Les Petits mouchoirs
Note moyenne
3,6
41569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 808 critiques spectateurs

5
1046 critiques
4
1034 critiques
3
582 critiques
2
433 critiques
1
347 critiques
0
366 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2012
Guillaume Canet nous propose içi une très bonne réalisation servie par un casting de premier choix !
Une film sur l'amitié très rythmé malgré la durée (environ 2h30) ! Chapeau bas Mr Canet...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2012
Pas mal mais pas dingue. le problème vient des personnages du film, qui sont beaucoup trop caricaturaux. Entre F. Cluzet qui pète un câble tout au long du film de manière vraiment lourde, le mec pommé qui emmerde tout le monde avec ses problèmes de cœur...l'ensemble est parfois un peu lourd. le film est agréable à regarder cela dit, mais ça manque de réalisme dans les réactions des uns et des autreson se dit que c'est des vacances sympa entre pote, mais au final c'est plus l'enfer qu'autre chose...
deem
deem

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 décembre 2012
Je mets une étoile pour Marion ! Je ne comprends pas le succès de ce film... On s'ennuie, on pourrait faire un sudoku, la vaisselle en même temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2012
On m'en avait dit du bien... d'une chiantise ! Un des rares films que je n'ai pas vu jusqu'au bout (2h sur les 2h30) tant il ne se passe rien d'intéressant ! En général les films les plus longuets mettent 1h à se lancer, bah là au bout de 2 heures rien de rien, juste un film sur des banalités sans intérêt ! Pas ma came quoi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2012
Blagues pas drôles, ce qui est abuser pour un film de potes, acteurs mal dans leur rôles, rôles énervants, plan trop longs...c'est très très loin de mon monde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2013
Beaucoup de gens trouveront ce film "gnangnan", "niais", "pour les gamines", moi j'ai trouvé que c'était un très beau film, réaliste, on s'amuse, on rigole, et on passe un bon moment.
Wouppa
Wouppa

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2012
ce film permet d'observer ce groupe d'amis, ce groupe de personnes ayant grandi ensemble: On observe, avec un petit oeil de souris (ou devrai-je dire de fouine..) les rites de vacances confortables d'un groupe ou finalement chacun pense à lui, est dans sa bulle d'une plus ou moins belle manière: les personnages de Cluzet et de L. Lafitte (Antoine) sont juste insupportables, lourds et tristes (ces deux personnages ont une besoin d'attention de reconnaissance énorme et ont sans cesse besoin de prouver aux autre, chacun à sa manière, qu'ils existent). Le personnage de Magimel est touchant et vrai: il cherche à exprimer ce qu'il ressent afin de s'apaisait. Enfin Marie et Eric sont 2 belles personnes qui finalement se ressemblent beaucoup: elles intériorisent, chacune à leur manière: en se montrant sous un autre jour (le rôle d'Eric est magnifique!) , ou en s'évadant dans d'autres mondes, mais elles sont de loin, les plus perspicaces et touchantes, qui ne se laissent pas enrôler dans la "sociétédumastuvu". Puis, Joel Dupuch joue le rôle du sage de cette micro-société et les femmes respectives de chacun ont un rôle plus transparent. On passe 2,5 belles heures avec cette bande de potes, mais le constat global et final reste bien triste et malheureusement vrai. à noter très bellesss performances de M. Cotillard (eau, ac Eric, ...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
Cela fait 7 fois que je regarde le film et 7 fois que je pleure mdr. Super acteurs et surtout beau paysage qui est le mien sur le bassin a refaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2013
Une des rares comédies françaises de qualitée. Guillaume Canet montre toute l'étendue de son talent, avec un casting de trés grande classe et des gags hilarants. Un film ambitieux et émouvant, où l'on passe du rire aux larmes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2012
Comédie ayant eu le plus de succès il y a eu deux ans, "Les petits Mouchoirs" réunit aussi les plus grands acteurs français. C'est assez drôle la première partie de l'oeuvre mais retombe comme un soufflé pendant la deuxième partie dû au côté dramatique et des histoires d'amour un peu clichées. Mais contrairement à la plupart des comédies françaises, celui-ci porte un message assez touchant et humain. Si le film avait été un poil plus marrant et moins long, je lui aurai mis plus mais bon...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2012
Guillaume Cannet signe ici une œuvre magnifique qui donne une bonne leçon de vie. Les Petits Mouchoirs c'est l'histoire d'une bande de copain ordinaire comme il en existe des milliers dans le monde, l'un de leur copain à eu un accident de scooter mais ils décident tout de même de partir en vacance sans ce dernier. Le film montre à quel point les gens peuvent être égoïste en ne pensant qu'à leur petite personne sans même se soucier des autres. Le film est drôle et émouvant à la foi, dont la chute en est magnifique de tristesse.
Les acteurs offres ici une très belle performance, content de voir Benoît Magimel dans un autre registre que d'habitude. La BO elle est très bien choisis et sait mettre en valeur les différentes scènes du film.
Mon seul regret est l'apparition plutôt furtive (à mon goût) de Jean Dujardin.
Sinon c'est un excellent film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2017
Le film est en réalité très simpliste. Il n'y a pas d'action et il ne se passe pas grand chose. Mais ça marche. Peut être est-ce dû au casting incroyable et aux personnages très attachants. Bizarrement, j'ai bien aimé, je ne me l'explique toujours pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2012
Magnifique. Pour être honnête j'ai été franchement sceptique pendant la première heure, mais après... Waw. Si on fait une liste de tout ce qui arrive à cette bande d'amis on pourrait croire que le scénario provient tout droit d'une série B ou d'un film bidon, mais là, ca passe tout seul. Les acteurs sont tous excellents, même Marion Cotillard et Gilles Lelouches que je trouve généralement mauvais. La touche qui fait que Guillaume Canet est un futur très grand réalisateur, c'est la bande son, qui manque toujours dans ce genre de films, et qui ici nous régale. spoiler: La dernière scène est tout simplement magnifique et terrible à la fois, les acteurs pleurent vraiment ca se voit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 novembre 2012
J'ai mis du temps à le voir alors que j'entendais que de bonnes critiques. Quelle déception! Ce film est prévisible, les acteurs sont cantonnés dans des rôles dans lesquels on a l'habitude de les voir.

Même les histoires d'amitié ne sont pas crédibles.
Magimel sort un peu du lot.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2012
un ami m'a conseillé de voir ce film et je n'ai pas été déçue!!!! francois cluzet et valerie bonneton forment un superbe couple et leur jeu d'acteur est excellent! gilles lellouche et marion cotillard sont touchant et les autres ne sont pas en reste,un film qui donne une bonne leçon de vie et qui fait réfléchir! j'ai pleuré pendant un bon moment après avoir vu ce film alors je n'ai qu'une chose à dire,oubliez donc vos petits pb et souciez vous de choses beaucoup plus importantes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse