Les petits mouchoirs
    39285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les petits mouchoirs ?

why_so_serious
    why_so_serious

Publiée le 17 septembre 2012
    Un film français tout a fait honnête pour ne pas dire très bon! On passe un bon moment même si c'est vrai il y a quelques lenteurs de temps à autre mais globalement on ne s'ennuie pas. Le fait de passer du rire aux larmes, avec plaisir finalement, rend ce film attachant.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Magnifique film, on rigole tout le long et on pleure a la fin, un film remplit d'emotion avec des acteurs en or
    Publiée le 14 septembre 2012
    J'ai vraiment adoré ce film drôle, touchant, sincerre. En regardant ce film j'ai été ému, je suis passé d'un état à un autre. Merci Guillaume Canet.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Film prétentieux sur des monstres d'égoïsme, sincères tout de même dans leur effort pour vivre l'amour et l'amitié. C'est très peu touchant mais l'intention n'est pas mauvaise
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un beau film sur l'amitié, drôle par moments mais surtout très émouvant (on tombe un peu dans le pathos en deuxième partie, mais si on se laisse porter, ça marche). Jolie bande originale. Le film est peut-être un poil trop long, par contre.
    Publiée le 9 septembre 2012
    J'adore Canet. Mais j'ai détesté les petits mouchoirs... c'est dommage, ça part tellement d'une bonne intention, et puis cette bande de potes a quand même un coté sympa. Mais voilà, c'est beaucoup trop long d'une part, et puis c'est prévisible, les situations ne sont pas crédibles et c'est terriblement ennuyeux.
    Publiée le 7 septembre 2012
    On ne vas pas dire qu'il était super et que j'ai adoré mais il faut avouer qu'il était quand même pas mal du tout. Il est assez comment dire? Touchant. C'est un film qu'il faut voir
    Publiée le 4 septembre 2012
    Un des films français les plus touchants !
    Un très beau casting : la relève du cinéma français !
    Cependant à ne pas regarder en temps de déprime...
    Publiée le 3 septembre 2012
    Je ne peux pas dire que je suis tombé sous le charme dès la première fois. Je me suis ennuyée et ai décidé de changer à la moitié. Puis quelques moi après, lors d'un dîné entre amis, nous nous sommes retrouvé à parler de ce film. J'ai donc décidé de le revisionner. Plus je le vois et plus je l'aime. Les acteurs sont excellent et le scénario paraissant banal à la première approche est en fait émouvant tout au long du fil, pas seulement à la fin. Alors petit conseil pour ceux qui ont été déçu, regardez le une deuxième fois.
    Publiée le 31 août 2012
    Un chef d'œuvre tout simplement. Fous rires, larmes, surprises, je ne m'en lasse pas et le regarde tous les 3 mois en moyenne...
    Publiée le 27 août 2012
    2h30 pour ce film alors qu' 1h30 aurait largement suffit ! Il y a eu tel engouement pour ce film que je me suis dit qu'il devait vraiment être excellent. Et bien non. Encore un film de plus sur les histoires d'amours (enfin sexe) d'une bande de copain. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais çà aurait pu passer s'il n'était pas si long.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 24 mars 2013
    Malgré mon appréhension au niveau de ce film, je me suis décidée à le voir après avoir entendu maintes bonnes critiques. Mais quelle déception ! Les acteurs jouaient plutôt bien, on aurait pu à la limite croire qu'il s'agissait d'un documentaire sur de vraies personnes qui partaient en vacances. Mais la fin était trop prévisible, le film était vraiment plat et sans histoire (si ce n'est une bande de potes qui partent en vacances, qui se mentent, qui déballent ce qu'ils ont sur le coeur et basta). Il est vraiment longuet et ennuyeux. Beaucoup de passages auraient pu être écourtés, voire supprimés. Cependant les musiques choisies sont plutôt pas mal.
    Publiée le 16 août 2012
    Je détestais Guillaume Canet en tant qu'acteur et je l'ai découvert en tant que réalisateurs et il ne m'a pas déçu une seconde fois. Un groupe d'ami décide de partir en vacance malgré le grave accident de Ludo un des membres du groupe. Scénario quasiment inexistant et maleurheusement cela se ressent tout au long du film. Le film se base principalement sur la prestation cinq étoiles qui à été réuni. François Cluzet dans un rôle magnifique de dépressif. Un bon divertissement qui réussi a nous faire passer des rires au larmes en quelques secondes.
    Publiée le 16 août 2012
    Le degré zéro du cinéma: un scénario inexistant, des personnages en carton pâte aux motivations insignifiantes et auxquels il est impossible de s'identifier, un film qui traîne en longueur. Mon décodeur, terrassé d'ennui, s'est éteint spontanément au bout d'une heure de film. Comme il a un goût très sûr en matière de cinéma, je ne l'ai pas rallumé.
    Publiée le 16 août 2012
    Pitoyable ! Franchement, je comprend pas les gents qui aiment même un peut ce film...