Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2017
Si vous trouvez l'histoire intéressant aller juste voir le manga ou l'anime... après si vous aimez avoir mal au *** aller le voire mais une fois de plus les Américains on planté leurs drapeau profond dans mon pied ainsi que fan de la série :'/ perso le filme m fait pleurer de rire tellement que ce n'était pas représentatif du manga voire insultants
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2017
En regardant le bande annonce je n'avais aucune attente et au final c'est très bien ça a le merite de faire quelque chose de different du manga (que j'ai lu au complet) ça a une très bonne intrigue.Sinon niveaux points noir spoiler:
je dirais que ryuk n'est pas assez present ,que c'est assez riducule mais sinon le plan machiavelique de light est INCROYABLE spoiler:
. Il y'aura toujours des gens pour casser un film ou des pleurnichard fans hardcore du manga mais c'est une inspiration apprennez a lire
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2017
Très très déçue. Je ne m'attendais pas à grand chose mais certainement pas à quelque chose d'aussi nul. J'avais aimé, pas forcément adoré, le manga donc je ne suis clairement pas une très grande puriste. L est noir ? Bon ça m'avait choqué, comme tout le casting totalement occidentalisé. Ici, les seules choses qui peuvent clairement nous faire penser au manga sont le death note et Ryuk. Ensuite, tout est absolument changé, c'est du n'importe quoi. Quand on connaît l'histoire de base et qu'on voit ce scénario, ça n'a pas de sens et toute la profondeur, tout l'intérêt de Death Note a totalement disparu. Light n'a absolument aucun charisme tout comme L, il manque la tension, les questions que le lecteur/spectateur se posait devant l'histoire originale.

Un gros flop. Le seul point positif c'est l'image qui est, il faut l'avouer, assez belle. Ah et j'ajoute que le jeu d'acteur est assez médiocre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2017
Décevant!! pas la pire adaptation de manga mais pas la mieux non plus.Une serie en plusieurs episodes aurait peut être permis de mieux developper les persos et l'histoire.Je connais que l'animé donc je me base ladessus mais adapter une serie de 37 d'episodes en 1h40 oblige a enlever ce qui participe en grande partie a l'interet du manga a savoir le combat intellectuel entre Light et L et ils ont aussi gommé leurs traits de personnalité qui les rend intéressant et atypique.Y a aucune tesion ni suspense.Le film plaira uniquement a ceux qui connaissent pas l'original et encore c'est même pas sur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2017
C'est un bon film mais comme toujours il y a des haut et des bas qui sont

Pas assez de mort
Pas assez de présence de RIYU le démon
Pas assez d'action de frayeur

Mais sinon c'est une bonne dose pour passé une mauvaise nuit
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2017
Littéralement aberrant, autant ne pas faire de film, vous avez détruit un chef d'œuvre.
Le film ne suis en rien le manga, ni même le caractère des personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2017
Juste super, prenant du début à la fin et une très belle histoire cette sa ne ressemble identiquement au manga mais très beau film
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2017
Un bon film Netflix !!! il mérite au moins 3.5/5. Les acteurs sont bon , je trouve que Ryuk est bien fait, le scénario et les dialogues sont convenables et la musique est superbe. En plus, des effets spéciaux sont aux rendez-vous. Nat Wolff est super dans le rôle principal mais pour moi, la révélation de ce film est Margaret Qualley même si le personnage n'est pas en rapport avec la miha du manga animé mais bon Bref, une adaptation libre du manga qui est un bon film, un bon divertissement. Franchement, je ne comprend pas du tout les spectateurs qui ont noté ce film. Il est vraiment bien !!! Je n'ai pas du tout été déçu. Je vous conseillerais d'y jeter un coup d’œil.
James T. Kirk
James T. Kirk

34 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2017
La plus mauvaise adaptation que j'ai vu de ma vie, ainsi qu'un très mauvais film bourré d'incohérences qui découlent des libertés prises par les scénaristes du film. Ces derniers n'ont strictement rien compris de ce qui faisait l'essence du mangas donc on se retrouve avec un simple film teenager vu une centaine de fois avec une bonne idée (celle du cahier de la mort) très mal exploitée. Retirons le peu de choses que ce film a en commun avec Death Note et il ne reste plus rien.

Vive l’Amérique
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Bonjour
je tiens a m exprimer et c'est la première fois que je le fait et ce film est une horreur comparé a l original

les 5 premières minute m'ont prouvés qu'ils avaient réussi a changer intégralité du personnages (light yagami) en le faisant passé du génie scolaire au simple cancres dénué d'intelligence

Je le répète c'est une horreur cinématographique
Greg J
Greg J

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2018
5 étoiles pour rehausser la note du film en sois j'aurais mit 3 .
Je le trouve le film très bien bon scénario au vu que je ne connais pas le manga belle image , bande son excellente style année 80's à la "stranger things" vivement la suite .
togashikanok
togashikanok

32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2017
Quand je regarde un remake ce que j'espère c'est de ne pas voir la même chose que l'original en semblable ou en moins bien. Si on prend une œuvre c'est que l'on pense que l'on n'a quelque chose de nouveau à dire sur ça. Donc je vais parler du film tout en évitant de dire "c'est pas bien c'est pas pareil que l'animé" si c'est changé pour faire quelque chose d'intéressant pourquoi pas (je n'ai pas encore dit si c'était le cas dans ce film). Du coup je vais essayer de comparer le moins possible à l'animé.
Je vais commencer par les points positifs. L'histoire de base est intéressante, la relation entre Mia et Light est pas mal du tout.I spoiler: l y a une opposition entre les deux sur l'utilisation du death Note et ça rend leur relation plus complexe que prévu.

Le personnage de Mia est vraiment le plus intéressant.
La fin est plutôt bien réfléchi, un peu capillotracté, mais pourquoi pas ça peut marcher.
Les points négatifs: Pour moi le plus gros reste le scénario. Ca va vite, très vite. Les gens me diront que le manga a plus le temps de poser tout le scénario, mais il existe des films policiers où l'enquête est intéressante et bien ficelée (genre Seven). Le film essaie de garder les grandes lignes de l'enquête du manga, mais en les résumant, on se retrouve avec des déductions de L qui sont assez incompréhensibles. Des fois il dit "c'est bon j'ai trouvé:" ok, mais pour les spectateurs tu peux expliquer clairement ce que tu as trouvé et comment tu l'as trouvé? Ah non mince il n'y a pas le temps dans le film pour les explications.
Exemple: spoiler: Il déduit qu'il est aux USA et à Seattle, mais ce n'est pas vraiment expliqué comment. Si on a lu ou vu le manga on a une idée de ce qu'il a fait, mais là absolument pas. Il fallait une explication ou si vraiment il n'y avait pas le temps simplifier le matériel de base. Par exemple L aurait juste posté le nom d'un criminel différent dans chaque ville et en voyant quel criminel était mort il savait dans quelle ville était Kira.

A part la relation entre Mia et Light (et un peu avec son père) toutes les autres sont baclées ou inexistantes. Ryuk ne sert à rien alors autant ne pas le mettre, la relation entre L et Light est totalement absente alors que ça aurait pu être intéressant (un peu comme dans le silence des agneaux où il y a une ambiguïté dans la relation).
Il y a d'autres éléments qui sont là et à peine utilisés spoiler: comme le fait que Kira est considéré comme un dieu, c'est utile dans une scène.

L et Light sont censés être intelligents et des fois agissent stupidement spoiler: (tiens je m'appelle L et je me cache, oh et puis finalement ça me saoule je me montre, de toute façon je travaille dans un bureau avec 15 autres personnes donc plein de gens connaissent déjà mon visage)
autre exemple spoiler: tiens j'ai un livre qui a des pouvoirs de fou si je le montrais à une fille que je connais à peine, mais à qui j'ai fortement envie de faire des choses pas très recommandées dans un film tout public.

Donc Light passe de faire des déductions impossibles à faire pour le commun des mortels à faire des choses stupides que personne ne feraient.

En conclusion: je trouve que le film n'apporte rien de nouveau ou alors c'est à peine touché. Le seul côté intéressant (et c'est d'ailleurs ce qui fait que je met 1,5 et non 0,5) c'est la relation entre Mia et Light et la vision des choses différente qu'ils ont spoiler: (comment doit-on utiliser le death note? Peut-on tout faire avec? Doit-on se donner des limites et ne pas abuser du pouvoir? Nos agissements avec le livre sont-ils bons ou justes?)
mais finalement est noyée dans un fourre-tout de plein de choses car le réalisateur n'a finalement pas osé s'éloigner beaucoup plus du matériel. En essayant de le respecter il a fait exactement l'inverse et a détruit l’œuvre de base.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2017
Je pense que pour aimer, ce... " truc ", il ne faut pas être un fan de la magnifique oeuvre originale qu'est Death Note, et kiffer l'américanisation complète et radical. Grosse erreur d'avoir adapté ce manga en film, il est désormais dans la catégorie Dragon Ball Evolution ( et pourtant je vous jure que je ne suis pas fan de DBZ, mais cela reste tout de même un massacre parce que DBZ même si je n'aime pas, ça reste un chef d'oeuvre égal à Death Note ).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2017
Pas mal fait du tout et franchement c'est peut être pas japonais comme certains fans l'attendaient mais pour 1film Netflix il est bien foutu,le scénario y a pire(regarder fast and furious 8 par ex)non moi j'ai aimé ATTENTION il ne deviendra jamais culte mais a voir et peut être a revoir sans plus
Toni P.
Toni P.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2017
Nul, honteux et affligeant! Les personnages n'ont rien à voir avec le manga, l'histoire est différente, des personnages sont supprimés et d'autres sont totalement différent...

J'ai réussi à tenir 30 minutes et je ne sais même pas comment j'ai fais!

Ça sentais le gros navet dans les bandes-annonces, le résultat final est pire! Fans de Death Note, passés votre chemin ou vous attaquerez Netflix en justice!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse