Mammuth
Note moyenne
2,7
4020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

769 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
179 critiques
3
131 critiques
2
101 critiques
1
73 critiques
0
185 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2010
ceux qui critiquent l'image du film qu'ils aillent s'acheter un cerveau chez ebay ils ont rien compris , road movie décalé , la scene du pot de départ avec les chips m'a bien fait marréet Depardieu quis e fait branler lol
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2010
Trimestre, n. m. : division de l'année solaire d'une durée de trois mois.

Je cite le générique au début du film : « no money production ».
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2010
film pas intéressant du tous sans intéret a éviter d'urgence
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2010
Un film simple et honnête, comme on en voit trop peu souvent.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2010
Part d'un bon sentiment cette quête de rencontres mais malheureusement le film s'enlise au fil du déroulement de celui-çi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2010
Ouf ! un peu plus et j'allais le voir au cinéma, pas vraiment emballant. Outre que le créneau de ce genre de film commence à être embouteillé celui-ci cumule les défauts avec surtout des personnages complètement abrutis certe c'est amusant dans plusieurs scènes mais ça limite pas mal le propos.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2010
Kervern et Delépine (que j'aime beaucoup d'habitude) inventent un nouveau genre ; le film suicidogène ... Ce "Mammuth" est profondemment déprimant ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2010
Film qui divise au niveau des commentaires, une sorte de bataille cinéma mainstream versus art contemporain. Pour ma part un joli film très intéressant que je conseille à tous ceux qui ne prennent pas la tête et pas au sérieux, mais qui recherche dans le cinéma une lueur d'espoir à savoir non, le cinéma n'est pas mort.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2010
Un film très glauque, certaines scènes sont dérangeantes. Aucun intérêt de voir ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2010
Film excellent, génial, décalé, Poétique...Une fois de plus, l'univers de Kervern et Delépine fait mouche.
Tellement singulier, original et barré...mais surtout tendre et humain.
Depardieu, Moreau et le reste des acteurs, parfaits..Une vraie réussite..Merci pour cet Ovni.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2010
C'est vrai qu'il est bien appréciable ce petit vent frais qui souffle sur ce « Mammuth » tant il nous apparaît bien loin de l'académisme propret que l'on a si souvent l'occasion de voir au cinéma ces dernières années. Bourru, pas vraiment classe, gros, Mammuth n'en demeure pas moins un personnage sympathique et qui assez miraculeusement échappe joliment à la caricature. Au-delà de tous ces muscles, de toutes ces boursouflures, de cette limite assez évidente dans son vocabulaire se trouve quelque chose de profondément humain, de généreux. En témoigne toutes ces « scénettes » forcément inégales mais parfois vraiment très drôles, ou un personnage joué de manière réjouissante par Siné va jusqu'à lui dire qu'il est con sans que l'on puisse vraiment le contredire, ou plus graves lorsque la toujours excellente et très belle Anna Mouglalis abuse lâchement de lui... C'est peut-être aussi pour cela qu'il est attachant ce « Mammuth », à travers toutes ces failles, ces limites, il n'en garde pas moins un optimisme émouvant, un peu naïf sans aucun doute mais toutefois développé de manière suffisamment sobre pour que l'on se laisse porter du début à la fin... Dommage néanmoins que malgré cet aspect assez plaisant de l'ensemble, le film finisse à la longue par tourner un peu en rond, comme si les deux trublions du Groland Delépine-Kervern avaient déjà fait le tour de la question bien avant le générique. Reste que l'oeuvre demeure atypique et attachante, porté par un Depardieu en très grande forme : l'une des jolies surprises de l'année.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2010
J'ai détesté. Je suis sorti avant la fin. Je me suis forcé pour rester une demi heure et j'ai craqué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2010
Gustave Kervern et Benoît Delépine sont comme ça: un coup c'est un trésor, un coup c'est une daube... Toutes les dix minutes on a le sentiment que le film commence vraiment, mais cela n'arrive jamais! De plus, les jeux d'acteurs sont pour la plupart mauvais, particulièrement Depardieu qui n'est pas crédible dans le peau de son personnage. On dirait qu'il a eu de la peine à définir exactement sa personnalité, et que finalement il en a 2-3 différentes dans le film...
En tout cas, dans la peau du bêbête gentil (et très moux), il ne m'a pas convaincu! Histoire pas terrible, d'ailleurs il ne m'en reste que quelques morceaux épaprillés dans l'oubli.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2010
Excellent film, Depardieu gagne des points avec ses cheveux long
neoravine
neoravine

9 abonnés 160 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2010
Aie aie aie... difficile d'être tendre avec un tel film. L'image est moche, très moche ; je sais, c'est fait exprès mais c'est horrible à regarder, d'autant plus que l'histoire est lourdingue et sans intérêt. L'humour est grossier, la musique pénible, les personnages guère intéressants. Les acteurs : corrects, ce qui justifie la demie étoile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse