La Tour sombre
Note moyenne
2,4
4481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

355 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
36 critiques
3
101 critiques
2
101 critiques
1
54 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2017
Grosse attente et grosse déception... pourtant Idris et Matthew jouent bien mais l’histoire reste très louche je n’ai pas tout compris
Nolan L
Nolan L

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2017
génial ce film je m'attendais à pire vu les commentaires mais j'ai vraiment aimé l'histoire, les acteurs, et les effets spéciaux
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2017
Film hybride entre l'intimiste et la grosse machine hollywoodienne, La Tour Sombre ne parvient pas à trouver son rythme ni son camp. Le film est abordé comme tous ces divertissements pour adolescents (The Giver, Divergent, Le Labyrinthe, etc...) mais tente d'atteindre un monde magique sombre et désolé. Le duo d'acteurs valait pourtant le détour sur le papier, mais la durée très courte et une détestable impression d'inaboutissement font de cette adaptation de Stephen King un ratage.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2017
mouais, avec des airs de deja vu, l'elu, la tour, les pistoleros, le magicien.... on dirai un remake du seigneur des anneaux, avec un peu de MAtrix.
Se laisse regarder sans plus. Dommage qu'on sache rien de la tour sombre, ni visité non plus ! Un comble pour un film s'appelant "la tour sombre" , l'action ne s'y passe pas, meme de loin !!! Aucunes personnages ne la voit !, nous si, mais de loin !
un peu ras la casquette de tous ces films d'elu de 13ans !!! Faut etre mineur pour etre un elu !!???
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2017
bon film de science fiction
le scénario change un peu de l ordinaire
bons acteurs
on passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2017
Salut, le film n'a rien à voir avec mes souvenirs de l'oeuvre de SK. Sinon, c'est à la portée de tous, surtout ceux qui n'ont jamais ouvert un tome. Divertissant, une série aurait été bienvenue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2017
Film insipide sans rapport avec les livres, peut-être un morceau du 1er tome mais le scénario diverge bien vite.
Même sans suivre les livres le film aurait pu être bien mais raté, les décors sont pales, les rôles vident, on se croirait dans un téléfilm
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2017
La bande-annonce, en massacrant la musique d'Ennio Morricone, nous indiquait subtilement que le film ne serait pas un western noble et sérieux.
Les studio d'Hollywood ont parfaitement échoué dans ce registre. Une vraie boucherie pour le cinéma.
En plus de tous les raccourcis scénaristiques, des choix les plus absurdes voulus par une direction marketing, en passant par le look incohérent des monstres et du monde parallèle, le film se permet d'embrasser la vacuité des blockbusters pour ado dans ses pires errements.
Et la contrepartie, histoire d'inciter les adultes à aller voir le film, les producteurs ont réussi à réunir un casting 4 étoiles. Mais l'absence totale de direction d'acteurs rend tous ces efforts bien vains...
L’œuvre se résume à un énième film d'aventure dans la veine de tous les téléfilms Disney, avec un pseudo côté sombre, un degré de prévisibilité encore jamais atteint, tant le réalisateur du film se contente de refaire à l'identique tout ce qu'il a déjà vu au cinéma, sans la moindre variation ou semblant d'imagination.
Je me demande ce que les producteurs ont du penser à la vu du film lors de la projection-test :"- Pourquoi on a fait ça, déjà? - Bah... c'est Stephen King! - Ouais, mais pourquoi on n'a pas fait un téléfilm à 6M$ comme avec les autres bouquins? - Euh...".
Ce résultat viendra grossir le catalogue des chaînes de la TNT, entre Man on Fire 4 : Bangkok's Revenge et Assassin's Creed 3 : Legacy unlimited.
Philippe Brodu
Philippe Brodu

25 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2017
Très bonne surprise, autant la bande annonce ne donnait pas envie, autant le film est original et fait passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2017
Une chouette intrigue au démarrage, une ambiance fantastique avec un soupcon de western nous avons passé une bon moment devant cette film meme si la fin est complètement baclée, facile
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2017
Bonsoir,

