Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien Lefebvre
Julien Lefebvre

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2021
Ne pas se fier aux critiques excessives et non justifiées des spectateurs qui idolâtre le manga, ce film est un pur divertissement, amenant à se questionner sur notre éthique, mais également sur la confiance qu'on est capable d'accorder à une personne lorsqu'on lui témoigne un lourd secret. Aussi, le casting est prometteur avec notamment Nat Wolff qui monte en charisme au fur et à mesure du film. Enfin, la fin est incroyable, riche en rebondissement et cohérente, donnant de la puissance au côté surréaliste du film, et laisse entrevoir la possibilité d'une suite, que j'espère rapidement visionner.
Romane Vasseur
Romane Vasseur

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2021
Il était super cool, c’est super qu’ils en aient pas fait une copie du manga car on a déjà eu un live action qui reprend exactement l’histoire du manga donc ça change beaucoup
Aloys et ses infos
Aloys et ses infos

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2021
Un scénario pourri avec une histoire qui n'a rien a voir avec le manga et l'animé franchement nul ! spoiler: Surtout que L ne devait pas montrer son visage, que light ne devait pas mourrir comme sa et que near est totallement inconnu. Et L n'est pas comme sa !
Mitroglou62
Mitroglou62

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2021
Ça se regarde , mais si vous avez regardez la série , c'est une insulte / une parodie de celle-ci.
Étant fan de la série et ayant lu les mangas , j'ai vraiment était déçus comme 90%.
Mais le film n'est pas non plus un navet.
Fabien Brihaye
Fabien Brihaye

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2021
J'ai 30 ans et fervent admirateur de l'univers Japonais et Manga ;
Aujourd'hui j'ai voulu regarder le film DEATH NOTE de Adam Wingard mais quelle déception ..
Alors oui ok j'ai vus les quelques avis des internautes ou bien encore des réalisateurs et acteurs sur ce film et ceux qu'ils recherchaient en faisant ce film ; mais le principe de faire une réadaptation d'un Manga est , tout de même ,de respecter l'histoire , les personnages et la trame .
Or Là , rien ne va ; L'histoire produite est bof et respecte peu l'univers à part le principe et l'utilisation du DEATH NOTE , les acteurs sont bof aussi et c'est triste .
Le manga ( animé comme papier ) a marché de par son histoire son intrigue sa trame les personnages qui ont tous une grande importance dans le bon déroulement du manga ; Dans ce film on est même pas au japon mais aux USA ( Seatlle ) , le personnage de L n'est pas conforme au manga , la copine de KIRA de même et j'en passe ...

Je comprend l'avis des personnes qui ne connaissent pas l'univers manga du DEATH NOTE , et je peux le comprendre , mais là , et ça peu paraitre bête a dire mais cette histoire est créé sous un autre contexte , et n'est en rien conforme a l'animé ( MANGA ) !

Sa revient à la création du film DRAGONBALL EVOLUTION qui a été totalement nul ( si je pouvais noter ce film dans le négatif je le ferai en tant que FAN de DragonBall ) et là désoler pour ceux qui ont fais ce film tout comme celui de DEATH NOTE d'ailleurs , mais vous êtes a coté de la plaque , Avant de faire ce genre de film ou alors même avant de le diffuser au grand écran , faite le voir à de vrai fan qui sauront vous dire ce qui ne va pas

Sur ceux , et pour conclure le Film DeathNote est vraiment très très mauvais .
SSV Khraamer
SSV Khraamer

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2021
Ce film est une insulte à l'anime d'origine, qui lui est excellent.

L'acting est mauvais , le jeu de lumière est une purge , et le scénario .. MON DIEU CE SCENARIO ET CE RESPECT DE L'OEUVRE ! C'est du niveau de dragon ball Evolution.

La seule chose passable est la voix de Ryuk en VO , mais le reste tout est a jeté.

Je pense que les réalisateurs n'ont pas regardé l'animé d'origine.

A jeter et à ne plus reproduire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2021
Je m'attendais a ce que ce soit nul mais je suis quand même déçue, c'est même pas nul c'est hors-sujet. Ils ont juste repris le thème du livre mais même les personnages n'ont pas été compris, et ça se voit dès les 30 premières secondes. IMMONDE
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2021
Dès les premières minutes et l'arrivé de ce Death note, on se dit: tient, là on a quelque chose d'intéressant à exploité.
Puis l'entité arrive, et on reste perplexe, car elle n'est pas vraiment horrifique, alors, on se dit on est dans le pastiche, on frôle le hors jeu, mais bon on continue.
Et on se dit mais cela vient de où, ce death note, et on découvre que c'est tiré d'un manga, et là, pardon, mais même si cela me disait quelque chose c'était très lointain...je ne suis pas de la génération des lecteurs de mangas.
Revenons au film, il est dézingué par la communauté des accros du Manga original, c'est normal, ils ont la génèse de cette histoire avec les codes, et tout le reste.
Pour un néophyte comme moi, je regarde le film pour ce qu'il est, un divertissement, avec une histoire originale, et plus complexe que le simple film d'ados qui joue à ce venger des petits gars pas sympathique.
Ce n'est pas hystérique comme les BD Japonaise le sont souvent, l'histoire est construite logiquement, pas à pas, avec son lot de fantastique, les meurtres sont bien crash, mais sans tomber dans l'abondance et l'overdose.
Alors si vous êtes fan de cette bd, passez votre chemin, vous serez forcément déçus, pour les autres comme moi, c'est un film plein de bonnes idées, bien construit qui se laisse regarder avec un malin plaisir.
Ethandefaria
Ethandefaria

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2022
C'est pas un chef d'œuvre perso je lui mets 3,7 je pense que vous avez mal compris ce film bref bon film avec pas mal d'eurreur mais un super final
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2021
Voilà une oeuvre que l'on peut appréhender sous deux angles très différents : en tant que film dans une entière indépendance de l'oeuvre dont il est l'adaptation, et en tant qu'adaptation de la dite oeuvre.
On pourrait logiquement espérer que s'il n'est plus à prouver qu'elle a lamentablement échoué dans son rôle d'adaptation elle présente cependant de l'intérêt en tant que divertissement pour qui n'aurait pas lu ou vu Death Note ou pour qui voudrait bien oublier le temps d'un film ce qu'il en connaît... Eh bien il n'en n'est rien ! Il n'y a pas un aspect à sauver dans cette production malheureusement.

J'ai pas mal lu dans les critiques précédentes que les acteurs étaient mauvais et je reconnais que c'est ce qui transparaît. Cependant je me demande s'ils n'ont pas tout simplement été très mal dirigés durant la production du film. Certaines expressions sont si inadéquates avec à la fois les personnages et les scènes et certaines situations tout simplement ridicules que c'est à se demander s'ils pouvaient faire autrement. J'ai lu que c'était au réalisateur de procéder à la direction d'acteurs, le coupable est donc tout désigné. Je rajoute également que certains plans de caméra sont totalement absurdes et inadaptés aux situations représentées.

En tant que film ça manque cruellement de logique, de profondeur, de personnages crédibles, de respect de sa propre ligne directrice, de sens, d'un scénario correct, et même d'ambiance... (on ne sait pas où se situer entre ce qui commence comme une ambiance directement empruntée des "Destination finale" mais qui disparaît sans laisser de trace, un mauvais thriller, un mauvais film psychologique, un nanar, un film d'horreur ou un teen movie... Même ici la logique est morte et enterrée.) Dénué d'intérêt finalement.
Et ce n'est même pas drôle. C'est un terrible, terrible navet...

En tant qu'adaptation de l'oeuvre de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata c'est encore pire ! C'est une véritable purge, une abomination, une honte, une puissante et profonde insulte à l'oeuvre originale.
Je n'y vois que le piétinement éhonté d'une oeuvre pourtant reconnue et extrêmement réputée pour son scénario parfaitement ficelé, ses intrigues et ses personnages parfaitement étudiés. Un travail d'une grande qualité donc qui se retrouve ici, lié de par son titre, le nom de ses personnages et quelques éléments pris aléatoirement dans l'intrigue histoire de ne pas trop se casser la tête en se laissant aller à la réflexion, à ce film bâclé, ridicule, et pourtant tellement insultant que ce soit pour son public, pour les fans de la saga, ou pour les auteurs de cette dernière...
LuzLux666
LuzLux666

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2022
Je trouve que ce film est une excellente parodie sans le vouloir et un super film à voir entre amis pour en rire (raison pour laquelle je l'ai vu plus de 6 fois et j'en suis fier) d'ailleurs j'attend la suite. Mention spéciale au fait que Light s'appelle Light Turner et que Nat Wolff ressemble à Farod.

Top 5 de mes scènes préférés !

N°5 : spoiler: Quand L se prend un coup de latte sur la tête par un partisan de Kira (faut dire l'idée est bien et je m'y attendais pas)

N°4 : spoiler: Le moment où Light écrit dans le Death Note pour la première fois et dit à Ryuk "J'ai rien pour écrire... un stylo ça tombe bien"

N°3 : spoiler: La scène de la grande roue ou Misa euh... Mia tombe arrachant la page du Death Note avec le nom de Light qui fin dans les flammes alors qu'elle s'écrase dans les fleurs (jolie scène) et Light dans l'eau soit littéralement 2 mètre à coté quelle chance dit donc.

N°2 : spoiler: La course poursuite entre L et Light parce que voir L courir c'est mémorable.

N°1 : spoiler: Lorsque Light voit Ryuk pour la premier fois, crie comme une petite fille se cache sous le bureau avant que le bureau se fasse la malle (ma scène préfère sans aucun doute)


Et n'oubliez pas "Le sommeil est la clef du véritable éveil" Watari, Death Note le film.
Rebebe Droid
Rebebe Droid

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2021
Nul !

C'est un mix de DBevolution, Destination finale ..ce n'est clairement pas Death Note.Aucune psychologie !
Le Death Note que j'ai vu c'est comme voir une partie de jeu d'echec. Light est un bourreau des coeurs, il a du charisme, il manipule les personnages avec subtilite, c'est comme de l'art voir machiavelique, un vrai pervers narcissique on sent la cruaute du personnage quand il avance, devance...et quand il parle il dit "Je, je suis.." bref il a un ego et se prennait vraiment pour Dieu.
revelator testor
revelator testor

1 abonné 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2021
Je pensais voir une sorte de Destination Finale et autres finalement ce film a de grands moyens et bien divertissant jusqu'à la fin avec une bonne histoire.
Il n'y a pas de temps mort.
C'est seulement en postant ma note que je m'aperçois que c'est tiré d'un manga que je ne connais pas en même temps je ne lis pas les mangas.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2022
Grâce à une solide et dynamique mise en scène de Adam Wingard , le spectateur ne s’ennuie pas. D’autant que l’équipe de scénaristes ont astucieusement américaniser le contexte, de nombreux personnages, ainsi qu'une grande partie de l’intrigue Japonaise du manga. Sauf que, pour se ménager une suite, et continuer d’exploiter le manga, l’équipe concocte une fin totalement incompréhensible. Si Wingard nous a plutôt impressionnés par la médiocrité de ses réalisations personnelles, sequels, et remakes, cette adaptation du manga sort totalement du lot.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2021
Je n'ai pas aimé ce film, les personnages sont idiots, les scènes de meurtre sont pas oufs, il y a beaucoup d'incohérences liées au fait que le film s'éloigne du manga, ryuk est mal fait, l'histoire est censée se passer au Japon. Et aussi, POURQUOI ils ont changé les noms, ça n'a aucun sens, le film n'a pas de message, une atmosphère trop faible, et bien que les acteurs ne soient pas mauvais, les personnages sont débiles, Mia est méchante pour rien, juste parce qu'il fallait un antagoniste au film, Light se transforme en un enfant colérique et sous doué, L est con etc...
Enfin, si vous avez Lu jusqu'ici, vous devinez donc que je n'ai pas aimé ce film qui essaye de sortir du manga, mais qui, à chaque fois, le fait mal
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse