La Tour sombre
Note moyenne
2,4
4481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

355 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
36 critiques
3
101 critiques
2
101 critiques
1
54 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2018
Que dire de ce film qui est vraiment raté du début à la fin, les personnages n'ont aucun charisme, on peine à croire à l'histoire qui est très simple dans sa forme, le méchant est méchant car il en a envie, (en vrai je ne sais pas pourquoi il est méchant) . De plus le scénario n'a aucun intérêt et les effets spéciaux sont dignes du début des années 2000, les scènes d'actions sont déjà présente dans les bandes annonces, l'expérience d'iris Elba n'arrive pas à relever cette daube. Passer votre chemin, il n'y a rien à sauver dans ce film où même l'ambiance noire et obscure n'apparaît même pas à l'écran. C'est la première fois que je suis aussi négatif sur un film car j'essaie en principe de sortir le film de la tête de l'eau mais là je n'ai vu rien du tout ormis la scène final avec des fusillades au ralentit bien maîtrisés mais à part ce point il n'y a rien de ouf. 1,5/5
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2018
De belles images, un Matthew McConaughey excellent dans un rôle plus ou moins satanique, mais un scénario qui n'a ni queue ni tête et donne l'impression d'une sorte de collage maladroit de thèmes classiques de la SF et du fantastique. Pour ne rien arranger, ce film nous inflige une apologie des armes à feu. La scène où un héros positif met un colt entre les mains d'un gamin est particulièrement mal venue à une époque où une partie de la jeunesse américaine se révolte contre le lobby des armes, après des massacres à répétition dans les établissements scolaires.
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2018
Pas trop mal comme film. L’histoire n’est pas forcément très rythmée mais elle tient la route. Les effets sont bien fait. La BO n’est pas extraordinaire.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2018
Un univers sombre et fantastique avec des personnages bien définis et attachants dans une intrigue rondement menée comme le sont les histoires de Stephen King. J'ai contre l'ambiguïté du méchant qui est comme le diable sans être le diable. Il y a le diable dans le film et les gentils gagnent à la fin mais il n'y a pas de traces de Dieu dans l'affaire juste une forme de conflit bien et mal où le bien ne domine que parce qu'il sait trouver des ressources dans une forme d'alliance bienfaisante teintée de magie et de prémonitions. La capacité du mal à dominer toutes les autres créatures excepté les deux héros de l'histoire en fait une sorte de film d'horreur. Ce film est bien fait mais n'est pas bien dans les idées véhiculées.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mai 2018
Comme tout fan de la Tour Sombre, j'ai appréhendé ce film en me disant qu'il ne fallait pas en avoir trop d'attentes, que cette histoire est trop compliquée et trop dense pour être résumée, et que ce film aura surement des qualités intéressantes.

J'étais loin d'imaginer que même mes attentes bassissimes seraient encore trop hautes. En effet, tout le matériel d'origine dont est tiré l'histoire semble être passé à la trappe, il n'y a guère que peu de personnages qui ont survécu à la moulinette, et un pan du scénario plus que raccourci.

Les scènes d'action sont convaincantes, illustrant bien la puissance des Pistoleros et de l'affreux Walter (Randal Flagg), mais ça sera les seuls points positifs de ce film.
Nikolaj Arcel s'obstine à vouloir créer un ambiance et un univers qu'il n'a de toute évidence pas le temps de développer. Pire, il veut tout expliquer, ce qui va à contre-sens complet de l'esprit de la Tour Sombre qui a un narratif beaucoup plus basé sur les indices, les évènements, pour comprendre le surnaturel de certaines choses.
Ainsi, certaines bonnes idées dans la première demi-heure du film ne sont plus "intriguantes ou intéressantes", mais juste correctement filmées.

Et ça resume un peu le film, ça transpire le blockbuster qui voulait créer un ersatz d'univers pour balancer du lourd et mettre le cerveau en off. Sauf que la Tour Sombre n'est définitivement pas ça, car l'histoire est trop complexe pour vouloir la transformer ainsi.

Aussi, je pense que si je n'avais pas lu les livres, j'aurais surement mis plutôt 2,5 ou 3, un film qui se regarde mais qui ne fait pas rêver, auquel on ne repensera pas, sans saveur. Et c'est d'autant plus dommage car avec Elba et McConaughey en héros et méchant, on pouvait s'attendre à quelque chose de mieux.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2020
En soi ce n'est pas un mauvais film mais La Tour sombre est trop bref (sans compter le générique ce film fait à peine 1h21) et ne développe pas le riche univers crée par Stephen King (je précise tout de même que si j'ai beaucoup apprécié les 3 premiers tomes par contre les 4 suivants m'ont déçu) quoique c'est sensé être une sorte d'introduction car à la fin est annoncée une suite ; une suite qui ne verra sans doute jamais le jour vu le four qu'à fait cette adaptation.
Sinon La Tour sombre est bien fait et n'a rien de désastreux, le combat final est même spectaculaire, les FX sont bons sans bouffer le film et Idriss Elba s'avère un pistolero convaincant (dans le roman c'est un blanc du type Clint Eastwood) face à un Matthew McConaughey en forme dans la peau du "Diable".
C'est un film qui se suit sans s'ennuyer bien que manquant de consistance et de développement ; une fois terminée on reste sur notre faim avec l'impression d'être passé à côté de quelque chose qui aurait pu être grandiose si le temps avait été pris pour peaufiner ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2018
L'intrigue de film vacillant entre le genre fantastique et science fiction me plaisait en soi...Donc je l'ai regardé. J'ai apprécié le film dans son ensemble mais il est vrai que l'on dirait un condensé d'une histoire qui est résumé en 1H40. Je ne sais pas si il on prévu ou non une suite car la fin me semblait pas tout à fait terminée...Explication: spoiler: Le "grand méchant" est tué à la fin mais les héros laissent derrière eux une ribambelle de scientifiques et d'enfants, je suis pose Terriens, qui sont capturés et en captivités
. Donc je me suis posé la question; est-ce vraiment clôturé?

J'ai vu par la suite que ce film était une adaptation d'une série de 8 romans de Stephen King. Alors effectivement je comprends mieux pour quelle raison ce film avait l'air d'être un concentrer d'une histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2018
Un massacre sans nom de l’œuvre originale.
On depasse de loin les libertés necessaires a l’adaptation.
Transformé en histoire initiatique a la Harry Potter, la Tour Sombre devient un infâme gloubiboulga.
Heureusement, on devrait echapper a une suite...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2018
N'ayant pas lu le livre, je ne peut pas comparer mais ce film reste neamoins pas abouti. Toute l'histoire condensée en 1h35 c'est trop court, en plus avec un univers si complexe. Les personnages ne sont pas assez approfondis, on a du mal a suivre le deroulement des evenements, quand ? pourquoi ? ou alors c'est mal défini, trop flou. Les acteurs sont pas mauvais mais l'histoire reste prévisible depuis le debut: un méchant un gentil et on devine la suite. C'est dommage car je pense qu'il y a un tres bon potentiel sur ce film. Je pense que l'idée d'une suite est tombée a l'eau vu les resultats au box officce mais l'idée d'une serie prequel sur roland par exemple serait pas mal, decouvrir ces origines etc...
marcfjr1300
marcfjr1300

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2018
Ceux qui ont fait cette daube de film n'ont jamais dû ouvrir un des livres de la saga ou alors ils n'étaient pas équipés pour en comprendre le sens.
À fuir si on aime les bouquins, dans le cas contraire malheureusement, ça ne présente pas d'intérêt non plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2018
Quand on lit à la base que ça sort d’un roment de king ça donne envie mais là autant le film fut cour (1h40) autant j’ai trouvé le temps très long. Ça m’a fait penser au film jumper. Un film qui avait du potentiel mais mal utilisé
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2018
"La Tour Sombre n'est pas trop mal. Malgré une intrigue plutôt simpliste et plusieurs facilités scénaristiques, le film propose une assez bonne présentation de son univers. Le long-métrage est plutôt bien rythmé, les décors de l'univers parallèle sont plutôt pas mal, et le casting est assez bon, malgré des personnages qui manquent parfois de développement. La Tour Sombre reste donc un assez bon divertissement."

D'autres critiques sur cineomax.over-blog.com
Julien L
Julien L

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2018
sympa . ne connaissant pas les livres je me suis lancé sans aucune appréhension juste par rapport aux différents avis rencontrés sur allocine !!!!
résultat mon avis eh bien film sympa , évidemment c'est rapide et le héros triste qui redevient le superbe héros capable de tout ben on le voit bien venir mais sinon j'ai trouvé ce film bon , rapide et vif , sans prétention et qui rempli son office de divertir pour 1h30 .
bonne vision a vous .
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2019
N'ayant pas lu les livres de Stephen King, j'ai trouvé que La tour sombre était un film agréable à suivre. Mais, sans doute comme les fans des bouquins, j'ai trouvé que cette production méritait plus de temps, introduisant trop rapidement un monde que seuls celles et ceux qui ont lu les livres ont pu totalement et rapidement comprendre.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2018
Un film qui retranscrit moyennement l'univers des livres (le pistoletro est européen) mais qui offre un spectacle de bonne facture.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse