Les petits mouchoirs
    39303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les petits mouchoirs ?

Thomas Dupuis54
    Thomas Dupuis54

Publiée le 5 février 2023
    On s'ennuie du début à la fin ... je cherche encore l émotion que mon entourage m a promis.. conclusion : mes amis ont vraiment des goûts de m@#%@
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 février 2023
    Chroniques bourgeoises de 2010 de Canet bien consensuelles avec toute une série d'acteurs bien connus: l'intérêt de ces facéties friquées est très limité.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 janvier 2023
    A part la bande son qui est très bonne c est vraiment 2h30 de vide .
    Désolé je n ai absolument rien contre Guillaume Canet bien au contraire je l apprécie en tant que comédien et vraiment j aurais aimé aimer son film. Pour moi les personnages ne sont pas du tout attachants alors oui on pense beaucoup à Claude Sautet mais la comparaison s arrête là. Ça va de pire en pire plus on avance jusqu'à la fin qui frise franchement le chantage à l émotion.
    Marie Lopez
    Marie Lopez

Publiée le 29 janvier 2023
    On m’avait conseillé ce film. Et bien sincèrement je n’ai pas aimé : personnages caricaturaux, et sans intérêt, des intrigues sans aboutissement, une morale finale qu’on devine dès les premières minutes du film. Ce qu’on retient : des « amis » tous aussi détestables les uns que les autres complètement perdus dans leur vie qui passent leur temps à boire, à fumer et à se soucier de leur petit nombril et de leur vie médiocre.C’était interminable.
    Franski
    Franski

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film de vacances entre potes beaucoup trop long, avec un final fait pour tirer la larmichette au spectateur (par culpabilisation)
    In french movie we trust
    In french movie we trust

Publiée le 12 janvier 2023
    Des huîtres sur le bassin, des parisiens en quête de sens, une bande de potes, des rires, des pleures… à voir et rerevoir
    Lucie
    Lucie

Publiée le 5 janvier 2023
    Un traité d'amitié, d'honnêteté et de sincérité. Les petits mouchoirs ou les grandes failles d'une amitié faite de faux semblants. Quand tous les amis d'une bande choisissent d'aller en escapade alors que l'un des leurs à l'hopital, les limites de l'amitié se montrent. Et pendant le séjour les rancoeurs se révèlent donnant naissance à des grands réglages de comptes. Un film qui donne foi tout en faisant perdre espoir en l'amitié.
    Amateur5
    Amateur5

Publiée le 4 janvier 2023
    2,5 / 5 car "distrayant", au même titre que vulgaire, trop facile mais pour le moins réconfortant (je m'explique).

Distrayant car le film a selon moi une bonne dynamique, on se laisse entrainer dans leur histoire, sympa.
    Par contre, trop cliché d'un certain type de parisien, très mauvais goût, vulgaire, surfait, en plus du trop d'alcool, de tabac. Ca se veut stylé mais ça l'est pas du tout. Bref. Curieusement Réconfortant. Oui. Car comme lu sur un commentaire précédent, on est est quelque part content de pas faire partie de cette bande d'ami. (dû aux explications précédentes). Ca sent le surfait. C'est presque naif. Ils nous font une morale bidon, très/trop facile. Dommage car si le film s'était voulu moins prétentieux, sans cette volonté moralisatrice, trop facile et surfaite, le film aurait été sympa à regarder. Mais Canet est à l'image de ses films. Il se voit trop grand.
    Mina83
    Mina83

Publiée le 2 janvier 2023
    Les bobos n'ont donc rien à dire...
    C'est bien filmé, les acteurs sont corrects sans plus, mais le film est creux, il y a pas réellement d'histoire et il n'y a aucune émotion dans ce film. Canet n'est pas nul, il n'a juste rien à dire mise à part des banalités et enfoncer des portes ouvertes! Sans intérêt.
    Pierre03
    Pierre03

Publiée le 22 août 2022
    Les petits mouchoirs, de Guillaume Canet, mal filmé, dégoulinant d'effusions factices, 2h30 interminables, un film de branchouillard que seuls des midinettes ou des bobos pas trop regardants peuvent supporter.
    Et "Nous finirons ensemble", la "suite" du précédent, tout aussi insipide.
    Branchouillard, je confirme.
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 15 août 2022
    marion cotillard qui fume joint sur joint et bosse pour une ONG en Amazonie ..bi sexuelle et qui a une aventure avec un musicien beau gosse qui joue super biende la guitare .seche......rien.que ces clichés ridicules du bobo parisien ça valait le détour.....pour rire un.bon coup.
    nous avons aussi le riche proprio.d un hôtel ( cluzet) dont c'est probablement le rôle le plus débile qu il.nest jamais eu ..qui rince pour les vacances de ses amis.dans sa baraque sur lenbassin darcachon ( bobo land) . alors il est névrosé.. anxieux ..limite psycho....et sa femme est une ardente défensseuse du bio ( bah oui tant qu a faire )
    Le personnage de Maginel ( kine) bah oui dans ce genre de film...les potes sont jamais mécanos.. flic ou couvreur ...alors lui on s'est dit ..et tient si on lui faisait faire un coming out ..histoire d'aborder ce thème.
    vient ensuite ...Gilles lellouch ..le copain rigolo moqueur le.type quitrompe sa femme ( qu il aime. tant) et qui chouine pour la récupérer ( pathetique personnage)
    et enfin le personnage de Laurent l'affitte... une tête à claque que t'as juste envie d insulter tous le film...
    ah j'oubliais le vendeur d huître ( le copain qui ala baraque en bois sur le bassin type robinson crusoé où tous nos amis bobos aiment s'y retrouver pour se la mettre au rise et fumer encore des joints ... alors lui c'est le sage d u groupe...et jusqu au bout du bout de cet interminable niaiserie qu est ce film..
    2h30 de film..sans intérêt.. sans fond...a.regarder du vide ... meme les musique balancées sont même pas adaptées aux scènes....bref ....
    la scène finale interminable ..a grands coups de paros à fini par m'achever.....que j'en ai eu un sourire tellement j imagine Guillaume canet se prendre au sérieux en faisant cette daube.....
    Bref on est encire en plein dans. les prods pour les copains..et les copains des copains...de ce petit microcosme nombriliste et élitiste du cinéma français...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 août 2022
    Avec "Les petits mouchoirs", Guillaume Canet réalise un "film de potes", où il a réussi à réunir un gros casting, les acteurs étant également probablement proches dans la réalité. Le groupe de copain part en vacances au cap Ferret, malgré qu'un de leur ami soit hospitalisé à la suite d’un accident de moto. Ce dernier est interprété par un Jean Dujardin malheureusement peu présent dans le film. On appréciera le naturel de tous les acteurs, le film de Canet semble très sincère. Il navigue par ailleurs très bien entre les émotions, mélangeant avec justesse humour, nostalgie et tristesse. Le film tire peut-être un peu en longueur, et ne se distingue pas par son originalité, "Les petits mouchoirs" reste une bonne comédie française très efficace.
    Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 5 août 2022
    Le couple Canet cluzet ne fonctionne. On s'ennuie ferme devant des personnages sans âme cinématographique. On a l'impression qu'ils n'ont rien à se dire . Du blabla indigeste qui a fait du bien vers Cap ferret . Retrouvera t'on le client de la petite entreprise
    J'en doute
    Snipe
    Snipe

Publiée le 4 juillet 2022
    Quel ennui ! Guillaume Canet nous a habitué à mieux. Il semble ici en grande panne d'inspiration et nous offre un film sans intérêt
    Sandra Moisan
    Sandra Moisan

Publiée le 3 juin 2022
    J'ai adoré ce film les acteurs sont tous super bons. Je n,'avais pas eu autant de larmes depuis longtemps. un film subtil ou l'on perçois les sentiments humains. Ce film sort du lot bravo au réalisateur.