Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ValentinTSR
ValentinTSR

14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2023
Ce film est vraiment nul, on ne peut pas faire pire. Mon conseil est de rester sur l'animé "Death Note" sorti en 2006, qui est beaucoup mieux.
stephane s
stephane s

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2023
Franchement vous etes durs les gens!
Personnellement je trouve que ce film est plutôt sympa.
Biensur les puriste ne si retrouveront certainement pas.
En tout cas j'ai passé un bon moment.
le seul Rodolphe
le seul Rodolphe

16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2023
Pourquoi ? pourquoi avoir gachait le nom d'un manga aussi bon ? l'histoire est en sois intéressante mais aucun rapport aux lectures deathnote
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2023
Un film pour ados, avec 2-3 morts sympa, mais rien de plus. Une histoire qui tourne autour d'ados qui veulent se prendre pour Dieu, mais sans réelle profondeur. Bien dur de trouver des circonstances atténuantes à ce Death Note...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2023
Exceptionnel ! Le film ne respecte pas exactement l'histoire du manga mais cela ne dérange pas de voir une version alternative car les effets spéciaux sont super bien fait digne des plus grands films à voir !
bonjour
bonjour

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2023
Une des pire adaptation d'animé en film ( avec dragon Ball Évolution)
un scénario rempli d'incohérences, des règles de bases changées( mdr, maintenant il faut plus écrire le nom complet, on peut même écrire le surnom) , un Ligth bien différent du machiavélique/charismatique du manga et un ryuk présent à peine 20 %du film pour ne citer que ça...
une grosse merde à éviter, regardez plutôt le resumé foireux de crazy bomb, il sur passera les critiques ici presentes...
Al-Fr
Al-Fr

24 abonnés 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2023
Une adaptation catastrophique mais un film simplement médiocre.
Il faut avouer qu'on a rarement vu un film netflix autant descendu sur ce site : des critiques quasi-unanimement à charge et un 1,5 de moyenne !!!!

Est-ce bien mérité ? Je ne pense pas. Il est difficile de défendre ce film qui est en soi très médiocre et dont on peut citer maints défauts. Un film qu'il est difficile de ne pas détester et pourtant...

Disons-le tout de suite, toute la subtilité du manga d'origine est laissée à la trappe. Pire encore, le héros perd tout charisme, et son caractère hors-du-commun. Pire encore, il perd aussi toute ambiguïté. Comparer ainsi les deux personnages revient à vouer aux gémonies le "Light" version Netflix.

Quelques éléments de comparaison, si le héros de cette adaptation est "dit" intelligent, on ne remarque jamais son intelligence par ses actes, contrairement au personnage d'origine. Pire encore, il apparait parfois d'une stupidité affolante notamment lorsqu'il dévoile ses pouvoirs le lendemain à une quasi-inconnue. Le personnage d'origine sait bien l'importance du secret et ne dévoile ses pouvoirs qu'à contre-coeur, par nécessité, et en conservant autant que possible son anonymat. Quel imbécile prépubère avouerait le lendemain à une jolie fille à qui il a adressé une dizaine de mots qu'il a tué quelqu'un la veille.... Cet exemple est particulièrement représentatif à la fois de l'incompréhension du personnage original mais aussi des incohérences qui rendent le film médiocre de manière objective sans même le comparer au manga d'origine.

Je présageais donc le pire avec ce Death note et, finalement, je ne trouve qu'un film médiocre comme tant d'autres qui peut passer le temps. Après, ne seront pas agacés que ceux qui ne connaissent pas Death Note ou qui sauront prendre du recul et réussir à le regarder aussi comme un film "à part" et pas une simple adaptation.

Pauvre Mia, personnage déjà régulièrement décriée par les amateurs de l'original, j'appréciais son fanatisme "innocent", le personnage ici perd le côté innocent et devient presque sadique. C'est elle qui est corrompue dans le film. Pire encore, à part le fait qu'elle a un joli minois dans cette adaptation, ce qui rendait pour moi le personnage original sympathique était finalement sa dévotion totale envers le héros, la profondeur et l'innocence de ses sentiments. Plus encore, l'aspect tragique de ces derniers qui n'étaient payés en retour que par un intérêt pragmatique du personnage principal qui la manipulait et la méprisait secrètement.
Ce choix ici explicite le manque de subtilité de l'adaptation en opposant finalement les états d'âme de light et le manque de scrupules de Mia. On trouve alors un héros qui regrette ou doute beaucoup trop de ses actions, mais qui malgré tout reste fourbi de bonnes intentions et non pétri d'ego. Le héros d'origine ne doute jamais de son plan et bien que, petit à petit, corrompu par le pouvoir qu'il détient, l'oeuvre originale gardait un léger recul permettant de ne pas juger trop facilement ses choix politiques et éthiques. Tuer des criminels, sans procès, pour combattre le mal, une problématique qui existe encore en théorie au japon mais impensable en occident qui décrie la peine de mort et refuse même de l'interroger. Malgré l'existence de celle-ci aux états-unis, elle reste fondamentalement difficile à admettre et à justifier rationnellement par la pensée occidentale même américaine. Davantage de manichéisme encore donc ici, mais un manichéisme propre au politiquement correct de notre culture occidentale et non pas à ce film...
Chiara Lippi
Chiara Lippi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2022
C’est un super film, encore mieux que le super film avec le méchant clown. A tout ceux qui aiment le grand cinéma et qui souhaite enfin voir une version d’animé réussi, jetez vous dans la poésie de ce conte moderne. Le personnage de L est quand même hyper classe, ah ouaiiiiiis
KanasucreTV12
KanasucreTV12

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2022
Il s'agit d'une adaptation, donc d'une œuvre qui n'est pas comme la vraie. Donc il faut s'attendre avant de regarder le film a ce que sa ne ressemble pas énormément à Death Note de Ohba et Obata. En partant de ce principe, c'est un très bon film car on sait que si les personnages ne sont pas ressemblants, cela est fait exprès. Par contre en partant de l'inverse, on va se dire que c'est quoi ce plagiat et on va détester le film. Sinon très bon film a regarder même sans avoir lu ou regarder le manga !
mika1981b
mika1981b

24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2022
Casting catastrophique, prises de liberté par rapport au manga et anime qui sont totalement inappropriées. Quand on intitule un film "Death Note" autant respecter l'histoire. Là ça part dans tous les sens et à la sauce américaine. Bref, à oublier et vite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2022
D'un point de vu objectif l'adaption de deathnote en film par netflix était pitoyable et je pèse mes mots, c'est tout simplement du contenu fastfood qui déshonore le chef d'oeuvre qu'est deathnote (l'original)
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2022
C’est très mauvais, le film va trop vite et c’est très maladroit ; le rythme est beaucoup trop rapide accompagné par des effets spéciaux moches et inutilement gores. En effet, le film sprint chaque séquence comme si le réalisateur voulait adapter le maximum de tomes du manga en enlevant la cohérence et l’attache qu’on auprès des protagonistes. L’histoire d’amour fait tâche (cette histoire sous-jacente est plus qu’inutile et permet juste de faire plaisir au jeune enfant, c’est d’ailleurs tout aussi sorti de nulle part et rushé que le reste du film) dans tout ce récit ; récit qui a le mérite d’être un minimum prenant. Dans la catégorie des choses qui ne servent à rien : Ryuk, il est là, par moment il parle mais le film serait le même sans lui. Bon… La fin est particulièrement dégueulasse tant visuellement que scénaristiquement.
D’ailleurs, les acteurs jouent très mal, les jeux de regards sont mauvais, la folie de L : rien n’est crédible. Le doubleur de Ryuk est répugnant, à la hauteur de sa qualité à l’écran.
Ce n'est pas le genre de film que je conseillerai ; c’est une mauvaise adaptation, pas pour les raisons qui ont fait polémique mais simplement parce que c’est loin d’être fidèle et il manque l’ADN d'origine ; c’est également un film très mal scénarisé et mal réalisé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2022
Ce film était très bien réalisé mais l’histoire ne m’a point plu. En effet les héros du film meurent alors cela ne est très triste ce qui me donne mauvais goût au film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 décembre 2021
Le film est d'une nullité abyssale, Kira a aucun charisme, Light idem d'ailleurs c'est sensé être un enquêteur japonais mais bon faut croire qu'il n'y a pas de bons acteurs asiatiques ZZZ l'œuvre est très mal respectée bref à ne pas regarder j'ai perdu mon temps :/
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2021
Bon écoutez les gens, je sais que normalement, on est pas censé juger un film sur une adaptation, mais là y'a quand même des limites ! Que ce soit l'adaptation d'un roman, d'un comic ou dans ce cas-là, d'un manga, on doit juger un film tel qu'il est censé être, mais dans le cas de ce film-là, croyez-moi, ça risque d'être dur, car "Death Note", film sorti sur Netflix en 2017, est une mauvaise adaptation du manga d'origine. Me concernant, j'aime pas mal le manga "Death Note" de base. Je suis pas un ultra fan hardcore du manga, ni de la série animée, mais j'aime bien ça quand même, je trouve qu'il y a des choses intéressantes, notamment comment fonctionne le Death Note, les règles qu'il peut y avoir, les enjeux que ça peut prendre quand quelqu'un l'utilise, les personnages sont assez remarquables et attachants, bref, sans être un grand fan, je trouvais le principe de "Death Note" assez emballant sur le coup. Moi qui suis pas trop manga de base non plus, je trouvais que dans son propos, "Death Note" était quand même un manga assez sombre et plus mature que d'autres mangas tel "Dragon Ball", "Naruto", "City Hunter" ou encore "One Piece". Mais dans ce film-là, c'est une catastrophe absolue. "Death Note", au-delà d'être une mauvaise adaptation du manga d'origine, c'est surtout un très mauvais film, avec un mauvais scénario, des personnages clichés, agaçants et pas attachants pour un sou, des retournements de situation qui n'ont aucun sens, des dialogues ridicules dans un contexte dramatique pas maîtrisé une seule seconde et des scènes d'action qui sont mal dirigées. Sans compter que le film rajoute des moments gores inutilement, peut-être dans le but d'attirer un jeune public ado accro à ce genre de chose, et d'ailleurs, on peut dire que c'est ça le problème : "Death Note" est un teen movie débile sans aucun fond. Alors même si on retrouve certains éléments du manga, notamment certaines règles du Death Note en lui-même ainsi que les personnages principaux (Light, Misa, L, Ryuk...), et le fait que Light veut utiliser le cahier pour devenir un justicier à son image, majoritairement, le film crache indirectement sur le manga, en inventant quand ça lui chante des nouvelles règles au Death Note, et à cause de ça, le film grouille d'incohérences et de facilités scénaristiques et au final, ça envoie tout balader, le film n'en a plus rien à faire du principe même du Death Note et plus le film avance, et plus ça devient ridicule et inintéressant. Comme je disais, les personnages sont énervants, notamment le personnage de Light, qui dans le manga d'origine a un charisme de fou, là dans le film, il est insupportable au possible, et même chose pour les autres, on ne s'attache à aucun personnage du film. Et dîtes-vous bien qu'il y a des gens qui ont aimé ce film et qui le défendent, en disant que ça rejoignait le propos de fond du manga, mais les gars, vous êtes sûr d'avoir lu le manga ?! Car même moi qui suis pas un grand fan du manga de base, je sais que c'est pas vrai ! La mise en scène est plate et apporte des clichés de mise en scène qu'on a vu un milliard de fois, avec des ralentis inutiles et mal installés, la réa est confuse et résultat, on peut s'ennuyer devant ce film car il ne propose plus rien d'intéressant. Et je parle même pas du twist final, où là vraiment j'en pouvais plus. Sérieux, ça en fait des caisses, c'est tordu comme pas possible et ça manque cruellement de cohérence et de crédibilité. Quant à la musique, elle est inexistante et n'apporte rien au film. Niveau casting, Nat Wolf dans le rôle de Light, comme je disais, est juste accablant. En plus de ne pas vraiment correspondre au personnage d'origine et de pas être charismatique pour un rond, il s'investit mal et a vraiment tendance à surjouer. Même les différentes relations qu'il a avec les autres personnages sont floues. Même chose pour Margaret Qualley dans le rôle de Misa (qui là dans le film s'appelle Mia), elle aussi s'investit mal, son jeu est vide et elle ne dégage aucun charme, en plus de changer d'avis constamment sans aucun fondement. Même sa romance avec Light n'est pas prenante, c'est n'importe quoi tout du long tellement ça accumule les clichés nanardesques et que ça n'a aucun fondement. Lakeith Stanfield dans le rôle de L avait l'air plutôt prometteur, même le personnage est blanc pâle dans le manga alors que là, c'est un acteur Afro-Américain qui interprète le rôle de L. Alors ça partait bien au début, c'était le personnage le moins cliché et le moins insupportable du film, son caractère posé correspondait bien au personnage du manga, mais après, sans aucune justification, l'acteur en fait des caisses jusqu'à la fin du film, perdant au final sa crédibilité et le rendant osef. Et même sa rivalité avec Light est expédiée et n'a strictement aucun intérêt. Même Willem Dafoe qui joue Ryuk avait l'air attrayant, et même si je reconnais que son design est bien fait et que la manière dont il est mis en scène est assez stylée, lui aussi se montre pas trop captivant et finalement, il apparaît pas tant que ça dans le film, et c'est dommage. Quant aux autres acteurs, Shea Whigham dans le rôle du père de Light, Paul Nakauchi dans le rôle de Watari et Michael Shamus Wiles font peine à voir et eux aussi rendent leur personnage fades, jouant tous de manière fonctionnelle sans rien apporter d'autre. En conclusion, "Death Note" est un teen movie inintéressant qui envoie bien balader le manga d'origine et qui n'a aucune valeur fondamentale. Honnêtement, je ne vous recommande pas cette purge, surtout si vous êtes fans du manga, croyez-moi, ça risquerait de vous mettre vraiment très mal à l'aise et de gueuler dans tous les sens. Bon, à la limite, certains dirons que c'est toujours mieux que "Dragon Ball Evolution", et même si je suis un chouïa d'accord là-dessus, car même en sachant que "Dragon Ball Evolution" touche vraiment le fond abyssal, "Death Note" reste quand même une mauvaise adaptation et une belle immondice qui pour moi se rapproche assez du niveau de "Dragon Ball Evolution". Donc voilà, fan du manga ou pas, évitez ce film comme la peste ! (PS : Je n'ai jamais vu le film Japonais de 2006 et je sais pas si je le materais un jour, mais me disant que ça peut pas être pire que le film de Netflix, j'ai quand même confiance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse