Le huitième jour
    6801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le huitième jour ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 avril 2009
    Le film qui vous permet de soulager votre mauvaise conscience, pour pouvoir dès le lendemain détourner de nouveau le regard lorsque vous verrez un trisomique dans la rue. Le tout, assaisonné de moments de tendresse aussi crédibles que Bush lorsqu'il défendait l'environnement, de quelques morceaux insupportables de Tino Rossi, et de scènes psychédéliques qui auraient probablement ravi Freud mais qui m'ont laissé bien perplexe. Et pourtant, le début était bon voire excellent. Mais à partir du milieu du film, on s'embourbe dans un ennui profond et un déluge de bêtise. "Oui mais c'est super bien joué, et puis c'est attendrissant, et j'ai pleuré, et..." : teuteuteu, rangeons les kleenex et retrouvons un peu de lucidité. Il y avait tellement mieux à faire sur ce sujet.
    Publiée le 6 avril 2009
    CULTISIME ET IMTEMPOREL!!!!!!!!!!!!!!! Tous t'y est pour former un exellent film. Les costumes, la musique, la direction artistique, le scénario,...
    Un des plus grand film de tout les temps.
    Publiée le 21 février 2009
    J'ai vu ce film deux fois. La premiere fois je l'ai vu seul, il m'a fait pleurer d'emotion. La deuxieme fois je l'ai vu accompagné et il m'a fait pleurer de rire. de loin, l'un des meilleurs films francais de tout les temps.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 février 2009
    un film très touchant par son humour mais aussi, et principalement par son scénario dramatique. Un film où la simplicité domine, où les plaisirs de la vie ne sont pas ceux que l'on pense. Une merveille à l'état pur!
    A.L.C
    A.L.C

Publiée le 3 février 2009
    Très beau film. Bons acteurs, j'ai découvert un film bourré d'émotions certes de gros clichets mais beaucoup de réalité ! Je suis sensible mais de là à pleurer comme une madeleine c'est fort, peu de films arrivent à me procurer une telle émotion ! Film à découvrir, même si il a quelque années =)
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 janvier 2012
    Un superbe film magistralement interprété par Duquesnne et Auteuil. Une véritable leçon de tolérance et de respect pour tous. On sourit souvent, mais la portée dramatique du film est bien là aussi. A voir absolument !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 20 août 2008
    Film énormissime.. extremement touchant ...
    Publiée le 13 juillet 2008
    Non!! Vraiment trop cousu de fil blanc...
    Des logueurs, du sentimentalisme juste pour en faire! Question de ressenti personnel! C'est tout.
    Publiée le 3 juin 2008
    Un film vraiment magnifique.
    Publiée le 5 avril 2008
    Le jeu de Daniel Auteuil est excellent dans ce film. L'histoire est convaincante, poétique et émouvante. Superbe film.
    Publiée le 1 mars 2008
    un film très triste et drôle à la fois, et Daniel Auteil est un acteur superbe pour ce genre de rôle, chapeau l'équipe du film!!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 27 janvier 2008
    Superbe film !!! A la fois émouvant et drole avec un duo d'acteurs parfait que sont Daniel Auteuil et Pascal Duquenne.Ce film est a voir absolument.Magnifique.
    areignier
    areignier

Publiée le 6 décembre 2007
    Film génial et très touchant. Tout simplement.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Une étoile pour la perf du second rôle.
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

Publiée le 4 novembre 2007
    Film digne et émouvant. Pas mal.