55758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 847 critiques spectateurs
5
473 critiques
4
664 critiques
3
395 critiques
2
149 critiques
1
83 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Petit Pär
3 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 avril 2021
Je ne vais pas m'éterniser car les autres critiques le disent déjà, "Deadpool" est un film fun et jouissif qui vous fera passer un excellent moment. Effort Maximum !!!!!
c'est le film le plus sûr côté du monde il est claqué au sol, beaucoup de gens la dort alors qu'il ne vaut rien d'où l'expression il nous fait une Deadpool
Personnellement je n'ai pas aimé. Je trouve ce film différents des autres Marvel, certes le scénario "typique" est respecté, mais l'humour est beaucoup moins subtil, grossier. Ce n'est pas un film a regarder en famille du tout. Au secours
Un début en fanfare pour l'oeuvre de Marvel la plus immorale certainement, et de ce fait la meilleure, à tel point que dans de nombreuses listes de films exposant les Marvel je ne vois pas Deadpool, ont-ils honte de leur héros le plus intéressant et de très loin ? En tout cas action et humour sont au rendez-vous, on ne s'ennuie jamais, même quand il n'y a pas de combats, dans ce Marvel là. Bravo et merci d'avoir osé commettre ce film si délicieusement décalé !
Enfin. Un film d'anti héros qui renverse les codes, et en joue. Au-delà de l'intrigue simple mais prenante. Les protagonistes, tous, sont attachants et déjantés. tout les types d'humour sont présents. (Comique de situation, de répétition, des jeux de mots...) À chaque visionnage, une nouvelle blague, un nouveau détail finit par être découvert. Les références sont multiples et pour tout les goûts. Même si le gore est présent, ça ne déplaira pas aux plus sensibles je pense. Ce film est aussi une belle critique de notre monde actuel quand on y réfléchit. Sa forme est classique, mais nous pouvons tout de même noter l'emploi humouristique de la voix-off stoppant l'action durant les scènes de combats, les flashbacks bien gérés. Pour conclure, il vous fera rire, et passer un agréable moment, en réinventant le genre du film de super-héros.
Je dois être quelqu’un de profondément triste et pas drôle mais je n’ai pas réussi à rire à ce film que j’ai trouvé extrêmement lourd a tel point que ça en devenait gênant . Pour commencer j’adore les acteurs . J’aime l’humour et le jeu de Ryan Reynolds qui est un de mes acteurs préféré . J’avais découvert Morena Baccarin dans le remake de la série V et j’aime beaucoup cette actrice. Mais je n’ai pas réussi à accrocher à l’humour de ce film. Je suis d’ailleurs surpris des critiques des médias car franchement ça vol pas haut. Des films vulgaires ça peux être drôle mais la çà n’est pas le cas. Alors certes la V.O est bien plus drôle mais la version Française est affligeante. Ryan Reynolds est un acteur subtil ce qui n’est vraiment pas retranscrit dans la version française qui est un peu pipi/caca/chatte . Le film VF n’est clairement pas pour tout public c’est vraiment lourdingue à regarder. . Les acteurs sont bons le film ne l’est pas.
Deadpool était attendu. Très attendu par les nombreux fans du personnage. Le film répond aux attentes, sans pour autant nous satisfaire complétement. L'humour et la répartie de l'anti-héros est bien présente et terriblement efficace bien que la majorité des meilleurs blagues du film soient présentes dans la bande annonce. L'excellent Ryan Reynolds porte à merveille le costume de Deadpool, déjanté et qui a réussi à ne pas tomber dans le surjeu.
Un film réjouissant et drôle qui, sans être la révolution annoncée, se montre assez novateur et parodique pour qu'on s'en souvienne. En effet, le film est très efficace, et introduit très bien son personnage et son histoire. La structure du film, avec cette poursuite découpée en plusieurs morceaux pour laisser place aux flashbacks, est très originale et donne vraiment du rythme et un aspect ludique inattendu. Les blagues fonctionnent, ça ne se prend pas au sérieux, et le fait de briser le 4ème mur donne tout son sens au personnage et au film. Au final, pas besoin de gros antagoniste ni de scénario marquant, le film existe rien qu'avec son personnage et toutes ses frasques. Les dialogues sont hilarants, certaines scènes sont à mourir de rire (la main qui repousse) et les combats sont extrêmement jouissifs. En somme, un bon divertissement sans prétention autre que d'être drôle, mais qui fait tout de même du bien à l'heure où toutes les grosses productions sont aseptisées. Même si le concept trash n'est pas poussé à son paroxysme, on s'amuse beaucoup. A voir pour un moment sans prise de tête.
Ouah! La claque! Il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel navet. Tout y est médiocre, la réalisation, le jeu d'acteur et le scénario. Un sans faute. Je suis peut être aussi passé à côté car je ne connais que très peu l'univers Marvel ou DCcomics. Pourtant je l'ai vu car plein d'amis me disait tu verra ça a rien à voir ces un antihéros. Euh... Comment dire c'est plutôt un antisomnifère je me suis tapé une bonne sieste en plein film et franchement pour ça je vais dire merci.
autant d'étoile pour ça ?? j'ai jamais vu une tel nullité tentative désespéré de faire du super héro sans connaitre la réel signification du mot. une salle de torture illégale qui donne des pouvoirs aux gent comme un distributeur de bonbon torturant. expliquant sans crédibilité qu'un mutant ce cache en chacun de nous..........NON SANS BLAGUE c'est l'excuse. et qui apparait sous la torture. rien de crédible. genre un Hulk en chacun de nous. le soit disant héro est en réalité un criminel sans fois ni lois. tentative débile de copier les blague a la Peter Parker. la prostitution, la drogue, des meurtres bref tout ce qui ne PEUT PAS s'associer a un héro. TOTALE insulte aux monde de Marvel. je me demande si ils n'en veulent pas a Marvel ??? pour raison inconnue. PIRE FILM DE MA VIE. pire que la guerre des abime.
Deadpool explose véritablement le quatrième mur en impliquant le spectateur directement dans son massacre. Déjà vu dans Malcolm, cela apporte une touche d'humour en décrisibilisant les images pour moquer le genre de super héros. Le film est très drôle et colle parfaitement à Ryan Gosling, habitué à la parodie. Pourtant, le film n'invente rien avec son héros irrévérencieux, Will Smith et son Hanckok avait déjà eu le droit aux honneurs d'un super héros malgré lui. On regrette aussi la volonté trop trash du film parfois et des trops nombreuses blagues sous la ceinture. Toutefois, le film ose, et dans un cinéma américain parfois trop édulcoré pour plaire au public jeune, Deadpool fait ici le contraire et nous régale.
Alors, ce film m'a fortement déçu. Au delà de l'habituel humour Marvel, qui est ici bien alourdi, les manières si peu subtil de casser le quatrième mur, propre au personnage, Deadpool est un film baclé. L'humour lourdingue qui se dégage du film, son scénario cliché, créent un ensemble indigeste, et assez peu visionnable. Cependant parfois certaines répliques et certains passages peuvent faire sourire. On peut également remarquer la propension du film à raviver l'intérêt des spectateurs par des scènes de sexe plus que ridicules parfois. Le scénario, en plus de posséder un méchant au charisme de moule, tombe dans le cliché absolu. Les références bien lourdes aux fans des comics font également lever les yeux au ciel, laissant planer un large sentiment de gêne. Quant à la fin, encore une fois cliché et approximativement nul. Le jeu d'acteur est limite passable, mais rien de bon, ni de très bon, comme cela a pu être annoncé. On en est déçu du début à la fin. Les musiques sont dans l'ensemble assez correctes voire très bonnes il faut le reconnaître ainsi que la bande-son du film. Le long-métrage est, dans sa réalisation, bâclée. La caméra tremble parfois, les scènes sont très peu mises en valeur, les moments de suspension et de mouvements souvent ratés, et un ensemble assez décevant, peu digeste, mais quand même regardable. Un film très moyen clairement pas à la hauteur du génie annoncé.
J'ai adoré la structure du film, tout se mélange en étant très bien réalisé. Beaucoup d'humour, de références pop. Des scènes d'action très bonnes, bien réalisées. Mon seul défaut est qu'à trop faire de trash, c'est des fois indigeste et inutile.