41570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 808 critiques spectateurs
5
1046 critiques
4
1034 critiques
3
582 critiques
2
433 critiques
1
347 critiques
0
366 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregory S
55 abonnés
765 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 avril 2019
Evidemment il s'agit d'un film bavard qui aurait gagné à durer 20 minutes de moins mais on peut tous se retrouver sans un personnage avec des acteurs parfaits et un film chorale c'est tout sauf évident à réaliser et à réussir. Mention à Benoit Magimel, pas facile de joueur un homosexuel refoulé.
Tant de bruit pour ça? Je suis si déçue, le film est beaucoup trop long pour ce qu'il est!! Des scènes inutiles, des intrigues ennuyantes, des personnages pas du tout attachants, tous plus cinglés que les autres. Seul la scène de fin est jolie et a réussi a m'apporter un peu d'émotion mais sinon le néant. J'ai passé 2h30 à m'ennuyer. Je précise qu'il doit y avoir 2-3 répliques drôles c'est tout. Limite l'histoire du personnage homosexuel est plus intéressant que tout le reste de l’histoire! Super déçue... J'en avais entendu tellement de bien.
Une comédie dramatique pas mal et devenue connue du talentueux Guillaume Canet. L’histoire est convaincante et intéressante avec la thématique particulière de l’amitié et ses points positifs comme négatifs et François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Laurent Laffite, Valérie Bonneton et Pascale Arbillot sont satisfaisants. Tous les autres acteurs sont corrects et les décors sont convenables. Des paysages sont agréables, le Cap Ferret est très appréciable et l’ambiance est plaisante mais parfois un peu molle... Les musiques sont par contre acceptables et les gags et les répliques sont amusants sauf pour certains qui ne sont pas transcendants... La fin est en revanche très émouvante et les rebondissements sont bien. Un film donc pas mauvais mais avec des longueurs ce qui est dommage, malgré une bande de potes satisfaisante et plutôt sympathique qui nous offre une bonne réflexion sur l’amitié.
Très bon film sur l'amitié, l'amour et la solidarité entre autre, on s'attache à cette bande d'amis et à leurs déboires. Seul petit reproche, ce film est un peu long parfois
Très bon film, entre rires et émotions et malgré quelques moments un peu longuets, on passe un super instant devant les joies et les travers de l’amitié de cette bande de pote. Belle réalisation de Guillaume Canet avec un casting de choix.
Je suis surpris par la violence de certaines critiques et commentaires, notamment avec la surutilisation du mot bobos, à se demander s'il n'y a pas de la jalousie derrière... J'ai passé un très bon moment devant ce film qui transmet un grand nombre d'émotions. Le casting est parfaitement trouvé et joue juste, sans avoir non plus un jeu exceptionnel. Le film aurait pu bénéficier d'une durée plus raccourcie, mais je ne me suis pas ennuyé. Le scénario, parfois simple sur certains points, est bien construit, ne délaissant aucun personnage, ce qui aurait pu être le cas avec autant d'acteurs. C'est une belle réussite et une jolie réalisation. Le deuxième opus peut être intéressant. A suivre
Un film qui dure plus de deux heures, mais on ne voit pas le temps passé. Il est drôle, touchant. On m'avait dit qu'il était triste et déprimant. Mais pas tant que ça! Je conseille vivement!
Une belle perte de temps. On essaye de faire du drama mais c'est creux, aucune morale. J'attends encore de voir ce groupe faire quelque chose qui a un minimum de sens.
spoiler: Un film qui prend tout son sens dans sa fin. Le dégoût inspiré par les défauts (parfois surjoués) de cette bande de vacanciers bourgeois et égoïstes est instantanément effacé par les dernières minutes de ce film qui permettent de mettre en lumière l'humanité de ces personnages et la profondeur de leur amitié.
Une bande de potes décide de partir en vacances comme tous les ans, bien que l'un d'entre eux soit sur un lit d'hôpital, bien mal en point après un gros accident.... Je n'arrive pas à concevoir ce scénario aberrant. N'importe qui avec un peu de coeur serait incapable de faire ça. C'est pourquoi ma note n'est pas excellente. Malgré tout, ce film démontre tout de même l'importance et la valeur de l'amitié. On partage avec les très bons acteurs des moments drôles, touchants ou tristes. Des moments que chacun peut vivre avec ses amis. La complicité des acteurs dans la vie se ressent à l'écran et nous fait passer un moment bien sympathique. Film à voir en passant outre l'égoïsme de départ des personnages..
Surement l'un des films les plus surestimés de ces dix dernières années, je ne comprends absolument pas l'engouement qu'a suscité "Les petits mouchoirs". Guillaume Canet épouse avec tant d'application le cliché de la comédie dramatique française que l'on pourrait presque croire à une parodie mais le long-métrage se prend malheureusement très au sérieux. En plus d'être dénué d'inventivité en terme de mise en scène, le film accumule les clichés dans son scénario au point que ça en devient navrant. Les personnages sont creux, inintéressants voir même insupportables en plus d'être évidemment, comme vous l'aurez compris, des clichés ambulants. Cela empêche toute immersion du spectateur qui se retrouve exclu d'une œuvre qui ne semble aller nulle part et ne comporte aucun enjeu dramatique auquel le spectateur pourrait se raccrocher. Le film n'est ni bon dans son aspect comédie (à part quelques séquences avec François Cluzet qui fonctionnent convenablement) et encore moins dans son aspect drame, le film peinant à toucher le spectateur à travers des séquences tire-larmes calamiteuses. Je ne parlerai pas de la bande originale qui est surement la plus insupportable qui m'ai été donné d'entendre ni même des acteurs qui, si talentueux soient ils, déçoivent presque tous ici. Il n'y a vraiment rien à sauver de ce désastre cinématographique qui représente à mon sens ce qui se fait de pire dans le cinéma français.
Excellent scénario, très bon réalisateur et un magnifique casting. Ce film bouleversant et rempli de rire est tout simplement un chef-d'oeuvre incroyable.