4481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
355 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
36 critiques
3
101 critiques
2
101 critiques
1
54 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Drawing_IpadPro Y
14 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 août 2017
Film captivant mais imparfait ou incomplet, on parle de Tour Sombre mais tout est occulter.. le début du film aurais pu être mieux exploiter et moins centrer sur le jeune garçon.
C'est un film mature avec une vrai atmosphère mais vraiment simplet Sinon le jeu de Idris elba a fais que le film est quand même réussis..
Si vous avez lu cette saga de Stephen King, fuyez ce film qui ne sert que des raccourcis et manque de profondeur. Même les personnages manquent de charisme, peut être dû au réalisateur?
Ayant lu les critiques avant d'aller le voir, j'en ai conclu que ceux qui ont lu Stephen King ont détesté et ceux ne l'ayant pas lu ont aimé. Je n'ai pas lu la version livre et j ai aimé. Les acteurs sont convainquant et on ne s'ennuie pas une seconde. Ça m'a donné envie de lire les bouquins.
Je ne connais absolument rien des livres... donc j'ai adoré le film ! Pas le temps de s'ennuyer et aucune longueur, l'intrigue se laisse parfaitement suivre et ne laisse rien en suspens tout en passant habilement à côté de tous les pièges clichés du genre. Elba et McConaughey sont bourrés de charisme à chaque seconde et n'ont aucun mal à rendre leurs personnages crédibles et attachants ou détestables. L'enfant joue également très bien sans jamais être agaçant. Effets visuels bien fichus même si l'on sent bien la restriction PG-13 et aussi sans doute la meilleure composition de Junkie XL. Non vraiment, un super moment et je reverrais le film avec plaisir !
Western des temps moderne fadasse, enfantin, qui ne procure aucune émotion. Les décors sont pourtant très beaux, les acteurs sympas mais on reste sur sur sa faim...et sur sa fin
La haine venant autour de ce film est-elle justifiée ? Oui, surtout pour ceux qui ont les différents tomes de la saga intemporelle du maître Stephen King. N'ayant pas lu le livre, j'ai trouvé que la Tour Sombre était un divertissement agréable et plaisant, porté par ses deux excellents comédies que sont Idris Elba et Matthew McConaughey. On regrettera peut-être le manque de développement de certains personnages, étant donné la courte (1h35!) durée du long métrage. J'ai néanmoins apprécié ce divertissement fantasy.
La tour sombre est l’adaptation cinématographique de la saga littéraire de Stephen King paru entre 1982 et 2012 (saga que nous n'avons pas lu). Les chevaliers de la table ronde, le seigneur des anneaux, le bon la brute et le truand, voilà les principales œuvres ayant inspirés ces livres, mêlant le fantastique, l’horreur et le western : Dans ce film, le fantastique prédomine même si on retrouve quand même un peu les autres penchants. Le Pistolero (Idris Elba), héros de la saga, se fait presque voler la vedette par le jeune Jake Chambers (Tom Taylor IV), son acolyte. Le plus classe est assurément Matthew McConaughey, très convaincant en homme en noir. L’univers est plutôt intéressant, même si le scénario est classique et les dénouements attendus, ça fonctionne très bien, on se laisse emporter aisément dans ce film où tout s’enchaine rapidement. On peut quand même noter quelques facilités pas trop gênantes dans un univers de monstre et de pouvoir mais qui auraient méritées plus d’explications. La saga comptant 8 romans, ça ne serait pas surprenant que ça ne soit que le début et qu’ils en gardent sous le pied pour des suites éventuelles selon ses performances au box offices. Bref, un début satisfaisant et plein de promesse pour une saga qui devra quand même faire ses preuves si on lui en donne l’occasion.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les critiques sur ce film. Ce n'est certainement pas un chef d'œuvre, mais quel plaisir j'ai eu à le voir. Le scénario nous transporte enfin hors des copier/coller Marvel/Disney qu'on nous ressort à toutes les sauces depuis des mois (ok la fin est peut-être trop Disney et pas assez Kingest mais on ne peut pas tout avoir). Alba et McConaughey sont justes énormes dans leur rôles respectifs et servent une narration bien ficelée et d'une juste longueur (le film ne fait "que" 1h35 mais c'est peut-être là sa force). Et si le scénario aurait mérité un peu plus de profondeur, c'est, j'espère, pour conserver quelques surprises pour une suite. Alors oui, pas d'effet spéciaux dantesques, pas de traits d'humour (tout relatif selon les films...) pour pimenter une scène, ni d'interminables combats. Des raccourcis un peu rapides ont étaient pris pour expliquer les actions/décisions des protagonistes, néanmoins le réalisateur nous offre ici une réécriture de l'œuvre de King intéressante, un mélange de science fiction et de fantastique comme on a peu l'occasion d'en voir actuellement. Et quel bonheur. Je ne m'étais pas autant amusée devant un film d'action sans avoir l'impression de payer pour une franchise pré mâchée/recrachée depuis longtemps. Ne passer pas votre chemin.
Pas honteux mais pas un très bon film non plus. Ça reste très correcte, le film est assez divertissant mais j'ai trouvé que c'était trop previsible, la fin on l'a voit venir à 10km. Après Mcconaughey et Elba sont bons dans leurs rôles respectifs, mais la relation entre le gamin et le pistolero est mal gérée, j'ai l'impression que le film veut nous montrer un grand attachement entre eux mais je ne l'ai pas ressenti. Pas de souvenir de la musique, donc très oubliable. Les scènes d'actions sont plutôt bien foutus même si déjà vu. Bref très correcte à voir une fois sans plus.
J'ai commencé le roman que récemment, c'est donc avec un regard "vierge" que j'ai pu voir le film. Et franchement, c'était sympathique. C'est pas un chef d'oeuvre, pas un navet. C'est un divertissement honorable. On sent clairement que c'est censé être le premier film d'un univers étendu: on nous balance des éléments qui ne seront pas abordés dans le film afin de, sûrement, laisser de la marge pour la série ou une éventuelle suite (Comment était le monde avant la première guerre ? Comment a t-elle commencée ? Comment Rolland est devenu Pistolero ? A quel moment a débuté son passif avec l'homme noir ? Comment va être revisité la légende Arthurienne ?). Bref, on sent le potentiel. Le plus gros problème du film (hormis le fait que tout soit assez convenu), c'est qu'il va directement à l'essentiel. C'est bien, car on a pas le temps de s'ennuyer. Cependant, les passages permettant de temporiser le récit afin de poser les personnages et ainsi les approfondir sont quasi inexistants. En gros, chaque scène fait avancer l'histoire mais développent pas vraiment les personnages (ou alors beaucoup trop rapidement). Les FX sont cool pour un film avec un budget aussi restreint (60 millions pour ce type de film, c'est pas énorme quand même !), et certains panoramas / décor sont chouettes. Le gros point fort du film, ce sont les acteurs. Edris Elba et Matthew McConaughey font vraiment le taff (même le gosse !). Je crois même que mes passages préférés du film sont ceux avec l'homme en noir. J'espère vraiment qu'il reprendra son rôle pour la série ! En tout cas en VOSTFR, ça pète bien, en VF je sais pas par contre. Bref, bref. Un bon petit divertissement, si on prend pas en compte le roman, qui donne envie d'en savoir plus sur l'univers (en espérant que la série soit beaucouuuuup plus approfondi !)
Bon ... 1h48 . jamais vu une heure pareille ... si le but du film était de nous faire aimer l univers de Stephen King et bien c'est réussi !!! À l instar du seigneur des anneaux la communauté de l'anneau cet opus nous dévoile les personnages sans creuser en profondeur . Je trouve les mauvaises critiques extrêmement sévères c'est pour ça que je surnote pour équilibrer . Un plaisir de voir ces très bons acteurs : très bon l'interprète de Jack Chambers . . . J'espère qu'il pourra baiser la fermière et remplir son pot au lait . en définitive , un clip pour partager l œuvre maîtresse du maître Stéphen King . Hate de voir la série et la suite . . .
je suis allé voir ce film un peu au hasard, et je n'ai vraiment pas été déçu. Le scénario est superbe, les acteurs jouent très bien, l'histoire est super sympa, compatible tous publics quasiment, bref j'ai passé un excellent moment qui fait que je ne comprends vraiment pas le point de vue si mauvais de la presse: Gros mystère !
un film très plat. on s ennuit. je crois que le public serait les 12-14 ans. même l acteur matthew mc co.....joue mal. seul le pistolero s en sort plutôt bien. vraiment aucun intérêt et j aime beaucoup les deux acteurs. grosse désillusion
Une agréable soirée cinéma en compagnie de McConaughey, diabolique à souhait et Elba, le pistolero adroit de ses flingues. Un petit regret cependant, la fin me semble bâclée, il ne faut pas quitter des yeux une balle qui ricoche et qui tue le méchant !
N'ayant pas lu les 8 tomes de la série La Tour sombre écrit par Stephen King sur une période de 30 ans (entre 1982 et 2012), je ne pourrais juger de la fidélité de cette adaptation. En revanche, je peux juger le film en tant que tel et franchement ce n'était pas si mal que ça. Je dirais même que c'était plutôt bien. L'histoire est assez plaisante, les scènes d'action sont bien menées, les acteurs sont plutôt bons (Idris Elba et Matthew McConaughey en tête) et j'ai bien accroché à l'univers du film. Le mélange SF/Western passe plutôt bien et les effets spéciaux ne sont pas trop mal gérés. Après, ce ne sera pas le film de l'année mais force est de constater que La Tour sombre fait bien le boulot en nous livrant un divertissement honnête et sans prise de tête. Si une suite voit le jour, je suis preneur.