Rio
Note moyenne
3,9
8902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

829 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
311 critiques
3
252 critiques
2
77 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2011
"Blue Sky" serait -il sur le point de faire de l'ombre au studio "Pixar"? Difficile à dire... Car "Pixar" est pour le moment indétrônable niveau filmographie ....Celle-ci est originale et pour le moment, irréprochable! Rio est avant toute chose un très bon film d'animation, et le pire dans tout ça, est que le studio arrive à nous convaincre à l'aide d'un héro tout à fait.... Banal ! UN PERROQUET BLEU! Là où le studio se démarque est sur le lieu où se déroule l'histoire, à savoir: Rio de Janeiro! Une ville très peu exploitée dans les films d'animations. Même si assez récemment nous l'avions croisé dans "Fast and Furious 4" (mais il s'agit d'un film à part entière! ) . Mais quelle ville.... "Blue Sky" devrait vivement se lançait dans le tourisme! Il nous offre une véritable carte postale de rêve! Les moments forts sont omniprésents tout au long du film: scène du vol au dessus de Rio et sa plage, où l'on aperçoit la statue symbolique de celle-ci (que j'aurais aimé voir en 3D ^^ ), la scène du célèbre Carnaval tout simplement bluffante tant au niveau des chansons que du graphisme! Quel boulot! :o Les personnages quant à eux sont tout à fait attachants ( d'où les similitudes avec "Pixar", et pourquoi pas avec le "Studio Ghibli"). Le seul point négatif, si j'ose dire, A MON AGE, est l'histoire: elle est très prévisible! Bon c'est vrai qu'il s'agit d'un film d'animation, mais là.... :) La bande son quant à elle ne m'a jamais autant procurer de plaisir depuis "La princesse et la grenouille". Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver une ressemblance avec "Le Roi Lion" de Disney au niveau de la mise en scène des chansons! :) Les compagnons de "Blu" sont en quelque sorte "Timon" et "Pumba"! :) En résumé, un film très divertissant à voir seul, en amis, et en famille! Attachez vos fessiers! Ca va secouer! Tcha tcha! :D
Canard76
Canard76

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2011
Un bon moment de plaisir a regarder ce film en 3D aussi bien pour les petits que pour les parents.....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juillet 2011
Vraiment très sympa. 1h30 de détente. Graphismes très beaux, haut en couleurs. Histoire simplette, mais après tout, c'est un dessin animé. Seule les très rares scènes de chants m'ont déplu.
A conseillé aux enfants, mais les grands aimeront aussi. En VOST uniquement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2011
Drôle, touchant, éducatif, coloré, musical, chatoyant et vivant,tel sont les adjectifs qui me viennent pour ce très très bon dessin animé qui vous emmènera au carnaval de Rio
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juillet 2011
Bizarement j'ai pas du tout accroché au film et pourtant j'ai le Brésil dans le sang et je suis un grand fan des film d'animation, mais là le film je l'ai trouvé nian nian...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juillet 2011
Un bon petit moment, peut etre trop court
C'est un peu facile comme scénario, pas de suspens, dommage parce que personnages attachant mais pas assez charismatiques
Bon divertissement
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2011
Au fil du temps,les studios d'animation Blue Sky parviennent à se faire une place de choix aux côtés des géants Pixar et Dreamworks.Avec un budget moindre mais un enthousiasme contagieux,Carlos Saldanha et son équipe prennent place au coeur de la cité festive de Rio de Janeiro pour un animé en 3D entraînant,chatoyant et renversant.Si le récit initiatique de Blu,le ara bleu qui ne sait pas voler,ne sort pas du lot et que quelques instants restent trop enfantins,le reste ne mérite que louanges.Le graphisme rondouillard et agréable et les couleurs pétantes flattent nos rétines.L'animation est formidable,notamment sur Luis,le bouledogue à la bave pendouillante.Saldanha est d'origine brésilienne et il multiplie les références à sa culture(accroc au foot,les plages bondées,le carnaval),tout en montrant des plans époustouflants de la baie de Rio.La morale va vers le sens d'une défense de la nature et des espèces animales menaçées,tout en invitant à l'évasion et au voyage.Le bestiaire n'oublie ni les singes chapardeurs,ni l'oiseau de mauvais augure,ni le toucan magnanime et les humains sont aussi attachants que les animaux.Une belle réussite qui en appelle d'autres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2011
une superbe production, histoire pleine de fraicheur. le 3D très réussi. musique super sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2011
La bande annonce ne reflète absolument pas le scénario et les formidables plans de ce superbe film d'animation les personnages tous extra nous emporte dans cette aventure touchante sensible et drôle pour un vol d'1h30 sous le soleil de Rio bon voyage
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2011
Un film d'animation qui sent bon le folklore brésilien.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2011
Une histoire a la con vomme on en a deja vu des dizaines, surtout dans le monde du dessin anime. Regardez plutot les pixar qui sont beaucoups mieux, car vraiment il vaut pas le cout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2011
La critique presse semble avoir été payée par les diffuseurs français tellement elle s'éloigne de tout bon sens devant cet impensable remake de tous les remakes eux-mêmes remakes de tous les films d'animation déjà vu mille fois. D'une part Rio ressort des personnages incroyablement connus, limitant ainsi dès le départ considérablement le champ des innovations, le champ de la surprise sinon de normalité déjà scabreuse. D'autre part, il nous accable de situations de courses-poursuites tout aussi convenues... ensuite, il enfile les scènes destinées à la 3D avec la délicatesse et l’ingéniosité d'un éléphant parachuté dans un magasin de porcelaine... et surtout et avant toute autre pénibilité, Rio est exclusivement destiné aux enfants! Oui, cela on ne nous en informe nul part. Nous, adultes, on ne rit pas, il n'y a strictement aucune lecture d'entre les lignes. Alors lorsqu'on additionne ce terrible aveu aux écueils susmentionnés, Rio est non seulement un dessin animé pour enfants qu'on vise à abrutir, mais c'est aussi un piètre produit de merchandising qui ne cesse de produire à son casting vedettes du moment et sous-culture merdique dominante. A fuir absolument. Il n'y a rien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2011
Rio est un très bon film d'animation, mêlant humour, suspens et sentiments. On s'attache vite à chacun des personnages, les dessins sont beaux, et les mélanges de couleurs dans tous les sens ne peuvent que vous plaire.
Pour ceux qui ont aimé l'age de glace, voici dans le même genre une histoire qui, malgré un décor radicalement différent, vous plaira forcément !
Rio est un film pour les petits, comme pour les grands, qui peut aussi être regardé en famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2011
Je l'ai trouvé super!L'histoire est plaisante à suivre on se laisse volontiers embarqué dans ce film coloré et rythmé!un plaisir pour les yeux et pour le moral!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2011
La musique, l'ambiance tout n'est que le doux reflet de la samba. Un voyage semé d'embuches au rythme des percussions. On rit, on pleure: c'est bon d'être un grand enfant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse