41570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 808 critiques spectateurs
5
1046 critiques
4
1034 critiques
3
582 critiques
2
433 critiques
1
347 critiques
0
366 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Neissier
2 abonnés
103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 août 2015
Un film qui présente une belle bande en vacances. Au début le film est lent, démarre doucement mais c'est pour mieux s'attacher aux passages. On est au milieux d'eux, on sourrit à leur blaguees, à leurs humeurs, on rit et on pleure avec eux. Film où on présente de "vrais" gens, sans artifice, sans "jeux", du naturel (sans l'être d'où la belle performance de comédiens quand même). Un beau casting, la perle du cinéma français et l'un des meilleurs réalisateurs français.
Même les non fans de ce genre de film solaire seront conquis par celui-ci tout de même.
Dans chacun de ses personnages, j'ai retrouvé des traits de caractères de personnes que je connais. Ca aurait pu/du m'atteindre. Le bémol: ces personnages ne sont pas des personnages mais de simples caricatures. La mayonnaise ne prend pas et on ne croit pas à leurs histoires. Les tentatives "d'humours" sont à la limite du grotesque (cf monsieur textos..) Ce film ne semble n'avoir aucune réflexion.
La force des petits mouchoirs est qu'il est un film profondément humain, qui repose complètement sur les épaules de ses personnages et de leurs rapports. Touchant par son réalisme, il présente chacun d'entre eux dans leur globalité en outrepassant les limites du convenu pour accoler de vilains défauts à leurs qualités et les rendre si banals qu'ils ne peuvent que susciter l'empathie. Et à ce jeu-là, tous les acteurs sont excellents, si crédibles qu'on pourrait croire cette histoire réelle. Aucun d'entre eux ne sort du lot pour écraser les autres, au contraire. Au-delà de ça, les aventures qui ponctuent le récit sont les bienvenues, d'autant plus qu'elles sont drôles et allègent les questionnements soulevés tout du long. Malgré sa longueur, Les petits mouchoirs passe tout seul, sans longueur et sans le moindre ennui.
Mouais! Une comédie dramatique pour adultes beaucoup trop longue et assez ennuyeuse. 2 heures et demie pour un film français, c'est bien rare. On peut le comprendre ici au vu du scénario trop étalé. L'histoire n'est pas assez intéressante pour faire un film d'une durée pareil, d'autant plus qu'au final, on ne sait pas vraiment quoi retenir du film. C'est dommage. Sinon, on est parfois émus. On rigole pas vraiment, c'est plus un drame qu'une comédie. La fin est vraiment touchante. Le casting est bien sûr génial (et c'est ce qui explique les 5 millions d'entrées je penses). Cluzet, Cotillard, Lellouche, Dujardin que j'adores..., les acteurs du moment sont là et remplissent bien leur rôle. Voilà, il n'y a pas grand chose à dire de plus pour ce film, qui a beaucoup fait parlé de lui. Vraiment sans plus.
Très bon film. Les acteurs sont bons, la réalisation est propre tout comme les décors soignés. On s'attache aux personnages et à leurs amitiés. Seul hic, je trouve que le film évolue sans but, sans trame. Le but d'un film c'est de nous toucher. Là c'est réussi !!!! Bonne soirée en perspective
Le thème de la bande de copains qui se déchirent a déjà été mis maintes fois en scènes, rien de bien original. Certains acteurs relèvent le niveau sans pourtant transcender le film
Magnifique film. On rit, on pleure, les personnages sont tous top! J'ai vraiment adoré ce film que je ne lasse pas de voir. il y a toujours autant d'émotion et des petites larmes.
Un film vraiment excellent, de supers acteurs. Une histoire qui ne laisse pas indemne. Guillaume Canet derrière la caméra : Génial ! À voir et à revoir !!
Encensé par la critique et par les spectateurs, le dernier film de Guillaume Canet ne le sera pas par moi. Et pour cause, s'il va sûrement battre des records d'entrées en salle cette année, c'est, selon moi, probablement plus grâce à tout le battage médiatique qui a été fait autour que grâce à l'histoire en elle-même.
La bonne idée dans "les petits mouchoirs", c'est que le film parle à tout le monde: une bande de pote en vacances, chacun avec ses petits problèmes amoureux, qui se mentent les uns aux autres et à eux-mêmes. "On passe du rire aux larmes", a-t-on entendu dire... pas vraiment. On sourit bien sûr, notamment grâce à quelques répliques cinglantes bien trouvées et à la liberté que s'accorde les personnages, dans ce film grand public, pour parler de...
Réussite incontestable par son équipe d'acteurs (parmi lesquels figurent à présent deux Oscarisés !), Les Petits Mouchoirs fut LE film français de l'année 2010. Virant entre la comédie et le drame, ce film de Guillaume Canet dépeint assez magnifiquement un groupe d'amis partant en vacances, à qui il arrive toutes sortes de péripéties. Joués par des acteurs et comédiens plus talentueux les uns que les autres, chaque personnage dispose d'une personnalité qui lui est propre, dotant le groupe d'une alchimie qui fait qu'on s'attache inévitablement à eux. Avant Intouchables, François Cluzet nous impressionne déjà dans ce film, qui lui a donné sa réputation d'éternel râleur. Il nous a fait aussi découvrir de nouvelles têtes comme Laurent Lafitte et Benoit Magimel, jouant deux personnages aux personnalités opposées. Même en étant peu présent à l'écran, Jean Dujardin, en tant que personnage sacrifié, joue un grand rôle puisque c'est de lui qu'émane l'émotion du film servant d'alchimie au groupe d'amis. En bref, ce film est une véritable plongée dans la vie d'une bande d'amis qui nous est vite familière, à laquelle on s'attache, et avec qui on nous invite à vivre tous les hauts et les bas.
J'ai essayé de me convaincre que ce n'était pas si mal puis en faite non. J'ai voulu arrêter le film au moins 10 fois mais j'ai tenu le coup et j'aurais pas dû. En plus 2h30!! 2h30 d'histoires de fesses de personnages inintéressants, vulgaires et antipathiques à souhait! C'est juste tellement facile d'essayer de rattraper le film avec une fin comme ça, comme ci ce genre de fin pouvait justifier de longues heures de "rien". Non vraiment ne perdez pas votre temps, il aurait durer 1h pourquoi pas tenter mais là vous allez perdre du temps et le temps c'est précieux!
Mouais... Je suis déçu en fait... Après tout le battage autour de ce film, j'ai voulu le voir ! Je ne comprend pas tout cet engouement ! Rien que le fait qu'une bande d'amis puisse partir en vacances en sachant que l'un des leurs est dans cet état... C'est déjà une erreur de scénario pour moi... Ça aurait pu être mené différemment... C'est bien joué, mais ce n'est pas suffisant !
Sympathique film et bien qu'il était un peu long en terme de durée le rythme était assez bon pour ne pas ressentir trop les 2h30. Le casting est très bon et l'histoire plutôt originale. Je trouve cependant la fin un peu baclée et l'intrigue entre Benoit Magimel et François Cluzet pas assez développée ! Les musiques sont pas trop mal aussi. 3/5 pour moi
Quand leur ami est hospitalisé après un grave accident, un groupe d'amis part en vacances. 2h30 de film où on les voit s'amuser, se trahir, se décevoir, s'engueuler... En pensant très peu à lui et en se rendant peut-être compte, petit à petit, qu'il était le centre du groupe. Je n'ai pas du tout aimé. Il y a peut-être un message sur l'importance des amis avant de penser à soi. Mais pendant 2h30, j'étais plutôt énervé contre les acteurs et le film. La fin a achevé ma pensée : Totalement inutile, plat, nul.