Mammuth
    Votre avis sur Mammuth ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    Film au potentiel énorme tant le sujet est important, mais traité de manière tellement bobo, méprisante et caricaturale (pour les classes dites défavorisées) et amatrice qu’il n’en reste plus qu’une amère déception, ceci malgré une prestation énorme de Gérard Depardieu et quelques excellentes scènes. Ce sujet méritait tout le génie, le sarcasme et la corrosivité des décennies précédentes, et on imagine facilement ce qu’aurait pu en faire un Bertrand Tavernier par exemple. Dommage !
    Publiée le 4 juin 2011
    A CHIER ! certains vont sans doute aimer, chacun ses gouts
    Publiée le 25 août 2012
    Kervern et Delépine signent ici un cinéma qui leur est propre. Les plans ont une particularité, ils ne cherchent pas à représenter une esthétique par des artifices mais filment toute la beauté naturelle d'un visage, d'un paysage, d'une réaction ou d'une émotion.
    Le calme de se film avec ses pointes d'humour décalé, et d'absurde en fait un art assez neuf ou du moins qui paraît toujours renouvelé. Le scénario réussi à allier violence et subtilité, avec un double retour en arrière de la recherche des "papelards" et de l'accident. On ne ressort pas indemne de ce grand film. On est conquis.
    Publiée le 3 juin 2013
    J'avoue... j'avoue... je en suis pas allé jusqu'au bout de ce road trip à la française.
    L'humour "décalé", n'est pas passé. C'est d'ailleurs plus un amoncellement de mauvais goût, de position et de blagues qui se veulent choquantes que d'humour d'ailleurs.
    c'est vrai qu'on peut faire rire avec cela... mais en toute chose, l'excès nuit!

Et encore une fois, si ce n'était grâce à nos impôts, un tel film n'aurait jamais vu le jour.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 7 juin 2012
    Quoi qu'on puisse penser de ce qu'est devenu le personnage, l'acteur Gérard Depardieu est étonnant, toujours capable du pire comme du meilleur. C'est le meilleur qu'il délivre ici, bien dirigé par le duo du Groland qu'on ne présente plus, Delépine et Kervern.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 4 janvier 2012
    C'est lamentable!!!!! Sous prétexte qu'il n'a fait que des boulots de merde dans sa vie, cet homme ne côtoie forcement que des cassos!!!!!! Merci pour les références!!!!! Les réalisateurs pensaient faire du grand cinéma d'auteurs ils ont réussi une des plus grosses daube de l'année!!!!!! Mention spéciale de la nullité à la nièce!!!! Faut arrêter mais vraiment...
    Publiée le 15 août 2011
    Excellent film, avec sa poésie nue, désespérée, acide. Peinture sociale réussie, emmenée par des acteurs géniaux et une réalisation inspirée.
    Publiée le 16 août 2011
    Quel joli film, plein d humanité. C'est la vie d un homme qu on nous montre: les papiers s envolent , les souvenirs restent, l amour perdure au milieu des leurres (mannequin aux seins nus, poupées de cellophane, masturbation, fellations imaginaires, objets perdus sur la plage). Un film sur le travail-servitude, loin de l accomplissement, mais qui reste le cadre de la vie néanmoins et magnifié/sanctionné dans le poème terminal. Bravo
    Publiée le 17 août 2011
    Film typiquement français ,dont l'originalité réside dans le manque d'action, et la tentative (ratée) de faire passer des émotions à travers un unique personnage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 mai 2011
    Il y a quelque chose de beau dans ce film. L'émotion, la réalisation ou je ne sais quoi. Mais c'est tout. Ce que je voulais dire était plutôt : il y a quelque chose à sauver dans ce film...
    Greg-
    Greg-

Publiée le 9 mars 2015
    Étant d'un côté fan de nos amis grolandais et aussi un admirateur de notre "Gégé national" pour sa filmographie incroyable, j'étais très impatient de découvrir ce film, d'autant plus que l'histoire semblait assez drôle et sympathique. Au final, je l'ai trouvé très long, ennuyeux et sans intérêt ! Pas de dialogues constructifs, une lenteur tout au long du film avec des comédiens mous, un filmage qui donne l'impression que c'est fait avec un caméscope .... J'attendais vraiment mieux de ce film, je suis très déçu, je n'ai pas ri une seule fois et pourtant j'ai l'humour facile. C'est rare que je mette une telle note !
    pgioan
    pgioan

Publiée le 28 avril 2010
    Ce film est (hélas) très mauvais : mal joué,oui,disons le, acteurs à bout de souffle, Depardieux répugnant, c'est tout, ne nous extasions pas sur le lard , et Yolande se caricature totalement_. Se veut popu , mais seulement "dans le vent" actuel. Allez voir 8 fois debout , vous verrez la différence !!!
    Publiée le 23 juillet 2011
    film vrai, sincère sur la vie d'un homme qui découvre la retraite dans un monde qu'il ne connait pas vraiment. On accroche vraiment et on voit la solitude d'un homme meurtri par la vie.
    Gérard Depardieu est magnifique et il me donne une autre vision de sa personne. Un film que je recommande. Parfois lent mais toujours surprenant et bien tourné, ce ton vieillot ajoute un petit plus à la réalisation.
    Publiée le 28 avril 2010
    Une pure merveille! Bravo Kervern/Delépine! Un cinéma comme on osait plus en espérer et qui nous lave de tout ce que l'on peut voir! À voir drôle et humain, tellement humain...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 octobre 2019
    Serge a 60 ans, et après une vie à enchaîner divers emplois, décide de partir à la retraite. Problème : plusieurs de ses anciens employeurs ne l'ont pas déclaré, et le voilà parti sur les routes pour réclamer ses feuilles de salaires. Le duo Benoît Delépine & Gustave Kervern livre ici une vision cynique de la retraite et du monde du travail en général. "Mammuth" a le mérite d'avoir un humour caustique, et une forme peu académique. Tourné sur pellicule 8 & 16mm, le film a tout d'abord un grain qui lui donne un coté 80's. Ensuite, le scénario se veut une série de rencontres abruptes et parfois étonnantes avec des personnages singuliers, entrecoupées de séquences de rêves. Un choix qui ne plaira pas à tous, et qui lasse parfois (trop de personnages ahuris tue l'effet de la plaisanterie...). Il est cependant agréable de voir Gérard Depardieu, sobre dans ce rôle de gros nounours pas très fin mais attendrissant.