Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le tritiqueur
Le tritiqueur

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2020
Alors bon j'avais déjà fait cette critique mais au moment de la publication de cette dernière mon ordi a bugué :(
du coup voici death nte le film 2eme critique
bon je vais commencer par résumer le manga/animé original : spoiler: le Death note est un cahier qui permets de tuer quiconque dont le nom est écrit, il suffit juste d'avoir prénom, nom et visage en tète pour que la mort arrive, ce cahier tombe entre les mains d'un lycéen du nom de light yagami, le plus brillant éleve de son lycée, très perspicace et déterminé a changer le monde en eradiquant tout les criminels, il sera défié a un détective du nom de L qui sera lui aussi très brillant,et la bataille ne sera que psychologique

Maintenant voyons voir le film : il commences par AMERICA !!! bonjour les etats unis adieu le Japon, sur un plan de Light (avec une ressemblance de 0 pour cent) qui fait spoiler: un trafic de devoir (je te fais tes devoir tu me passes ton fric) et POUF il pleut, évidemment les joueurs de foot américain sont allergiques a la pluie donc tout le monde part a part light qui trouve un drôle de cahier (le death note), il voit une personne se faire embeter il vole a son secours puis se prends une raclé (mais quelle victime !!!) un surveillants voit qu'il fait du trafic de devoir, il se prends une retenue avec un oeil au beurre noir (et le directeurs s'en fout qu'il se soit fait victime) on aprrends aussi que la mere de light est morte
ce qui est incroyablement stupide vu que ca n'apportes pas grand chose a part l'envie de baffer plus le film(je vais pas me gener) spoiler: en retenue il croise ryuk, crie pendant 15 secondes vu qu'il n'est pas du tout comme dand=s le manga (purquoi respecter l'ouvre oriinale,il devaient avoir la flemme de regarder le 1er episode)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2020
Une daube, un film qui n'a absolument rien capter au Mangas et qui est très mauvais en tant que film.
Le métrage est victime de la politique progressiste gerbante de Netflix on y retrouve donc un "L" noir et un "Light" américain moyen.
Les personnages ne correspondent ni physiquement ni mentalement.
En effet, L est totalement impulsif et idiot, Light est une grosse victime qui n'a pas confiance en lui et Ryuk déteste Light et se joue de lui.
Le personnage féminin est gratuitement psychopathe et cruelle pour rien à part qu'il fallait un méchant pour le film.
Le début était prometteur avec quelques effets gores et des surprises pour tomber ensuite dans le TeenMovie débile avec des musiques MTV et une histoire d'amour ridicule et forcée.
Sans comparaison avec le Mangas le film est une purge qui n'a pas lieu d'être.
Peer
Peer

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2020
Que de mauvaises critiques je suis assez surpris car film plutôt bien fait, le manga étant quand même trop sombre, peu explicite, froid pour être froid, sympa mais pas génial au final et j'aime beaucoup les mangas mais Death note est vraiment trop froid comme le fait de ce monstre qui débarque dans la chambre d'un étudiant sans que celui-ci ai une réaction d’effroi appropriée qui elle est bien dans le film.

Bref on pouvait faire un film et même américain reposant sur cette bonne histoire de base parce que justement, contrairement à One Piece par exemple ou Gunnm, le manga de base n'est pas parfait alors que l'histoire elle est vraiment sympa de ce fait pourquoi ne pas l'exploiter différemment ?

Un bon divertissement sans casser la baraque maintenant je tiens à prévenir quand même, surtout ceux qui sont sensibles aux bandes sons, surtout dans ce genre d'oeuvres dans lesquelles elles sont plutôt soignées habituellement, la musique du dernier quart d'heure est tout simplement insupportable et en plus absolument pas dans le rythme du film faisant que l'on se détache totalement de celui-ci espérant que cette musique odieuse se termine au plus vite. J'ai les oreilles qui ont du saigner ! Une erreur incompréhensible !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juin 2020
Beaucoup trop d'incohérences ! Un scénario mauvais qui abuse du concept.
Quelques passages comiques mais le film en soit est mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2020
Une pépite ce film est d'une splendeur le scénario est incroyable et je n'ai pas lu le manga/anime car je pense qu'il est moins bien que le film netflix Ryuk est très bien fait et les personnage sont tous très charismatique je vous recommande fortement d'aller voir ce film mais je ne vous recommande pas de lire le mange ou de regardez l'anime même si je ne l'ai pas vu
alexandre m.
alexandre m.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2020
J'ai été très déçu par cette adaptation. Je sais que il ne pouvait pas suivre l'histoire original qui est trop longue mais là ça s'en éloigne trop. Les personnage sont trop changé. On passe d'un personnage avec un ego surdimensionné intelligent et assuré à un personnage timide et modeste. De plus l'histoire est un peu bâclé. Point positif j'ai aimer le rôle de la copine de light dans l'histoire.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2020
Tout d'abord, je ne vais pas ici comparer le matériel source à ce film. Comme c'est le cas avec la plupart des films asiatiques américanisés de ce genre (The Grudge, The Ring, etc...). J'ai appris à simplement réagir à ce qu'est un film et non à ce que je pense qu'il devrait être. Death Note ne tarde pas à faire bouger, Light Turner recevant le carnet de la mort un jour de pluie à Seattle. En ouvrant et en lisant les premières pages, il est présenté à Ryuk (Willem Dafoe) un dieu de la mort et bourreau. Ryuk informe Light qu'il a simplement besoin d'écrire le nom d'une personne dans le livre tout en voyant son visage dans son esprit et que cette personne va mourir. J'ai bien aimé ce film qui à un rythme rapide mais pas trop vous gardant collé à l'écran. Il n'y a absolument aucun moment ennuyeux dans ce film. La relation entre Light et Mia était très bien développée, elle était complètement crédible ainsi que la relation entre Light et son père. C'était une histoire bien exécutée avec un rythme qui coule bien. Je regarderais Death Note à nouveau et j'attends avec impatience la suite qu'ils ont déjà prévue. Et pour le matériel source ? Je me contrefous des Mangas Japonaises que je ne lis pas. Mais quant à ce film je le recommande...
AdriBrody
AdriBrody

16 abonnés 775 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2020
Reprocher au film qu'il est différent du manga ou de l'animé, je trouve ça assez bête. Le principe d'une adaptation, c'est de partir d'un univers pour pouvoir aussi s'en écarter.
Mais malgré tout, ça ne marche pas. Le "death note" est très mal utilisé, avec ce concept tellement génial ! Le personnage principal n'a aucune émotion, et le scénario est prévisible dès la première minute.
En revanche, il faut reconnaître que Ryuk marche plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2020
Il n'y a jamais eu pire adaptation depuis le début du cinéma.
Scénario 0/10, jeu d'acteur 0/10, fidélité 0/10, respect de l'oeuvre originale 0/10, logique, cohérence et crédibilité 0/10... ennui et déception 11/10.
Même pas sa place sur nanarland.com, pas digne.

Rien à ajouter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2020
L’œuvre d'origine est complètement dénaturée... Light devient "gentil" et toute la réflexion sur la morale présente dans l'anime est occultée
Le film est bourré de facilités de scénario et des scènes d'action ne servent à rien alors que restituer l'anime en 1h30 est déjà très court
Nullissime
ilaria
ilaria

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 avril 2020
Je trouve que prendre l'initiative de faire un film racontent l'histoire de tout un anime/ manga ou autre et
parfois une mauvaise idée. Surtout dans le cas présent, je trouve que l'histoire est vraiment bâclée, pour que ça aille vitte et qu'on soit dans les temps. spoiler: En effet Light et Mia se connaissent a peine, qu'il lui montre les pouvoirs du death note et qu'ensuite ils veulent ensemble "punir le méchants" avec. De plus on ne sait pas beaucoup de choses sur Ryuk et les dieux de la mort. Light n'est pas vraiment intelligent, et rusé comme dans l'animé, en effet le seul moment qui nous rappelle le Light de l'anime est sa petite tactique à la fin du film. Le reste du temps il me fait plus penser à un ado qui a trouvé un livre et qui fait joujou avec, Même l'enquête menée par L pour trouver kira va beaucoup trop vitte. Les Seul point positif je dirais sont les effets spéciaux avec la grande roue et Ryuk


Voila mon avis sur ce film, je serais ravie de connaitre les vôtres, et de débattre dessus ensemble.

Ps: dsl pour les fautes d'orthographe ;)
Fred 'SKYTEK' Mrt
Fred 'SKYTEK' Mrt

42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2020
Je n'ai jamais lu de ma vie Death note et tant mieux au moins j'ai pu apprécier le film à sa bonne valeur et pas faire le bobo pp manga prêt à tout pour défendre l'indefendable. Je n'ai pas vu le temps passer devant le film tant il est cool, certe a certain moment j'avais plus d'intelligence que le perso principale + la fin qui m'a déçu mais rellement c'est un très très bon film d'horreur/science fiction et je le conseille si vous n'avez pas lu le manga qui vous retourne le cerveau à ce que j'ai pu voir certain avis..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2020
Bon ! Comment dire ? Ha oui ! Même les films Largo Wynch avaient (limite) plus de respect pour l'oeuvre originale qu'en ont eu les producteurs et le réalisateurs de ce "film" pour le manga de base. Je veux dire que le manga va vous tenir en haleine comme le ferait un polar écrit par l'un des plus grands maîtres du genre, alors que cette adaptation cinémato-catastrophique va juste prendre le titre et le concept de base pour tenter de concocter une tambouille qui va se rapprocher du succès du manga et l'anime. Attention Spoiler Alert : ils n'y arrivent pas !
Sur les personnages :
- Light, dont l’intelligence dans le manga est d'un top niveau, se retrouve dans ce film tel un jaffa affublé d'un tatouage sur le front pour dire "Hey les gars ! Kira s'est moi !"
- Mia pourrait endosser le rôle de Light, tellement elle est devenu psychopathe dans ce film, a tel point qu'elle fut "connassifiée" comme pour lui mettre une étiquette de vrai méchant face au "héros" qui doit garder un doute raisonnable de changement pour ne pas perdre les spectateurs. Ooops ! Raté !
- et L, censé être le plus grand détective du monde... non je ne dis rien, je risque d'être irrespectueux envers les scénaristes !

Si on oubli le manga, le film en lui-même ressemble à une pâle copie d'un "Destination Finale" tant les morts et la façon d'arriver à celles-ci sont du même acabit.

Enfin bref... j'ai entendu parlé d'un Death Note 2. J'espère que ce n'était qu'une divagation d'un réalisation alcoolique à la recherche d'un petit chèque pour assurer ses vieux jours.
Peckmine G.
Peckmine G.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2020
Des oublies et des ajouts par rapport à l'œuvre originelle, qui créé des incohérences.
Sans oublié une intrigue bâclé et vide de sens.
Greg le cinéphile
Greg le cinéphile

24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2020
Le film est pas terrible.

Je trouve que le respect du matériel d'origine est inexistant.
Le film est plutôt brouillon, avec un héros pathétique et des personnages clichés.
Ils ont ruiné tout les aspects super intéressants de la personnalité de Light, spoiler: le transformant en Ado trouillard criant de peur face à RYUK. RYUK est une calamité, toujours dans l'obscurité et aux antipodes de celui de l'animé. Il est manipulateur, et détestable, bien loin de sa version animée. Je trouve la fin vraiment pas terrible. Le film est comme les film Destination finale, mais en moins bien. Je trouve le climax vraiment trop capilotracté.


J'espère de tout mon coeur que ce film n'aura pas de suite car c'est vraiment un très mauvais film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse