Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Optactik
Optactik

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2017
S'il on est un fan de death note le manga, ce film est un raté car il ne respecte pas le principe même du manga, le film c'est contenté de prendre juste l'idée du carnet permettant de tuer, ryuk, et le nom des personnages. Rien n'est vraiment respecté alors pourquoi l'appeler Death Note et tromper ainsi les spectateurs ? Pour faire du fric, attirer les fans ? Surement. Il a été dit par le réalisateur qu'ils ont voulu faire quelque chose de nouveau donc ne pas reprendre le manga et donc changer quelques trucs. Déjà ils ont pas changé quelques trucs mais beaucoup de choses et ensuite vouloir faire quelque chose de nouveau en pompant sur des centaines de film cliché américain déjà vu et revu , faudra m'expliquer ce qu'il y a de nouveau. Ils ont gâché un super oeuvre qui était inintéressante et complexe pour en faire une énième bouze américaine, bourré de défaut et d'incohérence. Je ne suis pas faire des films copier coller des manga, c'est pas ce qui était attendu non plus mais là vraiment même en ne connaissant pas le manga ce film est décevant ... et c'est bien dommage au vu du potentiel de l'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Ce film n'est la que pour rendre minable Death Note, Si vous n'avez pas lu le manga ou vu la serie, ne vous attardez pas sur ce film qui ne représente en rien l’œuvre originale. Le réalisateur et le scénariste, n'ont pas lu Death note à en croire ce film... Light est complétement bête dans ce film, alors que dans le manga c'est la représentation de Machiavel en personne. Light est censé ne rien laissé au hasard et la on dirait un enfant de maternel qui vient de trouver un cahier de coloriage... Et L alors lui.. Qui est censé être un génie gardant toujours son calme, vivant comme un ermite.. Dans ce film c'est tout l'inverse, on a le droit a un L qui ne réfléchit avec aucune méthode, qui ne réfléchit même pas à vrai dire.. Il fait des suppositions qui sorte d'on ne sait ou et il prend ca pour valeur sur.. Bref ce film est un lynchage complet de Death Note. Netflix viens de nous planter un couteau dans le dos. Le Light et le L de Oba/Obata resteront à jamais dans nos coeurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Ce film est une purge, ce n'est ni une bonne adaptation, ni un bon film. Que cela soit une mauvaise adaptation je suis prêt à l'accepter, adapter quelque chose d'aussi long que Death Note relève de l'impossible, il est normal de changer certaines chose du manga. Mais si on prends le film en tant qu'objet filmique seul et non en tant qu'adaptation, et bien c'est très mauvais, on se retrouve avec un teenage movie de mauvaise facture, un jeu d'acteur mauvais, d'énormes incohérences: pour en citer quelques unes: spoiler: A quel moment nous explique-t-on que le possesseur du livre peut contrôler par téléphone le nom d'une victime qu'il a écrit
spoiler: Le fait que Light puisse tuer Watari avec seulement son pseudo alors qu'il est dit qu'il faut un patronyme, le fait que Light ne pense même pas à ecrire "Watari va tuer L" sur son death Note alors que ce même Light est censé être très intelligent
: et il y en a encore beaucoup, beaucoup d'autres. On ne s'attache pas au personnages, antipathiques pour certains et sans intérêts pour les autres. Le comportement de Light Turner n'as aucun sens ! La bande son est completement hors sujet, le fan service est putassier, le realisateur tente d'attirer les fan du mangas de manière lamentable, mais pas seulement les fans de ce manga... En effet, on notera l'apparition de l'acteur Masi Oka, qui pendant ses 5 secondes a l'écran va namedroper le nom de son personnage dans Heroes "Nakamura", c'est tout simplement affligeant. Petite mention pour Willem Dafoe, qui est plutot convaincant en Ryuk, mais malheuresement, le scénario rend se personnage totalement incohérent dans ses actes. Bref, passez votre chemin, si vous ne l'avez pas encore vu, je ne peux que vous conseiller regardé l'animé ou de lire le mangas, mais ne perdez pas votre temps sur ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2017
Bonjour,
Je suis une grande fan de Manga, animé. Je vous donne mon avis le plus objectif (POUR MOI hein ! lol).
Je viens de regarder le film... bon, c'est pas le film le plus mauvais, je pense qu'il faut être réaliste! Certains le mettaient dans la même catégorie de DBZ Evolution, et en toute franchise NON, DBZ c'était vraiment de la dobe, même cinématographiquement parlant. Death Note est tout de même "sympa" SI nous n'avons pas lu le manga ou vu l'animé. Le public qui ne connait pas le manga, pourrait aimer je pense.

Après, je trouve que c'est plutôt bien réalisé, même si je ne suis pas fan. Il faut seulement que nous, fan de DEATH NOTE du manga/ l'animé prenions le film comme un film et non comme une adaptation du manga. Mais de la à dire que c'est de la merde, je trouve ça un peu fort lol, à regarder, mais s'en plus je suis d'accord.

J'ai trouvé pleins de choses qui n'allait pas bien sûr, comme Ryuk qui prend part au sort des gens, ou encore peut faire casser la grande roue ... il me semble pas que ça soit possible dans le manga, faudrait que je regarde de nouveau car je ne me souviens plus. Ryuk est attachent dans le manga, là ce n'est pas le cas, il fais même flipper. Il dit aussi, que lorsqu'il y aura un changement de propriétaire du death Note le précédant se verra tuer par lui, dans le manga il lui efface la mémoire. Il "n''intervient pas" dans les actes de Light, là aussi, dans le film il intervient. Et ce n'est pas gore comme ça, le film est assez gore franchement. Après voila, pleins de choses qui ne vont pas par rapport au manga mais bon. Le film n'est pas non ignoble je trouve, DBZ était ignoble oui !

Voila mon avis, mais clairement, vous ne loupez rien si vous ne le regardez pas :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2019
Le manga de base est un chef-d'oeuvre que j'aie adoré, cette adaptation de Netflix est une horreur, une insulte a cette œuvre ! Rien que le fait de faire un film balais totalement tout intérêts. Incohérences scénaristiques sur facilitée scénaristique pour aller plus vite dans l'histoire, une série aurait à la limite plus être acceptable mais là c'est beaucoup trop rapide ! Je ne comprends pas l'intérêt de prendre une histoire si bien ficelée pour en faire un désastre pareil ! Et ils vont faire une suite en prime ! :'(
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2017
Jamais vu le manga (de toute façon je déteste), par contre avec le film j'ai pris une claque !
Il est excellent, conjuguant à la fois : de thriller, polar, romance, la comédie, drame, gore, psychologie et un traitement sociétal (et j'en oublie), il décoiffe.
On se laisse agréablement prendre sans lâcher de bout en bout. Je n'en dis pas plus, à voir ! 4.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Une adaptation complètement ratée... Étant un grand fan de death note je n attendais rien de ce film et j ai bien fait. Des personnages ne ressemblant en rien aux originaux que ce soit le physique( mais cela n est pas forcément le plus gênant) ou le caractère. spoiler: Entre un Raito faible et trop gentil et une Misa trop peut "soumise" et bien trop meurtrière
. Le jeu d'acteur est pour la plupart correct sauf pour L qui joue vraiment mal. L'histoire n'as pratiquement rien à voir avec l œuvre originale ou alors la détruit complètement. Le seul point positif que je trouverais a dire est Willem Dafoe qui prête sa voix a un Ryuku qui aurait pu être mieux réalisé. Je pense qu'une personne ne connaissant pas death note pourrait apprécier ce film qui reste regardable en tant que film mais pas en tant qu'une adaptation. Même DB évolution avait fait une meilleure adaptation de son manga. Je dirais donc que ce film est une très mauvaise adaptation ( une des pires ) mais que le film en lui même reste un teen movie correct.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2017
Un bon film Netflix !!! Je lui mets la note maximum pour essayer d'augmenter la note globale. Franchement, il ne mérite pas 1.7/5, il mérite au moins 3.5/5. Les acteurs sont excellents, je trouve que Ryuk est bien fait, le scénario et les dialogues sont convenables et la musique est superbe. En plus, des effets spéciaux sont aux rendez-vous. Nat Wolff est super dans le rôle principal mais pour moi, la révélation de ce film est Margaret Qualley. Bref, une adaptation libre du manga qui est un bon film, un bon divertissement. Franchement, je ne comprend pas du tout les spectateurs qui ont noté ce film. Il est vraiment bien !!! Je n'ai pas du tout été déçu. Je vous conseillerais d'y jeter un coup d’œil.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2017
J'ai vu la version Death Note de Netflix sans avoir vu l'anime, j'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont bons, la réalisation est super intéressante et j'ai trouvé l'histoire superbe. Mais en voyant les ""puristes"" descendre le film en flèche en comparaison de l'anime je me suis dit "tiens, avant de donner mon avis sur le film je vais aussi regarder l'anime, pour essayer de comprendre l'avis des gens" et il est vrai que je l'ai regardé très rapidement car c'est carrément génial, et beaucoup plus travailler et sombre que le film. Mais ça n'a en rien changer mon point de vu : le film est bon. Donc aujourd'hui quand présente une œuvre existante sur un format différent il faut absolument que ça ressemble à l'original pour pas se faire démolir ?? Parce que si c'est le cas Game of Thrones ou encore tout les films Marvel devraient être détestés. Quel est l'intérêt de changer de format si c'est pour faire la même chose ? Les gens sont ils trop stupides pour se détacher un minimum et comprendre que le film a voulu prendre sa propre direction et pas nous copié/collé la même histoire ? Quand c'est du déjà vu ça râle et quand ça essaye de changer des trucs ça râle aussi. Il y a sûrement des gens qui vont découvrir Death Note le film et l'apprécier sans forcément connaître son univers de base. Ce film n'est pas fait que pour vous les fans relou. Il peu aussi tout simplement donner envie aux gens de découvrir l'œuvre originale et j'en suis l'exemple parfait. Enfin bref ce film n'est pas un chef d'œuvre mais il ne mérite CLAIREMENT PAS le bashing qu'il subit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Mais qu'est-ce qu'ils ont fait?! Le film est plat, Ryuk ne sert à rien (seul point positif: même VF que dans l'anime), Light est vide et surtout ils pouvaient mettre des Afro-américains où ils voulaient sauf dans le rôle de L (seul personnage qui devrait être quasiment translucide...).
D'ailleurs L est tellement mais alors tellement loin de ce qu'il devrait être: le gars nous sort des déductions venues de nul-part, il est complètement taré (dans le mauvais sens du terme évidement)... et j'en passe et j'en passe...

Le film est passable si on a pas vu l'anime mais si c'est le cas, fuyez !
Grasseels H
Grasseels H

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2017
Film pas mal pour ceux qui ne connaissent pas le manga.

Après , il est vrai que l'aspect cliché dérange un peu . Light est censé être un intellectuel qui pense qu'éradiquer le mal à sa source est la solution. Et dans ce film , on le fait juste passer pour un ado amoureux transi qui veut venger sa maman et la gloire.. Je trouve également cela regrettable qu' on enlève l'aspect collaboration d'enquête entre L et Light .. Le personnage de Mia est étonnamment ma plus grande déception car dans le manga ok elle est folle amoureuse de Light mais elle est attachante et finalement beaucoup plus mature qu'ici ( en prenant les yeux tout ça ) . Une fin plus ouverte qui pose la question : " qu'auriez-vous fait à sa place ? " aurait été fantastique.

Malgré tout ça , je trouve que c'est une bonne idée de faire découvrir Death Note de cette façon ! Les images sont très belles et il y a de l'action et du contenu :) ! J'adore Ryuk qui est remarquablement bien fait !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Ok, je vais "modéré" mes propos car il est vrai que ma première critique de ce film fut violente et donc censurée par Allociné. Je vais vous expliquer pourquoi nous, puristes de ce manga, sommes autant déçus de ce film... Death Note est avant tout un manga dont l'univers est assez sombre, en effet il traite une question très intéressante qui est celle de la Justice. L'univers original de Death Note est emplie d'énigmes et intrigues qui mènent le lecteur à se faire sa propre opinion de la Justice, en effet celui-ci se retrouve entre deux conceptions de la justice bien distinctes : L détective international extrêmement brillant qui possède un sens de la justice "pur" considérant que Kira, même si il est animé par un désir de Justice est un meurtrier et donc un criminel lui-même. Et Light, Kira, un étudiant lambda extrêmement brillant lui aussi (premier de sa promo à l'université de Todai), sans soucis particulier et ayant une vie de famille bien rangée qui a une conception de la justice plus "poussée" et considère que quelqu'un, si il en a l'opportunité, devrait se salir les mains pour rendre un peu de beauté à cette société qui se mord la queue, c'est donc pourquoi il appliquera sa propre justice. C'est d'ailleurs pourquoi il finit par se considérer comme un "dieu". En effet tout le monde sait que notre justice n'est pas parfaite, qui d'entre vous ne s'est jamais dit qu'il était inacceptable qu'un violeur n'écope que de 6 mois avec sursis ? En tant que victime ou ami/e d'une victime si vous aviez un Death Note, auriez-vous agis pour le punir ? Ne vous seriez-vous pas senti mieux si quelqu'un avait châtié cette personne que vous détestiez tant pour le mal qu'il vous a fait ? Pourtant cela reste bel et bien un meurtre, un crime pire que l'affront que vous avez subis.

Vous commencez donc à comprendre les grandes questions que posent un tel pouvoir... Maintenant imaginez-vous être en possibilité de créer un film autour de cet univers, réaliseriez-vous un teenage movie autour d'une histoire amoureuse ? Voilà ce qui choque les puristes de cette série et ce qui vaut à ce film une descente dans les critiques. Car oui, ce film aurait fait un des meilleurs thriller psychologique américains de tout les temps si il avait été travailler sérieusement par de réels fans. Il n'y a nul besoin de respecter l'histoire originale, le principe même du "Death Note" pose une question éthique très large. De plus dans le film on retrouve des scènes déformées du manga, si il s'agit d'une "adaptation libre" pourquoi ne pas tout simplement inventé une histoire originale ? La réponse est simple "pourquoi changer quelque chose qui a marché ?" Voilà donc pourquoi nous autres puristes sommes en colère car le potentiel du film n'est pas respecté et qu'en plus de ça tout indique que ce film n'est là que pour faire de l'argent en surfant sur une notoriété existante.

Ce qui choque c'est donc ce potentiel infini non respecté par le film qui relègue Death Note au rang de "Teen Movie".
Sachez également qu'il vous est impossible de vous faire une idée précise de mes propos si vous n'avez pas lu l'histoire originale, ou même l'un des différents romans sortit autour de son univers (car oui des adaptations géniales de Death Note il en existe plusieurs et sur d'autres supports que l'audiovisuel). Abstenez-vous dorénavant dans vos critiques de descendre les puristes venus déverser leur haine et leur déception et posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi sont-ils autant déçus en vous rendant en librairie et en achetant l'oeuvre originale et par la suite, une fois celle-ci lu je vous met au défi de revenir me sortir un "Moi je le trouve génial ce film, j'ai adoré!!"

A bon entendeur, salut.
Corentin M.
Corentin M.

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2017
Ce film est un crime contre l'humanité, pas grand choses est respecté, j'ai tenu 30min à peu près, Light n'a aucun charisme, peureux, il est fringué comme un plouc et se fait victimisé c'est donc tout l'inverse du personnage du manga et de l'animé. Ne parlons pas de Misa hein , c'est quoi ça? Une vielle fumeuse avec du verni à moitier enlevée, encore l'inverse du manga où c'est sensé être une mannequin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2017
Ce film est nul, le casting est nul, le caractère des personnages et nul. J'ai jamais pleuré des larmes de sang avant ce film là. Depuis que j'ai vu ce film, mes yeux sont rouge et gonflé, ça doit être un effet de mettre des excréments sur ses yeux pendent 1h40. J'espère qu'un jour un homme pourra construire une machine à remonter le temps pour empêcher ce film d'être produit et qu'il ne soit jamais sorti.
Sid S
Sid S

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2017
n' ayant jamais vue le manga, la surprise est complète. Defeo est puissant en god of death. 4 et non 5 pour le côté teenager, il avait prévenu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse