à light.
- Ryuk dans l'animé n'a jamais été un traître, mais à ce que je vois le film n'a pas voulu le respecter.
Ce n'est juste qu'une petite liste de toutes les incohérences ! Evidemment je ne vais pas parler de couleur de peau au risque de me faire traiter de pro-nazi fachiste et raciste. lmao.
Rien à garder de ce film... Ce film ne devrait pas s'appeler Death Note, il y a tellement d'incohérences que s'en est navrant... L'acteur qui joue L respecte un peu les mimiques du personnage du manga mais rien d'autre de positif. Le côté policier est totalement raté, c'est un Destination finale 6 : le carnet de la mort.
Je n'écris jamais de critique mais vu le bashing auquel se confronte le film je m'y sens obligé. Alors pour commencer je suis un énorme fan du manga , mais ce n'est pas pour autant que je m'attendais à ce que le film en soit un copier coller , déjà parce que ça n'aurait eu aucun intérêt et ensuite parce qu'il est indiqué dans chaque bande-annonce du film et même au début du film que ce n'est pas une ADAPTION mais un film INSPIRÉ du manga. Ensuite les personnages et leurs intentions sont respectés , par exemple Light est un intello , certains auront relevé qu'il ne se fait pas respecté dans le film contrairement à dans le manga mais c'est juste parce qu'aux États-Unis intello est une insulte alors qu'au Japon les gens " intelligents " sont très respectés , c'est donc juste de la cohérence culturelle. Le scénario a également des rebondissements intéressant , spoiler: Mia qui trahit Light et qui va jusqu'au bout
La fin est bonne et la morale davantage floue que dans le manga ( ce qui est une bonne chose d'après moi). spoiler: le fait que L aille jusqu'à hésiter à tuer Light montre qu'il remet ses propres valeurs en question.
Le film a un côté teen movie , ce que je n'apprécie pas mais pour le coup c'est très subjectif. Les acteurs vont de passable à correcte. La musique n'est pas mauvaise mais pas marquante non plus. Il y a également quelques incohérences scénaristiques spoiler: les dossiers secret oubliés dans un lieu délabré
Au final le film Death note est une bonne histoire originale ( dans le sens que c'est pas juste un copier coller de l'oeuvre de base ) avec ses qualités et ses défauts , modifiant des éléments du manga ce qui permet de surprendre ou d'apporter des choses intéressantes , et en changeant le contexte pour donner une autre vision intéressante et cohérente.
Coup d’épée dans l’eau. En arrivant aux États-Unis, Death Note a perdu de son sel. Et si le spectacle se suit néanmoins sans déplaisir, tout ceci est beaucoup trop anecdotique et bancal pour s’avérer mémorable d’une quelconque façon que ce soit.
This movie is a really bad movie and is an awful "adaptation". It's like they had no idea what makes Death Note an exiting manga or what the " Death Note" is all about. They destroyed the personality and characteristics of almost every characters and changed all their dynamic, keeping only the most basic pitch of the books (high school boy finds killer note ). They turned that fantastic wit game into a tasteless, basic and boring thriller/teen-movie. We were expecting it to happen. And it did ! I am all for "adaptation" as long as it respect the essence of the source material but this movie is not Death Note! Some people might enjoyed it (although I wonder how it is possible since as a stand alone film it's quite confusing, badly written, corny and not well played ) but for me, it was a waste of time. Now please, Hollywood stay away from our favourites Japanese anime !! Keep serving that mainstream however you what but not with our beloved mangas !!
Je ne connais pas le manga. J'ai hésité à le regarder au vu de certains commentaires mais le commentaire d'Antoine V., le plus objectif à mon sens, a su me persuader de visionner ce film. Je trouve que ce film est un bon thriller, bien joué et doté d'une excellente bande son. La réalisation est dynamique et sait nous tenir en haleine. Le scénario est doté de bons rebondissement, et laisse place à une éventuelle suite.
Non non ce film ne mérite ni d'être rehausser dans sa note qui est bien mérité ni d'avoir une suite. Sérieux les personnes qui mettent des 5 en disant que le scénario est bien se mettent les doigts dans les yeux. Le film n'a même pas tenu compte de l'oeuvre original qui elle en est une ! Rien n'est respecter du casting, à l histoire - spoiler: je cite le nombre de régle dont une qui m'a choqué, celle dannuler une mort - . Lhistoire est bâclé, tous est fait à la va vite, on ne peut juste lui donner comme point positif c'est l'effort est esthétique et musical qui sont plutôt bien gérés. J'aurais préféré que le réalisateur créer quelque chose d'entièrement nouveau en s'inspirant de l'univers Death Note peut être qu'on aurait eu un bon film. Je finis cette critique en repensant au cri de chèvre de Light quand il voir Ryuk pour la 1er fois (pleure)
C'est marrant je m'attendais à un navet sans aucun respect pour l'histoire et les persos originaux, sans les subtilités de cet excellent manga/anime, une version américanisée sans saveur faite par des personnes qui n'ont jamais compris le sens de l’œuvre qu'ils adaptent (s'ils l'ont lue..)... Et au final je dois avouer que.. c'est exactement ce que j'avais prévu. Tout l'intérêt de Death Note c'est le combat psychologique entre deux génies sociopathes avec chacun sa vision propre de la justice. Alors ça déjà ils l'ont enlevé.. Raito(Light)/Kira est pitoyable, peureux, larmoyant, naïf et amoureux de Mia (qui je suppose est censée être Misa, un perso nettement plus intéressant à l'origine), et L est.. coléreux...?? Et ensuite viennent les incohérences, les musiques, les clichés, Ryuk joué par Willem Dafoe exactement comme dans son rôle du Bouffon Vert dans Spiderman, et la fin... -_- Death Note va à l'encontre de tout ce genre de clichés, et là cette version Netflix les remet tous en un seul film. En changeant les noms des personnages, ça aurait peut-être mieux fonctionné. Car je veux bien qu'on parle d'"adaptation libre" mais à ce moment-là qu'ils ne récupèrent pas tous les détails sans importance du manga (manies de L, noms des persos, etc) et enlève tout le propos de l'histoire, ce qui a fait de ce manga un succès, quelque chose d'original : une partie d'échecs entre deux génies avec plusieurs coups d'avance pour "le bien du monde". Enfin bref, venant du gars qui a enterré Blair Witch, est-ce bien surprenant ?
Bah comment dire je trouve pas les mots. L’histoire est moyenne et vraiment pas au niveaux de l’œuvre de base. Les personnages tous plus lisse les uns que les autres, même le personnage principal qui est Light, pas convaincant et pas attachant du tout. Le seul point positif du film c est la photo.
Film intéressant qui reprend l'histoire du manga, mais voilà, pour bien faire il aurai mieux fallut faire une série de plusieurs épisodes car ce film reprend les grandes lignes sans jamais les suivre réellement, et c'est bien se qui déçois au final
Alors il y a deux façon d'analyser le film, le voir hors contexte, ou bien le comparer aux œuvres originales... Et cette deuxième façon, c'est là ou le bas blesse, c'est elle qui fait qu'il est si mal noté. Il y a une vrai perte de l'ambiance, de l'histoire, des personnages et de toute la structure originale. Le réalisateur s'étant perdu dans un chemin sinueux en voulant signer une histoire complexe en un seul film de 1h40 ! Donc forcément tout est survolé voir souvent bâclé. Mais si on le regarde de façon objective, tel un nouveau venu, cette petite mise en bouche pour être regardable et surtout donner l'envie de voir les films japonnais et manga. C'est dommage, il y a une vraie destruction qui est faite notamment dans le personnage de L, ou peut être pire encore, cette histoire infâme avec sa copine... Je vous conseille donc d'essayer si vous ne connaissez pas Death Note, par contre si vous êtes un vieux de la vielle, alors fuyez pauvre fou, ou bien vous remplirez le Death Note par tous les noms apparaissant tristement au générique de ce film... 2/5