Je donne rarement un avis ou une critique sur un film, mais là je ne peux faire autrement.
Le point positif (si je puis dire) : c'est un film qui se laisse regarder, sans plus. Un mélange de Tarantino (Django Unchained) et de Shining de Kubrick (quoi que).
Les points négatifs : je me demande si le réalisateur et/ou le scénariste a lu une seule ligne des bouquins de King. Comment peut-on faire un film qui reprend l’œuvre de toute une vie d'un auteur tel que Stephen King (il a passé 24 ans dans l'écriture de cette histoire, pardon, ce chef-d’œuvre). Ce film se réduit à 3 personnages principaux, l'homme en noir (le seul acteur qui, à mon avis, parvient à sortir du lot), Jack et l'insipide pistolero. Là où King a mis 8 tomes de 800 pages chacun ou même plus, ce film résume, et quand je dis résume, je suis gentil !!, le tout en 1h40 . Je parie que King n'en a pas dormi durant 6 mois. Je ne peux ici dire tout ce que je pense réellement du film sans spoiler celui-ci et sans spoiler non plus les bouquins, mais c'est un intolérable mépris d'une œuvre qu'il faut absolument lire pour se faire un avis objectif. Les trois-quart des personnages sont complètement oubliés. De plus la plupart de ceux-ci sont ceux qui donnent tout son sens à l'histoire, au récit. On voit plus souvent les personnages du film dans notre monde que dans le monde où se déroule réellement l'histoire. Même en éludant plein de personnages, le scénariste se permet d'en inventer d'autres (comme si ceux qui existent dans les bouquins originaux ne se suffisaient pas à eux-mêmes ni n'étaient assez riches pour le développement de l'intrigue ou de la psychologie du pistolero, de Jack ou de l'homme en noir.
Bref, pour une fois si vous avez lu les bouquins, vous ne serez pas déçu par le film (je sais c'est tout le contraire de ce que j'ai dit plus haut) car il n'a rien à voir, c'est une toute autre histoire. À la fin du film, lors du générique, on peut lire "inspiré des romans de Stephen King" : c'est le cas de le dire, je me demande dans quel film ou rêve, ils ont bien pu aller pêcher une idiotie de ce genre. Bref, je ne m'en remet pas. J'ai lu les bouquins voici plus de 10 ans,
ce film aura au moins eu une conséquence chez moi : les reprendre tous pour une relecture qui me permettra d'oublier une bonne fois pour toute ce pur navet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2017
Un film divertissant portée par un Idris Elba imposant avec un casting de qualité, une mise en scène globalement honorable, une histoire prenante et de bons effets spéciaux.
Jack M.
Jack M.

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2017
J’ai passé un bon moment, les pouvoirs du sorcier sont ....cool sans trop de chichi , efficace.
L’adolescent joue très bien son rôle.
Moins ennuyeux que le dernier volet de La Planète des singes
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2017
pour ma part, je partais avec un avis négatif du fait des critiques, mais c'est finalement une assez bonne surprise. Elba est très bon servi par un charisme hors pair, et Mac Coaughny excellent en bad boy. l'univers des romans n'est bien sûr pas exploité à sa juste profondeur, mais finalement, de mon point de vue, on a un aperçu plus que conséquent sur seulement 80 minutes de film. l'ambiance visuelle est très travaillée, et de ce point de vue l'effort est plus que louable.
J'ai par contre un énorme bémol sur la façon (beaucoup) trop expéditive dont est traitée la fin du film. C'est vraiment gâché...Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2017
« La Tour Sombre » est un film d’action fortement teinté de science-fiction plutôt plaisant, disposant d’une histoire agréable mais relativement complexe, voire incompréhensible par moment. L’intrigue est basique mais le développement semble fortement bâclé. Le rythme est correct mais le métrage souffre d’un manque de scènes d’action. Celles présentées sont bien orchestrées. La distribution offre de bonnes prestations avec un petit plus pour Matthew McConaughey. Ce premier opus d’une franchise annoncée apparaît finalement comme un peu faible. Il faudra une suite beaucoup plus ambitieuse pour voir une série de films s’installer durablement dans le temps. A voir, sans être indispensable…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse