Les petits mouchoirs
    39285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les petits mouchoirs ?

Selwa CAIDI
    Selwa CAIDI

Publiée le 9 août 2023
    Film décevant

Canet réussit à recréer une atmosphère de vacances, grâce au cadre et à la qualité du jeu d'acteurs (un casting de rêve)

Néanmoins, le scénario aurait pu être retravaillé. Il manque beaucoup de justesse, de réalisme et cède facilement à la facilité (un nombre incalculable d'éclat de larmes). Le choix des personnages est intéressant mais n'est pas exploitée, leur "complexité" est constamment exprimée de manière très explicite, le spectateur est couvé comme les enfants dans le film, sans la chance d'exprimer son potentiel dans la compréhension des sous-textes

A regarder si on a pas envie de se casser la tête
    ambrouuu
    ambrouuu

Publiée le 16 juillet 2023
    Un des meilleurs films français de cette génération, le casting est incroyable tout comme les paysages, les dialogues… Une œuvre remplie de tendresse alliant rires et larmes. Selon moi, le meilleur film de Guillaume Canet, lui qui nous avez déjà bien épaté avec Ne le dis à personne. Je recommande !
    Youenn ROLLIN
    Youenn ROLLIN

Publiée le 1 juillet 2023
    Un classique du cinéma Français que je viens de regarder pour la première fois, et j'ai adoré !

Un mélange de comedie et de drame.
    hubby
    hubby

Publiée le 11 juin 2023
    "Les petits mouchoirs" ne m'ont fait ni rire, ni pleurer, je suis resté de marbre devant ce navet. C'est un film médiocre qui raconte l'histoire de gens médiocres. Ce film est beaucoup trop long, beaucoup trop bavard et beaucoup trop pleurnichard. C'est complètement surjoué. Allez voir ça au cinéma videra votre portefeuille mais n'élèvera pas votre âme.
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 26 avril 2023
    "Les Petits Mouchoirs" est un film magnifique qui explore les relations complexes et les émotions intenses qui peuvent surgir entre un groupe d'amis proches. Le réalisateur Guillaume Canet a créé un véritable chef-d'œuvre qui plonge le spectateur dans l'intimité de ces personnages attachants et vraisemblables, interprétés par un casting incroyablement talentueux. Chaque acteur apporte une profondeur et une authenticité à son personnage, et ensemble, ils créent une dynamique captivante qui ne manquera pas de toucher les spectateurs.

Le film offre également une réflexion subtile sur la nature de l'amitié, la façon dont elle évolue avec le temps et les épreuves de la vie, ainsi que sur les liens qui se créent entre les individus. Les thèmes universels traités dans "Les Petits Mouchoirs" sont traités avec une grande sensibilité et une justesse rare, offrant une expérience cinématographique profonde et émouvante.

En somme, "Les Petits Mouchoirs" est un film remarquable qui explore les liens humains avec une grande profondeur, tout en offrant une interprétation exceptionnelle et une réalisation de haut niveau. Il est sans conteste un must-see pour tous les amateurs de cinéma qui cherchent une expérience émotionnelle authentique et captivante.
    Clothilde Jeausserand
    Clothilde Jeausserand

Publiée le 22 avril 2023
    Quel film
    Le talent de Marion Cotillard est donc sans limite
    Les autres acteurs sont aussi géniaux
    La dernière scène est exceptionnelle et m’aura bien fait pleurer
    Virginie B
    Virginie B

Publiée le 14 mars 2023
    de bons moments mais pas mal de longueurs
    mais peut être est ce voulu pour prolonger notre malaise devant le spectacle de ces personnages si égoïstes...
    Lilian ochoa
    Lilian ochoa

Publiée le 26 février 2023
    Incoyable, je ne comprend pas tous ces avis négatif, ce film est tout sauf ennyeux, je n'ai pas du tout trouver le temps long en le regardant.
    marie
    marie

Publiée le 21 février 2023
    Que dire de ce film et plus particulièrement de ce casting ... Beaucoup d'acteurs au tempérament différents (Canet, Cotillard, Cluzet, Lelouche, Dujardin, lafitte, Bonneton ...) tous réunis en une joyeuse bande de potes de longue date qui décident de partir en vacances malgré l'hospitalisation de l'un des leurs. Pendant leurs vacances nous découvrons les caractères, petits secrets, relations des uns des autres, et ce sans manquer de nous faire rire ....et pleurer.
    Un film à voir absolument, une des meilleures réalisation de Guillaume Canet.
    Dialectik
    Dialectik

Publiée le 18 février 2023
    Un malin ce Canet...Il s'est dit : "Pourquoi faire les frais d'un scénario alors qu'il suffit de réunir les cabotins les plus en vogue et filmer leur quotidien ?"
    Évidemment le résultat, considéré sous l'angle artistique, ne pouvait qu'offrir ce film nullissime ...mais combien sont les réalisateurs qui se soucient de ce point de vue ? Combien sont-ils à faire passer le 7ème Art avant la pompe à fric ? Canet savait bien que n'importe quel débutant capable de réunir un casting alléchant était sûr de rentrer dans ses frais.
    Bref, le seul point positif de cet énième navet était de nous montrer ces "bobos" suffisants imbus de leurs succès dérisoires -non pas dans des rôles de composition- mais simplement dans leur vie quotidienne dont la réalité sordide contredit brutalement les fictions idéalisées.
    Le résultat, en toute logique, se révèle sans surprises et nous dévoile un monde interlope fait de dialogues insipides, de mesquineries, de lâchetés, de faux semblants, de diverses addictions et perversions. On se croirait à l'époque de l'occupation sous le régime de Vichy. De plus ces piteux histrions, non contents d'étaler sans vergogne leurs tares, prétendent nous donner des leçons de morale...c'est un comble !
    Les amateurs de potins, les lecteurs des torchons qui s'étalent dans les kiosques à journaux, les midinettes et leurs homologues masculins, sans parler des innombrables imbéciles y trouveront leur compte...quant à moi je suis obligé de vous quitter d'urgence car pris d'une irrépressible envie de gerber...
    Juju19
    Juju19

Publiée le 12 janvier 2024
    Un très bon film, bravo Guillaume Canet
    Malgré les 2h30, on ne voit pas le temps passer car beaucoup de chose viennent tourmenté la vie des personnages
    De plus on peut facilement s’identifier et la fin nous montre une très belle leçon de morale
    C’est beau
    Pierre Chauvin
    Pierre Chauvin

Publiée le 10 février 2023
    Très mauvais film. Extrêmement mal écrit : vulgaire, sans imagination, épouvantablement dialogué et filmé.
    Alban G.
    Alban G.

Publiée le 10 février 2023
    C'est le charisme des acteurs principaux qui portent le film, les émotions sont bien présentes dans cette comédie plutôt réussie.
    Nasslamenace
    Nasslamenace

Publiée le 6 février 2023
    Un métrage non pas sans défaut, mais qui fait un bien fou...Tout en sachant de plus que c'est un film parlant d'amitié, fait par une bande d'ami donc avec des émotions beaucoup moins superficielle et donc pas moins profonde et réelle pour nous autres spectateurs. Merci ! (mention spécial à une BO discrète mais efficace)
    Thomas Dupuis54
    Thomas Dupuis54

Publiée le 5 février 2023
    On s'ennuie du début à la fin ... je cherche encore l émotion que mon entourage m a promis.. conclusion : mes amis ont vraiment des goûts de m@#%@