Mega Shark vs Giant Octopus
    1,1
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mega Shark vs Giant Octopus ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Alerte navet! Alerte navet! Alerte navet! Mesdames et messieurs, ne regardez pas ce film! S'il vous plait, ne le regardez pas! C'est une honte, un véritable et authentique gâchis! Même en le visionnant au 45° degrés, vous ne parviendrez pas à le trouver distrayant, puisqu'il n'est même pas divertissant. Pourquoi avoir fait un tel direct to dvd?! Quel en est l'intérêt? Traumatiser les pauvres cinéphiles qui auraient eu le malheur de tomber dessus à la télé? Et Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'argent, car un tel téléfilm ne pourrait se vendre nul part! Les producteurs avaient de l'argent à gaspiller, des fonds à blanchir? Jamais je ne trouverai la réponse à cette question, jamais! Je vais maintenant vous faire, à mon grand regret, la critique que vous attendez tous, celle de : Mega Shark vs. Giant Octopus (TV).
    Rien qu'en voyant le titre, je me suis dit : " Ah oui, quand même! Une pieuvre géante contre un mégalodon, voila quoi! C'est quelque chose qui peut arriver tout les jours, n'est-ce pas?! Bon, mis à part que ce titre est tout à fait racoleur et tordant, le reste du film n'est même pas drôle! L'humour et l'auto-dérision, c'était justement ce qui sauvait des daubes telles que L'attaque du requin à deux têtes et Piranhaconda ( se référer à mes critiques de ces deux impérissables films pour de plus amples détails ), les rendant ainsi presque plaisants et divertissants. Mais là, je suis désolé de le dire, tout le monde ne fait que parler et c'est tout à fait gavant! Nous, on veut voir les monstres se zlataner la gueule, on veut rire, bordel,on veut pas voir un asiatique parler à deux scientifiques américains ( qui n'ont rien dans le crâne, soit dit en passant.)! Qu'est-ce qu'on en a a faire, nous, de cette romance mal menée, loufoque et naïve entre ledit asiatique et l’héroïne?! C'est simple, pendant les 1 heure vingt que durent le dtv ( sans le générique, qui doit faire à peu près 10 minutes ), on ne voit que du blabla, et non les deux monstres, comme annoncé ( mensongeusement ) sur le titre du film. C'est surement pour cacher l'évident manque de moyen, faisant au passage que les effets spéciaux se révèlent être très moches. Mais encore, si les dialogues avaient été bien écrits, ça n'aurait ( peut être ) pas gêné d'en avoir autant ( et encore ), mais le problème, c'est qu'ici, ils semblent être écrits par un enfant de 5 ans, ou par un scénariste qui n'en a rien à faire et rédige son script avec les pieds!
    Inutile de vous dire que la mise en scène est minable, je suppose? Ah, et un autre point sur la mise en scène, au fait! C'est très commun de voir cela dans les films de requins à très petit budget, mais énormément de plans sont réutilisés, pour ne pas dire recyclés! L'un des quelques plans montrant le mégalodon est réutilisé six fois, tout de même! Ce n'est pas rien! Et je crois même que l'on tient ici un record de recyclage! Une autre chose vraiment lassante de la réalisation, ce sont les effets tout à fait immondes que fait le réalisateur avec sa caméra, en incrustant un filtre blanc nauséeux à chaque fin ou début de plan, de manière à vous le faire éclater au visage. Aïe, ma rétine!
    Bon,vous l'aurez compris, ce dtv est plus un navet qu'un nanar. C'est bête, moi qui pensais les films en VS d'Asylum ( la société de production de mockbusters ( des plagiats de blockbusters vraiment très mauvais n'ayant pour but que de tromper le consommateur sur des titres proches du film d'origine, tels Terminators ou Transmorfers ) la plus étendue ) tout à fait tripant, j'ai été réellement déçu par le résultat final. Et le mégalodon mangeant un avion ne va pas parvenir à me faire dire le contraire : Mega Shark vs. Giant Octopus ( tv ) est un dtv plat et sans intérêt.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Tout simplement fantastique. Un condensé du meilleur. Les meilleurs acteurs. Les meilleurs actrices. Les meilleurs effets spéciaux. Le meilleur bestiaire. Le meilleur scénario.
    Mais si, un requin de 200m de long qui saute sur un avion de ligne et qui l'avale, c'est possible. Vous y connaissez rien.
    Ce qui compte c'est que ce soit bien foutu et crédible. D'ailleurs tout le monde sait qu'en cas d'attaque de monstre, la meilleure façon de s'en débarrasser c'est encore de ... ne rien faire. Et de les laisser de battre en duel. La preuve.

Chez ASYLUM on a tout compris. Quand on veut donner du plaisir aux gens, on met un requin, un héros au faciès héroïque, une héroïne à grosse poitrine, un colonel/capitaine/commandant un peu débile, un Maire véreux, des effets spéciaux concocté sous Paint, on secoue et on déguste avec du pop-corn.
    Enjoy !

Publiée le 17 juin 2015
    Nanar pur jus se dèroulant sur les côtes californiennes avec des invraisemblances aussi grosses qu'une maison! Deux crèatures prèhistoriques se retrouvent mystèrieusement lancès à l'assaut du monde! Ce n'est peut-être pas si mystèrieux car la calotte glacière est en train de fondre et nous en sommes responsables! Et si c'ètait le prix à payer ? Plus fort qu'un navire militaire et qu'une attaque aèrienne, le requin gèant et l'ènorme pieuvre dètruisent tout sur leur passage! Congelès depuis des millions d'annèes, les deux crèatures n'ont pas d'autre choix que la destruction! Les images de synthèse sont fastidieuses et donnent dans la routine d'un Direct to DVD de facture navrante qui se hisse difficilement au niveau d'un tèlèfilm standard! Quelques scènes faussement impressionnantes (le squale gèant qui croque à pleines dents le Golden Gate et attaque un avion) font passer le temps mais n'en demandait surtout pas plus! Côtè casting, c'est la ca-ta-trosphe! Avec en guest star, Lorenzo Lamas, qui ne tombera pas plus bas que ce pitoyable "Mega Shark vs. Giant Octopus"...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 avril 2011
    Encore une critique qui disparait... Bon de toutes façons pas grand chose à dire sur ce film hein ? Vous vous doutez bien qu'un téléfilm sans moyens, toujours à la recherche de la catastrophe originale pour faire le scénario c'est très médiocre, et vous avez raison.
    Évidemment les monstres sont des maquettes trop mal faites pour qu'on ne le voit pas, pas vraiment de FX, des acteurs inconnus et qui ne risquent de l'être que par leur non jeu (avouez que l'amourette du chinois qui est là pour faire la discrimination positive et de l'héroïne c'était cramé depuis longtemps et terriblement artificiel), une musique absente, un scénario épais comme un sandwich SNCF, une intrigue tellement banale que c'en est effrayant (c'est ce qui fait le peur dans le film), un trame mal faite car coupures incessantes...
    Pas la peine de continuer ia rien, rien qu'un bon navet de série B par Asylum, les pros du recyclage pourri. Ah si, la fin est pourrie, nulle comme pas possible, et encore une fois on voit rien. Allez tellement nul que c'est marrant, à zapper.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Aaaaaaahh mais quel merveilleux film !!!!! Je pense avoir trouvé le plus naze que j'ai vu. Que dire ? Scénario de merde, réalisation de merde, effets spéciaux pourris et recyclés tout le long du film, scènes totalement absurdes (Et c'est la de bon coté du film, on se marre !), non vraiment évitez pou toujours cette daube infâme, sauf si un jour vous avez envie de vous marrer entre potes. C'est long, chiant, nul, fatiguant, illogique et incohérent, voilà un film qui montre tout ce qu'il faut ne pas faire pour réaliser un long-métrage.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 13 octobre 2012
    Je pense que nous avons ici le plus mauvais film de l’Histoire du cinéma.
    Un scénario d’une incroyable médiocrité et des effets spéciaux digne dans années 70.

Publiée le 27 février 2012
    Vraiment un magnifique nanar mais qui fait bien rire grace a ses acteurs et a ses effets speciaux en carton.

Un grand merci a The asylum.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 août 2012
    Megafilm hyper-réaliste à réserver aux cinéphiles exigeants. Un sommet du cinéma (plus fort qu'un avion).
    Un film parfait avec un casting parfait sur une bande son inoubliable.
    La megaclasse!
    Publiée le 10 janvier 2012
    Un chef d'oeuvre si il en est! Le nanard ultime! Tout est naze! Les plans, les dialogues, les acteurs, les effets spéciaux, le montage...

Un monument du pathétique...La perfection du pire...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 janvier 2012
    Vous êtes en manque de nanars ! Alors ce "Mega Shark versus Giant Octopus " est fait pour vous !
    Car c'est bien simple, il n'y a strictement rien à sauver dans ce téléfilm qui possède une mise en scène désastreuse et qui comporte des plans franchement improbables - celle concernant le mégalodon qui abat un avion en plein vol est tout de même d'un ridicule sans égal.
    Ajouter à cela des effets spéciaux ignoble, ainsi qu'une interprétation à la ramasse - avec en prime la présence en guest star d'un Lorenzo Lamas fidèle à lui-même - et je peux certifié qu'il s'agit d'un des pires long métrages que j'ai pu visionner jusqu'à présent.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 14 août 2013
    Mauvais effets spéciaux, histoire bidon... acteurs également. Bref un petit 0,5/5 !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 septembre 2010
    encore plus mauvais que "megalodon", aussi mal fait c'est nul tout est nul, on s'ennuie à mourir c'est même pas drôle j'ai cru entrevoir un passage ou la pieuvre semblé bien faite mais nan en plus il utilise plusieurs fois les mêmes scènes !donc "divertissement" si on peut appeler ca comme ca pitoyable !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 18 mai 2012
    C'est un nanar, il n'y a pas de doute! Alors certes, c'est loin d'être le meilleur (reprendre tout le temps les mêmes scènes pour faire un film, je trouve cela un peu facile). Mais il faut tout de même avouer que certaines scènes sont assez jouissives (Méga Shark avion = barre de rire). à voir!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 février 2012
    Movie by Asylum, donc bienvenu dans la zone Z. Ce qui aurait pu être jouissif à l'image est ici malheureusement mauvais. Toute les scènes sont sous effets spéciaux ignoble et il arrive même d'y percevoir du copier-coller d'un même angle visuel. Je vous raconte pas les textes d'un niveau très bas, il faut voir aussi comment le réal et scénariste forme un couple à l'écran (même une sitcom AB est plus concret), à en rire absolument. Une scène dans tout cet océan de pauvreté visuel est à prendre, c'est l'attaque du shark porté sur un avion.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 octobre 2013
    Avant 2009, The Asylum était principalement connu pour ses mockbusters (plagiats de blockbusters) éhontés, tels que "Transmorphers", "Alien vs Hunter", ou "Snakes on a Train", exemples parmi tant d'autres. Mais avec la sortie de "Mega Shark vs Giant Octopus", cette funeste société de production s'est trouvée une nouvelle occupation (sans pour autant délaisser la précédente !) : le film de monstre au rabais. Ici, des scientifiques luttent avec des militaires pour tenter de contrer deux créatures préhistoriques libérées d'une bloc de glace, et semant la destruction sur leur passage. N'espérez pas voir un long combat dantesque, tout le film n'est qu'une vaste scène de remplissage avec des CGI de bas étage, des décors en carton, un scénario gamin, une réalisation digne des pires cinématiques de jeux vidéo, et de piètres acteurs (mention spéciale à Lorenzo Lamas, ridicule). On ne verra les monstres s'affronter que 2 minutes, et dans l'obscurité s'il vous plaît. On notera tout de même la scène de l'avion de ligne, fabuleuse pour les nanarophiles. En conclusion, il s'agit surtout d'une méga-blague.