Les petits mouchoirs
    39362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les petits mouchoirs ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2014
    Pas fan du tout de la moral finale, du moins comment je l'interprète, fallait-il laisser le pote en galere, seul tout ce temps et profiter des vacances entre amis comme si de rien n'était? Mais c'est plutot bien joué et crédible, un film Fr pas trop mal.
    Publiée le 28 janvier 2014
    ouais pas mal c'est les bronzés version bobo une bande de potes avec leurs secrets leurs envies,par contre y a pas mal de longueur, le personnage de Jean louis est grave insupportable et Cluzet surjoue à mort ça en devient pathétique et qu'il ferme son claque merde Cantat a payé sa dette à la société et il va où il veut et fais ce qu'il veut ok Cluzet de merde
    Publiée le 22 janvier 2014
    "Les petits mouchoirs", un film français qui tire en longueur. Malgré une structure filmique sympathique, Guillaume Canet n'exploite pas selon moi le meilleur de son scénario. On aurait pu se passer de nombreuses scènes qui ne viennent qu'alourdir le film. Certains dialogues sont lourds et nuisent aux images qui parlent d'elles mêmes.
    Cependant, certains points sont très bien menés, d'abord un thème qui intéressent un large panel et qui permet à chacun de se retrouver un peu dans un des personnages, puis une bande son fort plaisante. Enfin, le point le mieux travaillé du scénario est selon moi la fin même ou les images parlent d'elles mêmes et ou l'amitié comme elle devrait l'être à chaque instant paraît de manière plus sincère. Une fin touchante même si le plan final me dérange un peu.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 février 2014
    Guillaume Canet a réussit son pari en mettant en image un film très personnel, entre rires et larmes, amour et amitié, vie et mort, où chacun à l'impression de retrouver et/ou revivre un fragment de sa propre existence. De la célibataire paumée au couple en crise, les mensonges et les secrets des uns cohabitent avec les déboires et les incertitudes des autres. Un casting incroyable, du génial François Cluzet à l’authentique Joël Dupuch, chaque rôle y est parfaitement à sa place. On a une vraie empathie pour l'ensemble de ces personnages que l’on a l'impression de réellement connaître. Je n’avais pas revu «Les Petits Mouchoirs» depuis sa sortie en salle en 2010 et j’ai été surpris de voir que 3 ans plus tard, je n’avais oublié aucune scène. L'effet d’un grand film.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 12 janvier 2014
    Il s'agit d'un drôle de film que nous offre Guillaume Canet. En effet, Les petits mouchoirs jongle entre la comédie et le drame sans jamais réellement choisir de camp. L'ensemble donne un objet assez insolite, mais c'est également ce qui fait son charme. Étrangement, l'alchimie fonctionne et on se prend d'affection pour cette bande d'amis à travers leurs vacances pour le moins mouvementées. Le capital sympathie est principalement dû à son casting de qualité : Marion Cotillard, François Cluzet, Benoît Magimel, Gilles Lellouche... Une brochette de bons acteurs français, ce qui est assez rare pour être signaler. Tout le casting offre des jolies performances, à la fois drôles et touchantes. Côté point négatif, le film aurait gagné à être plus court, car 2h30 d'un long-métrage de ce genre paraît assez long. À part cela, pas grand chose à reprocher : les personnages sont bien développés, la bande-son est impeccable, le thème de l'amitié est traité intelligemment. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il s'agit incontestablement d'un bon film, qui prouve que Guillaume Canet est une valeur sûre du cinéma français.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 24 décembre 2013
    Un Chef d'oeuvre du début jusqu’à la fin , et quel fin de film , aussi surprenante que le film en lui même , a aucun moment on s'attend a voir une fin aussi brutale et en même temps magistrale , un film qui fait beaucoup réfléchir , un guillaume Canet qui signe une de ces meilleurs réalisations , et un casting d'acteur français qui se connaisse personnellement vraiment bien choisi pour ce film ! Légendaire !
    Publiée le 9 mars 2014
    Très beau film, réaliste, on s'amuse et on passe un bon moment. La durée du film est par contre un tout petit peu trop longue par rapport au propos traité, finalement la fin tragique paraissait inévitable et ne réserve guère de surprise.... La BO est par contre très agréable et les acteurs jouent juste.
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 1 décembre 2013
    2h et demi pour un condensé de clichés too much sans aucun intérêt avec une fin prévisible à kilomètres. Non mais m... faut arrêter de déconner là.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Le film est bien un film de potes assez creux dans sa trame, mais le casting est tellement riche et la large palette de sentiments si subtilement exploitée que le vide initial prend finalement une consistance inattendue. Seule la lourde fin manque un peu de rythme.
    Publiée le 28 novembre 2013
    A mon avis, le genre de film que l'on adore ou que l'on déteste selon que l'on se reconnaisse ou pas dans ces personnages. Cette belle bande de potes, qui nous fait vivre une superbe aventure d'amitié, d'amour, du rire au larme.. J'ai adoré.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 24 novembre 2013
    C'est un petit film , sur un drame , et la vie qui ne s'arrête pas de tourner , chacun ses petits problèmes , juste que dommage que les personnages soient des petits bourges , plein de pognons mais avec les mêmes soucis que les autres , moi je n'ai pas ri beaucoup , surtout que quand je l'ai vu au ciné les gens été hilare , à part une ou deux répliques , le film est bien triste , et les gens bien cons de rire de certaines situations , je leur souhaite que celà leur arrive et on va voir sir le rire est présent , enfin pas le grand film , mais il reste intéressant quand même pour certains acteurs que j'aime beaucoup . Et le pinard et les joints à gogo elle est pas belle la vie ...... ben c'est pas la tendance du film
    Publiée le 7 novembre 2013
    Guillaume Canet me doit 2h30 de ma vie. J'ai passé tout le film à regarder ma montre, tellement je m'ennuyais. Car oui, ce film est d'un ennui. Aucune intrigue, aucun fil conducteur. On observe juste un groupe de bobos parisiens nombrilistes se chamailler, puis se réconcilier, puis pleurer, puis rire,... et nous pendant ce temps-là, bah on s'ennuie. Le vide des personnages, si peu attachants, si peu évolutifs. Un grand navet, comme j'en ai rarement vu.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Je me suis ennuyé, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, il ne se passe rien d’intéressant dans ce film, bref, une fois m'a suffit....
    Publiée le 5 novembre 2013
    Casting de foufou, histoire sympa, bassin d'Arcachon... Il y avait tout pour faire une merveille mais j'enlève 2 étoiles juste pour la fin... Tellement navré de voir une fin tirée par les cheveux et qui nous oblige à vouloir lâcher une larme... Déçu ...
    fjorten.seksten
    fjorten.seksten

Publiée le 25 novembre 2013
    Un magnifique film français que je voulais voir depuis longtemps déjà, c'est enfin chose faite ! Je m'attendais à un film sympathique qui me ferait passer un bon moment de rire et d'émotion, et je dois dire que j'ai été servie. L'histoire est assez banale, un groupe d'amis part en vacances comme tous les étés, dans la maison de vacances d'un des leurs. Là-bas, ils passent des moments magiques, ensembles. Des couples se font, et se défont à la fin des vacances.. Mais cette année, les vacances ne se passent pas comme tous les ans, car un de leurs amis est dans le coma suite à un accident de scooter à la sortie d'une boîte de nuit. L'idée était pas mal, mais j'ai trouvé dommage que le fait que leur ami soit dans le coma ne les affectent pas plus que ça. Le seul moment vraiment émouvant est à la fin du film, c'est assez dommage pour un film dramatique.. Mais à part ça, les acteurs sont quasiment tous parfaits. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'interprétation de Marion Cotillard, elle est ravissante et pétillante dans ce film, on voit qu'elle joue son rôle à fond ! François Cluzet joue bien lui aussi, mais je n'ai pas trop aimé son rôle dans ce long-métrage. Gilles Lellouche, par contre, m'a beaucoup plu dans ce film. Tout comme Benoît Magimel, que j'ai aussi apprécié. Les autres acteurs jouent bien eux aussi, mais ce n'est pas pour moi, ceux qui font que l'on passe un bon moment en le regardant. Globalement donc, c'est un film à voir pour son casting, très bien choisi par Guillaume Canet, qui est aussi talentueux derrière la caméra que devant ! Un film parfait pour passer un bon moment de détente et de rire.