Mega Shark vs Giant Octopus
    1,1
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mega Shark vs Giant Octopus ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 août 2010
    Ouh la la c'est mauvais! Les couleurs sensées habiller les décors désespérément vides nous font mal aux yeux et l'histoire est vraiment nulle. Bref, on sait à quoi s'attendre en regardant ce genre de film, pour cet aspect là, on est pas déçu!
    moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2012
    Deux bestioles préhistoriques géantes sorties des glaces à cause de la bêtise humaine... Chacune va faire quelques dégats de son côté : l'une vers le Japon l'autre vers l'Amérique. Pendant que l'une détruit une plateforme pétrôlière, l'autre fait mumuse avec des avions en plein vol (ça saute quand même super haut un mégalodon !). Une fois que tout le monde y a épuisé ses solutions (les flottes japonaise et américaine entières ne font que faire rebondir leurs munitions sur les peaux très dures des bêbêtes ; les scientifiques jouent avec des colorants dans des tubes - au passage, il faut qu'on m'explique comment on sait qu'on a obtenu les bonnes phéromones rien qu'en observant que la substance obtenue est vert fluo !). Après plus d'une heure, l'idée lumineuse survient enfin (ils sont cons tout de même, il suffisait de regarder le titre du film !) : il faut les faire s'affronter ! Bref, pas de grosses surprises du côté du déroulement, ni du côté des personnages d'ailleurs : les têtes pensantes de l'armée sont trop obtues, les scientifiques incompris... Autrement, économies obligent, on nous ressert plusieurs fois les mêmes scènes (l'aileron de requin qui approche...) mais comme elles sont d'excellente qualité...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 août 2022
    Reconnaissons aux comédiens de cet énième film de monstres, tendance série Z, le mérite de se donner la peine de croire à ce qu'ils font, ou au contraire de le jouer avec un tel dédain que ça en deviendrait magnifique. Pour tout le reste, scénario comme effets spéciaux et sans même parler de la réalisation, on fait plus que toucher le fond, et le "spectacle" en devient consternant. Même pris au 150e degré, on finit par toucher aux limites de l'indulgence. Ça aura au moins permis à Lorenzo Lamas de cachetonner un peu...
    dai72
    dai72

Publiée le 27 octobre 2013
    Le film dure 1h20 et on voit les deux monstres à peine dix minutes, tout le reste, ce n'est que blablas, bavardages, ordres militaires ou autres inepties qui font que ce long métrage est un navet absolu !!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 octobre 2010
    The Asylum, la société de production spécialisée dans les navets low-cost exécrables revient sur le devant de la scène avec une Série Z grossière, mettant en scène un énorme requin (appelé ici un megalodon) et face à lui, une pieuvre géante, (appelé ici octopus). Son titre en dit long sur le potentiel du film, Mega Shark vs. Giant Octopus (2009) est un DTV extrêmement mauvais dans lequel les deux mammifères préhistoriques (réapparus à la surface comme par magie) s'attaquent à tout ce qui bouge, entre le requin qui surgit des mers pour attraper en plein vol un avion de ligne (!!), qui mord à pleine dent un navire de guerre ou un énorme pont, sans parler de la pieuvre géante qui fait couler une plate-forme pétrolière ou qui neutralise un avion de chasse ou un sous-marin. A côté de cela, il faut aussi signaler la pauvreté du scénario et de la mise en scène, qui ne fait que recycler à maintes reprises les mêmes images ou qui abuse (au début du film) de stock-shot animalier. Enfin, niveau distribution, aucune tête connue, si ce n'est le has-been Lorenzo Lamas (célèbre grâce à la sérié télévisée Le Rebelle - 1992/1997).
    belo28
    belo28

Publiée le 18 mai 2012
    C'est l'expression qui convient: "c'est tellement mauvais que ça en devient bon!" On peut réellement rire devant ce nanar où rien ne semble tenir la route! Un scénario digne des plus mauvais téléfilm de l'après midi sur M6! Un casting composé uniquement d'amateurs (probablement même pas payé vu le résultat)! Des effets spéciaux les plus mauvais depuis l'invention des effets spéciaux (même le sang de Zombie de Romero semble plus vrai!)! Et enfin une mise en scène qui donne le tournis, incapable de se repéré dans l'espace ni même dans le temps! Enfin on regrette cependant un flagrant manque de perte humaine et de sang!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 16 octobre 2014
    Ah, l'insomnie. Ça vous fait regarder les trucs les plus nuls qui passent à la télé. Bah ouais, à une heure du matin, pour regarder un film quand on a pas de DVD et une télé, il faut s'accrocher. Heureusement que NT1 a eu la bonne idée de diffuser ça, ça m'a permit de passer le temps au moins. Mine de rien, c'est quand même marrant les nanars, on se marre bien. Je déteste ça, mais qu'est-ce que je rigole ! Entre la pieuvre qui détruit un sous-marin ou une plateforme avec ses tentacules (ce qui est drôle c'est que selon ce qu'il détruit il grandit ou rapetisse) et le requin qui bouffe un avion en plein vol (c'est vraiment la plus grande scène de l'histoire du cinéma ça), on atteint des sommets ! C'est marrant, mais en même temps, c'est hyper bon aussi parce que c'est du grand n'importe quoi. Le film pourrait être vraiment bien, malheureusement il pâtit d'une mauvaise mise en scène, même pour un nanar. Je veux dire, c'est hyper lourd de revoir 15 fois le même plan dans un même film. Ok, ils n'ont pas beaucoup de moyen, mais je sais pas, le réalisateur pourrait au moins faire l'effort de varier les angles de caméra. Et puis, les raccords faits n'importe comment c'est pas possible. Ces sortes de raccords sans queue ni tête qui ressemblent à des fondus au blanc qu'ils font passer pour des images mentales ou je sais pas trop quoi, ça donne mal à la tête. Je dis pas de faire un chef d'oeuvre de mise en scène, c'est pas ce qu'on recherche dans un nanar, mais au moins un truc classique, pas un truc qui donne la nausée à chaque image. C'est dommage parce qu'entre les scènes avec le requin et la pieuvre qui se battent, le scénario affligeant prônant un message écolo en te balançant une histoire d'amour pourrie, et les acteurs complètement à l'Ouest, sans talent et qui baragouinent n'importe comment leur texte. Tout ça, c'est hyper drôle, mais le reste gâche clairement l'intérêt.
    venom59
    venom59

Publiée le 27 juillet 2011
    Chez Asylum, ils pétent des durites à foison et ça donne ce genre de films bien nazes avec effets spéciaux au rabais, acteurs au rabais (aaaaaaaaaaah le regard de l'héroïne quand elle pilote le sous-marin, faut surtout pas cligner des yeux!!!!!!!!!), une histoire au rabais et même pas de gore......pffffffffffffff depuis quand un requin de cette taille mange sans faire d'éclaboussures. Bon allez au nanar suivant
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 août 2010
    Oh mon dieu !! Ce "Mega Shark vs. Giant Octopus" (déjà rien que le titre est ridicule) est un gros navet. Il y a rien à retenir, ni le scénario, ni les acteurs, ni la réalisation (je parle même pas du plan réutilisé 4 ou 5 fois sur plusieurs angles différents lors du combat final), ect. Et juste pour prévenir, toutes les scènes "impressionnantes" sont dans la bande-annonce donc si vraiment vous adhérez aux série Z, le trailer sera suffisant. Personnellement je l'ai regardé pour rigoler un bon coup et parce que j'adore les films de monstres mais là ce n'est pas possible... En bref, un direct to dvd à éviter !
    Jahro
    Jahro

Publiée le 2 janvier 2013
    Après quelques minutes de somptueux paysages de carte postale honnêtement sonorisés, on doute : est-ce bien là le dernier titre culte du cinéma Z ? On connait les nanars teintés d’enthousiasme populaire des 70’s, les pompes à frics années 80-90 qui ornent encore le bas-rayon cheap des vidéothèques. Mais le genre a-t-il un avenir à une époque qui retouche ses images et truque sous Catia ? Eh bien grâce à The Asylum, oui. Il convient simplement d’adapter le regard : finis les photos crades, les pellicules abimées, les montages incertains ; la technologie est devenue accessible, même aux plus mauvais, même aux plus pressés, même aux plus fauchés. Il faut juste savoir la manier. Et avoir du temps. Jack Perez a fait avec ce qu’il avait : peu. Quelques effets tirés des démos logicielles, trois quatre modèles en boucle, on brode avec des extraits de documentaires aquatiques et des maquettes en gros plan, et hop. Des images sans rapport ? Des proportions mal maitrisées ? Aucune importance, la démesure bête du scénario compensera toujours. Au départ, un inconscient en hélico qui balance un sonar, on ne sait trop pourquoi, sous les neiges de l’Alaska. Les baleines du coin s’affolent, se fracassent contre la banquise, et libèrent ainsi deux gigamonstres invraisemblables, retenus là depuis la nuit des temps nous dit-on. Tandis que se succèdent les attaques kitschissimes de Mega Shark (Giant Octopus officiant au large du Japon, et comme c’est plus dur de numériser une pieuvre qu’un poisson, on le verra peu), la résistance s’organise. Une pro de la minaude, un nippon sentencieux, un vieux raté sûr de lui, et surtout le grand Lorenzo Lamas (il y a donc une vie après Le rebelle), l’humanité est entre de bonnes mains. Il faut les voir s’absorber dans des expériences biochimiques impropres, s’affronter dans des débats passionnés sans rapport, s’appliquer à remplir le vide entre deux sorties grotesques du duo sanguinaire. Le subtil est honni, la science bafouée, mais tant d’efforts à repousser les limites du n’importe quoi inspirent quand même un certain respect. -3,5/5
    peypino
    peypino

Publiée le 24 avril 2011
    j'ai regarder ce truc par curiosité tablant sur un éventuel second degré qui m'aurait au moins arracher quelques sourires!
    le problème c'est qu'il n' y a rien dans ce film a part les quelques scènes de la bande annonce même pas un nanar, presque une escroquerie!
    Publiée le 15 mars 2013
    Bon, alors pour commencer, effets spéciaux pire que ridicules, le jeux d'acteurs digne du plus mauvais téléfilm sud-américain (Clone?), tout simplement c'est une HONTE de produire, de réaliser et surtout de FINANCER ce NAVET. Ne le regardez pas. Ne le regardez surtout pas.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 3 octobre 2013
    Je me suis décidé à regarder Mega Shark VS. Giant Octopus car il avait fait beaucoup de bruit à sa sortie en vidéo. On sait d'avance quel type de film on va regarder lorsqu'on met la télévision en route. C'est donc sans surprise que tout est mauvais, que ce soient les acteurs, la réalisation, les décors, les dialogues (qui nous arrachent des sourires), l'histoire à peine croyable et les effets visuels qui font vraiment peurs. Budget ridicule oblige, ce sont toujours les mêmes plans qui sont réutilisés tout au long. Du coup, on reste sur notre faim (on regardait ce film pour les monstres), d'autant plus que toutes les grosses scènes d'action sont visibles dans la bande-annonce presque en intégralité. Cela signifie qu'elles sont courtes et entrecoupées par d'interminables scènes de dialogues sans fond. Même le combat final est amorphe...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 avril 2018
    Que dire ici...... Le scénario est affligeant, les effets spéciaux sont nuls, il n'y a rien à sauver de ce film... A si un point positif : on arrive à se marrer tellement c'est moche et absurde !
    Ceci dit : "amateurs de nanars ce film est fait pour vous ! ".
    grom1
    grom1

Publiée le 14 avril 2010
    Une daube. J'ai beau chercher, je ne crois pas qu'il existe un autre mot suffisamment fort dans la langue Française pour décrire ce film. Des acteurs minables, une histoire risible, une mise en scène pathétique... Rien que le titre met en garde (Mega Shark Vs. Giant Octopus, FRANCHEMENT... À quand Super tomate contre les raviolis africains géants ?). Heureusement que je l'ai regardé avec un ami, je n'aurais pas pu tenir autrement... Un film à regarder uniquement dans l'optique d'en rire. (un 0/4 largement mérité, dommage qu'on ne puisse pas descendre dans les négatifs.)