41567 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 808 critiques spectateurs
5
1046 critiques
4
1034 critiques
3
582 critiques
2
433 critiques
1
347 critiques
0
366 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Virginie B
3 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 mars 2023
de bons moments mais pas mal de longueurs mais peut être est ce voulu pour prolonger notre malaise devant le spectacle de ces personnages si égoïstes...
Que dire de ce film et plus particulièrement de ce casting ... Beaucoup d'acteurs au tempérament différents (Canet, Cotillard, Cluzet, Lelouche, Dujardin, lafitte, Bonneton ...) tous réunis en une joyeuse bande de potes de longue date qui décident de partir en vacances malgré l'hospitalisation de l'un des leurs. Pendant leurs vacances nous découvrons les caractères, petits secrets, relations des uns des autres, et ce sans manquer de nous faire rire ....et pleurer. Un film à voir absolument, une des meilleures réalisation de Guillaume Canet.
Un malin ce Canet...Il s'est dit : "Pourquoi faire les frais d'un scénario alors qu'il suffit de réunir les cabotins les plus en vogue et filmer leur quotidien ?" Évidemment le résultat, considéré sous l'angle artistique, ne pouvait qu'offrir ce film nullissime ...mais combien sont les réalisateurs qui se soucient de ce point de vue ? Combien sont-ils à faire passer le 7ème Art avant la pompe à fric ? Canet savait bien que n'importe quel débutant capable de réunir un casting alléchant était sûr de rentrer dans ses frais. Bref, le seul point positif de cet énième navet était de nous montrer ces "bobos" suffisants imbus de leurs succès dérisoires -non pas dans des rôles de composition- mais simplement dans leur vie quotidienne dont la réalité sordide contredit brutalement les fictions idéalisées. Le résultat, en toute logique, se révèle sans surprises et nous dévoile un monde interlope fait de dialogues insipides, de mesquineries, de lâchetés, de faux semblants, de diverses addictions et perversions. On se croirait à l'époque de l'occupation sous le régime de Vichy. De plus ces piteux histrions, non contents d'étaler sans vergogne leurs tares, prétendent nous donner des leçons de morale...c'est un comble ! Les amateurs de potins, les lecteurs des torchons qui s'étalent dans les kiosques à journaux, les midinettes et leurs homologues masculins, sans parler des innombrables imbéciles y trouveront leur compte...quant à moi je suis obligé de vous quitter d'urgence car pris d'une irrépressible envie de gerber...
Un très bon film, bravo Guillaume Canet Malgré les 2h30, on ne voit pas le temps passer car beaucoup de chose viennent tourmenté la vie des personnages De plus on peut facilement s’identifier et la fin nous montre une très belle leçon de morale C’est beau
Un métrage non pas sans défaut, mais qui fait un bien fou...Tout en sachant de plus que c'est un film parlant d'amitié, fait par une bande d'ami donc avec des émotions beaucoup moins superficielle et donc pas moins profonde et réelle pour nous autres spectateurs. Merci ! (mention spécial à une BO discrète mais efficace)
Chroniques bourgeoises de 2010 de Canet bien consensuelles avec toute une série d'acteurs bien connus: l'intérêt de ces facéties friquées est très limité.
A part la bande son qui est très bonne c est vraiment 2h30 de vide . Désolé je n ai absolument rien contre Guillaume Canet bien au contraire je l apprécie en tant que comédien et vraiment j aurais aimé aimer son film. Pour moi les personnages ne sont pas du tout attachants alors oui on pense beaucoup à Claude Sautet mais la comparaison s arrête là. Ça va de pire en pire plus on avance jusqu'à la fin qui frise franchement le chantage à l émotion.
On m’avait conseillé ce film. Et bien sincèrement je n’ai pas aimé : personnages caricaturaux, et sans intérêt, des intrigues sans aboutissement, une morale finale qu’on devine dès les premières minutes du film. Ce qu’on retient : des « amis » tous aussi détestables les uns que les autres complètement perdus dans leur vie qui passent leur temps à boire, à fumer et à se soucier de leur petit nombril et de leur vie médiocre.C’était interminable.
Un traité d'amitié, d'honnêteté et de sincérité. Les petits mouchoirs ou les grandes failles d'une amitié faite de faux semblants. Quand tous les amis d'une bande choisissent d'aller en escapade alors que l'un des leurs à l'hopital, les limites de l'amitié se montrent. Et pendant le séjour les rancoeurs se révèlent donnant naissance à des grands réglages de comptes. Un film qui donne foi tout en faisant perdre espoir en l'amitié.