Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 août 2017
Je trouve que le film est une catastrophe presque rien ne correspond au manga car pour moi il manque plein de scène importante et aussi cela aurait été pas mal si misa ( spoiler: mia) avait son propre carnet et son dieux de la mort Rem
plein de petit truc important apres je ne sais pas si c'etait une question de budget ou un truc comme ça mais voilà de mon point de vue apres les acteurs sont superbes mais sans plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec le manga.
c'est tellement mal adapté, tellement modifié et mal joué..
je comprends pas comment faire un remake totale du manga sans pour autant respecter les grandes lignes, ne ce serait ce que pour la psychologie des persos, leurs statut ou leur charisme.
modifié a un point tel, on perd toutes cohérence?! a la limite il aurait fallut faire comprendre que c'est simplement un autre utilisateur du death note, a la rigueur le film aurait peut etre eu la moyenne.
bref nul a tout ceux qui on apprécié le manga, fuyez.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2017
Excellente ! Non mais très bien je donne tout de même la note de 5/5 pour compenser avec toute ses personnes remplis de haine qui jugent sans même avoir vue le film. Triste de ne pas laisser ça chance à un film aussi cool.
Surtout que les rôles sont assez bien repris. Je vous l'accorde quelques différences animé film mais pas tellement flagrante.
Après un peu je ne dirais pas bâclé mais accéléré. Car en 1:40h on ne peu pas raconté 37 épisode d'un animé.
Puis serte sur la fin le réalisateur c'est permis de se laisser une grande facilité pour faire une suite. Mais personnellement je l'attends avec impatience. En espérant que tout ses enfants arrêterons de blâmé et laisseront une chance à ce film qui d'accord ne reste plus un manga mais reste tout de même très fidèle à l'histoire de base.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2017
Fan de death note depuis le lancement, je ne m'attendais pas à une histoire si differente et honnêtement j'ai adoré même si certaines choses mon choquer de l'original. J'espere une suite grâce à netflix. Captivant même si l'original reste n'1
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 août 2017
Pour ceux qui ont vu ou lu l'animé ou le manga, vous allez être extrêmement déçus. Où est passé l'intelligence et la froideur de Light? Où est passé l'innocence et la fidélité maladive de Misa? Les personnages de Light et L sont ultra-impulsifs, font des décisions idiotes pour des détectives de haut vol et le nombre d'incohérences est monumental. Seul point positif concernant les personnages (qui d'ailleurs sont centraux dans l'oeuvre de Tsugumi Oba, donc mieux vaudrait ne pas les rater) est le jeu d'acteur de Kieth Stanfield qui joue L et qui a bien repris quelques-unes des mimiques et gestuelles de L. Dommage, donc, que le film soit si mal écrit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Franchement j'ai essayé de me dire c'est juste inspiré du manga ce n'est pas une adaptation... Mais non ce film est vraiment mauvais :
Pour Light et bien il est encore plus idiot que moi, on voit que c'est Kira des km à la ronde il ne s'en cache même pas
Pour L le fameux ninja du pauvre, qui pleure et pète un câble toutes les 5 minutes, niveau intelligence c'est pas vraiment mieux que Light, en même temps c'est la version américanisée faut pas leur en demander trop.
La base de death note c'est le duel "intellectuel" en L et Light, ici on a juste droit à des "bagarre" ou le vilain je vais te courir après méchant vilain ! Ah et le must L qui nous sort une arme du cher docteur Who...
Bref pour finir je conseil quand même au fan du manga pour rire un peu ça ne fait pas de mal et à ceux qui ne connaissent pas, regardez quand même l'oeuvre originale après avoir vu ce film pour ne paq en garder une mauvaise opinion
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Honnêtement,le fait que le film soit si mauvais ne m'étonne absolument pas. C'est souvent le cas lors de réadaptation de mangas japonais en films occidentaux,on se rappelle tous de Dragon Ball Evolution...
Donc,le fait que l'option "mort par crise cardiaque" n'existe plus , que Light balence en même pas 5 min le fait qu'il est Kira à spoiler: Mia,qui on se le rappelle ne le connais absolument pas
et que L , qui est très mal joué , l'a spotted direct.
Les acteurs qui incarnent Light et Watari relèvent juste un peu le niveau mais ça reste mauvais.
J'aurais dû ne pas le mater...
Alex Kayaoglu
Alex Kayaoglu

10 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2017
Bon dieu c'est quoi ce film.... rien à voir avec le charisme des personnages d'origines. Ou est le Light qu'on adore détester fourbe et manipulateur. Le L calculateur, intelligent et réfléchi. Et Riuk qui n'arrête pas de rire comme un démon à la limite de la méchanceté. Les intrigues sont niaises. Non Light n'est pas le gamin sans amis surexcité et vivant dans un taudis avec son père. Non L n'est pas un mec attardé qui mange en foutant ses bonbons partout comme dans le dessin animé la belle et la bête.
L'histoire est très mauvaise. Le déroulement n'a aucun sens . Les regles du death note sont totalement changés. Et il n'y a même pas de fin ce qui laisse supposer un deuxième film. Pitié tout sauf ça.
J'ai mis une demi étoile pour le livre que j'ai trouvé joli.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2017
Alors,
Pour ceux qui souhaitent voir une bonne adaptation passez votre chemin. Ce film ne respecte en rien l'oeuvre original mise à part les noms des personnages. Mais ce film n'est pas mauvais pour autant, il est même plutôt réussit à mon gout à deux trois petits détails qui me gênent totalement et m'empêche d'apprécier vraiment le visionnage.

Le film est basé en petite partie sur le hasard, spoiler: en effet le père de light est chargé de s'occuper de l'affaire "Kira" alors que celle-ci se déroule dans le monde entier, on en parle en Allemagne, au Japon et dans différents pays.
d'ailleurs cela me surprend que les gens prennent cette histoire de Kira autant à la légère, d'après le film Light aurait tué plus de 400 criminels avec le death note et les autorités n'ont pas vraiment vraiment l'air de s'en occupé, les seuls personnes qui gèrent l'affaire sont spoiler: le père de light
et L... Ce qui m'amène au deuxième point positif de l'histoire, les incohérences...
Le personnage de L est vraiment incohérent du début à la fin, il est mentalement peu stable apparemment (ce n'est dit nul part mais vu qu'il dort assez peu, qu'il se met assez souvent en fureur et qu'il s'assoit assez étrangement je le pense), il peut trouver light dans un restaurant et il peut rentrer dans la maison de light assez facilement sans que personne ne soit surpris mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'a pas d'identité, je ne pense pas qu'un homme puisse devenir inspecteur et s'occuper d'une affaire aussi importante sans avoir d'identité à donner...

Sinon le film a aussi des points positifs, il est très bien filmé et les dialogues sont plutôt bien écris.
La fin est particulièrement bien ficelé.

Donc, ce n'est certes pas le film de l'année mais il ne vaut pas les critiques monstrueuse, je le conseille aux gens qui ne savent pas quoi regarder un soir et qui ne connaissent pas le manga original.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2017
Etant une grande fan du manga, j'avais un infime espoir de visionner un film à peu près correct. Je ne sais pas pourquoi j'y ai cru, c'est une véritable honte, mais au moins j'ai beaucoup ri de l'absurdité de la chose ! Il y en a des choses à dire, par où commencer ? Déjà, les acteurs sont tous plus nuls les uns que les autres. Light est censé être un mec charismatique, intelligent et sûr de lui, on a ici tout l'inverse. Et la scène où il crie comme une fillette lors de sa rencontre avec Ryuk ; hilarant ! (ah ce n'était pas le but?) Misamisa alias Mia dans ce film n'a aucun rapport avec le manga, c'est juste une ado prétentieuse à qui on a envie de foutre des baffes. Et L, pffiouu la même rengaine. A part refaire ses postures et manger des bonbons, il est loin d'avoir un raisonnement aussi réfléchi et stratégique que celui du manga. N'oublions pas Ryuk que l'on ne voit quasiment jamais.
Le réalisateur a voulu dévié un peu (beaucoup?) de l'histoire originale, mais là ça ne va pas du tout, du tout. On se retrouve avec des morts à la « Destination Finale » et un scénario bourré d'incohérences à tout va. Je suis obligée de spoiler pour en dire davantage, attention à ceux qui ne veulent rien savoir ! spoiler: [SPOIL] La règle élémentaire pour tuer un être humain avec un Death Note, on la connait tous : il suffit d'avoir le visage de la personne en tête et le nom COMPLET de cette dernière. Eh bien ici, on s'en fout, on a juste à mettre un prénom (j'espère que la personne qui écrira ce simple prénom ne va pas se tromper entre deux personnes qui ont le même prénom dites-donc...) ou encore mieux, juste un surnom « Watari » et c'est torché ! Watari qui d'ailleurs, sous l'emprise de Light se rend à l'ancien orphelinat abandonné où sont toujours bizarrement tous les dossiers des anciens pensionnaires. Light révèle immédiatement son identité à sa gourde de copine pour ensuite tuer en amoureux. Il révèle aussi son identité avec une facilité déconcertante à L, tandis que L montrera également très vite son visage. Le jeu du chat et de la souris ne durera pas fort longtemps... La fin est tout aussi ridicule : Light propose à sa tendre aimée qui l'a trahi de partir loin ensemble, mais quelle bonne idée de se planquer en haut d'une cabine de grande roue, et cerné de policiers. [FIN SPOIL]
Je peux continuer encore longtemps comme ça, les réactions débiles et incohérences fusent dans cette histoire !
Bref, pour résumer : les personnages sont tous abrutis, les incohérences sont omniprésentes, on ne respecte absolument pas le manga, même pas les règles de bases et la fin laisse un suspens complètement pourri et ridicule. Vous avez lu les mangas et vous voulez approfondir ? Regardez les animés ou encore les films japonais qui sont dix fois mieux que cette chose.

cinephile-critique.over-blog.com
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2017
Les fans du manga regretteront peut-être un manque de nuances ou de profondeur mais , sans un fardeau comparatif trop pesant , ce film n'en reste pas moins un divertissement satisfaisant avec une suite d'événements qui s'enchaînent plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2017
Une nullité absolue. Connaissant très bien l'anime j'ai vraiment essayé de faire abstraction et de porter un jugement neutre... Mais malgré ça le film est horrible, trop rapide, incohérent, des personnages absolument pas attachants. Et bien sûr le pire de tout ce sont les différences avec l'anime, certe il s'agit d'une adaptation donc comme le mot l'indique le réalisateur fait ce qu'il veut mais il y a un point qui pour moi n'aurai pas du changer, c'est le charisme de Light, inexistant dans le film alors qu'à la base c'est un élève surdoué et manipulateur. Bref si vous ne connaissez pas Death Note regardez le un jour de pluie et n'en attendez rien, pour les autres bonne chance pour tenir jusqu'au bout.
Johann Seney
Johann Seney

9 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2017
franchement j ai trouvé très intéressant ce film, tout n y est pas mais résumé en 1h30 Death Noté ne semble pas aisé. J espère une suite car ce film est bon, manque juste un développement plus profond pour atteindre la dignité du manga. un bon travail sur le jeu des acteurs, les costumes et les fx. 4 étoiles pour ce film 1 pour encourager à une suite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Ce film étant supposé être une adaptation on pourrais s'attendre a une similitude même faible au manga la ou on a qu'une impression désagréable d'inconfort et de gêne en regardant le film enchaîner incohérence sur incohérence et en voyant les personnages de ce manga être bafouer et ridiculisé les un après les autres entre Light un génie manipulateur et calme transformer en une victime enchaînant les erreurs aberrante les unes après les autres. L supposé être un détective de génie ayant peut de scrupule du moment qu'il arrette le criminel est ici transformé en un imbécile compulsif . et pour finir Misa ici Mia supposé être follement amoureuse de Light prend le déçu sur lui pour au final carrément essayer de le tuer !
Dans l’ensemble ce qui était supposé être un duel psychologique entre deux génies est transformé en un concourt de la plus grosse erreur agrémenter de course poursuite et artifice inutile dans ce genre .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2017
Je pense que cette règle résume, aussi difficile que ce soit, à quel point ce film est mauvais et décevant par rapport à l'oeuvre originelle...
"Règle 89 : si quelqu'un qui écrit un nom détruit la page avant la mort, la cible sera épargnée."

Un grand bravo tout de même à Willem Dafoe qui arrive à sauver ce film d'un profond naufrage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse