Le vrai bonus est le melting-pot universel créé par Stephen King et surtout la noirceur extrême de l'oeuvre. On pouvait espérer une sorte de saga fantastique pour adulte, mais au lieu d'avoir un "Matrix" assumé on a un teen-movie façon "Harry Potter" ou même "Le monde de Narnia". Le jeune héros est l'archétype de l'ado, évidemment solitaire et incompris sauf dans ce monde parallèle. Un peu plus et il s'agirait d'un huis-clos dans un cauchemar du gamin où le pistolero et l'homme en noir se court après. Il manque un cruel souffle épique, il manque un réel fil conducteur plus ténu qu'une vengeance de bas étage... Site : Selenie
Dans l'ensemble le film est bien, l'histoire se tient mais sans plus c'est un peu court sans réelle aventure, les lieux étant peu variés en gros pour moi c'est pas assez "grandiose" comme on peut le voir dans un vrai blockbuster et comme pour le dernier Underworld il manque ce côté mystique pour un film de science fiction, on a affaire à des personnages principaux puissants (plutôt que héros) mais humains simplement avec un esprit fort. Sympa de voir des clins d'oeil aux différents livre de Stephen King apparaître dans le film.
Pas de quoi crier au génie : le livre de Stephen King est sans doute intéressant ( il paraît que ses livres sont plus réussis que leurs adaptations cinématographiques ), mais là, la trame ( et son peu d'originalité ) est un peu courte pour raconter une histoire d'une heure trente, d'autant plus que le jeu des acteurs est loin d'être transcendant. On assiste donc à une gentillette aventure dont on ne sent jamais vraiment l'enjeu... La fin est vite expédiée, elle s'ouvre évidemment sur une suite mais bon... Autant lire le bouquin je pense.
Un des rares films que je vais voir au cinéma sans passer par la case "consultation des critiques et avis des spectateurs". Et bah ça fait du bien. J'ai passé un bon moment, divertissement tout à fait agréable, rythmé. Alors ayant lu le livre, ok c'est différent, ok c'est raccourci et (très) simplifié, ok c'est moins passionnant. Mais ça n'en reste pas moins un film plutôt bon. Qualifier ce film de navet ce serait se demander si on a déjà vu un navet avant. Bref, une chose est sûre c'est vous avez plutôt apprécié le film, vous adorerez la saga littéraire.
Film très DÉCEVANT ! Je me suis demandé à quel moment ça commençait, On attend on attend on attend et... RIEN ! Quand on voit le temps que le projet a mis à sortir, ça valait pas le coup ! Ne perdez pas votre temps et votre argent
Un très bon film, je me suis mis aux romans il y a peu et je m attendais à être déçu... Eh bien non. bien sur le film prends quelques libertés par rapport au roman qui sont à mon avis necessaire (le film correspond grosso modo au tome 1, qui aurait été difficilement adaptable tel quel) c est court (trop court?) mais le rythme en est d autant plus soutenu et l histoire bien menée. Donc rassurez vous on a pas un condensé de 8 romans en 1h35... (Messieurs les critiques merci d au moins lire les resumés des romans sur wikipédia avant de parler de "trahison du matériau d origine"). Pour revenir au film le casting est top Idris Elba et Matthew M sont parfait, les fans de viking seront heureux (et surpris) de retrouver Lagerta en mère de famille vulnérable, et mention spécial au jeune acteur qui interprète Jack. En resumé je trouve que ce film est une réussite.
La demi étoile en moins c'est pour le scénario qui ne surprend pas. On connaît l'issue d'avance. Les points positifs, d'abord les acteurs. Ils sont très bons. Matthew Mcconaughey crève l'écran, il convainc en méchant charismatique. Idris Elba fait le job et Tom Taylor est une belle découverte. Ensuite, les dialogues et le doublage un français sont excellents. Les scènes d'action bien réparties sur la durée du film. L'univers fantastique est tout à fait compréhensible, même pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi. Le binôme Idris et Tom marche bien. Bref j'aurais bien voulu une demi heure de film en plus!
C'est un film adapté d'un roman de Stephen King. Je suis fan de cet auteur et j'ai lu plusieurs de ses livres. Ce film est bien dans l'ensemble, c'est une bonne histoire fantastique bien racontée, avec du suspens et de bons effets spéciaux.
Je ne connaissais rien à la saga de Stephen King, et pour moi, fan de science fiction et de fantastique, la première partie était vraiment excitante. Une histoire originale, une réalisation soignée, des têtes d'affiches prometteuses... Mais en sortant de la salle, je suis resté un peu sur ma faim. Le film paraît trop court, la seconde partie semble bâclée et le combat final est décevant. C'est vrai aussi que Matthew McConaughey est aussi convainquant qu'Idris Elba manque d'épaisseur. Ja'i tout de même mis 4 étoiles car "La Tour Sombre" vaut le détour et que j'attends une suite plus approfondie...
D'après l'oeuvre de Stephen King, roman fleuve -noir (pardon) - souvenez vous du carton de "la ligne verte" (extra) avec Tom Hanks.... pour un budget comparable, on ne peut lui souhaiter que le même succès. A mon avis ce sera un peu plus difficile..... car les scènes de passage dans le futur à travers la muraille d'un taudis de brooklyn, et son retour, via 19-19 (?) sont les seules vraiment marquantes. Pour le reste, juste l'arrêt des balles de revolver à la main, pas mal, ou les tirs façon Steve McQueen dans "Au nom de la loi", donnent un peu de piment. Le reste demeure sombre - Mais nous étions avertis !!**
Un bon film qui ne ménage pas ses effets spéciaux et vous emporte dans un univers très étrange. Pour dresser le tableau une maman et un beau père ont des doutes sur la santé mentale de leur garçon. Ce garçon a des rêves étranges et recopie ses rêves en dessins. Dans ses dessins il y a deux hommes un bon et un méchant qui l'emportera ? et finalement les parents auraient dû croire leur garçon tout à fait sain d'esprit . à découvrir