La Tour sombre
Note moyenne
2,4
4481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

355 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
36 critiques
3
101 critiques
2
101 critiques
1
54 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2017
Film sympa, beaux décors, mais il manque un petit quelque chose, on a l'impression que l'histoire est vite expédiée, elle se déroule d'une traite, sans qu'il y ait vraiment de rebondissement...Un film qui aurait peut-être mérité une durée plus longue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2017
Début un peu foireux,donne l'impression de mec a super pouvoir face à un super méchant qui fait tout ce qu'il veut par la parole puis l'histoire se pose et là c'est prenant!:)
Lardonidas
Lardonidas

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2017
Très bons acteurs pour tous les personnages mais beaucoup de longueurs au cours du film, ce qui fait tomber le peu de pression accumulée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2017
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais la tour sombre est vraiment un bon film. C'est bien construit, servi par d'excellents acteurs avec une belle photo, de bons effets spéciaux, tout en laissant la place à des personnages très présents. L'ensemble permet de passer un très bon moment. Donc j'ai été très heureux de voir ce film malgré de nombreuses critiques négatives. Conclusion : je conseille vivement ce film qui mérite d'être soutenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2017
Ce film est vraiment bien. Très bon casting et histoire originale. J'ai été agréablement surprise. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2017
Le livre la Tour Sombre étant mon livre préféré, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison et d'être plus que déçu.
Je n'ai pas voulu "saquer" le film parce qu'il n'est pas si mauvais que ça mais je ne peux pas non plus donner une meilleure note. Ok c'est une adaptation, ok ils ont utilisé le prétexte de la fin du livre pour apporter des différences mais là je ne comprend pas leur but ! Rien ne colle et en même temps ils ont littéralement pompé certaines parties des livres pour en enlever ce qui les rendaient si bien !

Pour moi le film va trop vite, utilise et aseptise trop de bons passages du livre et je ne vois pas comment ils vont réussir à intégrer tout ce qui manque (dont des personnages principaux) vu ce qu'ils ont déjà fait.
Je n'y ai pas non plus retrouvé la philosophie du livre ni son personnage principal, Idris Elba joue plutôt pas mal mais on ne lui fait pas jouer le "vrai Roland", son caractère, ses motivations etc ... rien ne transparait dans le film.

Je passe sur les quelques incohérences dont une vraiment magistrale à la fin du film.

Mais je n'ai pas non plus passé un mauvais moment, ça se laisse regarder et une amie qui n'a pas lu le livre a apprécié.

Cependant pourquoi n'ont ils pas simplement suivi la trame du livre .....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2017
Un peu long pour un teaser, un peu court pour un film, il tient cependant plus du premier. Teaser d’une suite éventuelle, ou simplement de la saga de Stephen King ? Sachant qu’il était impossible d’en exploiter toute la richesse en un long-métrage, le pari est fait d’en montrer le moins possible. On sort avec l’envie d’en savoir plus, et l’impression d’avoir eu trop peu. La tour sombre recèle néanmoins beaucoup de style : dans les protagonistes, les créatures, les environnements. Pas assez pour le conseiller, mais suffisamment pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2017
Très bon film, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Très bon casting également, Matthew McConaughey dans le rôle du méchant était excellent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2017
Longtemps resté dans les cartons de plusieurs réalisateurs, le projet d’adaptation de « La tour sombre » a finalement pris vie grâce à Nikolaj Arcel (qui ça ?) pour le meilleur et pour le pire. FOND : 3,5 – Grand fan de Stephen King mais n’ayant jamais lu la saga de « La tour sombre » (oui c’est possible), j’étais plutôt emballé par ce projet d’adaptation sans avoir le stress de voir l’œuvre de base se faire mutiler. J’ai donc regardé ce film pour ce qu’il est en tant que tel. Et à chaud, c’est un film court, simple mais plutôt efficace. L’histoire est posée rapidement, il y a des enjeux intéressants et tout le reste se déroule assez naturellement. Mais c’est à double tranchant car parfois, la simplicité permet juste de ne pas entrer dans les détails afin d’éviter les incohérences. Du coup, certaines questions sont laissées sans réponses comme spoiler: la raison pour laquelle le Pistolero est insensible aux pouvoirs de l’homme en noir par exemple.
Un film « de base » aurait trouvé une réponse, quitte à entrer dans des explications tordues et improbables. Là, non. Se démarquant également de la feuille de route de tous les autres films actuels, certaines choses sont osées comme (attention gros gros spoil) spoiler: la mort de la mère de Jake.
Pas de pirouette dans ce film. Côté acteur, les trois personnages principaux sont bien interprétés par leur acteur respectif. Ils sont tous crédibles, notamment McConaughey (qui tire presque la couverture d’Idris Elba, dommage). Pour la fan-base de King, on pourra s’amuser à retrouver les nombreux clins d’œil spoiler: (notamment le parc d’attraction Pennywise, la photo de l’Overlook pour le bureau du psy, Cujo trottant dans la rue…).
FORME : 3,3 – C’est un film assez esthétique, sombre. Graphiquement, c’est plutôt bien réussi sans prétendre évidemment à un Oscar. Bref, c’est correct. De ce que j’en sais, ce film d’1h30 n’a absolument pas la vocation de résumer les 8 tomes écrits par King. Ce film ne fait que raconter une histoire parmi d’autres en lien avec la tour. Il appelait probablement des suites, qui ne verront pas le jour malheureusement après le déversement de critiques défavorables (et l’amputation du budget : 140 millions de départ, 60 millions au final). Mais bon, en tant que tel, le film est correct. Simple mais sans grosse erreur. Il y a quand même une petite incohérence, spoiler: c’est étonnant que le Pistolero ne sache pas où se cache l’Homme en noir malgré l’énorme rayon de la mort qui part régulièrement du plateau en direction de la tour…
Il y a aussi quelques éléments qui n’ont finalement pas vraiment d’intérêt alors qu’on aurait pu penser le contraire (peut-être des scènes finalement coupées) comme spoiler: le rôle de Tirana (la méchante qui se fait cramer le visage). Elle est mise en avant, mais finalement ne sert qu’à montrer la cruauté gratuite de l’Homme en noir.
Bref, ce n’est pas le film de l’année mais il ne mérite quand même pas des critiques à 0,5 ou 1 étoiles ! - Bonus acteur : non - Malus acteur : non - Total : 3,4
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2017
Petite déception que cette adaptation d'une œuvre du grand Stephan King. Je ne connais hélas pas les livres donc je suis mal placé pour le juger sur sa fidélité au livre. Toujours est-il que le principal défaut du film tiens dans le rythme de la narration. Le film ne prend pas vraiment le temps d'installer l'action, l'univers dans lesquels vivent les personnages et toute la mythologie qui va avec. Le film aurait mérité une bonne grosse demi-heure en plus minimum.
A part cela, le film se regarde bien, même si c'est cousu de fils blancs comme on dit. Les acteurs font leur boulot même si ils leur manquent quelque chose.
Dommage car pas sur de voir la suite, vu que le premier épisode n'est pas convainquant. Se regarde mais sans plus.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2017
Vouloir introduire un univers à travers un film ramassé, court et direct n’est peut-être pas une mauvaise idée. Malheureusement, ce qu’on en perçoit ici paraît très basique et ne donne pas tellement envie d’en découvrir plus. Un divertissement simple, prévisible et vite oublié.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 août 2017
Ça pourrait être dark, ça pourrait ne pas faire cheap, mais cette adaptation est faite pour les enfants. C'est dommage car Stephen King n'a plus besoin de faire ses preuves et ce film me ramène à une œuvre de bas étages.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2017
C'est pour moi le film le plus mauvais de l'historie... plat, avec peu d'action, scènes "mal joué" c'est dommage pour les grands acteurs présents.
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2017
Je suis assez surpris des critiques qui dans la majorité éreintent ce film. J'y ai vu un très agréable divertissement, aux effets spéciaux bien dosés, et au scénario carré (la courte durée du film est du coup un atout). Rien d'indigne, ni dans le jeu des acteurs, ni dans la réalisation.
DeniSparrow62
DeniSparrow62

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2017
Le Film est plaisant à regarder mais Je reste sur ma Faim. En effet, le scénario est bien mais on s'attend à un combat exceptionnel à la Fin et Finalement, il ne l'est pas... Une impression que la Fin a été bâclée. Sinon dans la BA, on a l'impression que c'est Idris Elba qui Tient le Rôle Principal et pendant le Film, c'est plutôt Tom Taylor qui le Tiens. Matthew McConaughey est Exceptionnel dans ce Film, mais son charisme laisse de côté d'autres acteurs "de son propre groupe de méchants", ce qui est bien dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse