Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 janvier 2019
Le film est mauvais car il ne respecte pas du tout le manga original. Par exemple Ryuk qui est clairement méchant dans le film alors que dans la série il est totalement neutre ou encore L qui ne se comporte pas du tout comme dans le série etc... La liste est extrêmement longue ! Les 2 seuls points positifs à mon goût est le fait que le film soit quand même très bien réaliser, on sent qu'il y a du budget derrière mais c'est tout. Même le Death Note est raté dans la série, il possède des lignes tandis que dans le film ce ne sont des pages blanches. Franchement dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2019
Excellente parodie du manga portant le même nom. Excellente comédie, bon divertissement, chaque scène vous fera rigoler et passer un bon moment entre amis !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2020
Je trouve ce film très bon, même si je l'avoue le film ne respecte pas beaucoup le manga mais hormis de sa, ca reste un bon film que je vous conseille de voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2018
J'ai rarement vu une pire daube au cinéma.
Toutes les personnes ayant contribué à la création de cette chose infâme que l'on ose appeler "film" devrait mourir empalées en enfer.

Death Note est, à mon sens, le meilleur des mangas, toutes catégories confondues. Ce manga ( culte, à juste titre ), non-content de proposer des graphismes soignés et d'une qualité irréprochable, offre un scénario riche et donne aux lecteurs une chance de réfléchir un peu soi-même ( Qu'est ce qui peut être décemment appeler la "Justice" ? Existent-ils des choses indiscutablement "bonnes" ou "mauvaises" ou tout n'est-il pas subjectif ? ). Malgré une petite baisse de régime dans le second arc, le manga tient dans l'ensemble bien la longueur et offre un final réussi, bien que controversé.

Dans cette chose, on suit le parcours de Light Turner ( eh oui, il faut bien s'adapter au cadre saptio-temporel en changeant les noms des personnages, mais pas totalement, sinon les fans risquent de crier au viol d’œuvre ), un dark sasuke des plus antipathiques, dont la motivation principale est de choper son love interest ( Mia, où est passé la Misa de l’œuvre originale ? ), qui s'avère être spoiler:
. Bourré d'incohérences du début à la fin, le final de ce film, qui se voudrait tragique, est d'une nullité sans égale et est tout bonnement risible.
Je n’énumérerais pas tout ce qui est à redire dans ce film, d'autres l'ont fait avant moi.

C'est, pour résumer, un mauvais film et une adaptation remarquablement mauvaise. Ça peut être divertissant de le regarder si Nabilla est absente pour une soirée du programme télé et qu'il vous faut autre chose pour éteindre votre cerveau, mais nul doute que si vous vous attendiez à un film intéressant, vous risquez d'être déçu.
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2018
C'est un film qui s'éloigne énormément de l'œuvre original, ce qui est logique puisqu'il ne dure qu1h30.
Personnellement le fait que cela s'éloigne du manga ne me dérange pas du tout, les codes sont respectés (la légitimité de Kira, le tour de passe-passe avec les feuilles du cahier …). Cela s'éloigne de l'œuvre, mais l'œuvre est respectée donc pour moi de ce point de vue là y'a pas de problème.

Le bémol, je pense, vient de l'acteur principal qui n'est pas assez charismatique à mon goût même si on retrouve le côté sombre du manga.

Le film a plusieurs rebondissements, bref, je trouve que c'est vraiment un bon film. Je pense que ce qui a beaucoup dérangé c'est que c'est tiré d'un manga archi connu est réexploité plusieurs fois.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2018
Je ne connais le manga original, mais cette version américaine me semble tenir la route. Tension et suspense sont au rendez-vous. Je regarderais la suite avec un certain plaisir s'il y en a une.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2018
Totalement détruit par les fans du manga, cette adaptation de Death Note demeure pourtant une humble et habile série B. Les thématiques religieuses et morales abordées sont traitées relativement intelligemment. Seul bémol, ce Ryuk trop absent des écrans.

https://www.facebook.com/la7emecritique/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2018
Joie ! Oui joie et jubilation de regarder « the Death Note », adapté du manga du même nom. Film de série B assumé, « the death note » est un plaisir gentiment trash. De facture classique, la mise en scène ne boude pas les beaux gros plans, les belles images, la lumière expressionniste et le travail bien fait. Et moi ça me plaît grave. Le comédien principal -s’il ne possède pas la beauté du diable du personnage du manga original- n’a rien à lui envier côté charme. Plus moral et nettement moins misogyne que l’original, « the death note » est un kif de deuxième partie de soirée. Soutenu par une bande son sublime (néo années 80) je placerais bien cette œuvre au Panthéon des films pour ado des années 80, façon War Games, Foot Lose, Breakfast Club, tendance Freddy Krugger. Trop bien !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2018
Pourtant je suis très fan de Death Note,le film japonais est l'animés.Un film craché et incohérent.Tandis que le monstre est pas mal.Mais les caractères des personnages ne vont pas comme dans l'animés est aussi dans le film japonais.Un personnages mi méchant mi gentil je trouve ça très bizarre.Death Note n'auras jamais changé.(1,2/5).
.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2018
Je manque peut-être d'objectivité sachant que DEATH NOTE est un manga que j'adore mais ce film ne mérite pas d'être décrit comme une "adaptation du manga". Je pense qu'il aurait été judicieux de la part du réalisateur de changer le titre, les noms des personnages et d'écrire en tout petit "inspiré du manga D.N".

Light Yagami est un personnage charismatique tant au niveau de sa personnalité que physiquement or là nous avons un Light Turner aussi fascinant qu'une endive cuite. Dans le manga, Light a une vie heureuse (famille joyeuse, bon statut social, surdoué...) mais malgré tout il a un idéal et une volonté de créer un nouveau monde. C'est SON aspiration qu'il met en oeuvre avec élégance, intelligence et SEUL spoiler: (et pas de pseudo-amourette stupide comme dans le film
). Dans ce film, on a un pauvre gamin qui a la rage contre le méchant du lycée, son père, l'assassin de sa mère et qui veut chopper une nana du lycée (la cheerleader un peu bad-girl). Il décide donc spoiler: entre deux siestes coquines
de changer le monde spoiler: avec elle ! Elle le même par le bout du nez! Et le comble... Light est amoureux, on aura tout entendu! Résultat il se fait bien avoir!
.... ridicule!
spoiler: Le seul moment dans le film où l'on retrouve l'intelligence de notre Light Yagami c'est le stratagème mis en place avec la grande roue.

Le personnage de L aurait pu être "réussi" si d'un point de vue physique on s'était plus approché du personnage du manga. Car son apparence fait beaucoup dans l'essence du perso. spoiler: Quant à la relation amicale qu'il est censé avoir avec Light... aux oubliettes. Et pourtant c'est ce qui rend son destin encore plus tragique. Par ailleurs, il perd beaucoup trop son sang froid par rapport au manga notamment la scène dans la cuisine familiale ou avec la voiture de police ou encore cette improbable course poursuite avec Light (sachant qu'aucun des deux n'est un grand sportif xD).

Même Ryuuk a perdu de sa superbe spoiler: et sa relation avec Light est bien (tristement) différente. Pas de fascination ou d'attachement.

Et que dire du père de Light... est-ce le jeu d'acteur ou la direction artistique qui le rend si ridicule ? Telle est la question...

Si le film ne s'appelait pas DEATH NOTE, ça aurait pu être un film cool. Mais le fantôme du manga le rend bof bof.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2018
Pour moi ce film est le pire navet que j ai vu. Il peut s agir d une adaptation via un passé ou futur du personnage mais ils ont les mêmes homonymes. L histoire est pitoyable et light turner n est qu un vulgaire pion manipulé par tout le monde. Le seul perso que j ai apprécié dans cette mascarade c est L. Car tous les autres ne savaient pas jouer leur rôle je me suis ennuyée et j ai perdu 1h30 de ma vie. Pourtant je l ai attendu longtemps qu il sorte
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2018
J’ai malheureusement été allée voir ce film. Déjà après avoir commencé à regarder une des autres adaptions j’étais très mal et après avoir vu celui la j’en suis venue à la conclusion que Death Note devrait rester un animé/manga. Bon. Parlons personnages de ce truc. Light Turner aussi charismatique qu’un babouin nous livre la toute son étendu d’acteur chochotte qui se pisse dessus dès qu’il se passe un truc et qui est une victime. Misa/Mia est devenue une insupportable pompom girl qui fume et qui est soi disant plus intelligente que Light. L est vraiment trop intelligent c’est vrai en quelques minutes il arrive a découvrir toute l’intrigue et sort dès hypothèses de on ne sait pas où. Watari est inexistant spoiler: jusqu’à ce que Light arrive à le tuer alors que Watari n’est même pas son nom.
Le père de Light: alcoolique. Ryuk est pas drôle en plus il apparaît toutes les 30 min. Les américains ne savent pas faire de film sans mettre des pompom girls, des bullies etc etc, c’est impressionnant et réellement je pense que les scénaristes n’ont pas vu l’animer ni lu le manga. J’ai des questions également. Pourquoi la règle comme quoi si on brûle une page ça efface le nom de la personne dessus et elle ne meurt pas? C’est quoi cette histoire. Pourquoi L va voir Light alors qu’il fait ses devoirs dans un café pour lui dire qu’il sait qu’il est Kira? Pourquoi quand Ryuk apparaît c’est pour dire à Light « je devrais reprendre mon Death Note »? Autant vous dire que le jeu des deux génies de Light et L a disparu pour laisser place a rien du tout. La course poursuite fait tellement Expert à Miami ça fait mal au coeur. Le plan vraiment fait au poil de cul à la fin avec la grande roue, excusez moi mais si Light aurait été aussi intelligent que ça ça se serait passé comme dans l’animé : Light manipule Mia et non l’inverse. Bref. Nul. Je pourrais écrire tout un pavé mais bon. Sois disant ils travaillent sur un prochain. De quoi ravir 8% des personnes. spoiler:
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2018
Bah il n’est pas si mal ce film ! Je peux comprendre que les fans de l’oeuvre originale ne l’aiment pas, mais pour moi qui ne l’ai jamais lu (oui vous pouvez me lyncher lol) ça passe pas mal ! Bon mis à part la musique à la fin quand spoiler: Light retient Mia dans la grande roue
qui romp complètement la tension de la scène 藍 mais sinon ça se laisse regarder et on a envie de savoir comment ça va finir :D
Un truc que je ne comprend pas par contre :
spoiler: Quand on ecrit dans le carnet ce que les gens doivent faire, ils me font (genre Watashi qui va chercher les infos sur L) et là, Light note que quand Mia touche le carnet, elle est condamnée. Mais du coup, elle le fait parce qu’il l’a marqué, pas par sa propre volonté non ? Du coup c’est bien lui qui l’a tuée en fin de compte, c’était déterminé. C’est pas logique du coup 藍
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2018
Déçue, film ne représentant absolument pas l'univers du manga...

Ils ont tout simplement massacré, piétiner, humilier et insulter l'oeuvre original en faisant un film amateur avec un héro pitoyable et un détective où on se demande s'il à seulement réussi un jour à élucider les énigmes au dos des pom'potes !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2018
Je trouve la note minimale de 0.5 bien trop généreuse avec le massacre de se film qui est un véritable déshonneur pour l'oeuvre original il aurait au moins put mettre lite dans le même contexte social, familial et idéologique ce film ne devrait même pas exister je le déconseille totalement et pour se qui ne connaisse pas l'oeuvre original allez la voir et vous verrez la différence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse