55768 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 847 critiques spectateurs
5
473 critiques
4
664 critiques
3
395 critiques
2
149 critiques
1
83 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2017
À mourir de rire je n'attends qu'une chose une suite à ce anti-héros complètement Ouf, de tous les films Marvel Studios celui-là est vraiment un petit chef-d'œuvre pour ma part il est à voir absolument.
Deadpool met la pâtée à tous les autres superhéros en étant à la fois le plus cool, le plus fun, le plus sarcastique, le plus irrévérencieux et j'en passe... Ryan Reynolds incarne totalement son personnage, les répliques cultes, les blagues salaces ou les insultes venues d'ailleurs fusent, les scènes d'actions à couper le souffle voire complètement "what the f***" s'enchaînent à un rythme effréné et le film multiplie les clins d'oeil. Formidable !
Que dire ? Le plus gros point fort de ce film : Il ne se prend JAMAIS au sérieux, il ne cherche pas à être ce qu’il n’est pas. Et ça, c’est cool. On passe donc plus d’une heure et demie face à un film qui nous présente un anti-héros qui tue, qui a un humour trash, qui brise le quatrième mur et qui se moque de son propre genre. Avec un Ryan Reynolds au taquet, ce film, malgré son petit budget, est une boule d’énergie. Tim Miller a réussi à faire une bonne adaptation qui peut plaire autant aux fans qu’aux personnes qui ne connaissaient pas Deadpool auparavant. Et pour un premier long métrage, j’ai envie de dire bravo monsieur ! Bien sûr le film n’est pas parfait, mais il s’en sort avec les honneurs : on réfléchit pas, on rigole, on passe un bon petit moment.
Un Marvel au style vraiment déjanté où on retrouve excellemment bien l'esprit "Deadpool", de l'humour, du violent, de l'irrévérencieux, du troisième degré et de l'autodérision. Ryan Reynolds est excellent dans le rôle et s'éclate dans son personnage. Un très bon Marvel qui a réussi à garder l'esprit du héros qu'il reprend, ce qui n'a pas toujours été le cas, c'est à noter ...
Franchement, je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce film. Trop de voix off pour moi (tiens tiens, cela rappelle un autre film de Reynolds). Quitte à regarder des super-héros décalés, je préfère les Kick-Ass. Reste un Colossus plus en harmonie avec la bd et des effets spéciaux qui valent le détour.
Plaisant à regarder, début et fin sont biens... mais coeur du film assez vide d'interet. Bonne alternative aux films de super-héros si comme moi on est pas fan... la bd peut m'interesser du coup.
Génial! Deadpool casse ou plutôt explose toutes les barrières habituelles du film grand public. D'abord grâce à sa forte dose de violence tant verbale (souvent très drôle) que physique. Mais surtout par ses innombrables ruptures du 4ème mur. Le personnage est sans cesse en train de s'adresser aux spectateurs, et toujours dans l'idée de nous déstabiliser. Deadpool est au final un film ambitieux et courageux, car ça n'a pas du être facile de convaincre les producteurs tout réaliser un tel projet!
Un Marvel fun, déjanté, irrévérencieux qui pulse sur une mise en scène pleine de punch appuyée par des effets spéciaux décapants. Ryan Reynolds assure aux commandes du super héros hors-norme en surfant sur un humour décomplexé, caustique et ravageur. L'intrigue est habilement déconstruite et associe le spectateur jusqu'à la fin du générique. Les scènes du taxi sont croustillantes.
Je m'attendais à un bon film super marrant, mais j'ai été déçu. Les blagues sont basés que sur le sexe, le cul..., bref marrant au début mais ça devient lourd à la longue, voire agaçant.
L'humour est une vraie plus-value mais c'est bien trop bavard et le manque d'action est préjudiciable. N'étant pas fan du genre, c'est assurément un des héros les plus badass que j'ai vu. Dommage que plus de scènes de baston ultra énergiques n'aient pas été au programme !
Deadpool est un film bête, une sorte d'approche badass et super-héroïque de Dumb et Dumber en quelque sorte. Irrévérentieux, incohérent, mais terriblement fun, Deadpool est un ovni annoncé de l'univers Marvel, qui se plait à s'auto-parodier tout en respectant les codes du film d'action populaire. Parfois violent, même très violent, souvent idiot, gavé de bons gros mots, qui justifient de ne pas le montrer aux plus jeunes, on ne voit pas pas bien à qui peut s'adresser ce film, sauf aux geeks, qui sont quand même assez nombreux. Eux prendront du plaisir à regarder cette déconnade géante à gros moyens, totalement absurde et pleine de second degré. Les autres passeront leur chemin sans regret. Moi, j'ai pris le film pour ce qu'il est, à savoir un bon divertissement pour adulte qui pense (ou espère) qu'il est encore jeune. Cahier des charges rempli, du coup, on risque de revoir ce fameux Deadpool, tellement décalé que je me demande bien comment les scénaristes de l'univers arriveront à le faire entrer dans les franchises multi-héroïques à la mode sans le rendre uniquement vulgaire.
Ce film est génial, il y a de l'humour, de la violence, de l'amour, des scènes d'action véritablement bien chorégraphiées, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de film. Les acteurs sont bons et Ryan Reynolds est pour une fois crédible. On est clairement en décalage avec les autres Marvel, et ça fait du bien.
Parfois trop vulgaire, souvent trop violent, Deadpool souffre également de dialogues clichés et insipides. Il n'en reste pas moins que l'anti-héros décoiffe violemment et que la réalisation comme les effets spéciaux sont époustouflants. Ca m'a un peu fait penser à Kick-ass, dans l'esprit. Moi qui n'aime pas du tout les comics, j'ai quand même accroché. Je le conseille !