Guillaume Canet a repris les codes des comédies romantiques anglaises; casting impressionnant, bande son géniale et scènes a faire pleurer les nanas comme moi! Bon film
Un film sympathique et touchant, mais qui possède malheureusement quelques longueurs. Je me suis un peu ennuyée par moments. J'ai bien aimé, mais sans beaucoup plus.
D'un ennui mortel... Pas d'histoire, pas de scénario, jeu d'acteur pathétique et si peu touchant... Une grande déception suite à toute la polémique que ce film a crée.
J'avais vu la bande annonce du film qui m'a donné envie de ne pas aller le voir : je n'y comprenais rien et j'ai eu l'impression d'un film au scénario et aux dialogues inexistants laissant faire les acteurs ce qu'ils veulent... Bref, je l'ai vu en DVD. Et même si dès le début, on soupçonne l'issue, ça n'enlève rien à l'histoire, aux histoires, au talent des acteurs, à des dialogues percutants... Faut juste se laisser porter. Il est vrai que les moins de 25 ans ne peuvent pas comprendre. je recommande vivement.
Le film beauf par excellence, MAIS POURQUOI Benoit Magimel et François Cluzet se sont retrouvés ici ?? Marion Cotillard est parfaite dans ce rôle de niaise défoncée (ce qu'elle doit être en vrai). Des personnages superficiels, ridicules mais surement pas attachants. Aucun intérêt car aucune profondeur. A éviter.
J'ai détesté ce film. Il aurait dû s'appeler : les petits bourgeois parisiens en vacances dans le reste de la France. Du début jusqu'à la fin du film, ils nous font bien comprendre que ce sont bien des parisiens et que nous, nous sommes les bouseux du reste de la France. En tout cas, c'est comme ça, que je l'ai ressenti.
Beaucoup de gens trouveront ce film "gnangnan", "niais", "pour les filles", moi j'ai trouvé que c'était un très beau film, réaliste, on s'amuse et on passe un bon moment. La durée du film est par contre un tout petit peu trop longue par rapport au propos traité, finalement la fin tragique paraissait inévitable et ne réserve guère de surprise.... La BO est par contre très agréable et les acteurs jouent juste.
Ce film est prétexte à anecdotes en cumul. Dommage car l'idée de fond est intéressante, et Guillaume Canet sait filmer. J'aurais préféré voir davantage Jean Dujardin, à travers des flash backs par exemple. Un scénario plus solide aurait sans nulle doute fait grimper la cote du film, car les acteurs sont bons, et c'est bien réalisé
Je dois reconnaître que j'ai vraiment trouvé ce film nullissime ! Et pour cause: les acteurs sont mauvais (sauf peut-être François Cluzet), la narration est vide de sens (mais vraiment vide !), les dialogues sont pitoyables (par exemple: la DP, le coming-out, la dispute de la chambre d'hôtel, la réflexion puérile sur le "bio", etc.), les prises de vues sont catastrophiques (encore plus à bord des véhicules, mention, spéciale pour l'arrivée en bateau !) et l'ambiance "bande de copains" n'est absolument pas là.
Ce qui me désole le plus, c'est que les personnages jouent un rôle tellement stéréotypé qu'ils en deviennent des caricatures pitoyables (Gilles Lellouche et Laurent Lafitte mériteraient même un razzie award !).
Je pense sincèrement que les gens qui ont apprécié ce film y ont vu une fiction de la vie qu'ils rêveraient de mener... C'est triste. Quand on a vu "Les invasions barbares" (et ça c'est un film digne de ce nom !), c'est difficile de trouver un quelconque intérêt à celui-ci. Mais là... les petits mouchoirs se transforment en une petite note...
De la branlette comme toujours. On dirait que le film a été fait plus pour que les acteurs se regardent à l'écran en se disant à quel point ils sont beaux, que pour plaire aux spectateurs. Les scènes racoleuses à rallonge n'arrêtent jamais, je pense ici notamment spoiler: à la versée de sable sur le cercueil et à l'eeeeentiereté de l'enterrement qu'on nous lance au visage en espérant qu'on s'effondre de tristesse face à ces connards imbus d'eux-mêmes qui se regardent marcher et s'écoutent parler. Le scénario est vide, ça sonne faux, merci bonsoir.
Un film à la fois drôle et touchant. La galerie de personnages est très riche, et l'interprétation quasi-parfaite. Une petite mention spéciale à François Cluzet. Guillaume Canet nous démontre que la réalisation n'est pas un second métier (même si on s'en doutait un peu depuis Ne le dis à personne). La fin est très émouvante.
Ce film est excellent! Ils montre parfaitement les petits secrets qui se cachent derrière une amitié. On ne s'ennuie pas une seconde. La fin est magnifique!
Un film qui démarre en trombe puis s'amenuise au bout de 20min avant de décliner lentement... Jusqu'à la fin... Le scenario cliché et les séries de plans tire-larmes distribués à la en-veux-tu-en-voila, merci mais très peu pour moi.
Je n'ai découvert ce film que récemment. Seules les dix première minutes et les dix dernières ont de l'intérêt. Le reste est en trop. Et à la scène finale, on se dit "tout ça pour ça...": spoiler: Voir une bande de cabots larmoyants qui se mettent en scènes lors de l'enterrement d'un pote
Je passerait sur les nombreux plans insistants sur les cigarettes et les verres d'alcool, des personnages tous plus afligeants les uns que les autres et une morale à deux balles ( Guillaume Canet semble découvrir la médiocrité, l'hypocrisie et la connerie humaine).
En fait, le scénario tiendrait facilement sur un petit mouchoir...