Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2021
Je m'excuse par avance, je suis assez novice du Manga de base, je peux donc exprimer une critique neutre. J'ai assez aimé ce film, qui même si se permet quelques facilités, est assez bien foutu niveau scénario, qui nous tient en haleine jusqu'au bout, avec en plus quelques scènes bien saignantes !
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2021
Comment prédire l'avenir, comment décider de qui doit mourir, ou, quand, comment et pourquoi ? C'est tous ce film conducteur qui est mener ici avec ce démon proposant un travail à sa nouvelle recrue (à noter qu'il s'agit là du premier film que je vois, ou un démon est de suite montrer). Une recrue ne comprenant pas se qui lui arrive mais qui va y prendre vite y prendre goût, en commençant par cette première scène mettant les points sur les I. Puis le récit se change en petite romance avec notre seconde héroïne qui visiblement, capte tout de suite la situation et ne s'en fait en aucun cas pour les futures victimes. Chaque scène de mort parfaitement orchestrées par le seul et unique billet, d'un livre "d'exécution" venu dont on peut facilement se douter. Mais les règles montre une certaine réalité, comme si donner la mort volontairement se devait de respecter certaines lois, étonnant non ? Le récit se poursuit et l'on passe de 2 à genre différents : l'horreur bien trash, la romance puis le policier si ce n'est, le thriller. Un scénario habillement mener qui se voit sur son final, mettre en scène une catastrophe festive grandiose, des prises parfaites sur fond musical dément, mais comme pratiquement toujours, lorsque les explications se lient une à une, on fini par légèrement se perdre. Mais j'ai presque envie de dire, qu'importe, le jeu est là, l'intrigue est là, tous les genres sont très bien mêler pour une histoire captivante même si pour le personnage du Hacker, tout est finalement trop simple voir illogique dans son propre raisonnement. Très bon film sur la destiné, à découvrir s'il y en à une suite à l'avenir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2021
Alors autant j'aime les adaptations mais alors là, on a le droit à une bouze intersidérale, qui n'a absolument aucun sens, ne respectant aucunement le manga, c'est fade !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2021
alord que dire de ce film etant un grand fan de l'oeuvre original :

BEAUCOUPS BEAUCOUP même trop d'incoerance dans le film par apport a l'original
spoiler: light est le seul a pouvoir avoir le DEATH NOTE sous peine de mort dans le film il dévoile son secret a la première venue la mort de light est fait par RYUK mais la est fait par le commissaire L light est normalement un personnage discret même avent le death note que dans le film il le devient avec le death note "L" est normalement un personnage blanc au cheveux blancs un peu percher (avoir un noir est plutôt troublant et l'acteur joue très bien son rôle) mais je n'est pas retrouver le "L" du mangas ou même de l’animé


HOLYWOOD a tuer l'oeuvre original sans remord. Car grâce a l'animée ou même au mangas on nous apprend que toute nos action on un impacte sur notre destin ici on voie clairement que le film est juste la pour faire de l'argent et nous pour avoir une moral comme tout les animée le font avec briaux.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2021
C est mal filmé et mal joué de plus cette frénésie avec ces mouvements de caméras dans tous les sens et sa musique ultra présente donne vite envie d arrêter la projection. Pour le coup pourquoi ne pas laisser les japonais en faire un film . Là les codes du manga font toc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2020
Je pense que ça ne peut plaire qu'à ceux qui ne connaissent pas du tout le matériel original. Bizarrement j'ai vite pensé à Dragon Ball Évolution...
Rien n'est respecté... Ah si, le titre.
Faut arrêter de massacrer les oeuvres originales pour faire des teen movies
Le (seul) point positif, Emmanuel Karsen a repris le doublage de Ryuk
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Le film est vraiment nul car les personnages n'ont strictement rien à voir avec le manga.
Ils ont fait un résumer de tout le manga dans un film ce qui rend le film nul car on a aucun détaille, ce film a étais créer car à ce moment là, il y'avait un grand buzz sur le manga et netflix ont voulu s'enrichir. Je conseille très fortement le manga car il est incroyable mais le film c'est plus qu'une perte de temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2020
Tellement ridicule....
J'ai perdu 1h40 minutes de ma vie ....
Même sans connaître la série animé on ne peut pas apprécié ce film.
Il on tenté le blockbuster et il on échoué lamentablement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2020
Pire adaptation de tous les temps
N'a aucun sens
Si c'est pour sortir une parodie autant y aller a fond et rendre le film comique
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2020
Le film en lui même n’est pas spécialement mauvais mais il n’a absolument aucun rapport avec l’anime. L’histoire, les personnages avec un caractère complètement différent de l’anime...
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2020
Je n'ai pas lu le manga d'origine et le faire n'est pas dans mes priorités. Non ce le film n'a pas besoin de référer à quoi que ce soit pour être mauvais, il le fait assez bien tout seul. Qui n'a pas dans son enfance spoiler: rêvé qu'un pouvoir magique pourrait le débarrasser de tous ceux qui lui pourrissent la vie ? Mais c'est un fantasme de gosse, transposé dans monde adulte, ça devient une défense sans nuance de la peine de mort. On nous raconte que blondinet ne veut pas tuer d'innocents mais ça ne l'empêche pas de se prendre pour un juge et un bourreau ni de massacrer tous les clients d'une boite de nuit
(à moins que je n'aie pas compris la scène, mais faut dire que c'est tellement clair). Ça c'est pour le fond, quant à la forme, c'est incohérent, décousu, à la limite du compréhensible, on a droit à des sentences prétentieuses genre :"Le sommeil est la clé du véritable éveil", on cherche où est Willem Dafoe, on n'a aucune empathie pour tous ces pantins, on s'ennuie et on a hâte que ça finisse. Refermez la poubelle.
Bicheyrejp
Bicheyrejp

14 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2020
Sans connaître le célèbre Manga à l’origine de ce film, je peux dire que l’idée est bonne mais la réalisation complètement ratée. Pas une seconde on se trouve pris par cette histoire aux personnages mal imaginés, mal joués et mal inspirés. C’est un moment de perdu devant cet écran, à vite oublier…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2020
Le Manga devrait écrire le film dans le Death note c’est un des films les plus mauvais que j’ai vu avec aucun rapport au manga et au charisme des personnages et en plus Ryuk n’a pas le même caractère il manque plein de personnages important et puis L et kira sont très mal joué
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2020
excellent film mais piètre adaptation malgré tous, ceux qui critiquent ce film sur ses libertés sont des fans boys haineux car selon eux des libertés rendent un film mauvais cela veut dire que des films comme Total Recall, The Mask, Men in black, Jurassic Park, Shining, 75 % des classique d'animation Disney et les aventures de tintin serait des mauvais films à cause de leur non respect de selon leurs critères, sauf que c'est pas comme ça que ça marche, il faut prendre le film pour ce qu'il est et non sur ce qu'on aurait voulu qu'ils soit, dans cette optique là le film possède de très bons acteurs, une très bonne réalisation, une production design excellente, un savant mélange entre Dexter, Hannibal Lecter, et destination finale
je recommence le film à ceux qui ont regardé l'animé ceux qui ont le manga ceux qui ne connaissent pas le manga et toi qui me connaissent pas la nuit mais en fait je recommande à tout le monde
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2020
J'avais un minimum d'espoir qu'il ressemble un tant soit peu au manga/animé, mais d'entrée de jeu on nous fait comprendre qu'ils ont juste récupéré des idées par-ci par la. Et on en parle des personnages ? Light, le mec le moins charismatique au monde, Mia la pschycopate qui a juste l'air intelligente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse